Salut
Juste pour raconter ma dernière frayeur, depuis quelque temps ma poigner d'
embrayage ne revient pas complètement et la course de compression en est réduite, je me dit que si je ne fait rien un jour je ne pourrais plus débrayer. Avec mon pifomètre nous pensons que c'est de l'air dans le circuit, j'imprime la page correspondante pris dans le fichier du manuel que j'avais téléchargé sur ce site, et armée d'une clef de 10, me voila partis pour la purge, je lis bien la procédure, met la gamelle au sol, le tuyau sur la tétine et sur de mon expertise j'attaque. Je presse la poigné, ouvre le purge et ...... HO! HO! j'entend un peu tard dans ma tête "
touche pas a ca p'ti con" vla pas que la poigné reste écrasé a fond et quand je la relève, elle retombe comme le cou une oie morte. j'ai beau regardé dans le manuel dans tout les cas la poigné revient en position "
haute". là j'avoues qu'un grand vide s'empare de moi le doute m'habite !! allé Gégé (oui mon prénom c'est gérard) tu va quand même pas te laissé aller, je remonte a mon pc et épluche la doc, je vois qu'un truc a faire, démonter le mettre cylindre.
Me voila devant la bête, je retire le levier, çà s'est simple et je regarde avec une lampe dans le trou, je vois le circlip, évidemment trop profond pour être pris avec la pince du même nom, je prend un vieux tournevis je le taille en pointe et enlève le circlip, je vois le piston, il est recroqueviller au fond du trou, comme un gosse qui a peur du noir, avec une pince à bec plat j'ai du mal a le retiré de l'autre coté du piston ça fait le vide et le piston résiste, j'ouvre a fond la visse de purge pour faire une prise d'air, je n'ose pas dévissé la durite a la sortie du maitre cylindre ma belle n'est plus toute jeune et j'ai peur d'abimer le joint. Avec de la patience et de la dousseur j'arrive a retiré le piston le joint et le ressort, le tout me parait en bonne état, je décide de tout nettoyer et de les remonter, pour remettre le joint qui est au bout du ressort je coupe un bout de tube IRO de 11 j'insère je joint dans le tube, je présente le tube devant la chambre et avec une visse de diam 10 je pousse le tout enduit de liquide de frein comme indiqué dans la doc, tip top ca rentre comme papa et maman ! je pousse tout au fond et je vérifie que le joint coulisse bien, ça a l'air de marché alors je continu je met le piston avec sont joint là, pas besoin du tube, avec un tournevis plat j'aide le joint à prendre sa place dans la cavité. Reste la rondelle et le circlip GRRR quand je pousse la rondelle d'un coté elle sort de l'autre, je lui met un coup de louquide et elle colle au piston, pour le circlip ça été plus simple que je le pensais là la pince du même nom m'a permis de l'introduire à l'intérieur du cylindre et avec mon bout de tube je l'ai poussé jusqu'à entendre le petit claquement qui me dit que le circlip a pris sa place. je remet le levier et tout de suite je sent la différance, sa marche ! j'en profite pour remplacé tout le liquide je purge et voila un
embrayage tout neuf.
Aller les GTRISTES a plus tard et merci a ceux qui on eu le courage de lire jusqu'au bout.
Louloukawa: les 2 sujets identiques "
embrayage" fusionné avec ce post ci pour info de lecture
12.08.2017 à 17:16:47