GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Changement disques de frein avant

Aller en bas 
+26
Benny benny 49
dyder91
trez06
alain22
Lofoten
Papy01
Nours67
calou56
alain57
JO 57
Didier 91
louloukawa
PHILGTR
Cheburashka
marcopolo
martial.34
Gil29
dratom24
badaboum
michel53
Dahu 05
lolo
wolf
philippemontpellier
canardoo
Gegedu33
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif




Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptyMer 27 Sep 2017 - 7:10


Ce  sont  des  "bourrins "   chez  motobluz  Twisted Evil   , quand on a eu  le souci de "liquide frein" avec la 14 de Philou , On les   a  contactés  deux fois  , en affirmant  qu ils avaient fourni un  mauvais liquide ,  soi  disant  conçu pour  les circuit  hydraulique ,   qui  a détruit tout l'émetteur  d'embrayage  , ils  ont soutenu  la compatibilité du produit   Basketball    , et  aucun recours  du fait  que ce n'était pas  une intervention faite  par un pro  , et  que  pour eux  on avait fait une erreur  quelque part , et  que ce n'était  pas  du  tout  le produit qui  était en cause  ....................... aie

Je leur  est  affirmé  que j'allais  leur  faire une "bonne "  pub'    Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad   et certainement plus rien commander chez eux .... geek  

  Malgré qu ils  ont  un  site  très  fourni et intéressant  , désormais  je  vais  chez "Louis "  à Sarrebruck , petite  sortie  balade  chez les "teutons " !! roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2017 - 16:47

salut a tous 
je reviens vers vous pour le changement des disques av 
pouvez vous me dire l'espace que vous avez entre le capteur abs et le disque de l'abs re  f;21007 ???l’épaisseur de mes disque neuf sont un poil plus épais  et mon capteur et vraiment limite de toucher ce disque Sifle Sifleavec la piece référence 11061 enlevée............... 


Changement disques de frein avant - Page 4 Captur14


Disques avant   AVDB
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:04

Je  viens  d'aller voir , avec un jeu de cales , la 80 ne passe  pas  et la 60  est en friction  .... Sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2017 - 18:44

Merci Jo
moi ça ne passe juste juste sans la cale nommée ci dessus.......je pense que je vais remettre cette cale et reculer le capteur scratch scratch en glissant une rondelle sous les deux ecrous.
mais je ne comprend pas ,beaucoup d'entre vous ont changé leur disques ,même  des disques pris  chez AVDB  et personne n'a parlé de ce problème .
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2017 - 23:03

Slt Marcopolo, Avant de faire le montage, suite a ton problème, peut etre serait plus judicieux de tel. a AVDB. Il est bien spécifié dans leur présentation des disques de les contacter en cas de problèmes de montage. Ne prends pas de risques en faisant un montage bricolé...les freins sont un organe vital de la 14. Ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 8:19

salut Trez06

je vais faire ça lundi  Wink tu as raison  bidouiller n'est pas mon truc
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 8:49

badaboum a écrit:
Hello gegedu33 je te mp aussi pour savoir si tu es content de tes disques 4 mois après?

Parce qu'a moitié prix c'est quand meme pas mal!!!


modo Pourquoi en PM, ça intérrèsse les membres de ce forum, NON ????
Louloukawa 
Ce sont vos commentaires qui font de ce post qu'il soit intérréssant et utile, evitez s'il vous plait les PM.
Tous mes respects Badaboum 16.12.2017 à 08:46:40


marcopolo a écrit:
enfin,j'ai trouvé mon bonheur après un ultime coup de phone
commande chez moto-vision : au prix de 110.90€  
le disque vient de france equipement lol!
je devrai le recevoir en fin de semaine  Sifle

pour Louloukawa:
je pense que tu devrais faire le ménage  car je suis sur "disque avant "
désolé
Wink

modo Salut,NON NON j'éfface que dalle, c'est très intérréssant,
merci de toutes vos remarques et commentaires techniques.

Marco, sans toi, sans vous les membres, sans vos commentaires, rien ne serait.
16.12.2017 à 08:48:44
Revenir en haut Aller en bas
dyder91
GTriste
GTriste
dyder91


Age : 59
Humeur : de bonne composition

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptySam 3 Fév 2018 - 11:15

Salut Marcopolo,
J'au eu le même problème que toi avec des disques plus épais. Donc,normalement l'entrefer est de 0.9 mm AV et AR.
Donc, tu peux mesurer ton AR et reproduire à l'avant à l'identique en intercalant une rondelle entre la fourche et le capteur ABS.
Pour le test, pas besoin de taper dans les freins, surtout quand ils sont neufs et en rodage.
Tu démarre la belle, tes voyants oranges (ABS et KTRC) clignotent et doivent s'éteindre dès que tu roules =>si ils clignotent toujours ou fixes=>entrefer a reprendre car capteur non reconnu par la centrale ABS.
A+
Dyder
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptySam 3 Fév 2018 - 18:41

merci du renseignement Dyder91, pas tout a fait remonté la 1400, reste plus qu'a mettre le carénage 
y'en a qui vont dire qu'il me faut du temps pour tout remonter ,mais je fais autre chose dans ma maison ......et pis j'suis a la retraite non Question Question Sifle
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptySam 3 Fév 2018 - 19:06

super super super....Prendre  son temps  , et bien faire  les choses , à la retraite  là est  l' avantage   ... cheers cheers cheers geek lol!.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Benny benny 49
GTriste
GTriste



Age : 55
Humeur : LA BANANE QUAND ON PEUT ROULER A PLUS DE 10 KM

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:09

Je glisse un petit message car ma 1400 de 2007 a 48000 km et mes disque sont bien habimé. 
Est-ce normal ou peut il y avoir une raison à cela. 
Mon mécano m’a conseillé de les changer.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:25

bonsoir à tous
je suppose que tu parles des disques AV. c'est normal car avec le système de freinage couplé AV AR cela use principalement le disque AV droit. Cela vient dépendre aussi de ta façon de freiner, et de la position du réglage électronique du freinage, mode doux ou renforcé sur l AV.
Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:48

Le freinage sur les 2007/2008/2009 n'est pas couplé !!! Sifle


Dernière édition par Gil29 le Mer 16 Mai 2018 - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benny benny 49
GTriste
GTriste



Age : 55
Humeur : LA BANANE QUAND ON PEUT ROULER A PLUS DE 10 KM

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:59

Quand je suis face à la moto, c le disque de droite qui est le plus usée
Il y a des stries à l intérieur. 
Changement disques de frein avant - Page 4 487fa610
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:23

bonsoir,
je le trouve pas super usé ton disque. Le principal et la cote mini a ne pas dépasser, c'est a dire l'épaisseur du disque.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 22:45

Gil29 a écrit:
Le freinage sur les 2007/2008/2009 n'est pas couplé !!! Sifle
pardon pas vu le modèle !!!! affraid affraid affraid affraid Avec mes excuses ! Rolling Eyes Biz

mais cela vient aussi souligner le fait que sur les modèles post 2009 lors du freinage avec la pédale il est impératif d'assister ce dernier avec la poignée du frein AV afin de repartir le freinage sur les 3 disques ; en effet avec le freinage couplé l'action ne se fait que sur le disque AV droit associé avec celui de l'arrière d'où une usure plus prononcée du disque AV D qui obligerait de changer, avant la limite prévue, les deux disques AV affraid pale

bonnes routes  roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 6:16

 il faut  normalement vérifier  la côte au "palmer"   , mais les stries  rien de particulier , ce sont les saletés de la route  qui se mettent  sur les plaquettes ...

Rolling Eyes

J ai fait  mes disques  sur la  " panthère""   à 60 Milskms  et pas  sur ,  qu elles étaient en limite  ... scratch


Assure toi qu elles soient vraiment HS , au prix ou ça coutent  ... Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19


Age : 61
Humeur : Houlalala!!!!

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:08

Bonsoir,

Ma grise de 2009 a 78000 km. Je viens de vérifier l'épaisseur des disques AVANT (4,88mm)

Changement disques de frein avant - Page 4 Img_8511
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:51

C'est encore bon la limite c'est 4.5 mm Tu peux encore user de la ferraille  super
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 20:39

je reviens sur mes changements de disques (voir + haut)

tout est ok ,malgré le peu d'espace entre le disque avant et le palpeur abs (1mm) 
en enlevant la rondelle  Wink
je viens de revenir d'un groupir en Alsace (désolé de ne pas etre avec vous) 2000kms 
la chose a retenir , c'est qu'il faut pas mal de kms pour que les freins soient efficaces a 100%.
Revenir en haut Aller en bas
truc
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 27

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2018 - 20:26

bonjour a tous! j'ai un soucis, avec ma GTR. je l'ai acheté d'occasion en alsace en fevrier, et je suis du havre? sur place je trouvais que le freinage etait legerement pas a coups, a tres basse vitesse.mais le mecano a controlé, et a dis que c'etait bon, pas de soucis, mais des le lendemain, en faisant de la ville, j'ai trouvé ca tres desagreable, ca secoue legerement a la vitesse de quelques kilometres /heures. je suis donc allé chez un concess kawasaki, et la verdict, disques voilés.

la facture a ete envoyé au concessionaiore vendeur, pour garantie, et je suis reparti avec des disques neufs plaquettes neuves, la moto avait 20 000 kms. et la j'ai a peine 5000 kilometres de plus, et de nouveau, ca me refait les memes symptomes. je precise que je n'utilise pas de bloc disques, la moto est bridée, donc, pas de problemes d'utilisation intensives, je fais quasiment que de l'autoroute avec. a noter que les plaquettes que l'on m'a mises, ont toujours etées tres bruyantes, ca couine, des qu'on freine surtout a basse vitesse. voila, si vous avez des idées.je suis preneur.car c'est dommage sur cette machine , de ne pas pouvoir freiner sur du velour a basse vitesse, et que ca secoue un peu quand meme, la ou ca devrait glisser tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2018 - 21:37

Slt.
Si les disques sont neufs ainsi que les plaquettes, reste a vérifier les pistons des freins, le liquide frein ainsi que maitre cylindre. Mais il est possible que tu as un problème d'abs. Un changement du liquide de frein peu apporter une amélioration de l'ensemble.
Sans oublier le serrage des disques de frein et du disque abs. Peut être contrôler les roulements de roue.
Bonne chance dans ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2018 - 2:43

Bonjour à tous Biz

@SEBET, je ne sais ce que tu as comme modèle de GTR, mais il se peut que tes pistons des freins soient un peu grippés, cela arrive souvent aux motos qui roulent peu ou freinent peu, type autoroutes. 

De la poussière de frein ou de calamine de la route, se loge et grippe les pistons. D'autant plus si ton modèle est une 1400 après 2009 avec le système des freins couplés, car seul un des étriers avants freine, c'est pour cela lorsque l'on freine avec la pédale au pied, il faut aussi freiner avec le levier main droite, afin d'éviter ce genre de soucis de grippage de piston en faisant fonctionner toutes les plaquettes et pistons.


Donc une piste à regarder de ce coté........ Exclamation

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:44

Bonjour,
sur une de mes anciennes moto, (zx9), j'avais un soucis. Lorsque je frenais a faible allure j'avais l'impression que mes disques etaient voiler, beh en fait c'était l'axe de la roue avant qui était tordu suite a un serrage de bourrain du mécano. Si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
truc
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 27

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 20:48

merci pour vos reponses, la moto est un modele 2010 ktrc, c'est une moto tres plaisante, mais le freinage actuel gache un peu le tableau, ca freine pas sur du velour comme ca devrait, et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 22:02

Voir le sujet astuces sur le voilage des disques et remplacement par Louloukawa

modo  Salut Michel, je n'ai fait que reprendre tes annotations techniques pour en faire un Pdf, tout le mérite te revient ainsi qu'aux membres de ce fofo. Wink Louloukawa



https://gtrmania.forumgratuit.org/t5957-1400gtr-astuce-sur-le-voilage-des-disques-et-rempl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement disques de frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement disques de frein avant
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» disques de frein avant
» Disques de frein
» Disques de frein av question
» encore un frein avant mou
» frein avant adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: