GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 encore un frein avant mou

Aller en bas 
+6
sig
Toutatis
louloukawa
dom29
ricore
Dgis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dgis
GTriste Actif
GTriste Actif
Dgis


Age : 59
Humeur : Biiiiinn ca va quoi !!!

encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:44

Bonjour à tous
Avant d'ouvrir ce post j'ai lu celui de f4cvq et la réponse de louloukawa ne me permet pas de résoudre le problème.

Rapide historique, les deux étriers avant grippés, démontage complet, remise en état des 4 pistons, changement du liquide de frein, changement des plaquettes, mais je n'ai pas utilisé de kit de réparation les joints sont les anciens.
Après remontage, impossible d'avoir un dur sur la poignée de frein, j'ai purgé plusieurs fois, je suis aller faire un essai, au cas où une bulle d'air soit coincée dans un coin, le freinage est léger, le levier vient toucher la poignée.

Nouvelle purge, plus d'air dans le circuit, pas de fuite,mais toujours une poignée molle, je précise qu'avant le grippage le freinage était bon, si c'était les durites je pense que j'arriverai au moins à avoir un freinage pendant un temps, et le maître cylindre semble être bon. J'avoue que je ne sais plus quoi faire
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merki d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:36

Bjr,

Même problème pour moi toutes proportions gardées !
Changer durites, kit maitre cylindre, kit de réfection des pistons !
Purger le circuit plusieurs fois avec pompe à vide !
Cela s'améliore quand je bloque le levier de frein tout une nuit pour chasser des micros bulles, mais de nouveau le levier s'enfonce trop, avec sensation de frein mou !
Je pense que cela vient des étriers qui finnissent par etre poreux (Le mécano KAWA me l'avait dit : rien à faire, faut tout changer !)
Le problème étant que si l'on remonte de l'occase on risque de re -tomber sur le même problème !
Faudrait donc mettre du neuf !
LoulouKawa à il me semble déja changer les siens ; peut il nous donner le prix du neuf ?

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dgis
GTriste Actif
GTriste Actif
Dgis


Age : 59
Humeur : Biiiiinn ca va quoi !!!

encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:54

Ok, merci
Effectivement si quelqu'un a le prix du neuf !? Mais annoncez moi le doucement j'ai le cœur fragile
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:15

moi j'ai eu un probleme similaire sur un 500 honda a un pote que j'ai remis en etat ,sur le frein avant j'ai fini par changé la durite pour mettre de l'aviation et le problme regler en 10 minutes

dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:19

moi refait les etrier et nickel
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:20

le lien pour un maitre cylindre:
http://exabike.com/maitre+cylindre+de+frein+avant+GTR+1000-9759.html (45€)
S'assurer de l'état des durites, hyper important. Les kits de réparation de maitre cylindre ne sont pas toujours la bonne solution, l'état intérieur de ton maitre cylindre reste le même ... J'ai eu ce souci, et remplaçé par un maitre cylindre d'Exabike (sur celle de 88).
Attention, aussi aux joints en cuivre des durites, dont plusieurs écrasements au serrage n'arrange rien.
Sur les pistons d'étriers de frein,il ne doit pas avoir de marque. Certains pistons sont abimés avec le temps, et n'assurent plus correctement leur role.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dgis
GTriste Actif
GTriste Actif
Dgis


Age : 59
Humeur : Biiiiinn ca va quoi !!!

encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:15

Ok, merci pour les conseils, je vais passer tout ça en revu
Revenir en haut Aller en bas
Dgis
GTriste Actif
GTriste Actif
Dgis


Age : 59
Humeur : Biiiiinn ca va quoi !!!

encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:37

Hello

Quelqu'un serait il me dire si le model de durite de frein avant et identique sur la 1000 avant et après 1994 ?
Parce que je ne trouve pas sur internet de la durite avia pour un model 94

Tankiou beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:55

Sur les post 94 les durites sont plus longues.
En théorie tu peux donc monter une post 94 sur une pré 94, mais l'inverse sera plus .... tendu.
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:19

Dgis a écrit:
Hello

Quelqu'un serait il me dire si le model de durite de frein avant et identique sur la 1000 avant et après 1994 ?
Parce que je ne trouve pas sur internet de la durite avia pour un model 94

Tankiou beaucoup
tu n' as pas un cons qui peu te commander ça, moi le mien fait des durites aviat sur commande la longueur que tu veux
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Dgis
GTriste Actif
GTriste Actif
Dgis


Age : 59
Humeur : Biiiiinn ca va quoi !!!

encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:38

Je n'y suis pas allé, j'ai cherché sur le net, le cons plus prêt de chez moi, si tu ne veux rien il te sert tout d'suite,le prochain est plus loin, si je ne trouve pas sur le net je ferai comme ça
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:18

moi le mien c'est un pote donc je doit pouvoir commander et livrè peu etre chez toi, tu me dit
Dom
Revenir en haut Aller en bas
sig
GTriste Actif
GTriste Actif
sig


Age : 65

encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:53

Salut

J'ai eu des problèmes avec certains liquides de freins les leviers restaient souvent mou même après la purge complète.

celui que j'utilise depuis des années sans problème c'est le MOTUL DOT 5.1 (5 points 1 )
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:13

re,

Ben moi suis en DOT 3 pour le moment, et le prochain bidon est en DOT 4 !
Suis loin du 5.1 !
Il a quoi de spécial ce 5.1 ? compétition ?

Rico
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:14

normal sig puisqu'il est de meilleur qualité

encore un frein avant mou Captur17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:22

ricore a écrit:
re,

Ben moi suis en DOT 3 pour le moment, et le prochain bidon est en DOT 4 !
Suis loin du 5.1 !
Il a quoi de spécial ce 5.1 ? compétition ?

Rico

Point d’ébullition est plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:47

Ca vaudrait le coup de passer en 5.1 pour espérer avoir la poignée plus dur ?

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:58

C'est un mieux,
mais je pense pas que ça résoudra le problème de Dgis Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dgis
GTriste Actif
GTriste Actif
Dgis


Age : 59
Humeur : Biiiiinn ca va quoi !!!

encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:48

J'ai re-démonter les etriers je pense qu'un piston est mort, on à l'impression qu'il est sur ressort il rentre légèrement tout seul dans l'entier, j'ai commander deux etriers, Dom29 m'a donner une adresse pour des durites avia et je retient le DOT 5.1. Je vais faire ces opérations une par une et je mettrais le résultat sur le post, ça pourra servir à ceux qui ont le même problème
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:28

Quel prix les étriers ?

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Dgis
GTriste Actif
GTriste Actif
Dgis


Age : 59
Humeur : Biiiiinn ca va quoi !!!

encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:48

ricore a écrit:
Quel prix les étriers ?

Rico

40 euros les 2 en occasion sur le bon coin chez un pro
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:45

Slt,

Effectivement pour ton problème de piston qui bouge.......ça peut être la solution.
Mais concernant le problème de la poignée "molle" qui s'enfonce, pas forcer que cela résolve l'ennui !
Ne connaissant pas le kilométrage de ces étriers, on risque de nouveau de retrouver le même phénomène !
Faut que j'aille chez KAWA pour certainement le joint haut moteur ; je demanderai le prix !

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dgis
GTriste Actif
GTriste Actif
Dgis


Age : 59
Humeur : Biiiiinn ca va quoi !!!

encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyMar 9 Avr 2013 - 23:09

C'est sur que je n'aurais pas l'assurance comme avec du neuf mais a ce prix je tente le coup, de toute façon je suis décidé a passer en durite avia, surement en liquide DOT 5.1, et si le problème n'est pas resolu je changerai le maitre cylindre après a part freiner avec les pieds je vois pas ...! encore un frein avant mou 3887305711, donne moi tout de même si tu veux bien le prix du neuf si tu l'a, si ce n'est pas exorbitant je le ferais peut être

A bientôt

Dgis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyMer 10 Avr 2013 - 8:32

je dis peut être une connerie ,

mais ça existerait pas en adaptable ? pour certaines becanes ça existe.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:17

Bjr à tous !

Suis donc passer chez Kawa !
Préparer vos yeux pour pleurer !!!!!
Madame KAWA te vend un étrier complet avec les plaquettes (ne fait pas de détails) ; oui t'es obliger c'est un pack complet.
Et tout ca pour la bonne somme de : 440 eurs TTC l'étrier !!!!!!!! et oui !
Donc 880 eurs pour les 2 !
Pour ce prix la tu peux t'acheter une GTR pour pièces !
Bref....c'est même pas la peine d'envisager de repartir sur du neuf !

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un frein avant mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» disques de frein avant
» frein avant adaptable
» Changement disques de frein avant
» Liquide de frein
» Plaquettes de frein !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: