GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 encore un frein avant mou

Aller en bas 
+6
sig
Toutatis
louloukawa
dom29
ricore
Dgis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif




encore un frein avant mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:17

Bjr à tous !

Suis donc passer chez Kawa !
Préparer vos yeux pour pleurer !!!!!
Madame KAWA te vend un étrier complet avec les plaquettes (ne fait pas de détails) ; oui t'es obliger c'est un pack complet.
Et tout ca pour la bonne somme de : 440 eurs TTC l'étrier !!!!!!!! et oui !
Donc 880 eurs pour les 2 !
Pour ce prix la tu peux t'acheter une GTR pour pièces !
Bref....c'est même pas la peine d'envisager de repartir sur du neuf !

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

encore un frein avant mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:32

ricore a écrit:
Bjr à tous !

Suis donc passer chez Kawa !
Préparer vos yeux pour pleurer !!!!!
Madame KAWA te vend un étrier complet avec les plaquettes (ne fait pas de détails) ; oui t'es obliger c'est un pack complet.
Et tout ca pour la bonne somme de : 440 eurs TTC l'étrier !!!!!!!! et oui !
Donc 880 eurs pour les 2 !
Pour ce prix la tu peux t'acheter une GTR pour pièces !
Bref....c'est même pas la peine d'envisager de repartir sur du neuf !

Rico Very Happy
slt je viens de jeter un oeil sur ebay tu en as pour moins de 100 € en occase vendu par des pro
Dom
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

encore un frein avant mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:41

Sur WEMOTO.FR tu as pas mal de pieces pour la refection des etrier
Dom
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

encore un frein avant mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:43

Regarde là c'est prés de chez moi a Castres

Si tu trouve ton bonheur , je te le livre en Auvergne

http://www.surplusmotos.com/recherche.php
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

encore un frein avant mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:15

Pour DOM29 : tu peux me mettre les liens ? pas trouver.....

Rico
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

encore un frein avant mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:22

www.wemoto.fr sur google tu trouve, je suis sur ma tablette et je ne peu fair tu copier coller
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Dgis
GTriste Actif
GTriste Actif
Dgis


Age : 59
Humeur : Biiiiinn ca va quoi !!!

encore un frein avant mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:40

ricore a écrit:
Bjr à tous !

Suis donc passer chez Kawa !
Préparer vos yeux pour pleurer !!!!!
Madame KAWA te vend un étrier complet avec les plaquettes (ne fait pas de détails) ; oui t'es obliger c'est un pack complet.
Et tout ca pour la bonne somme de : 440 eurs TTC l'étrier !!!!!!!! et oui !
Donc 880 eurs pour les 2 !
Pour ce prix la tu peux t'acheter une GTR pour pièces !
Bref....c'est même pas la peine d'envisager de repartir sur du neuf !

Rico Very Happy

Ha ouais......! Quand même......! effectivement je vais rester sur mes occas' a 40 euros

merci quand même pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Dgis
GTriste Actif
GTriste Actif
Dgis


Age : 59
Humeur : Biiiiinn ca va quoi !!!

encore un frein avant mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:10

problème resolu !
Mais je sais exactement pourquoi, j'ai monté mes étriers a 20 euros pièces et ça freine ! ils n'avaient pourtant pas l'air en meilleure état que les anciens. J'ai nettoyé les anciens a l'essence, je les ai effectivement peut être rendus poreux !?

Je reste malgrés tout sur l'idées de passer en durite avia prochainement

Encore merci a tout ceux qui m'ont aidé pour ce problème

@+

Dgis
Revenir en haut Aller en bas
Dgis
GTriste Actif
GTriste Actif
Dgis


Age : 59
Humeur : Biiiiinn ca va quoi !!!

encore un frein avant mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:12

Pardon " je NE sais PAS exactement pourquoi "
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

encore un frein avant mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:46

Bsr,

Tu as rouler pour essayer ton freinage ?
Comment est la puissance de celui-ci ?

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Dgis
GTriste Actif
GTriste Actif
Dgis


Age : 59
Humeur : Biiiiinn ca va quoi !!!

encore un frein avant mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:22

oui, j'ai fais une centaine de Km, j'ai récupéré le même freinage qu'avant, cela dit le fait de m'interresser de plus prêt aux freins m'a fait remarquer qu'il y a comme une élasticité dans le levier de frein, je vais tenter les durites avia pour voir si ça peux être amélioré
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

encore un frein avant mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:31

les durites viellissent , les tiennent on peu etre 20 ans alors pour moi je pense que ton probleme est là

dom
Revenir en haut Aller en bas
Dgis
GTriste Actif
GTriste Actif
Dgis


Age : 59
Humeur : Biiiiinn ca va quoi !!!

encore un frein avant mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:46

salut Dom
j'ai contacté ton cons, normalement je passe commande dans la semaine, je te tiendrais au courant du résultat

a plus
Revenir en haut Aller en bas
sig
GTriste Actif
GTriste Actif
sig


Age : 65

encore un frein avant mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:48

Salut Dgis

Les joints des pistons sont fragile si tu utilises de l'essence ou de l'huile les joints n'aime pas et gonfles

La prochaine fois utilise du dégraissant pour frein ou de l'alcool à brûler qui ne détériore pas les joints
Revenir en haut Aller en bas
Dgis
GTriste Actif
GTriste Actif
Dgis


Age : 59
Humeur : Biiiiinn ca va quoi !!!

encore un frein avant mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:11

Ok,merci Sig
Je f'rais pas deux fois là même c.........
Revenir en haut Aller en bas
gazzman
GTriste Actif
GTriste Actif
gazzman


Age : 58
Humeur : Keep cool

encore un frein avant mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:58

J'ai un plan sur Toulouse ou la durit avia (fait sur mesure) est à 25€ pièces. Je vais faire les miens. Je vous dirait pour combien j'en ai eu au total et si ça vous intéresse on pourra faire une cde groupé.
Revenir en haut Aller en bas
Dgis
GTriste Actif
GTriste Actif
Dgis


Age : 59
Humeur : Biiiiinn ca va quoi !!!

encore un frein avant mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:22

Tient moi au courant, effectivement ça m'intéresse
Merci
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Nours78
GTriste
GTriste



Age : 58
Humeur : Un peu grognon d'ou le surnom...

encore un frein avant mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:59

Bonjour à tous,
Bon, je constate que je ne suis pas le seul à galérer avec les freins .... Donc moi, j'ai effectué une réfection MC et les joints d'étriers, + durites avia. DOT 4
Purge complète, toujours mou, j'ai utilisé la méthode de Toutatis ( merci encore ) c'est-à-dire mettre en pression une nuit, y'a du mieux, mais c'est pas ça. Les plaquettes sont neuves, pour le moment elles ont environ 100Km. Donc la poignée arrive disons à la moitié de la course à froid. Un peu de roulage, et la course s'allonge, jusqu'à presque venir en butée. Cependant ça freine, avec un grondement que j'avais pas avant, je met ça sur le compte des plaquettes neuves ( ???? ) .... Ah les les pistons montraient des marques ( rayures)  sur environ 5 à 7mm. En les enfonçant complètement ces marques atteignent le joint anti-poussière. Donc re-re-re-re-purge, et je retombe à chaque fois dans le même cas de figure. Avant de mettre un coup de masse sur les étriers et de monter une paire de patin de chez Mercier ou Gitane, est-ce que c'est une bonne idée de continuer à roder les plaquettes, et faire une purge lorsqu'elles auront 300 ou 400 bornes ?? Le fait d'avoir mis des durites avia a peut-être aussi une incidence sur le transfert de chaleur, le DOT 5 pourrait être aussi une bonne idée ? Merci par avance à tous ceux qui passent par là pour leurs conseils avisés, je prend tout, abondance de bien ne nuit pas !! 

                      
1000GTR 99 


Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
Revenir en haut Aller en bas
rem44
GTriste
GTriste
rem44


Age : 35
Humeur : Vagabonde

encore un frein avant mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:11

Bonjour à tous !

désolé de déterrer un vieux post mais c'est pour éviter d'en relancer un Xème sur le même sujet..
Donc j'arrive moi aussi avec mes problèmes de freins avant, levier mou, les pistons ne poussent pas les plaquettes pareil en haut qu'en bas (surement grippé) et mes durites n'ont jamais étaient changer.
J'ai rendez-vous chez mon mécano dans une dizaine de jours et il m'a proposé que je trouve des durites avia qu'il pourra me monter.
Donc j'aurai besoin de votre expérience afin de savoir si l'un d'entre vous connaitrait la longueur des durites afin de pouvoir en commander des avia faites sur mesure (car pour les modèles post 93 il ne font pas de kit complet malheureusement..)
Merci d'avance pour votre aide :)
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Nours78
GTriste
GTriste



Age : 58
Humeur : Un peu grognon d'ou le surnom...

encore un frein avant mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:01

Bonjour rem44, salut à tous,

Ben pour la longueur des durites, tu prends un mètre à ruban et zou, c'est réglé ! Pour info, perso, j'ai pris 2 durites longueur 90cm, nickel chrome. Faut faire attention en revanche à l'orientation des banjos, pour ne pas tortiller dans tous les sens lors du montage les durites. j'ai commandé ça chez www.motoracingevolution.com, faites sur mesure qui m'a couté 64,90€ plus les frais de port, tout ça sous 48 heures avec l'assistance par mail pour la définition des banjos. 
Dans la mesure ou tu fais faire une révision, profites-en pour faire la réfection des joints des pistons et du MC ( j'ai payé ça aux alentours des 40€ l'ensemble), et après ça, c'est reparti comme en 40 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un frein avant mou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un frein avant mou   encore un frein avant mou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un frein avant mou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» frein avant adaptable
» disques de frein avant
» Changement disques de frein avant
» Plaquettes de frein !
» Disques de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: