GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Changement disques de frein avant

Aller en bas 
+26
Benny benny 49
dyder91
trez06
alain22
Lofoten
Papy01
Nours67
calou56
alain57
JO 57
Didier 91
louloukawa
PHILGTR
Cheburashka
marcopolo
martial.34
Gil29
dratom24
badaboum
michel53
Dahu 05
lolo
wolf
philippemontpellier
canardoo
Gegedu33
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gegedu33
GTriste
GTriste
Gegedu33


Age : 61

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:49

Bonsoir,

Ayant de grosses vibrations au freinage, j'ai changé les plaquettes de frein avant et effectué une purge.

Essai et la toujours les mêmes vibrations, avant de ruiner mes nouvelles plaquettes, je vais changer les disques.

 N'ayant pas le manuel d'atelier et comme je vais les commander sur le net, y a t'il un disque dédié au coté droit ou se trouve le capteur d'ABS ou ils peuvent se monter indifféremment. 

Merci d'avance et bonne soirée.
Bonjour et merci pour vos réponses.

Alors ma 1400 GTR est de 2007 et totalise 34787km, ne l'ayant que depuis 3 semaines et étant nouveau sur le site il est vrai que je n'avais pas encore fait de signature, voila qui est fait.

Au niveau de la mécanique, les pneus ont 1000 km ils sont neufs, changés avant la vente (Michelin Pilot Road 3), pression ajustée à 2.9 kg.
Lors du changement des plaquettes aucun problème pour repousser les pistons et les plaquettes usagées étaient à 1.5mm de leurs fin de vie et usées uniformément.
Au niveau des disques de frein, en prévision d'un grippage des pions de flottement des disques, j'ai mis du dégrippant pendant tout une nuit nettoyé les disques et séchés ces derniers à la soufflette. L'épaisseur des disque est de 5mm.
N'ayant pas de comparateur pout vérifier exactement le voilage j'ai bricolé un système et effectivement il y a un voile sur les deux disques car à un point des disques ca frotte bien plus qu'à d'autres points.
j'ai quand même essayé purge et plaquettes avant d'envisager le changement des disques. 
La personne qui me l'a vendu était un gendarme motocycliste, je pense qu'il l'a mené plus fort que ce que moi je vais la mener, j'ai une conduite plutôt cool. Lors de la vente l'ancien propriétaire m'avait averti que les freins avant étaient à revoir, il pensait aux plaquettes et j'avoue que moi aussi, donc le problème était déjà la.


Merci encore pour votre aide et bonne journée @++.
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:58

Attention le jeu peut ne pas provenir des disques.... il est possible que ce soit les roulements qui vont s'abimer plus vite surtout sur une machine de 2007 qui n'a pas beaucoup roulé...

Quelques liens :

http://www.silverperformance.fr/goodridge-disque-frein-avant-md4155x-kawasaki-1400-20082010-p-14083.html

http://www.motogm.com/fr/disque-de-frein-kawasaki-gtr-1400/2c156m435

http://cgi.ebay.fr/Disque-de-Frein-Rotor-pr-Kawasaki-GTR-1400-07-11-DBS059W-/120940500642?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c289d96a2

http://www.ebay.com/itm/Front-Brake-Disc-Rotor-Kawasaki-GTR-1400-2007-2010-/260763565203?hash=item3cb6b83c93&item=260763565203&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr

Voila ceux que j'ai acheté, seule bleme j'avais un bruit au freinage et j'ai jamais trouvé d ou il provenait

http://www.jesterstrickbits.co.uk/products/Wavy-Front-Brake-Disc-GTR1400%5CABS-2008%3E2010.html

Pour les plaquettes je suis un inconditionnel de cette marque, le freinage est peut etre moins performant mais ce sont les plaquettes qui s'usent et moins les disques je faisais 8 000 km avec au lieu de 12 000 avec les plaquettes d'orignie... le prix est imbattable.

Pour info j'avais bousillé mes disques avec des plaquettes SBS payées 120 €

http://www.ebay.com/itm/GOLDFREN-FRONT-BRAKE-PADS-FA417-4HH-KAWASAKI-GTR1400-/270748149718?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3f09d8e7d6
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:10

canardoo a écrit:
Attention le jeu peut ne pas provenir des disques.... il est possible que ce soit les roulements qui vont s'abimer plus vite surtout sur une machine de 2007 qui n'a pas beaucoup roulé...
Exact !

J'avais oublié les fameux roulements (roue et colonne), ce qui pourrait expliquer le voile des disques notamment en ce qui concernent les roulements de roue.

Concernant l'usage par l'ancien propriétaire j'apporterai une nuance à savoir qu'une machine de service ne t'appartient pas, que l'entretien ne te coûte rien, les réparations n'ont plus et l'usage n'est pas le même. Ce qui est loin d'être le cas pour ta propre machine. (sans parler du kilométrage "ridicule pour un pro de de la route)
roule
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:11

Si cela provient des disques, ton vendeur le savait, donc il y a vice caché, la loi autorise une garantie contractuelle de trois mois, sur tous vices cachés pour les engins à moteur, sachant le prix des disques le quidam n'a certainement pas eu envie de payer, et t'a laissé entendre qu'il y avait les freins à revoir, eh bien, c'est un problème de sécurité sur la moto, (ce n'est pas très fort pour un gendarme, il devait le faire vérifier avant la vente) !!!! Par conséquent ce n'est pas à toi, après 3 semaines, d'assumer l'achat de ces disques, sachant que cela coûte plutôt cher, a voir avec l'ancien proprio !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gegedu33
GTriste
GTriste
Gegedu33


Age : 61

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:41

Il m'a baissé le prix d'achat de 700€, après coup je pense que c'est en prévision de ce problème, mais c'est vrai qu'il aurait dû me le dire carrément. 
Au niveau des roulements de roue lorsque j'ai changé les plaquettes, l'avant de la moto levé et la roue libre
puisque sans les plaquettes, elle tournait librement pas de point dur ni de bruit suspect.
Sur la route, pas de quidonage, elle se comporte très bien, pas de mauvais comportement mais alors dès que je touche au frein avant ca vibre dur et évidemment plus la vitesse est élevé plus ça vibre.
A la longue je n'est pas envie que ça entraine du jeu dans la direction ou effectivement abîmer les roulements de roue.

Merci encore pour vos réponses:).
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyDim 16 Aoû 2015 - 12:05

prend les brembos serie oro 

j ai changer mes disque d origine a 60000 km et j ai 96000 maintenant et il sont comme neuf  
par contre pour les plaquettes je mets toujours les origines 

bonne route avec ta belle  
biz lolo

http://www.street-moto-piece.fr/disque-de-frein-avant-moto-brembo/5502-disque-de-frein-avant-brembo--3663466052876.html?LGWCODE=5502;91059;1150&gclid=CJiJvpCsrccCFY_JtAodDgQLSQ#ectrans=1

http://www.motogm.com/fr/disque-de-frein-avant-brembo-serie-oro-1-disque-pour-kawasaki-zx-10r-08-gtr-zzr-1400-dim-310-x-80-5-mm/13202


le deuxieme lien est pas mal a 170€ le disque   par co tre l attente est de 15 jours 

bon courage lolo
Revenir en haut Aller en bas
Gegedu33
GTriste
GTriste
Gegedu33


Age : 61

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyDim 16 Aoû 2015 - 12:37

Merci lolo pour les liens je vais voir ça, je reprends le boulot dans une semaine dommage c'est cuit pour ceux a 170€ le délais de livraison est trop long.

Bonne route à toi aussi @++.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyDim 16 Aoû 2015 - 12:40

Regardes également sur ce site, si tu as des doutes tu poses la question ils répondent rapidement et son très compétents : se renseigner ici également
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyLun 17 Aoû 2015 - 9:29

Avec des plaquettes neuve il y toujours un rodage a faire sinon cela ne frein pas... et il y a des a coups... je le précise au cas ou bien que ce soit une évidence....

Tant que les plaquettes ne sont pas faites, tu ne peux rien vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Gegedu33
GTriste
GTriste
Gegedu33


Age : 61

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyVen 4 Sep 2015 - 18:57

Bonsoir,
Résultat, après avoir finalement changé les disques, que du bonheur, plus aucune vibrations, un freinage normal quoi ouf.
Depuis que j'ai repris le boulot (je fais environ 110km par jour, trajet travail-maison avec la 14) je profite pleinement de cette excellente machine, maintenant que le frein avant est au top vive les ballades avec madame :).
Encore merci à tous et @++.
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptySam 12 Déc 2015 - 17:54

Et qu'as tu monté comme disques?
Revenir en haut Aller en bas
Gegedu33
GTriste
GTriste
Gegedu33


Age : 61

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:24

Bonsoir,

J'ai monté une paire de disque que j'ai acheté sur le net, va voir sur le site AVDB, je fais beaucoup de route, très bon freinage aucun problème même si ce n'est pas une marque, j'en suis très content.

Bonne soirée et bonne route @++.
Revenir en haut Aller en bas
badaboum
GTriste Actif
GTriste Actif
badaboum


Age : 42
Humeur : Good

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:17

Hello gegedu33 je te mp aussi pour savoir si tu es content de tes disques 4 mois après?

Parce qu'a moitié prix c'est quand meme pas mal!!!


modo Pourquoi en PM, ça intérrèsse les membres de ce forum, NON ????
Louloukawa 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silverwing.fr
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:36

J'avais changé mes disques AV d'origine par une paire achetée chez GEP MOTOS au prix de 249.75€ et plaquettes offertes. Montés il y plus de 8 mois, aucun problème, usure tout à fait normal des disques et des plaquettes, même moins qu'avec l'origine. Freinage excellent.
Le lien : http://gep-motos.com/gtr-1400/26114-paire-disques-de-frein-avants-wave-noirs.html
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:47

Il faut faire tourner les frettes des disques au moyen d'un boulon et d'un écrou de 8mm.
On serre la frette, on bloque au moyen de 2 clées et l'on fait tourner la frette sur le disque.
Un coup d'air comprimé pour vider la poussière et on passe à la suivante.
Ensuite les disques tournent droits
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:24

Excellent! Pourrais tu nous faire un petit dessin explicatif? Biz
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:57

Des photos seront plus explicatives

Mettre un boulon et écrou de M8 dans la frette


Changement disques de frein avant Img_0610


Visser assez fort le boulon et l'écrou afin que ce dernier fasse tourner la frette

Changement disques de frein avant Img_0611

Faire tourner la frette 1 à 2 tours en soufflant de l'air comprimé entre le support du disque et le disque.

Passer à la frette suivante.

J'avais la même problème de vibrations au freinage.
J'ai installé un comparateur et j'ai constaté que les disques étaient voilés.
J'ai aussi constaté que le voile des disques changeait de place.
Après un nettoyage des frettes, plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:47

Excellent !!! j'aurais pas imaginé que le voile puisse provenir de là...mais c est logique. Il faudrait un book technique avec toutes ces astuces pour ne pas les perdre dans les posts....
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:11

Changement disques de frein avant 44338310
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyVen 4 Mar 2016 - 14:27

super.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:58

canardoo a écrit:
. Il faudrait un book technique avec toutes ces astuces pour ne pas les perdre dans les posts....

je suis d'accord avec toi Canardoo, une fois vu les tutos avec les explications,les faire basculer dans un post,avec interdiction d'y mettre une réponse ,pour ne pas polluer le sujet et surtout ne pas perdre son temps a chercher.
par exemple dans:Astuces
mettre : disques voilés
et y glisser ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyVen 4 Mar 2016 - 17:12

Super explication Michel , c est ce qui fait notre charme , on explique bien quand même lol!


Dernière édition par cheburashka le Sam 5 Mar 2016 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Gegedu33
GTriste
GTriste
Gegedu33


Age : 61

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyVen 4 Mar 2016 - 18:43

Bonsoir a tous,

Pour répondre à Badaboum, je n'ai aucun souci avec les disques achetés chez AVDB super freinage, pas d'usures anomales ni des disques ni des plaquettes et aucune vibration que du bonheur :).

Bonne soirée et bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PHILGTR
GTriste
GTriste



Age : 67
Humeur : Généralement de bonne humeur

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:40

Bravo et un grand merci pour cette information que je trouve très pertinente super  

J'ai eu le même problème avec une Ducati ST3 S ABS, vibrations au freinage. J'ai tout essayé, sauf çà Sad

Changement disques de frein avant P8230010


J'ai fini par changer les disques, et j'ai retrouvé le freinage d'enfer de cette moto (d’ailleurs, tout était d'enfer sur cette moto) Sifle Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:06

Changement disques de frein avant 10026811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement disques de frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» disques de frein avant
» Disques de frein
» Disques de frein av question
» encore un frein avant mou
» frein avant adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: