| Changement disques de frein avant | |
|
+26Benny benny 49 dyder91 trez06 alain22 Lofoten Papy01 Nours67 calou56 alain57 JO 57 Didier 91 louloukawa PHILGTR Cheburashka marcopolo martial.34 Gil29 dratom24 badaboum michel53 Dahu 05 lolo wolf philippemontpellier canardoo Gegedu33 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nours67 GTriste
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Lun 8 Mai 2017 - 11:13 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de commander des disques de freins avants (EBC/Goodridge) ainsi que les plaquettes qui vont avec (en Goldfren) pour 310€ frais de port compris (ils sont gratuits pour toute commande supérieure à 80€)
C'est le meilleur prix que j'ai pu trouver!
Site : www.xlmoto.fr | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Mer 7 Juin 2017 - 7:58 | |
| Changement des disques avant par des pièces d'origine à la révision des 96 000 km, idem pour les plaquettes. - 363 euros pièces le disque ! | |
|
| |
Papy01 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Mer 7 Juin 2017 - 8:09 | |
| Pour ma part, c'est prévu à la fin de l'année pour la seconde fois. Premier changement à 30,000km par l'ancien proprio. Là, je devrais être aux alentours de 90,000km... on verra ce que je prendrai, mais pas des origines vu la façon dont ils se bouffent | |
|
| |
Lofoten GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Mer 7 Juin 2017 - 16:41 | |
| D'accord avec Papy01 : j'avais changé les disques avant à 42000km, hors côte ; elle sortait de révision, et le cons n'avait même pas vérifié !! Comme Nours j'avais pris du EBC, les origines n'étant pas de bonne qualité. Changement facilement réalisable, j'en avais profité pour changer les roulements avant (celui de droite commençait à gripper) et les joints. Assez facile à faire, pièces pas chères, et esprit tranquille ! | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Sam 16 Sep 2017 - 19:02 | |
| je suis entrain de regarder pour changer mes disques de frein avant et arrière (63. 000 kms) et sur ce site https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/1400GTR_ABS/ZG1400A8F/2008/FREIN_AVANT/12727/F_10.html je suis surpris de voir 2 références différentes pour l'avant et l'arriére ,alors que ce sont les meme non?? il faut bien les mêmes disque av et ar non??? | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Sam 16 Sep 2017 - 19:12 | |
| | |
|
| |
Papy01 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Sam 16 Sep 2017 - 19:18 | |
| Diamètres différents : 310mm à l'avant, 270mm à l'arrière. Cf. le manuel d'atelier :) | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Sam 16 Sep 2017 - 19:29 | |
| merci Jo en reference ,j'ai pour l'avant :41080 102-5c ar : 4180-106 j'aimerai bien savoir la différence entre ces 2 références ,avant de commander | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| |
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Dim 17 Sep 2017 - 10:51 | |
| | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Lun 18 Sep 2017 - 16:18 | |
| | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Lun 18 Sep 2017 - 17:28 | |
| Une question idiote sur le disque arrière: à 63 000 km est il usé au point d'être à changer ? (hors côte) | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Lun 18 Sep 2017 - 18:35 | |
| - philippemontpellier a écrit:
- Une question idiote sur le disque arrière: à 63 000 km est il usé au point d'être à changer ? (hors côte)
Pour ma part , sur la "noire , j'avais changer les avants à 60 Millkms , mais pas l'arrière , qui était encore (pour moi) en état , d'ailleurs le gars qui m'a repris la moto , était tellement méticuleux , que je pense que si le disque AR était HS , il saurait fait un plaisir de m' en faire part , vu qu'il a dépouillée ma panthère , le WE qui a suivi l' échange !!!
Et il a fait une autopsie complète de la "14" ....
| |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Lun 18 Sep 2017 - 20:33 | |
| - philippemontpellier a écrit:
- Une question idiote sur le disque arrière: à 63 000 km est il usé au point d'être à changer ? (hors côte)
y'a pas de question idiote avant 3.6 mm arriére 4.8 | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Lun 18 Sep 2017 - 20:39 | |
| c'est vraiment la galére pour trouver hors le site kawa tous les sites consultés ,disant que les disques se montent sur les 1400 gtr , sont faux, ils sont tous en 250mm de diamètre ,et dieu sait le nombre de coups de téléphone passés pour leur demander la cote exacte ,et tous m'annoncent 250 mm motoblouz (entre autre)me soutenait qu'il allait sur la 1400 et quand j'ai demandé la cote : réponse 250 mm ........il ne m'a pas cru car son fournisseur était intransigeant ....... il va sur la 1400 copie du mail ,de silverperformance après discution de longues minutes au téléphone Bonjour,
Le disque arrière EBC en 270mm à été ajouté à notre catalogue pour votre modèle :
http://www.silverperformance.fr/goodridge-disque-frein-arriere-md4160c-wave-kawasaki-gtr-1400-abs-20082016-p-177645.html
Si vous souhaitez une date précise nous pouvons appeler nos fournisseurs, car actuellement pas en stock chez eux.
Cordialement
Davy Service relation Clientèle http://www.silverperformance.fr/ | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Lun 18 Sep 2017 - 22:38 | |
| Tu as ce fabriquant pour le disque Arr http://www.franceequipement.com/catalogue/list j'avais voilé le disque arr avec mon U à l'époque c'était le seul fabriquant à proposé le disque à la bonne taille | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Lun 18 Sep 2017 - 23:16 | |
| Merci Alain56 je viens de regarder bin c'est toujours la même chose ...pas de stock cela va devenir un vrai problème pour nous tous | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Mar 19 Sep 2017 - 0:00 | |
| Oui tu as le FEK60V EN STOCK | |
|
| |
Papy01 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Mar 19 Sep 2017 - 8:13 | |
| Pour ma part, j'irai acheter en Angleterre car moins cher, soit sur Sportsbikeshop ou chez Demon-Tweeks, avec les bons diamètres. Que du EBC de disponible chez nos amis brits, c'est là où je me fournis en plaquettes.
Mais merci camarade d'avoir fait la démarche, ça va bien nous aider. | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Mar 19 Sep 2017 - 10:23 | |
| merci Papy je vais commander sur tes sites englais pour france equipement: il faut passer commande par un revendeur, une fois le colis arrivé chez lui, il te prévient et prend une marge en plus du prix indiqué sur le site ,et ce prix ,tu ne peux pas le savoir a l'avance . nul, complètement nul | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Mar 19 Sep 2017 - 11:16 | |
| enfin,j'ai trouvé mon bonheur après un ultime coup de phone commande chez moto-vision : au prix de 110.90€ le disque vient de france equipement je devrai le recevoir en fin de semaine pour Louloukawa:je pense que tu devrais faire le ménage car je suis sur "disque avant " désolé Salut, j'éfface que dalle, c'est très intérréssant, merci de toutes vos remarques et commentaires techniques. | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Mar 19 Sep 2017 - 15:14 | |
| Sur mon ancienne, modèle 2009, mais c'est identique aux nouvelles, j'avais monté des Brembo comme disques avant et arrière avec des plaquettes Nissin. Les disques avaient des prix corrects et ils venaient d'Allemagne. Je ne me souvient plus chez qui je les avaient commandé. je crois que c'était LXS-MOTORBIKE.de pour l'arrière et pour les avants chez www.motogm.com
J'en avait été content. | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Mar 19 Sep 2017 - 19:09 | |
| - michel53 a écrit:
- Sur mon ancienne, modèle 2009, mais c'est identique aux nouvelles, j'avais monté des
Brembo comme disques avant et arrière avec des plaquettes Nissin. Les disques avaient des prix corrects et ils venaient d'Allemagne. Je ne me souvient plus chez qui je les avaient commandé. je crois que c'était LXS-MOTORBIKE.de pour l'arrière et pour les avants chez www.motogm.com
J'en avait été content. Ce que j'avais fait également pour ma "noire" ( brembo) à l'avant , et des plaquettes "Nissin" , le gars qui m 'a repris la moto , m ' a fait la remarque que , si tu montes des disques "Brembo" il faut mettre des plaquettes " brembo" ...!!!!!
Je ne l'ai pas contredit , je ne suis pas expert en mécanique , mais avec les plaquettes "Nissin" j étais satisfait , et pas de souci particulier .......... ............ Comme Michel | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Mar 19 Sep 2017 - 19:36 | |
| je préfère commander en France (quand c'est possible ) et de téléphoner avant de passer commande. ce qui s'est avéré de bonne augure ,pour silverfperformance,motoblouz,etc.....car beaucoup avaient indiqués qu'il n'y avait aucun probléme pour la 1400 gtr alors que c’était faux...... merci a tous pour vos renseignements | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Mar 26 Sep 2017 - 12:07 | |
| voila ,c'est reçu montage cet hiver paire de disques de frein av commandés chez avdb rapidement livré 200€ pas de port frein arrière chez moto-vision,très bon contact au téléphone ,pas en stock mais livré en 6 jours 110€ avec le port. (l vient de France équipement) apres avoir discuté pas mal de temps avec motoblouz ,je leur ai fait comprendre qu'il fallait changer ceci car c'est faux le disque dit "compatible avec la 1400gtr" ne l'est pas .(diamètre extérieur ...250mm) je viens de regarder sur leur site ,rien a changé | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Mer 27 Sep 2017 - 7:10 | |
| Ce sont des "bourrins " chez motobluz , quand on a eu le souci de "liquide frein" avec la 14 de Philou , On les a contactés deux fois , en affirmant qu ils avaient fourni un mauvais liquide , soi disant conçu pour les circuit hydraulique , qui a détruit tout l'émetteur d'embrayage , ils ont soutenu la compatibilité du produit , et aucun recours du fait que ce n'était pas une intervention faite par un pro , et que pour eux on avait fait une erreur quelque part , et que ce n'était pas du tout le produit qui était en cause .......................
Je leur est affirmé que j'allais leur faire une "bonne " pub' et certainement plus rien commander chez eux ....
Malgré qu ils ont un site très fourni et intéressant , désormais je vais chez "Louis " à Sarrebruck , petite sortie balade chez les "teutons " !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant | |
| |
|
| |
| Changement disques de frein avant | |
|