GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Changement disques de frein avant

Aller en bas 
+26
Benny benny 49
dyder91
trez06
alain22
Lofoten
Papy01
Nours67
calou56
alain57
JO 57
Didier 91
louloukawa
PHILGTR
Cheburashka
marcopolo
martial.34
Gil29
dratom24
badaboum
michel53
Dahu 05
lolo
wolf
philippemontpellier
canardoo
Gegedu33
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nours67
GTriste
GTriste




Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2017 - 11:13

Bonjour à tous,

Je viens de commander des disques de freins avants (EBC/Goodridge) ainsi que les plaquettes qui vont avec (en Goldfren) pour 310€ frais de port compris (ils sont gratuits pour toute commande supérieure à 80€)

C'est le meilleur prix que j'ai pu trouver!

Site : www.xlmoto.fr
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2017 - 7:58

Changement des disques avant par des pièces d'origine à la révision des 96 000 km, idem pour les plaquettes.
- 363 euros pièces le disque !
Revenir en haut Aller en bas
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif
Papy01


Age : 37

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2017 - 8:09

Pour ma part, c'est prévu à la fin de l'année pour la seconde fois.
Premier changement à 30,000km par l'ancien proprio.
Là, je devrais être aux alentours de 90,000km... on verra ce que je prendrai, mais pas des origines vu la façon dont ils se bouffent  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lofoten
GTriste Actif
GTriste Actif
Lofoten


Age : 69

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2017 - 16:41

D'accord avec Papy01 : j'avais changé les disques avant à 42000km, hors côte ; elle sortait de révision, et le cons n'avait même pas vérifié !!
Comme Nours j'avais pris du EBC, les origines n'étant pas de bonne qualité.
Changement facilement réalisable, j'en avais profité pour changer les roulements avant (celui de droite commençait à gripper) et les joints. Assez facile à faire, pièces pas chères, et esprit tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 19:02

je suis entrain de regarder pour changer mes disques de frein  avant et arrière  (63. 000 kms) 
et sur ce site  https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/1400GTR_ABS/ZG1400A8F/2008/FREIN_AVANT/12727/F_10.html
je suis surpris de voir 2 références différentes  pour l'avant et l'arriére ,alors que ce sont les meme non??  scratch scratch
il faut bien les mêmes disque av et ar non???
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 19:12

marcopolo a écrit:
je suis entrain de regarder pour changer mes disques de frein  avant et arrière  (63. 000 kms) 
et sur ce site  https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/1400GTR_ABS/ZG1400A8F/2008/FREIN_AVANT/12727/F_10.html
je suis surpris de voir 2 références différentes  pour l'avant et l'arriére ,alors que ce sont les meme non??  scratch scratch
il faut bien les mêmes disque av et ar non???

Il me  semble  pas que l'AR  soit  identique   scratch Suspect .....

La fixation     Basketball     , je crois  , 6 ou  8 vis  pour l'AV  et moins pour l 'AR , à contrôler  ..... Basketball Shocked Sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif
Papy01


Age : 37

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 19:18

Diamètres différents : 310mm à l'avant, 270mm à l'arrière.
Cf. le manuel d'atelier :)
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 19:29

merci Jo 
en reference ,j'ai pour
 l'avant :41080  102-5c
ar :  4180-106 

j'aimerai bien savoir la différence entre  ces 2 références ,avant de commander Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 19:31

merci Papy super pourtant ça fait un moment que je suis sur le manuel  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 10:51

JO 57 a écrit:


super super super  6 trous à l'AV et  4 Trous à l'AR ....... Wink  

Surtout remettre  des vis neuves , elles  valent 10 € .. Basketball
jo ,il n'y a que 5 trous et non 6  Wink

Changement disques de frein avant - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 16:18

grosse ,très grosse galère pour trouver le disque arrière  autre que sur le site kawa Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil je viens de passer tous les sites annoncés sur ce post  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 17:28

Une question idiote sur le disque arrière: à 63 000 km est il usé au point d'être à changer ? (hors côte)
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 18:35

philippemontpellier a écrit:
Une question idiote sur le disque arrière: à 63 000 km est il usé au point d'être à changer ? (hors côte)

Pour ma part  , sur la "noire  , j'avais  changer  les avants à 60 Millkms  , mais  pas l'arrière  , qui était  encore (pour moi)  en état   , d'ailleurs le gars  qui m'a repris  la moto  , était tellement  méticuleux , que je pense que si le disque AR  était  HS  , il saurait  fait un plaisir de m' en faire part , vu qu'il a dépouillée ma panthère , le WE  qui  a suivi  l' échange  !!!  affraid affraid affraid

Et  il  a  fait une autopsie   complète  de la  "14"   .... geek Basketball Shocked  
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:33

philippemontpellier a écrit:
Une question idiote sur le disque arrière: à 63 000 km est il usé au point d'être à changer ? (hors côte)

y'a pas de question idiote  Wink

avant 3.6 mm
arriére 4.8
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:39

c'est vraiment la galére pour trouver  hors le site kawa 

tous les sites consultés ,disant que les disques se montent sur les 1400 gtr , sont faux, ils sont tous en 250mm de diamètre ,et dieu sait le nombre de coups de téléphone passés pour leur demander la cote exacte ,et tous m'annoncent 250 mm  motoblouz (entre autre)me soutenait qu'il allait sur la 1400 et quand j'ai  demandé la cote  : réponse 250 mm  ........il ne m'a pas cru car son fournisseur était intransigeant ....... il va sur la 1400 aie aie aie

 copie du mail ,de silverperformance  après discution de longues minutes au téléphone 
Bonjour,

Le disque arrière EBC en 270mm à été ajouté à notre catalogue pour votre modèle :

http://www.silverperformance.fr/goodridge-disque-frein-arriere-md4160c-wave-kawasaki-gtr-1400-abs-20082016-p-177645.html

Si vous souhaitez une date précise nous pouvons appeler nos fournisseurs, car actuellement pas en stock chez eux.

Cordialement

Davy


Service relation Clientèle
http://www.silverperformance.fr/
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:38

Tu as ce fabriquant pour le disque Arr http://www.franceequipement.com/catalogue/list j'avais voilé le disque arr avec mon U à l'époque c'était le seul fabriquant à proposé le disque à la bonne taille
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 23:16

Merci Alain56

je viens de regarder bin c'est toujours la même chose ...pas de stock

cela va devenir un vrai problème pour  nous tous  Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017 - 0:00

Oui tu as le FEK60V EN STOCK
Revenir en haut Aller en bas
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif
Papy01


Age : 37

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017 - 8:13

Pour ma part, j'irai acheter en Angleterre car moins cher, soit sur Sportsbikeshop ou chez Demon-Tweeks, avec les bons diamètres.
Que du EBC de disponible chez nos amis brits, c'est là où je me fournis en plaquettes.

Mais merci camarade d'avoir fait la démarche, ça va bien nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:23

merci Papy je vais commander sur tes sites englais
pour france equipement:

il faut passer commande par un revendeur, une fois le colis arrivé chez lui, il te prévient  et prend une marge en plus du prix indiqué sur le site ,et ce prix ,tu ne peux pas le savoir a l'avance .
nul, complètement nul Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017 - 11:16

enfin,j'ai trouvé mon bonheur après un ultime coup de phone
commande chez moto-vision : au prix de 110.90€  
le disque vient de france equipement lol!
je devrai le recevoir en fin de semaine  Sifle

pour Louloukawa:
je pense que tu devrais faire le ménage  car je suis sur "disque avant "
désolé Wink

modo Salut, j'éfface que dalle, c'est très intérréssant,
merci de toutes vos remarques et commentaires techniques.
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017 - 15:14

Sur mon ancienne, modèle 2009, mais c'est identique aux nouvelles, j'avais monté des 
Brembo comme disques avant et arrière avec des plaquettes Nissin.
Les disques avaient des prix corrects et ils venaient d'Allemagne.
Je ne me souvient plus chez qui je les avaient commandé. je crois que c'était LXS-MOTORBIKE.de pour l'arrière et pour les avants chez www.motogm.com

J'en avait été content.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:09

michel53 a écrit:
Sur mon ancienne, modèle 2009, mais c'est identique aux nouvelles, j'avais monté des 
Brembo comme disques avant et arrière avec des plaquettes Nissin.

Les disques avaient des prix corrects et ils venaient d'Allemagne.
Je ne me souvient plus chez qui je les avaient commandé. je crois que c'était LXS-MOTORBIKE.de pour l'arrière et pour les avants chez www.motogm.com

J'en avait été content.


Ce  que  j'avais fait   également pour ma "noire"   ( brembo)  à  l'avant  , et des plaquettes  "Nissin"  , le gars   qui  m 'a  repris   la moto , m ' a  fait la remarque  que , si tu montes des  disques "Brembo"  il faut  mettre  des plaquettes " brembo"  ...!!!!! scratch Shocked Rolling Eyes

Je ne l'ai  pas contredit  , je ne suis  pas expert en mécanique  Rolling Eyes  ,   mais avec les plaquettes "Nissin"  j étais  satisfait  , et  pas  de souci particulier  ..........



............ Comme Michel    cheers Basketball roule roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:36

je préfère commander en France (quand c'est possible  Sifle) et de téléphoner avant de passer commande.
ce qui s'est avéré de bonne augure ,pour silverfperformance,motoblouz,etc.....car beaucoup avaient indiqués qu'il n'y avait aucun probléme pour la 1400 gtr alors que c’était faux......
merci a tous pour vos renseignements bounce
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2017 - 12:07

voila ,c'est reçu montage cet hiver 
paire de disques de frein av commandés chez avdb  rapidement livré 200€ pas de port

frein arrière chez moto-vision,très bon contact au téléphone ,pas en stock mais livré en 6 jours 110€ avec le port. (l vient de France équipement)

apres avoir discuté pas mal de temps avec motoblouz ,je leur ai fait comprendre qu'il fallait changer 
ceci car c'est faux
Changement disques de frein avant - Page 3 Captur17

le  disque dit "compatible avec la 1400gtr" ne l'est pas .(diamètre extérieur ...250mm) Sifle

je viens de regarder sur leur site ,rien a changé  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2017 - 7:10


Ce  sont  des  "bourrins "   chez  motobluz  Twisted Evil   , quand on a eu  le souci de "liquide frein" avec la 14 de Philou , On les   a  contactés  deux fois  , en affirmant  qu ils avaient fourni un  mauvais liquide ,  soi  disant  conçu pour  les circuit  hydraulique ,   qui  a détruit tout l'émetteur  d'embrayage  , ils  ont soutenu  la compatibilité du produit   Basketball    , et  aucun recours  du fait  que ce n'était pas  une intervention faite  par un pro  , et  que  pour eux  on avait fait une erreur  quelque part , et  que ce n'était  pas  du  tout  le produit qui  était en cause  ....................... aie

Je leur  est  affirmé  que j'allais  leur  faire une "bonne "  pub'    Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad   et certainement plus rien commander chez eux .... geek  

  Malgré qu ils  ont  un  site  très  fourni et intéressant  , désormais  je  vais  chez "Louis "  à Sarrebruck , petite  sortie  balade  chez les "teutons " !! roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Contenu sponsorisé





Changement disques de frein avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement disques de frein avant   Changement disques de frein avant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement disques de frein avant
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» disques de frein avant
» Disques de frein
» Disques de frein av question
» encore un frein avant mou
» frein avant adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: