| Changement disques de frein avant | |
|
+26Benny benny 49 dyder91 trez06 alain22 Lofoten Papy01 Nours67 calou56 alain57 JO 57 Didier 91 louloukawa PHILGTR Cheburashka marcopolo martial.34 Gil29 dratom24 badaboum michel53 Dahu 05 lolo wolf philippemontpellier canardoo Gegedu33 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Dim 6 Mar 2016 - 11:06 | |
| | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Ven 21 Oct 2016 - 18:39 | |
| Suite à la révision des 84 000 km les disques d'origine ont été déclarés bon pour le service, donc à suivre. (toujours dans la tolérance selon Kawa) | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Sam 22 Oct 2016 - 11:35 | |
| - marcopolo a écrit:
- canardoo a écrit:
- . Il faudrait un book technique avec toutes ces astuces pour ne pas les perdre dans les posts....
je suis d'accord avec toi Canardoo, une fois vu les tutos avec les explications,les faire basculer dans un post,avec interdiction d'y mettre une réponse ,pour ne pas polluer le sujet et surtout ne pas perdre son temps a chercher. par exemple dans:Astuces mettre : disques voilés et y glisser ce tuto Salut la foule, reprise de vos infos en Pdf au téléchargement des "tuttos sur la 1400 gtr" "Astuce sur le voilage des disques et rempl." mes cailles.
Dernière édition par louloukawa le Mer 22 Fév 2017 - 13:47, édité 1 fois | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Dim 23 Oct 2016 - 11:29 | |
| merci Loulou | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Lun 20 Fév 2017 - 17:06 | |
| Voilà changement des disques et plaquettes AV en cours, que ceux que la mécanique rebute qu'ils se rassurent rien de plus simple, le plus long pour est de caler la moto, défaire les deux étriers, les suspendre, desserrer l'axe de roue, une main invalide m'handicape pas mal. Après le desserrage des disques est une rigolade, je les ai même trouvé peu serré, pourtant vue la couleur des vis il semblerait qu'elles aient été monté avec du frein filet rouge ????????????? Peut être pas les mêmes normes que les japonais. je les remonterai au frein filet bleu (après un bon nettoyage) au couple de 2 m/kg. AVANT APRES VIS Commandé chez Gep Motos comme Dratom, sauf que le gérant m'a appelé après la commande, m'avertissant que les disques sont Chinois ainsi que les plaquettes et un délais de livraison à attendre serait d'environ un mois et demi A la base 2 disques + plaquettes + port 298 € Ne pouvant attendre il me propose des disques NG + plaquettes SIFRAM à 350 € port compris. je préfère des marques connues au Chinois inconnu, de plus habitant des les Hautes Alpes il faut que compte sur mes freins lors de nos sorties ........... rapides avec les amis Commandés le jeudi reçus le samedi . A vous de voir | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Lun 20 Fév 2017 - 18:59 | |
| salut Dahu pourquoi du bleu en place du rouge pour le frein filet,moi je n'utilise que du rouge sur tout mon matériel agricole, c'est quoi la différence | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Lun 20 Fév 2017 - 19:08 | |
| Marcopolo, perso je mets du bleu car nous sommes sur une base alu, et par expérience quand on connait le force du rouge (je parle pour une marque référence) on risque fort d'arracher le filet de la base et être obligé de poser un insert après. Surtout dans cette situation ou malgré tout la chauffe au chalumeau n'est pas recommandée car en dessous du disque il y a une rondelle du genre "caoutchouc" qui sert je pense à absorber les vibrations. | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| |
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Lun 20 Fév 2017 - 19:39 | |
| Salut a tous. bravo beau tuto ta combien de Km avec ta belle. et au regard des photos on voie bien que ton joint d'axe de roue et très fatigue non. Merci pour le partage. | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Lun 20 Fév 2017 - 20:16 | |
| Non mon joint d'axe n'est pas fatigué, mais à chaque changement de pneu je n'hésite à "gaver" l'intérieur d'une graisse haute température, quand au kilométrage .............. il faut que je regarde en général en roulant je regarde la route | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Mar 21 Fév 2017 - 5:57 | |
| | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Mar 21 Fév 2017 - 11:11 | |
| 49.000 KMS pour moi. Jo 57 tu peux me dire à quelle page tu as trouvé le couple de serrage ?? | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| |
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Mar 21 Fév 2017 - 20:12 | |
| | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Mer 22 Fév 2017 - 9:53 | |
| Quelques infos techniques en plus: Disque de frein 12-27 Dépose des disques de freinDéposer les roues . Dévissez les boulons de fixation et retirez le disque. Déposez le rotor de capteur (modèles équipés du K-ACT/ABS). Pose des disques de frein:Montez le disque de frein sur la roue en plaçant le côté marqué vers l’extérieur. Montez le rotor de capteur sur le disque de frein en orientant la face marquée vers l’extérieur (modèles équipés du K-ACT ABS). Appliquer un agent de blocage non permanent sur les filets des boulons de fixation du disque de frein arrière. Couple de serrage - Boulons de fixation du disque de frein : 27 N·m (2,8 m·kgf) Inspection de l’usure de disque de frein Mesurez l’épaisseur de chaque disque au point d’usure maximale. Si le disque est usé au-delà de la limite tolérée, remplacez-le. Zone de mesure : Épaisseur des disques de frein Standard: Avant 4,8 à 5,2 mm Arrière 5,3 à 5,7 mm Limite tolérée: Avant 4,5 mm Arrière 5,0 mm Inspection du gauchissement de disque de freinSoulevez la roue avant/arrière du sol. Pour le contrôle du disque avant, tournez le guidon à fond d’un côté. Placez un comparateur à cadran contre le disque ,et mesurez le gauchissement du disque en faisant tourner la roue à la main. Si l’excentrage est supérieur à la limite tolérée, remplacez le disque. Excentrage des disques Standard: TIR 0,15 mm ou moins Limite tolérée: TIR 0,3 mm Les RTM étant différentes des unes des autres "suivant leur provenance", les N° de pages peuvent ne pas correspondre ...
Dernière édition par louloukawa le Sam 16 Déc 2017 - 8:01, édité 1 fois | |
|
| |
alain57 GTriste
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Sam 4 Mar 2017 - 13:28 | |
| Bonjour moto acheté ce matin avec le même problème je vais essayer cette méthode avant de remplacer les disques | |
|
| |
calou56 GTriste
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Ven 24 Mar 2017 - 18:21 | |
| bonjour a tous j'ai changé mes disques et plaquettes sur la roue avant. Après remontage et avoir pompé avec la poignée de frein, pour serrer les plaquettes sur le disque, je trouve que la roue ne tourne pas librement, les plaquettes applique une petite pression sur les disques. Est-ce dû au faite qu'elles ne soit pas rodées et que le phénomène va s'estomper a force de rouler ou non? | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Ven 24 Mar 2017 - 18:39 | |
| les plaquettes "lèchent" les disques, un test pour voir est de toucher les disques à la main après plusieurs KMs, s'ils sont chaud c'est que tes pistons restent bloqués, s'ils sont froids c'est Ok | |
|
| |
calou56 GTriste
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Ven 24 Mar 2017 - 23:48 | |
| ok ça marche, mais qu'est ce qui peux empêcher les pistons de revenir? | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Sam 25 Mar 2017 - 7:05 | |
| Salut Calou,
Le freinage génére des dépots qui vienne se coller entre la plaquette et les pistons génant le retour du ou des pistons. Idem pour les dépots de sel des routes, et de toute la "merde" que tu peux ramasser en roulant ...
Au remontage des plaquettes, on s'assure que celle ci rentrent sans difficulté, qu'elles soient bien positionnées, nettoyage fait où se logent ces plaquettes, et que l'axe qui les maintient soit aussi bien mis avec le ressort de maintien... | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Sam 25 Mar 2017 - 8:27 | |
| Utiliser de temps à autre un produit nettoyant notamment aux changements de plaquettes. | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Sam 25 Mar 2017 - 9:13 | |
| Perso je brosse tous les pistons des étriers à la brosse à dent et du nettoyant freins | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Sam 25 Mar 2017 - 9:33 | |
| Je fais manœuvrer les pistons "à vide" avec arrosage de bombe nettoyant frein avant remontage plaquettes... | |
|
| |
Nours67 GTriste
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Mer 26 Avr 2017 - 11:47 | |
| Dahu 05, es-tu satisfait de tes nouveaux disques et plaquettes??? Je dois changer les miens car hors-cote et je pensais prendre ceux de chez silverperformance (disques Goodridge+ plaquettes EBC HH pour 387€), mais tes NG ont une super réputation et tu les as eus à un prix canon!
Merci pour ton retour d'expérience! | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Mer 26 Avr 2017 - 12:33 | |
| Pas de soucis Nours67, je trouve juste les plaquettes un peu bruyantes, mais ça c'est pas grave. Après je verrai au fil des mois, je sollicite quelquefois beaucoup les freins pour tenir tête à tous ces "jeunes" en roadster lorsque nous sortons en groupe dans la région ........... | |
|
| |
Nours67 GTriste
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant Lun 8 Mai 2017 - 11:13 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de commander des disques de freins avants (EBC/Goodridge) ainsi que les plaquettes qui vont avec (en Goldfren) pour 310€ frais de port compris (ils sont gratuits pour toute commande supérieure à 80€)
C'est le meilleur prix que j'ai pu trouver!
Site : www.xlmoto.fr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement disques de frein avant | |
| |
|
| |
| Changement disques de frein avant | |
|