| moteur qui démarre et s'arrête | |
|
+10titloulou59 Toutatis Jean Bart Gil29 fabio91 Scrat 74 Paddy_56 louloukawa pagarantix Boudochon 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boudochon GTriste
| Sujet: moteur qui démarre et s'arrête Dim 10 Mai 2015 - 18:32 | |
| Bonjour à tous, et merci à celui qui me donnera l'astuce. Voilà, tout a commencé il y a 3 semaines, pile poil 3 jours après les 20 ans de ma belle. Pour tout vous expliquer, je la démarre, elle tourne rond, pendant ce temps je m'habille et au moment de partir, elle s'arrête comme ci j'avais coupé le contact et ne veux plus redémarrer, comme ci il n'y avait plus d'allumage ou d'arrivée d'essence. Tant pis pas le temps de regarder je prends mon zrx 1200 s attelé et je verrais ca plus tard. Depuis je l'ai révisé intégralement à savoir : - Réfection de la rampe de carbus à neuf, - changement du robinet d'essence (défectueux) des durites, des bougies, - changement de la batterie, nettoyage des cosses d'alimentation, en bref tout ce qui pourrait me générer cette panne. Et bien rien n'y fait, je la démarre tous les jours et chaque fois c'est la même chose, elle démarre au 1/4 de tour, et au bout de 5 minutes (dès qu'elle commence à chauffer) elle s'arrête nette et ne veut plus redémarrer jusqu'au lendemain. J'ai beau tout essayé et tout tester, je ne trouve pas la panne fourbe et je me tourne maintenant vers le cdi (je pense que dès qu'il chauffe, il se met en court jus), Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de panne et peut il éclairer ma lanterne. Ca commence à me chauffer les oreilles, surtout qu'elle ne m'a jamais fait le moindre problème jusqu'à il y a trois semaines. Merci aux bonnes âmes. | |
|
| |
pagarantix GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 10 Mai 2015 - 19:06 | |
| salut as tu essaye en demarrant sur la position pri rene | |
|
| |
Boudochon GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 10 Mai 2015 - 19:35 | |
| Oui, je fais tous mes essais en bouchant le tuyau de dépression et en alimentant directement avec une nourrice (façon synchro) | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 10 Mai 2015 - 21:54 | |
| Sig avait eu ce souci, les capteurs d'allumage, arrivés à une certaine T°, coupaient net, plus d'allumage. Il y a un tutto sur le remplacement des capteurs d'allumage.
Et sur le CDI, il y a aussi un tutto, car dedans se trouve une fonction électrique qui sert de relais. Sig encore lui et heureux pour nous, a aussi un tutto la dessus, en installant un relais extérieur au CDI.
Au niveau alimentation d'essence, la mise à l'air libre du réservoir par le bouchon est à vérifier. aussi un tutto ... de Sig
Si au grand jamais tu n'arrives pas à télécharger les tuttos, laisse moi un MP je les ai en Pdf. | |
|
| |
Boudochon GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 10 Mai 2015 - 22:56 | |
| Merci de votre aide, mais je crois avoir trouvé le problème. En voulant contrôler une nouvelle fois mes bougies, j'ai démonté les antiparasites pour les tester et là surprise, deux d'entre eux sont cassés à l'intérieur, plus d'âme rigide. Du coup, je viens d'en commander 4 neuf (NGK CR1) en espérant que tout soit fini. Au cas ou ce ne serait pas ça, ils finiront sur mon side (ils vont faire jolis). En tous cas depuis quelques temps on pense la changer pour un 1400, et cet épisode houleux nous précipite vers la dépense. J'espère qu'elle me donnera autant de satisfaction que mes deux 1000. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Lun 11 Mai 2015 - 19:19 | |
| Salut Bouduchon,
Je viens à l'instant de t'envoyer les Pdf sur ta messagerie perso comme demandé.
A+ | |
|
| |
Boudochon GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Jeu 14 Mai 2015 - 14:42 | |
| Ca y est, elle est repartie, un faisceau neuf NGK CR 1 et elle saute de joie. Cet épisode m'aura permis de revoir à neuf toute la partie électrique et allumage. Vraiment je l'aime cette moto. Merci encore à toi LoulouKawa pour tes mails techniques. Au plaisir de se rencontrer. | |
|
| |
Paddy_56 GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Sam 16 Mai 2015 - 10:29 | |
| Cool ! Content pour toi ! | |
|
| |
Scrat 74 GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Sam 19 Déc 2015 - 14:31 | |
| Même panne sur une GTR de 88 ! Que me conseillez vous ? Les NKG C1 ou alors les antiparasites d'origine ? Ou autres adaptables ? Faut il tout changer ? Les antiparasites ET le faisceau ? Merci
| |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Sam 19 Déc 2015 - 14:41 | |
| vérifie la charge de la batterie moteur tournant , surement le redresseur régulateur . sinon , est ce que le moteur coupe lorsque le ventilateur est en route , si c'est le cas , c'est parce que ça éteint les bougies ^^ . | |
|
| |
Scrat 74 GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Sam 19 Déc 2015 - 15:34 | |
| Non rien de tout ca c'est exactement la même panne elle tourne pendant 4mn impeccablement et s'arrête ! Impossible de redémarrer sauf quelques heures après et rebelote ! | |
|
| |
Scrat 74 GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Sam 19 Déc 2015 - 16:46 | |
| - fabio a écrit:
- vérifie la charge de la batterie moteur tournant , surement le redresseur régulateur . sinon , est ce que le moteur coupe lorsque le ventilateur est en route , si c'est le cas , c'est parce que ça éteint les bougies ^^ .
T'es trop fort toi ... | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Sam 19 Déc 2015 - 18:02 | |
| as tu vérifié la position du robinet d'essence.
Mise à l'air du réservoir? Bouchon ouvert ,ça fait pareil?
Câble de starter? | |
|
| |
Scrat 74 GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Sam 19 Déc 2015 - 18:19 | |
| Le robinet d'essence est vers l'arrière. Mais les symptômes sont exactement comme ceux qui sont décrits dans le début du post, à savoir elle démarre impeccablement, tourne normalement pendant 4 minutes et s'arrête d'un coup, impossible de redémarrer, le moteur tourne mais ne démarre pas et cela sent l'essence forcément.Elle redémarre plusieurs heures après une fois froide ! Il s'agirait d'après certains du faisceau des antiparasites défaillants. Donc je demandais quels modèles je dois acheter. Merci ! | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 20 Déc 2015 - 1:59 | |
| - Scrat 74 a écrit:
- fabio a écrit:
- vérifie la charge de la batterie moteur tournant , surement le redresseur régulateur . sinon , est ce que le moteur coupe lorsque le ventilateur est en route , si c'est le cas , c'est parce que ça éteint les bougies ^^ .
T'es trop fort toi ... j'en a d'autre mais j'attends la bonne occase pour les sortir | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 20 Déc 2015 - 8:00 | |
| - Scrat 74 a écrit:
- Donc je demandais quels modèles je dois acheter.
Merci ! Salut Bobines crayons,de Sig repris par Guy: http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-5-bobines-batons-.html Et voilà les fils antiparasites: http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-capuchons-de-bougies-.html http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=1877 | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 20 Déc 2015 - 8:07 | |
| La référence à acheter si tu ne trouves pas dans la lecture:
Pour les bougies diamètre 10, 12 ou 14 mm
La référence CR1 se monte sur les bougies sans olives.
Conducteur en fil de cuivre, résistance de céramique de 5 KW,
Gaine et capuchon moulés en silicone. Puissance d'allumage maximale, Antiparasitage parfait, résistance à la chaleur et étanchéité totale.
Longueur du câble 500 mm | |
|
| |
Scrat 74 GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 20 Déc 2015 - 10:00 | |
| Super merci !! Au moins c'est clair net et précis ! Bravo
| |
|
| |
Jean Bart GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 20 Déc 2015 - 14:50 | |
| Perso, j'ai changé mes fils de bougies et les capuchons, par les NGK CR1, et c'est nickel ! | |
|
| |
Scrat 74 GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 27 Déc 2015 - 20:03 | |
| Bonsoir tout le monde. J'ai discuté cet am avec un ancien qui est mécano voiture avec de nombreuses heures de vol, et il m'a dit que les symptômes que j'avais, à savoir ceux énoncés plus haut dans le post, pourraient aussi provenir d'un problème de joint de culasse Qu'en pensez vous ? J'ai commandé les fils de bougies par ailleurs pour suivre vos conseils. Quelqu'un aurait il le manuel d'atelier pour un GTR de 88 en version pdf ou autre en mp. Par avance merci. Fred | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Lun 28 Déc 2015 - 1:17 | |
| commences par les vérifications les plus simples pour éliminer l'évidence après avoir changé tes antipatates et tes fils . suivant la t° du moteur , il y a plusieurs symptomes pour définir si le joint de culasse est un problème sur une moto à refroidissement liquide . d'ailleurs c'est pas souvent lui le problème mais une déformation de la culasse , cylindre ou une fissure du métal .
fait déjà tout les tests qui pourrait être la cause de ton souci sans rien démonter , puis tu creuses plus profond s'il faut , un joint de culasse , c'est assez rare comme panne finalement . | |
|
| |
Scrat 74 GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Sam 9 Jan 2016 - 18:17 | |
| Bonsoir .. Antiparasites changés, panne toujours là Grrrrrrrr !!!! Je vérifie l'arrivée d'essence demain... | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Sam 9 Jan 2016 - 18:33 | |
| Salut, je viens de relire ton post de départ, pour moi, si le groupe CDI est bon, ce n'est pas un problème électrique. Tu dis qu'elle démarre à froid, qu'elle tourne quelques minutes et qu'elle cale. C'est bien ça ? Je chercherais plutôt du coté de l'arrivée d'essence, pour moi, vu tes descriptions, ton moteur "tombe en panne d'essence". Vérifie la mise à l'air libre du réservoir, ton tuyau de dépression du robinet, ton filtre à essence (dans le réservoir), tu pars depuis la "source" et tu descends jusqu'aux carbus en examinant scrupuleusement tout le circuit. Comme déjà dit, pour moi ta panne est par là ..... | |
|
| |
Scrat 74 GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Sam 9 Jan 2016 - 19:09 | |
| Merci ! J'ai déjà vérifié la mise à l'air du réservoir, pareil. C'est quoi déjà les trois positions du robinet, y en a une vers l'avant qui est PRI à ne pas utiliser, sinon les deux autres ? Moi le levier du robinet est tourné vers l'arrière, c'est effacé je ne vois plus les indications.
@+ | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Sam 9 Jan 2016 - 19:25 | |
| Devant PRI, en bas ON , et arrière RÉSERVE; Mais tu peux utiliser en PRI, juste il ne faut pas laisser cette position à l'arrêt. Dans ton cas, tu devrais même essayer en PRI pour voir si la panne se reproduit. Dommage que je sois si loin, je serais venu voir de plus près. Ton histoire m'intrigue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête | |
| |
|
| |
| moteur qui démarre et s'arrête | |
|