| moteur qui démarre et s'arrête | |
|
+10titloulou59 Toutatis Jean Bart Gil29 fabio91 Scrat 74 Paddy_56 louloukawa pagarantix Boudochon 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scrat 74 GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 11:03 | |
| Merci pour ton commentaire. Ce que j'ai déjà fait : Changé les anti parasites Vérifié l'arrivée d'essence Changé le CDI Vérifié la mise à l'air du réservoir Démonté le carter capteurs d'allumage et vérifié la côte de 0.5/0.9 Vérifié capteur de béquille latérale Comme tu dis il faut que je mesure les capteurs mais j'ai deux mains gauches en électricité pas ma tasse de thé ça !!! En tout cas merci pour votre aide ! | |
|
| |
Scrat 74 GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 11:38 | |
| J'ai branché un cable de masse supplémentaire sur la batterie, sait on jamais... Négatif pareil .... On continue ! | |
|
| |
Mourviels GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 12:59 | |
| tu te fais prêter un multimètre par un copain, tu places le bouton en position ohm, tu repères la prise des capteurs au bout de leurs fils, sous la selle peut être, tu débranches, tu places les deux touches au bout des fils du multimètre sur les deux fils venant de chaque capteur, cela te donnera une valeur, a faire à chaud, et à comparer avec les données constructeur rien de plus simple! | |
|
| |
Scrat 74 GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 13:05 | |
| Oui merci j'ai vu un tuto sur ce sujet 'tain j'espère que c'est ca !!!... | |
|
| |
Mourviels GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 13:12 | |
| pas sûr! mais en rétrécissant les hypothèses, tu arrives toujours au problème, tu as regardé l'arrivée d'air? | |
|
| |
Scrat 74 GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 13:21 | |
| Pas spécialement mais le problème serait presque identique à l'essence elle brouterait avant de caler ! Et puis comme je l'ai dit plus haut je n'ai plus d'étincelles pendant une heure et ca revient ! Donc rien à voir avec l'air ! Merci quand même !!! | |
|
| |
Mourviels GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 13:26 | |
| tu peux aussi avoir ton fusible "ignition" 10A qui déconne, ou ton coupe circuit au guidon, ou autres... | |
|
| |
Mourviels GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 13:30 | |
| si elle broute avant de caler, cela peut incriminer un capteur d'allumage ou une bobine mais pas les deux circuits car elle s’arrêterait net, tu n'as plus d'étincelles sur les deux circuits lorsque tu testes? | |
|
| |
Scrat 74 GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 13:53 | |
| Non elle ne broute pas justement elle coupe comme un coupe contact !!! Oui sur les deux circuits ! | |
|
| |
Mourviels GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 16:18 | |
| si tu es sûr que c'est bien sur les deux circuits, cela ne doit alors pas venir des bobines car c'est peu probable qu'elles rendent l'âme en même temps.
je me concentrerai plus sur l'alimentation du CDI, changes le fusible par sécurité.
et surtout testes les capteurs d'allumage, par contre je ne sais pas si le défaut d'un seul peut bloquer entièrement le cdi, car là aussi, il est peu probable qu'ils soient hors d'usage en même temps, mais pourquoi pas. | |
|
| |
Scrat 74 GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 16:28 | |
| Alors oui bonne question que tu poses là, est ce qu'un seul capteur d'allumage défaillant quand il chauffe, peut entrainer un arrêt moteur net identique à un coupe contact ??? | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 18:30 | |
| pour le capteur d'allumage , normalement , ça marche ou ça marche pas , si en chauffant , il ne fonctionne plus , cela pourrait éventuellement venir des câbles , le capteur est un électroaimant . | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 18:45 | |
| si tu peux , essaye avec un multimetre , tu le mets en position voltage , tu place le - sur le - de la batterie et le + sur l'autre borne , tu démarres la moto et tu allume tes feux , tu regardes sur le multimetre si tu atteins les 12,5-13 V voir 14 V en accélérant un peu jusqu'à ce que ton moteur coupe éventuellement , si les valeurs sont inférieur , voir descende sous les 12 V , c'est le régulateur redresseur . c'est une panne assez courante et elle te coupe le moteur lorsque la décharge est trop importante . cette pièce chauffe beaucoup et c'est normal . le redresseur régulateur est une pièce en alu avec des aillettes un peu comme une culasse de mob mais beaucoup plus petite et avec des fils électrique , elle est fixée quelque part sur le cadre le plus loin possible du moteur , souvent à coté de la boite à air . d'ici , je sens que c'est ça . plus sérieusement , je testerais ça en premier . | |
|
| |
Scrat 74 GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 19:00 | |
| Ok merci. Je vais emprunter un voltmètre demain et tester ça rapidement ! Merci du conseil !!! Et je l'ai cherché ce régulateur-redresseur sur la moto, pas vu !!! Si jamais quelqu'un le sait ... ;-) Merci | |
|
| |
Mourviels GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 19:23 | |
| tu penses que le régulateur peut arrêter la le moteur? je n'avais jamais vu ce cas de figure, il faudrait qu'il soit en cours circuit total et vider la batterie en quelques minutes, cela devrait quand même fumer et chauffer beaucoup! | |
|
| |
Scrat 74 GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 19:31 | |
| Bah moi j'en sis rien, mais il y a plusieurs personnes qui me l'ont dit, à savoir que ça peut lâcher, soit être en CC. Je vais tester ça rapidos ! | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 19:41 | |
| - Mourviels a écrit:
- tu penses que le régulateur peut arrêter la le moteur?
je n'avais jamais vu ce cas de figure, il faudrait qu'il soit en cours circuit total et vider la batterie en quelques minutes, cela devrait quand même fumer et chauffer beaucoup! oui ça arrive , le seul moyen de t'en rendre compte , c'est de le tester , même en bon état , ça chauffe beaucoup , c'est pour ça qu'il est ventilé avec des ailettes . | |
|
| |
Scrat 74 GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 19:42 | |
| Regardes à quoi ça ressemble sur le net : " />
Dernière édition par Scrat 74 le Dim 24 Jan 2016 - 19:53, édité 1 fois | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 19:49 | |
| sur une bagnole , quand tu changes l'alternateur , c'est souvent à cause du redresseur régulateur , ça fait pareil comme panne , sauf qu'il est intégré dans l'alternateur contrairement à une moto . | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 19:50 | |
| http://www.amazon.fr/dp/B00S16RG6G/ref=asc_df_B00S16RG6G31523419/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00S16RG6G&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
ça ressemble à ça | |
|
| |
Scrat 74 GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 19:55 | |
| - fabio a écrit:
- http://www.amazon.fr/dp/B00S16RG6G/ref=asc_df_B00S16RG6G31523419/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00S16RG6G&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
ça ressemble à ça Oui je croyais, mais à la vue des différents sites sur lesquels je suis allé, ça n'y ressemble pas du tout !!!... | |
|
| |
Scrat 74 GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 20:01 | |
| je trouve le régulateur, mais pas le régulateur redresseur sur la 1000 GTR. Il doit être vendu à part. | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 20:07 | |
| non , c'est une seule pièce , pour simplifier la nomination , il réduise le nom . il peut avoir une forme différente ou ne pas avoir d'ailette aussi , mais il aura toujours une cosse avec plusieurs fils jaune . | |
|
| |
Scrat 74 GTriste
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 20:07 | |
| Eclaté du faisceau , y en a qui voit quelque chose ? " /> | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 20:10 | |
| il a 2 fonctions , limiter le débit de courant du circuit d'allumage pour éviter que la batterie explose ( régulateur ) et transformer le courant alternatif de l'allumage en courant continu pour la batterie ( redresseur) . | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête Dim 24 Jan 2016 - 20:19 | |
| http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/1000GTR/ZG1000_A7/1992/GENERATEUR/12594/D_06.html
tu as un système de type automobile sur ta moto , il est dans l'alternateur . ref 13091 et 21066 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête | |
| |
|
| |
| moteur qui démarre et s'arrête | |
|