GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 moteur qui démarre et s'arrête

Aller en bas 
+10
titloulou59
Toutatis
Jean Bart
Gil29
fabio91
Scrat 74
Paddy_56
louloukawa
pagarantix
Boudochon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif




moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:19

http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/1000GTR/ZG1000_A7/1992/GENERATEUR/12594/D_06.html

tu as un système de type automobile sur ta moto , il est dans l'alternateur .  ref 13091 et 21066
Revenir en haut Aller en bas
Scrat 74
GTriste
GTriste



Age : 61

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:26

??? 13091 est un support de roulement !
Donc c'est le 13091 D non ?
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:28

oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Scrat 74
GTriste
GTriste



Age : 61

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:29

370€ !!!!!!!!
Autant changer l'alternateur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:32

oui , c'est aussi pour ça qu'il faut d'abord tester avec le multi . après , je sais pas si c'est le même systême sur la zzr 1100 ou la tomcat ou un autre modèle avec le même bas moteur , mais si c'est bien la panne , oui mieux vaut chercher un autre alternateur .
Revenir en haut Aller en bas
Scrat 74
GTriste
GTriste



Age : 61

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:11

Et bonjour l'angoisse pour démonter l'alternateur...Croisons les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:28

Essaie de voir ça sur 

www.cmsnl.com


Et sur ebay, on en trouve à 201 €
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper


Age : 59

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 15:37

Scrat 74 a écrit:
Et bonjour l'angoisse pour démonter l'alternateur...Croisons les doigts !!!
Bonjour scrat 74 ,je viens de lire le fil de discussion de ta panne si  c'est ton alternateur  ça se dépose trés facilement:bas de flanc gauche carénage déposé,cache noir en prolongement du vide poche a déposé  quoique pas obligé, trois vis métaux  tete btr de 6 (allen)et une connection  (sucre) pour l'alternateur. un conseil serrent les vis btr légerement pour les "détendre " avant de les dévisser.
au remontage bien engager le systéme d'accouplement amener les deux vis du haut au contact poser la troisiéme serrer les trois au couple.

si tu remplace par un alternateur d'occase dépose le carter de ventilation vérifie le serrage de l'ecrou (clef de 10 de mémoire) de la turbine, plus un petit coup d'air comprimé
si t'es novice : démontage remontage en deux heures
Revenir en haut Aller en bas
Scrat 74
GTriste
GTriste



Age : 61

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 15:46

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 6:23

salut,
tu as trouvé ta panne?
Revenir en haut Aller en bas
Scrat 74
GTriste
GTriste



Age : 61

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 7:00

Bonjour,
Non pas eu le temps encore cette semaine, samedi matin je m'y colle pour tester les capteurs d'allumage il y a de fortes présomptions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Scrat 74
GTriste
GTriste



Age : 61

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016 - 13:00

Bonjour à tous !
Vous attendiez tous votre feuilleton du week end et bien me voilà !
Donc j'ai testé les capteurs en débranchant la cosse.
J'ai pris des photos et voilà le résultat :
Quand la moto veut bien démarrer les valeurs sont d'un côté jaune et noir = 0.463 et de l'autre bleu et Noir/Blanc = 0.483
Quand elle ne veut plus démarrer les valeurs sont Jaune et noir = 0.502 et Bleu et Noir/blanc =0

Pas cato ça surtout que je n'y comprends absolument rien car après y a d'autres valeurs...


moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 <a href=moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Bleu_e10" />
moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Bleu_e11
moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Jaune_10
moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Jaune_11

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Img_1414
moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Img_1415
moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Img_1416
moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Img_1417
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016 - 16:33

et l'alternateur , il dit quoi en le testant ?? il faudra que tu compares avec les donnés du constructeur sur le manuel d'atelier pour les capteurs bien que ça me parait être des valeurs correctes , mais si le régulateur est mort , c'est normal que l'allumage se court-circuit . l'électricité fonctionne comme une rivière avec des court d'eau , si tu bloques l'écoulement de la rivière , les court d'eau déborde , c'est pareil en électricité .
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016 - 16:35

tu peux déjà verifier si ta batterie est toujours en 12 v , ça te donnera une idée de l'état de l'alternateur si ta moto démarre pas
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2016 - 9:36

Salut,

0L signifie que tu as une coupure sur le circuit "bleu/noir-blanc"

tu peux déjà vérifier les fils du capteur qui indique "0L"
pour voir s'il n'y a pas une coupure quelque part,
dénudes un peu les fils au ras du capteur pour reprendre la mesure à cet endroit,

si c'est pareil, tu peux changer le capteur correspondant car il est défectueux,
la coupure du circuit est interne au bobinage et il n'y a rien à faire.

tu as là une première panne à corriger,
nous verrons après changement si cela suffit, je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:28

Pour une mesure multimètre des capteurs entre le fil bleu et le fil noir blanc correspondant au capteur 1-4, tu devrais trouver une mesure comprise entre 390 et 590 Ohms.

Idem entre le fil jaune et le fil noir. capteur 2-3

Si tu as OL ou 0000, (capteur 1-4) c'est qu'il y a une coupure comme te l'indiques Mourviels. Soit une coupure dans les fils apparents, soit dans le capteur, je te conseille son remplacement (perso j'aurai fait les deux tant qu'à être démonté).

Il ya un tutto sur le controle des capteurs de notre ami Sig,
fais signe si tu ne trouves pas je l'ai en Pdf.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:32

Controle capteurs
Fichiers joints
moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 AttachmentElec Controle démontage capteurs allumage sig.pdf
Controle des capteurs
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.5 Mo) Téléchargé 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scrat 74
GTriste
GTriste



Age : 61

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2016 - 11:48

Oui merci j'ai tout démonté et je vais changer les deux tant qu'à faire !
Merci à tous je vous tiens au jus !!
Revenir en haut Aller en bas
Scrat 74
GTriste
GTriste



Age : 61

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:50

Holà tout le monde !
J'ai reçu ce jour les capteurs d'allumage, tous neufs !
Question, y a t'il un droite-gauche repéré en lieu et place de la fixation moteur pour les remonter ou alors peu importe ? Les 2X2 fils sont de la même couleur ce coup ci, pas de différenciation !!! (noir & bleu)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:14

Voici les capteurs reliés entre eux par une même connection,donc pas  de differenciation hormis que tu devrais un court et un long
moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 <a href=moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Capteu10


Dernière édition par louloukawa le Mar 12 Sep 2017 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scrat 74
GTriste
GTriste



Age : 61

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:17

Parfait, merci pour la réponse.
Je vous tiens au courant de la suite !
On croise les doigts !!!bounce
Revenir en haut Aller en bas
Scrat 74
GTriste
GTriste



Age : 61

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptySam 13 Fév 2016 - 17:41

Bonjour à tous !
Et bien voilà, ça fonctionne ! hahahahahahahaha
'tain il aura fallu pas mal de persévérance sur ce coup là !
Je tiens à remercier tous ceux qui ont pu m'aider, sincèrement !
Au plaisir de se voir sur la route et je me ferai un plaisir de vous payer un canon !!!
Bonne route à tous et soyez prudents !!
Gaaaazzz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptySam 13 Fév 2016 - 17:43

Bravo!
et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
laurent martin
GTriste
GTriste
laurent martin


Age : 64
Humeur : joyeux

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: bonjour , j'ai le meme probleme que toi la moto démare puis s'arrete au bout de 3 mnmaintenant elle ne demare plus du tout et j'ai constaté qu'il n'yavait pas détincelle aux bougies. j'ai changé le CDI et C topujours pareil .de ton coté as tu trouvez la p   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptyMar 12 Sep 2017 - 14:38

Boudochon a écrit:
Bonjour à tous, et merci à celui qui me donnera l'astuce.
Voilà, tout a commencé il y a 3 semaines, pile poil 3 jours après les 20 ans de ma belle. Pour tout vous expliquer, je la démarre, elle tourne rond, pendant ce temps je m'habille et au moment de partir, elle s'arrête comme ci j'avais coupé le contact et ne veux plus redémarrer, comme ci il n'y avait plus d'allumage ou d'arrivée d'essence. Tant pis pas le temps de regarder je prends mon zrx 1200 s attelé et je verrais ca plus tard.
Depuis je l'ai révisé intégralement à savoir :
- Réfection de la rampe de carbus à neuf,
- changement du robinet d'essence (défectueux) des durites, des bougies,
- changement de la batterie, nettoyage des cosses d'alimentation,
en bref tout ce qui pourrait me générer cette panne.
Et bien rien n'y fait, je la démarre tous les jours et chaque fois c'est la même chose, elle démarre au 1/4 de tour, et au bout de 5 minutes (dès qu'elle commence à chauffer) elle s'arrête nette et ne veut plus redémarrer jusqu'au lendemain.
J'ai beau tout essayé et tout tester, je ne trouve pas la panne fourbe et je me tourne maintenant vers le cdi (je pense que dès qu'il chauffe, il se met en court jus),
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de panne et peut il éclairer ma lanterne. Ca commence à me chauffer les oreilles, surtout qu'elle ne m'a jamais fait le moindre problème jusqu'à il y a trois semaines.
Merci aux bonnes âmes. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-delaqueduc17.com
Scrat 74
GTriste
GTriste



Age : 61

moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 EmptyMar 12 Sep 2017 - 18:57

Salut Laurent,
Ma panne venait des capteurs d'allumage. Je les ai changés, la panne a disparu immédiatement. J'avais tout changé auparavant, les bougies, le CDI, le faisceau de bougies, la batterie, etc...Rien ! Uniquement les capteurs d'allumage et gaz ! Très faciles à changer d'ailleurs.
A ta dispo si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui démarre et s'arrête   moteur qui démarre et s'arrête - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui démarre et s'arrête
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: