GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Tremblements au freinage

+22
jc69
tedy
Dahu 05
Mathurinengt13
marcopolo
lipton71580
Syl30
GGTR78
yabuz55
louloukawa
philippemontpellier
serge955
trez06
Yves74
ricore
lolo
gilles
michel53
dom29
alain22
JO 57
Stephane
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stephane
GTriste
GTriste
Stephane

Tremblements au freinage Empty
MessageSujet: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptySam 25 Mai 2013 - 10:56

Ce matin, je rentre du taf, et, comme souvent à cet endroit là, un caisseux ne m'a pas vu arriver...
Je choppe la poignée de frein et la, tremblements...et je pense pas que l'abs se soit mi en service...
Je sais que je dois changer les plaquettes, mais quand même...à ce point là...
En plus, arrivé près de chez moi et suite à ce freinage, j'ai eu l'impression que les plaquettes frottaient encore sur le disque, mais pas sur tout le disque, comme si il était voilé...
Là je commence à flipper de la reprendre.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème???

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptySam 25 Mai 2013 - 11:05

met ta bécane sur béquille centrale relève au niveau de la sortie quatre en un avec un crique (fait gaf a rien abimer, met une petite planche) pour décoller la roue AV et fait tourner dans le vide.

écoute, regarde et dit nous.

pour info sa peu frotter légérement et réguliérement.
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptySam 25 Mai 2013 - 13:12

Madphil a écrit:
met ta bécane sur béquille centrale relève au niveau de la sortie quatre en un avec un crique (fait gaf a rien abimer, met une petite planche) pour décoller la roue AV et fait tourner dans le vide.

écoute, regarde et dit nous.

pour info sa peu frotter légérement et réguliérement.

Ça frotte toujours un peu , car un disque a toujours un léger voile pour repousser les plaquettes ...
http://jo57645@gmail.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptySam 25 Mai 2013 - 14:58

Fait comme te dis Madphil, car certaine 14 on eu des problèmes des disques voilés.
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptySam 25 Mai 2013 - 15:47

J'ai déjà eu ce problème de tremblement, non reproduit par la suite, sans doute que l'ABS c'est déclenché

Dernière édition par alain06 le Dim 26 Mai 2013 - 7:13, édité 1 fois
Stephane
GTriste
GTriste
Stephane

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptySam 25 Mai 2013 - 19:15

Je ne pense pas que se soit l'abs, ca le fait tout le temps, j'opterai pour un ou les disques voilés...ca ca me fait ch...
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptySam 25 Mai 2013 - 19:30

tu l'as depuis longtemps ta 14

dom
Stephane
GTriste
GTriste
Stephane

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptySam 25 Mai 2013 - 19:41

Vendredi dernier, occas, 15500 bornes Tremblements au freinage 3804960369 Tremblements au freinage 3804960369 Tremblements au freinage 3804960369
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptySam 25 Mai 2013 - 19:59

Stephane a écrit:
Vendredi dernier, occas, 15500 bornes Tremblements au freinage 3804960369 Tremblements au freinage 3804960369 Tremblements au freinage 3804960369

15500 Kms ?? bizarre tout de m^me essaie de changer les plaquettes et si , ça le refait dans la foulée , t'es bon pour des disques , car tremblement au freinage ,y a pas beaucoup de questions a se poser , car L'abs , c'est des problème d'à coups ...

J 'ai eu une fois ce problème de tremblement , à un freinage trés appuyé , et comme "alain" , ce me l'a fait une fois , demande aussi à l'ancien proprio si ça lui faisait auparavant ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptySam 25 Mai 2013 - 20:25

michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptySam 25 Mai 2013 - 22:52

Tu lèves la roue avant, éventuellement avec une béquille d'atelier, tu fixes un comparateur et tu mesures le voile du disque et ensuite tu mesures celui de l'autre coté.
C'est le seul moyen de savoir si les disques sont voilés ou pas
Voile maxi toléré : 0.3 mm
Epaisseur disque avant 4.8 mm à 5.2 mm et arrière 5.3 à 5.7 mm

Tu peux aussi essayer de laver tes freins avant et tes disques à la pression et ensuite tu vas essayer.
Le problème aura peut-être disparu après le lavage
Stephane
GTriste
GTriste
Stephane

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptyDim 26 Mai 2013 - 8:31

@Michel53, merci pour ces très précises cotes, je vais y regarder (par contre j'ai pas de comparateur...)
Pour le lavage, c'est déjà fait ainsi que le degraissage avec du dégraissant sec frein, rien y fait.

Je voulas changer les plaquettes aujourd'hui, mais j'ai plus de graisse hte température
gilles
GTriste Actif
GTriste Actif
gilles

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptyDim 26 Mai 2013 - 9:28

J'ai déjà eu ce problème sur ma 14, ça venait de mes plaquettes avant qui étaient usées et il était temps que je les change ! ! !
Si ce n'est pas les plaquettes soit c'est l'ABS qui s'est déclenché ou qui reste encore en fonction (pour info il faut vidanger le liquide de frein tous les 24000 km ou les deux ans) pour éviter qu'il y ait trop d'humidité dans ce dernier et gripper les petits pistons qui servent pour l'ABS j'ai eu cette explication par mon """"conssss"""""à la révision des 24000 km (le mécano venait de revenir d'un stage kawa 1400 GTR concernant l'ABS)
Sinon un disque de voilé.....
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:37

Su tu n'as pas de comparateur, tu peux fixer sur un des fourreaux de fourche un crayon et tu le mets à 0.1 mm du disque. Tu tournes ta roue gentiment et tu observes si le crayon touche ou pas.
Stephane
GTriste
GTriste
Stephane

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:12

J'ai changé les plaquettes, et c'est pas ça... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Demain j'essaie la technique de michel pour voir mais bon je ne me fais pas de faux espoirs...les disques sont voilés...
Y a quelqu'un qui a un bon plan la dessus??
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptyMar 28 Mai 2013 - 6:49

moi a un moment donnée la colone de direction desserer lool

bon je me casse j ai dit une connerie mais si c est pas les disques loool

biz lolo
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:16

Bonjour,

Je viens d'acheter les miens pour la 1000 (230 eurs les deux) chez GEP moto !
Le site est en construction donc ca déconne un peu beaucoup !

Rico Very Happy
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:24

Le même phénomène m'est arrivé l'autre jour.
Les freins tremblent au freinage mais seulement avant.
Contrôle du voile des disques = bon 0.03 mm de voile
Contrôle des pinces, pistons et plaquettes.
Je remarque que les plaquettes n'ont pas beaucoup de jeu dans les guides des pinces.
Un coup de nettoyage sur les plaquettes, les pinces et les pistons et contrôle.
Les plaquettes sont limites dans les pinces, peu de jeu.
Je démonte à nouveau les plaquettes et je les toiles sur les cotés.
Remontage et essai = plus de problème

Je monte les plaquettes sans graisse de frein, c'est plus facile à nettoyer mais
les plaquettes peuvent se bloquer partiellement dans les pinces.

Essaie et donne-moi des nouvelles
Stephane
GTriste
GTriste
Stephane

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptyVen 5 Juil 2013 - 5:27

Bonjour à tous,
Après une longue absence (ah sacré boulot...), je reviens toujours avec ce fameux problème. Je suis allé chez 2 concess différents qui m'ont dit exactement la même chose...confused confused confused (Kawa France aurait-il passé un message??? )
Toujours est-il que d'après eux c'est normal, il y a rien à craindre, les mécano ont même testé la bête, et il semblerait que le phénomène disque voilés soit du au fait que les disques ont un profil avec des encoches... donc rien de stressant. Toujours est-il que c'est désagréable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptyVen 5 Juil 2013 - 6:47

Pour moi c'est pas normal, surtout que certaine 14 n'ont pas ce problème Evil or Very Mad 
Stephane
GTriste
GTriste
Stephane

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptyDim 7 Juil 2013 - 8:38

Le tremblement ne ressemble pas au guidonage, c'est plutôt comme si l'abs se mettait en route tout le temps...mais sans acoups dans la poignée...
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptyDim 7 Juil 2013 - 8:46

Stephane a écrit:
Le tremblement ne ressemble pas au guidonage, c'est plutôt comme si l'abs se mettait en route tout le temps...mais sans acoups dans la poignée...

Salut   , j'ai  eu  une  fois ce symptôme  , mais  ça  ne  le  fais  plus  , pour toi  cela  se  produit    à  chaque freinage  ou seulement  sur des freinages  d'urgences  et  insistants .??
Stephane
GTriste
GTriste
Stephane

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptyDim 7 Juil 2013 - 8:50

Salut Jo,
C'est sur des freinages déjà bien appuyés, mais pas exceptionnels non plus, c'est ca que je trouve bizarre.
Ma Hornet, j'avais beau freiner comme un porc, elle bougeait pas d'un poil...
gilles
GTriste Actif
GTriste Actif
gilles

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:22

et si tu allais faire un tour chez kawa pour expliquer ton problème ? ? ? ................scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:43

Stephane a écrit:
Bonjour à tous,
Après une longue absence (ah sacré boulot...), je reviens toujours avec ce fameux problème. Je suis allé chez 2 concess différents qui m'ont dit exactement la même chose...confused confused confused (Kawa France aurait-il passé un message??? )
Toujours est-il que d'après eux c'est normal, il y a rien à craindre, les mécano ont même testé la bête, et il semblerait que le phénomène disque voilés soit du au fait que les disques ont un profil avec des encoches... donc rien de stressant. Toujours est-il que c'est désagréable...

ben il l'a fait.Sifle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage Empty

Tremblements au freinage
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant