GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Tremblements au freinage

+22
jc69
tedy
Dahu 05
Mathurinengt13
marcopolo
lipton71580
Syl30
GGTR78
yabuz55
louloukawa
philippemontpellier
serge955
trez06
Yves74
ricore
lolo
gilles
michel53
dom29
alain22
JO 57
Stephane
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tremblements au freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:43

Stephane a écrit:
Bonjour à tous,
Après une longue absence (ah sacré boulot...), je reviens toujours avec ce fameux problème. Je suis allé chez 2 concess différents qui m'ont dit exactement la même chose...confused confused confused (Kawa France aurait-il passé un message??? )
Toujours est-il que d'après eux c'est normal, il y a rien à craindre, les mécano ont même testé la bête, et il semblerait que le phénomène disque voilés soit du au fait que les disques ont un profil avec des encoches... donc rien de stressant. Toujours est-il que c'est désagréable...

ben il l'a fait.Sifle
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:15

Ce sont des conneries moi elle ne bouge pas d'un poil au freinage et pourtant je fais du carbone avec mes plaquettes Rolling Eyes
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:00

Et si le problème venait de la structure des plaquettes?
Avec les plaquettes d'origine elles ont tendances à vibrer. Quand les plaquettes et les pinces sont propres cela ne vibre plus.
J'ai des plaquettes d'origine et elle vibre un peu.
Qui a des plaquettes d'autres marques et qui ne vibrent pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 12:40

je suis en monte d'origine et pas de vibrations..
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:30

Moi pareil, plaquettes d'origines et pas de soucis Evil or Very Mad 
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:52

Je viens de monter des plaquette EBC FA417/4HH a l'avant, 83,40 € pour les deux disques  avec transport. J' ai pu constater un leger tremblement lors de freinage appuyés pendant les cents premier Kms, le temps qu'elles s'adaptent aux disques (j'espère). Maintenant tout est ok bon feeling.
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 12:57

D'abord, meilleurs voeux de bonne année 2014 à vous tous.
Avec des EBC, pas de problème, et vous pourriez dire - ou faire si vous avez le matos- à vos concessionnaires qu'il existe des comparateurs qui permettent de mesurer précisément le voile des disques, et par-la même de voir si les tolérances Kawa sont respectées ..............
A + les maniacs !
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:59

Peu etre les roulements ,
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:31

C'est la fin de tes plaquettes, usure prématurée .....
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:29

Au fait quelle est la différence de prix entre l’adaptable et l'origine ?
Surtout qu'en matière de plaquettes il y a non seulement des différences de prix mais surtout de qualité : trop dures, trop tendres ? Influence sur l'usure des disques ?
Si adaptables quelles marques choisir ? Chaque revendeur prétend que les siennes sont les meilleures !
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:58

Peut-être de la saleté dans les frettes.

Un boulon et un écrou de 8, on visse et les frettes tournent.
Un coup d'air comprimé pour les nettoyé et l'on est surpris de la quantité de poussière qui va s'accumuler dedans.

Il y en beaucoup qui ont changé les disques supposés voilés alors que seulement certaines frettes bloquaient la remise en place du disque.
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:08

C'est quoi au juste cette frette ?
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:15

Tremblements au freinage - Page 2 Frein110
yabuz55
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:24

Est ce que tu parles des des anneaux de centrage qui relient la frette à la piste de frein?

Pour info les plaquettes n'avaient que 1000km à l'apparition du phénomène" tremblement". Celui-ci étant aléatoire et se déclenche plus particulièrement lorsque la moto est chargée (duo) sur un freinage soutenu.
Stephane
GTriste
GTriste
Stephane

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 16:39

Bonne année à tous,
Désolé de ne pas être super souvent sur le fofo, mais en ce moment j'ai pas trop le temps.
J'ai trouvé le problème, il vient de la fourche, en fait la roue avant rebondit sur la route, et ça je sais pas le régler... ou du moins j'ose carrément pas...
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 19:16

Salut Stephane

Dans un premier temps il faut vérifier ci ta fourche a bien les réglages d'origine. Un petit malin peu avoir bougé tes réglages d'amortissement.
Stephane
GTriste
GTriste
Stephane

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 6:50

Ca y est j'ai trouvé... AH PU..IN!!!!
Hier j'ai pêter un câble: je fais un tour avec mémère, et sur un freinage normal j'avais l'impression de tenir un marteau piqueur entre les mains...
Je rentre à la casba et démontage dans les règles des plaquettes et étriers, et la je me rends compte qu'un des pistons ne bouge plus du tout... confused  confused 
Après un bon nettoyage- dégrippage, je remonte le tout et part essayer... et là plus de tremblements....
Sacré non d'une pipe de carbu, ca faisait tellement chier et ce n'était "que" ça...
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:18

Salut Stephane

Juste une question , lors du remplacement des plaquettes, le conc ou toi même doit repousser les pistons afin de pouvoir rentrer les plaquettes neuves et je pense que ni l'un ni l'autre on mis un petit coup de soufflette et/ou de WD40 pour nettoyer dans l'étrier le logement des pistons.

Tu en es ou au niveau kilométrage avec ta 14 ??
Enfin c'est une bonne chose de faite  super 
Syl30
GTriste Actif
GTriste Actif
Syl30

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:35

Demande à ton ancien proprio si il utilisait un bloc disque.
Quelques oublis peuvent générer un voilage du disque.
http://www.cuisines-raison.com
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:21

Du vécu avec l'ex-1000 à Martial, un disque avait pris un pet( bloc-disque suspecté, avec traces sur la frette et bien visible au comparateur...de là il a commandé des disques puis de fil en aiguille il a acheté une 14, mon concess. lui avait donné le virus des dadas en lui prêtant une Z1000sx ! Futé le Christophe  lol!
Stephane
GTriste
GTriste
Stephane

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:58

Yves74 a écrit:
Salut Stephane

Juste une question , lors du remplacement des plaquettes, le conc ou toi même doit repousser les pistons afin de pouvoir rentrer les plaquettes neuves et je pense que ni l'un ni l'autre on mis un petit coup de soufflette et/ou de WD40 pour nettoyer dans l'étrier le logement des pistons.

Tu en es ou au niveau kilométrage avec ta 14 ??
Enfin c'est une bonne chose de faite  super

Salut Yves,
C'est moi qui avait remplacé les plaquettes, et j'avais bien mis un coup de soufflette, du dégraissant frein et un p'tit coup de WD40. Le seul truc c'est que j'avais lu quelque part sur le fofo qu'il fallait mettre également de la graisse haute température, et j'ai bien l'impression que c'est ça qui a créer le problème, car elle a toujours un petit peu tremblé, mais les derniers temps c'était devenu un sacré problème.
Et pour cause, si un des pistons ne sort pas, celui d'en face pousse le disque et c'est là que se voile le disque. Enfin bon problème réglé... encore un truc à mettre au compte des bizarreries...
lipton71580
GTriste
GTriste
lipton71580

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:15

Bonjour et Bonne Année à tous

J'ai eu sensiblement le même problème sur mon ancienne moto "600 ZZR de 97", piston qui se bloque à un certain nombre de kilomètres. Pourtant là aussi, les plaquettes étaient presque neuves, mais début de blocage du frein arrière en courbe "frein en position freinage". J'ai eu juste le temps de tomber un rapport + tourner la poignet des gaz plus fort pour pas aller dans le décor. De coup, je suis rentré tranquillement sans frein arrière. Après démontage, c'est la graisse en question plus la poussière qui empêche le retour de piston à sa position de départ. Depuis je nettoie avec une brosse à dent et du WD40 et si pas assez souple, je sors le piston et son joint, nettoyage à fond et nouveau liquide de frein. Depuis plus de soucis.
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:00

voila pour le montage  excellent  Wink 

Tremblements au freinage - Page 2 Captur11
Stephane
GTriste
GTriste
Stephane

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:05

Salut à tous,
Le problème est revenu, donc, bien énervé, j'ai remplacé les deux disques, et comme par magie, plus de tremblements...

Par contre je reste persuadé que j'ai un problème avec les amortisseur de fourche, mais aussi l'arrière...
Je n'ai plus que 6 clics... et de la secousse je n'ose pas durcir l'avant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:45

ta combien de Km et est ce que t'as vidangé ta fourche ?
Stephane
GTriste
GTriste
Stephane

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:03

24000, j'ai jamais vidanger la fourche, je ne savais pas qu'il fallait le faire...???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 2 Empty

Tremblements au freinage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant