| Tremblements au freinage | |
|
+22jc69 tedy Dahu 05 Mathurinengt13 marcopolo lipton71580 Syl30 GGTR78 yabuz55 louloukawa philippemontpellier serge955 trez06 Yves74 ricore lolo gilles michel53 dom29 alain22 JO 57 Stephane 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Lun 8 Juil 2013 - 9:43 | |
| |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Lun 8 Juil 2013 - 10:15 | |
| Ce sont des conneries moi elle ne bouge pas d'un poil au freinage et pourtant je fais du carbone avec mes plaquettes | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Lun 8 Juil 2013 - 11:00 | |
| Et si le problème venait de la structure des plaquettes? Avec les plaquettes d'origine elles ont tendances à vibrer. Quand les plaquettes et les pinces sont propres cela ne vibre plus. J'ai des plaquettes d'origine et elle vibre un peu. Qui a des plaquettes d'autres marques et qui ne vibrent pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Lun 8 Juil 2013 - 12:40 | |
| je suis en monte d'origine et pas de vibrations.. |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Lun 8 Juil 2013 - 19:30 | |
| Moi pareil, plaquettes d'origines et pas de soucis | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Lun 8 Juil 2013 - 21:52 | |
| Je viens de monter des plaquette EBC FA417/4HH a l'avant, 83,40 € pour les deux disques avec transport. J' ai pu constater un leger tremblement lors de freinage appuyés pendant les cents premier Kms, le temps qu'elles s'adaptent aux disques (j'espère). Maintenant tout est ok bon feeling. | |
|
| |
serge955 GTriste Actif
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Mer 1 Jan 2014 - 12:57 | |
| D'abord, meilleurs voeux de bonne année 2014 à vous tous. Avec des EBC, pas de problème, et vous pourriez dire - ou faire si vous avez le matos- à vos concessionnaires qu'il existe des comparateurs qui permettent de mesurer précisément le voile des disques, et par-la même de voir si les tolérances Kawa sont respectées .............. A + les maniacs ! | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Mer 1 Jan 2014 - 18:59 | |
| Peu etre les roulements , | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Mer 1 Jan 2014 - 19:31 | |
| C'est la fin de tes plaquettes, usure prématurée ..... | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Mer 1 Jan 2014 - 20:29 | |
| Au fait quelle est la différence de prix entre l’adaptable et l'origine ? Surtout qu'en matière de plaquettes il y a non seulement des différences de prix mais surtout de qualité : trop dures, trop tendres ? Influence sur l'usure des disques ? Si adaptables quelles marques choisir ? Chaque revendeur prétend que les siennes sont les meilleures ! | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Jeu 2 Jan 2014 - 10:58 | |
| Peut-être de la saleté dans les frettes.
Un boulon et un écrou de 8, on visse et les frettes tournent. Un coup d'air comprimé pour les nettoyé et l'on est surpris de la quantité de poussière qui va s'accumuler dedans.
Il y en beaucoup qui ont changé les disques supposés voilés alors que seulement certaines frettes bloquaient la remise en place du disque. | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Jeu 2 Jan 2014 - 11:08 | |
| C'est quoi au juste cette frette ? | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Jeu 2 Jan 2014 - 11:15 | |
| | |
|
| |
yabuz55 GTriste
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Jeu 2 Jan 2014 - 13:24 | |
| Est ce que tu parles des des anneaux de centrage qui relient la frette à la piste de frein?
Pour info les plaquettes n'avaient que 1000km à l'apparition du phénomène" tremblement". Celui-ci étant aléatoire et se déclenche plus particulièrement lorsque la moto est chargée (duo) sur un freinage soutenu. | |
|
| |
Stephane GTriste
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Sam 4 Jan 2014 - 16:39 | |
| Bonne année à tous, Désolé de ne pas être super souvent sur le fofo, mais en ce moment j'ai pas trop le temps. J'ai trouvé le problème, il vient de la fourche, en fait la roue avant rebondit sur la route, et ça je sais pas le régler... ou du moins j'ose carrément pas... | |
|
| |
GGTR78 GTriste Actif
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Sam 4 Jan 2014 - 19:16 | |
| Salut Stephane
Dans un premier temps il faut vérifier ci ta fourche a bien les réglages d'origine. Un petit malin peu avoir bougé tes réglages d'amortissement. | |
|
| |
Stephane GTriste
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Mar 7 Jan 2014 - 6:50 | |
| Ca y est j'ai trouvé... AH PU..IN!!!! Hier j'ai pêter un câble: je fais un tour avec mémère, et sur un freinage normal j'avais l'impression de tenir un marteau piqueur entre les mains... Je rentre à la casba et démontage dans les règles des plaquettes et étriers, et la je me rends compte qu'un des pistons ne bouge plus du tout... Après un bon nettoyage- dégrippage, je remonte le tout et part essayer... et là plus de tremblements.... Sacré non d'une pipe de carbu, ca faisait tellement chier et ce n'était "que" ça... | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Mar 7 Jan 2014 - 7:18 | |
| Salut Stephane Juste une question , lors du remplacement des plaquettes, le conc ou toi même doit repousser les pistons afin de pouvoir rentrer les plaquettes neuves et je pense que ni l'un ni l'autre on mis un petit coup de soufflette et/ou de WD40 pour nettoyer dans l'étrier le logement des pistons. Tu en es ou au niveau kilométrage avec ta 14 ?? Enfin c'est une bonne chose de faite | |
|
| |
Syl30 GTriste Actif
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Mar 7 Jan 2014 - 13:35 | |
| Demande à ton ancien proprio si il utilisait un bloc disque. Quelques oublis peuvent générer un voilage du disque. | |
|
| |
serge955 GTriste Actif
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Jeu 9 Jan 2014 - 9:21 | |
| Du vécu avec l'ex-1000 à Martial, un disque avait pris un pet( bloc-disque suspecté, avec traces sur la frette et bien visible au comparateur...de là il a commandé des disques puis de fil en aiguille il a acheté une 14, mon concess. lui avait donné le virus des dadas en lui prêtant une Z1000sx ! Futé le Christophe | |
|
| |
Stephane GTriste
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Lun 20 Jan 2014 - 17:58 | |
| - Yves74 a écrit:
- Salut Stephane
Juste une question , lors du remplacement des plaquettes, le conc ou toi même doit repousser les pistons afin de pouvoir rentrer les plaquettes neuves et je pense que ni l'un ni l'autre on mis un petit coup de soufflette et/ou de WD40 pour nettoyer dans l'étrier le logement des pistons.
Tu en es ou au niveau kilométrage avec ta 14 ?? Enfin c'est une bonne chose de faite Salut Yves, C'est moi qui avait remplacé les plaquettes, et j'avais bien mis un coup de soufflette, du dégraissant frein et un p'tit coup de WD40. Le seul truc c'est que j'avais lu quelque part sur le fofo qu'il fallait mettre également de la graisse haute température, et j'ai bien l'impression que c'est ça qui a créer le problème, car elle a toujours un petit peu tremblé, mais les derniers temps c'était devenu un sacré problème. Et pour cause, si un des pistons ne sort pas, celui d'en face pousse le disque et c'est là que se voile le disque. Enfin bon problème réglé... encore un truc à mettre au compte des bizarreries... | |
|
| |
lipton71580 GTriste
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Lun 20 Jan 2014 - 21:15 | |
| Bonjour et Bonne Année à tous
J'ai eu sensiblement le même problème sur mon ancienne moto "600 ZZR de 97", piston qui se bloque à un certain nombre de kilomètres. Pourtant là aussi, les plaquettes étaient presque neuves, mais début de blocage du frein arrière en courbe "frein en position freinage". J'ai eu juste le temps de tomber un rapport + tourner la poignet des gaz plus fort pour pas aller dans le décor. De coup, je suis rentré tranquillement sans frein arrière. Après démontage, c'est la graisse en question plus la poussière qui empêche le retour de piston à sa position de départ. Depuis je nettoie avec une brosse à dent et du WD40 et si pas assez souple, je sors le piston et son joint, nettoyage à fond et nouveau liquide de frein. Depuis plus de soucis. | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| |
| |
Stephane GTriste
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Lun 9 Juin 2014 - 9:05 | |
| Salut à tous, Le problème est revenu, donc, bien énervé, j'ai remplacé les deux disques, et comme par magie, plus de tremblements...
Par contre je reste persuadé que j'ai un problème avec les amortisseur de fourche, mais aussi l'arrière... Je n'ai plus que 6 clics... et de la secousse je n'ose pas durcir l'avant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Lun 9 Juin 2014 - 9:45 | |
| ta combien de Km et est ce que t'as vidangé ta fourche ? |
|
| |
Stephane GTriste
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Lun 9 Juin 2014 - 11:03 | |
| 24000, j'ai jamais vidanger la fourche, je ne savais pas qu'il fallait le faire...??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tremblements au freinage | |
| |
|
| |
| Tremblements au freinage | |
|