| Tremblements au freinage | |
|
+22jc69 tedy Dahu 05 Mathurinengt13 marcopolo lipton71580 Syl30 GGTR78 yabuz55 louloukawa philippemontpellier serge955 trez06 Yves74 ricore lolo gilles michel53 dom29 alain22 JO 57 Stephane 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stephane GTriste
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Lun 9 Juin 2014 - 11:03 | |
| 24000, j'ai jamais vidanger la fourche, je ne savais pas qu'il fallait le faire...??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Lun 9 Juin 2014 - 12:10 | |
| C'est pas préconiser sur le carnet d'entretien , juste un contrôle des fuite , mais sur mes anciennes bécanes c'était à faire, le système de fouche n'est pas changé j'ai préféré le faire ..
mais 24000 c'est pas beaucoup |
|
| |
Stephane GTriste
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Lun 9 Juin 2014 - 19:25 | |
| C'est clair, ça me parait chelou à ce kilométrage, sur ma hornet je l'avais faite à 25000 mais j'avais une fuite au joints spy... | |
|
| |
Stephane GTriste
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Mer 2 Juil 2014 - 19:50 | |
| | |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Mer 2 Juil 2014 - 20:05 | |
| en tout cas un grand merci pour l'info, à retenir...pour former les concessionaires, et gagner du temps.. | |
|
| |
yabuz55 GTriste
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Dim 17 Aoû 2014 - 11:46 | |
| Salut à tous
je viens de changer les disques avant par des "brembo" (achetés chez silverperformance, 180 euros de moins que chez le cons pour la même marque). les tremblements au freinage ont disparus. il y avait un voile de 0.3 sur l'ancien disque droit kawa. | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Lun 17 Avr 2017 - 11:30 | |
| J'ajoute une goutte d'eau à ce post : voilà mon histoire : 48.000 kms disques usés (hors cote) plaquettes à 60% d'usure, des tremblements au freinage depuis un moment , on s'habitue ......... Changement des disques, plaquettes , je me dis que les vibrations passerons, erreur elles sont toujours là, les symptômes :comme un clac à la prise des freins puis vibrations et lors de l'approche de l'arrêt à petite vitesse l'impression de freiner par à coup. Je prends le taureau par les cornes, levé du train AV, vérif du jeu Euréka léger jeu Réglage du serrage, pas de point dur tout est Ok, 1h de boulot. Essai, résultat concluant Donc pour moi vérifiez aussi votre jeu à la direction | |
|
| |
alain57 GTriste
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Mar 5 Mai 2020 - 21:44 | |
| Bonjour, je relance le sujet. tremblements du guidon en freinant. j'ai remplacé les disques et plaquettes de freins avant. le problème revient 3 ans apres alors que j'ai fais que 25. kms avec celle ci.. qui a eu une recidive apres le remplacement disques et plaquettes?? | |
|
| |
tedy GTriste Actif
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Mer 6 Mai 2020 - 7:42 | |
| comme il est dit plus haut un jeu à la colonne de direction peut provoquer des vibrations donc il faut le vérifier | |
|
| |
alain57 GTriste
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Mer 6 Mai 2020 - 17:20 | |
| Salut, avec si peu de kilomètre tu penses que c'est possible? | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Mer 6 Mai 2020 - 19:16 | |
| Bonjour à tous
@Alain 57, si j'ai bien compris tu n'as effectué que 25 km en 3 ans ?
Si c'est bien le cas, il faudrait regarder sur le bon mouvement de tes plaquettes, elles pourraient avoir travaillées faute de travail, mais aussi changer ton liquide frein qui pourrait lui aussi s’être saturé en eau avec l'humidité ambiante.
De toutes façon changer ton liquide frein est une bonne chose au bout de trois ans de présence.
Bonne analyse
Bonnes routes
jc | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Jeu 7 Mai 2020 - 7:36 | |
| - jc69 a écrit:
- Si c'est bien le cas, il faudrait regarder sur le bon mouvement de tes plaquettes, elles pourraient avoir travaillées faute de travail,
- alain57 a écrit:
- Bonjour, je relance le sujet. tremblements du guidon en freinant. j'ai remplacé les disques et plaquettes de freins avant. le problème revient 3 ans après alors que j'ai fais que 25.. km avec celle ci..
qui a eu une récidive après le remplacement disques et plaquettes??
[mod]D'abord,il serait souhaitable que tu renseignes ta signature pour connaître le millésime de ta 14 !![/mod]La mienne est de 2008 et à désormais 51 000 km . Les disques sont d'origines et pour les plaquettes de freins ,je ne monte que du Nissin . Aucun tremblement à signaler! Maintenant ,à partir de 2010 ,le freinage est couplé et seul un disque av est sollicité au freinage arrière... Un point très sensible ,c'est les roulements de roues qui s'usent prématurément !!!! Peut être l'origine de tes tremblements ?
Dernière édition par Gil29 le Jeu 7 Mai 2020 - 14:45, édité 1 fois | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Jeu 7 Mai 2020 - 8:22 | |
| L'usure des roulements de roue est une bonne piste. Sur la mienne ceux d'origine n'ont pas dépassé 27.000 km !!! et ils généraient des tremblements. | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Jeu 7 Mai 2020 - 12:13 | |
| Bonjour à tous
@Gil29 oui comme souvent des pièces mobiles qui ne travaillent pas pendant longtemps peuvent prendre une déformation de structure avec l'acidité et l'humidité ambiante, sans parler des amplitudes de température qui influent énormément dessus
Concernant les roulements c'est possible mais si il n'a fait que 25 km depuis le changement....là aussi à vérifier, comme le dit @Dratom24, à savoir son kilométrage. par contre à contrario les miens furent changés à plus 80 000 km et par précaution et non pas par usure, donc à voir
Concernant le freinage couplé, une fois de plus j’insiste sur ce point, la terminologie n'est pas bonne, on devrait dire freinage renforcé, pourquoi ?
Parce que 80% des pilotes de GTR croient qu'en appuyant sur la pédale de frein AR le freinage est couplé ce qui est faux, je l'avais déjà expliqué il y a plusieurs années, il faut freiner du pied et de la main ensemble pour avoir un véritable freinage des 3 disques, ne jamais désolidariser cette action.
Ce système est un ersatz allégé du système dual de chez Honda, mais tres peu de pilote en ont connaissance d'où les erreurs de freinage, retard et de déport de la moto ainsi que des usures non équilibrées des deux disques et plaquettes AV
A suivre pour notre camarade @57 en fonction de ses éléments idoines
Bonnes routes
jc | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| |
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Jeu 7 Mai 2020 - 17:32 | |
| putain Alain file moi ta brele je vais te la roder lol
biz lolo | |
|
| |
alain57 GTriste
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Ven 22 Mai 2020 - 20:22 | |
| J'ai controlé le jeu de ma fourche et je trouve rien.. Pourtant à chaque freinage je ressens un petit claque dans les poignets... Il y a forcement du jeu à quelque part.. je vais finir par la démonter complètement et trouver ce problème.. Elle me fait chier cette mobbb.. | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: Tremblements au freinage Sam 23 Mai 2020 - 10:07 | |
| J'ai aussi un petit clac , quand je freine par à coup à petite vitesse, j'ai demandé à un mecano qui m'a dit que ça pourrait venir de la cartouche à l'intérieur de la fourche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tremblements au freinage | |
| |
|
| |
| Tremblements au freinage | |
|