GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Tremblements au freinage

+22
jc69
tedy
Dahu 05
Mathurinengt13
marcopolo
lipton71580
Syl30
GGTR78
yabuz55
louloukawa
philippemontpellier
serge955
trez06
Yves74
ricore
lolo
gilles
michel53
dom29
alain22
JO 57
Stephane
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stephane
GTriste
GTriste

Tremblements au freinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:03

24000, j'ai jamais vidanger la fourche, je ne savais pas qu'il fallait le faire...???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:10

C'est pas préconiser sur le carnet d'entretien , juste un contrôle des fuite , mais sur mes anciennes bécanes c'était à faire, le système de fouche n'est pas changé j'ai préféré le faire ..

mais 24000 c'est pas beaucoup
Stephane
GTriste
GTriste
Stephane

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:25

C'est clair, ça me parait chelou à ce kilométrage, sur ma hornet je l'avais faite à 25000 mais j'avais une fuite au joints spy...
Stephane
GTriste
GTriste
Stephane

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:50

Salut à tous,
J'ai enfin compris pourquoi cette satanée foutue roue avant tremblait au freinage...
Certes, il y avait bien un disque de voilé, mais en plus, j'ai de l'air dans le circuit de freinage Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
J'ai purgé (j'en ai foutu partout... Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil ) et là plus de tremblement...pendant environ 20 bornes Suspect  Suspect  Suspect
Coup de colère, je l'ai mise chez mon concess pour qu'il regarde si il n'y a pas une fuite d'air sur un joint de piston de frein ou sur la durite.

Verdict demain, je lui ai mis un peu la pression car j'ai une sortie vendredi...

TOUT VA BIEN, JE VAIS BIEN.... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Ca commence à me gonfler sévère... 25 000 bornes!!!! P...in je regrette ma Hornet!!!
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:05

en tout cas un grand merci pour l'info, à retenir...pour former les concessionaires, et gagner du temps..
yabuz55
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:46

Salut à tous

je viens de changer les disques  avant par des "brembo" (achetés chez silverperformance, 180 euros de moins que chez le cons pour la même marque).
les tremblements au freinage ont disparus.
il y avait un voile de 0.3 sur l'ancien disque droit kawa.
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2017 - 11:30

J'ajoute une goutte d'eau à ce post : voilà mon histoire :
48.000 kms disques usés (hors cote) plaquettes à 60% d'usure, des tremblements au freinage depuis un moment , on s'habitue ......... scratch
Changement des disques, plaquettes , je me dis que les vibrations passerons, erreur elles sont toujours là, les symptômes :comme un clac à la prise des freins puis vibrations et lors de l'approche de l'arrêt à petite vitesse l'impression de freiner par à coup.
Je prends le taureau par les cornes, levé du train AV, vérif du jeu cheers Euréka léger jeu
Réglage du serrage, pas de point dur tout est Ok, 1h de boulot.
Essai, résultat concluant super super
Donc pour moi vérifiez aussi votre jeu à la direction Wink
alain57
GTriste
GTriste
alain57

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:44

Bonjour, je relance le sujet. tremblements du guidon en freinant. j'ai remplacé les disques et plaquettes de freins avant. le problème revient 3 ans apres alors que j'ai fais que 25. kms avec celle ci..
qui a eu une recidive apres le remplacement disques et plaquettes??
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 7:42

comme il est dit plus haut un jeu à la colonne de direction peut provoquer des vibrations donc il faut le vérifier Very Happy
alain57
GTriste
GTriste
alain57

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:20

Salut,
avec si peu de kilomètre tu penses que c'est possible?
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:16

Bonjour à tous

@Alain 57, si j'ai bien compris tu n'as effectué que 25 km en 3 ans ? 

Si c'est bien le cas, il faudrait regarder sur le bon mouvement de tes plaquettes, elles pourraient avoir travaillées faute de travail, mais aussi changer ton liquide frein qui pourrait lui aussi s’être saturé en eau avec l'humidité ambiante. 

De toutes façon changer ton liquide frein est une bonne chose au bout de trois ans de présence.

Bonne analyse

Bonnes routes

jc
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 7:36

jc69 a écrit:
Si c'est bien le cas, il faudrait regarder sur le bon mouvement de tes plaquettes, elles pourraient avoir travaillées faute de travail,
Sifle  Sifle  scratch

alain57 a écrit:
Bonjour, je relance le sujet. tremblements du guidon en freinant. j'ai remplacé les disques et plaquettes de freins avant. le problème revient 3 ans après alors que j'ai fais que 25.. km avec celle ci..
qui a eu une récidive après le remplacement disques et plaquettes??

[mod]D'abord,il serait souhaitable que tu renseignes ta signature pour connaître le millésime de ta 14 !![/mod]

La mienne est de 2008 et à désormais 51 000 km . Les disques sont d'origines et pour les plaquettes de freins ,je ne monte que du Nissin . Aucun tremblement à signaler!

Maintenant ,à partir de 2010 ,le freinage est couplé et seul un disque av est sollicité au freinage arrière... scratch

Un point très sensible ,c'est les roulements de roues qui s'usent prématurément !!!!
Peut être l'origine de tes tremblements ?

Dernière édition par Gil29 le Jeu 7 Mai 2020 - 14:45, édité 1 fois
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 8:22

L'usure des roulements de roue est une bonne piste. Sur la mienne ceux d'origine n'ont pas dépassé 27.000 km !!! et ils généraient des tremblements.
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:13

Bonjour à tous

@Gil29 oui comme souvent des pièces mobiles qui ne travaillent pas pendant longtemps peuvent prendre une déformation de structure avec l'acidité et l'humidité ambiante, sans parler des amplitudes de température qui influent énormément dessus

Concernant les roulements c'est possible mais si il n'a fait que 25 km depuis le changement....là aussi à vérifier, comme le dit @Dratom24, à savoir son kilométrage. par contre à contrario les miens furent changés à plus 80 000 km et par précaution et non pas par usure, donc à voir

Concernant le freinage couplé, une fois de plus j’insiste sur ce point, la terminologie n'est pas bonne, on devrait dire freinage renforcé, pourquoi ? 

Parce que 80% des pilotes de GTR croient qu'en appuyant sur la pédale de frein AR le freinage est couplé ce qui est faux, je l'avais déjà expliqué il y a plusieurs années, il faut freiner du pied et de la main ensemble pour avoir un véritable freinage des 3 disques, ne jamais désolidariser cette action.

Ce système est un ersatz allégé du système dual de chez Honda, mais tres peu de pilote en ont connaissance d'où les erreurs de freinage, retard et de déport de la moto ainsi que des usures non équilibrées des deux disques et plaquettes AV

A suivre pour notre camarade @57 en fonction de ses éléments idoines

Bonnes routes    

jc
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 14:49

jc69 a écrit:
Concernant les roulements c'est possible mais si il n'a fait que 25 km depuis le changement....

Embarassed J'avais cru lire 25 000 km ! pardon scratch
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:32

putain Alain file moi ta brele je vais te la roder lol 

biz lolo
alain57
GTriste
GTriste
alain57

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:22

J'ai controlé le jeu de ma fourche et je trouve rien..
Pourtant à chaque freinage je ressens un petit claque dans les poignets...
Il y a forcement du jeu à quelque part..
je vais finir par la démonter complètement  et trouver ce problème..
Elle me fait chier cette mobbb..
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 3 EmptySam 23 Mai 2020 - 10:07

J'ai aussi un petit clac , quand je freine par à coup à petite vitesse, j'ai demandé à un mecano qui m'a dit que ça pourrait venir de la cartouche à l'intérieur de la fourche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tremblements au freinage   Tremblements au freinage - Page 3 Empty

Tremblements au freinage
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3