GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de Freinage.

Aller en bas 
+7
patrice
frederic
dratom24
biker13
pixiesfr
Gil29
jc69
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pixiesfr
GTriste
GTriste



Age : 49
Humeur : Toujours bonne.

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptyDim 8 Oct 2023 - 22:50

Bonsoir a tous.

Voici ma derniere histoire :).

Je pars un matin au boulot, je roule et a un feux je freine, et la plus de frein avant, reflex j'essaie le frein arrière et la c'est tout aussi mou affraid. pédale complément molle, absolument rien, ça fait bizarre.. Shocked.

Je m’arrête , et la les freins sont redevenus normal. j’étais a 50 mètre du boulot, je repars pas très confiant et en roulant lentement.

Fin de journée, je démarre, je repars très vigilant. et la au 2e freinage idem plus rien (rebelote changement de caleçon lol).

Je dépose la moto chez Kawa (ils sont a coté). je les appelle le lendemain, je leur explique, il regarde la manette de frein,  il la garde la journée, roule un peu avec. et impossible de reproduire le soucis, ils vont probablement démonté la semaine prochaine. (ils ont juste roulé un peu pour voir).

Si quelqu'un a une idée, d’où le soucis pourrais venir, plaquette changé en juillet, révision faite à la même date chez kawa.

Merci
Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptyLun 9 Oct 2023 - 2:42

Bonjour à tous

@Pixiesfr, effectivement c'est assez troublant. Il serait déjà intéressant de savoir de quand date la dernière vidange de ton fluide de frein ? 

Tu n'indiques pas le kilométrage de ta moto, cela sera déjà une bonne piste avec une quantité importante d'humidité dans ton fluide

A suivre....

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
pixiesfr
GTriste
GTriste



Age : 49
Humeur : Toujours bonne.

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptyLun 9 Oct 2023 - 8:29

Merci JCB pour ton retour.

La moto a environs 93000 KM. je n'ai pas souvenir de la dernière purge du liquide de frein. scratch

Ayant réfléchi ( et oui ça m'arrive, ça me fait peur aussi lol!), je pensais plus a un défaut du piston de compression du MC. 
C’était vraiment étrange, je n'avais aucune résistance au niveau du levier de frein, et quand cela est revenu, j'avais un freinage tout a fait normal.

Je pense leur demander de changer le piston de compression et de faire une purge du liquide de freins, qu'en pensez vous ?

Mais je me dit que peut être le soucis pourrait venir de l'ABS aussi, bref compliqué d'autant que le concess, n'a pas pu reproduire le soucis, donc autant vous dire ça va me couter un bras et une jambe, déjà que je dois me racheter des slips lol!

Merci
Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptyLun 9 Oct 2023 - 8:45

On ne connait pas l'année non plus car elle n'est pas indiquée dans ta signature ?

Freinage couplé ou pas ?

Il existe un kit de reffection du maitre cylindre .
Revenir en haut Aller en bas
pixiesfr
GTriste
GTriste



Age : 49
Humeur : Toujours bonne.

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptyLun 9 Oct 2023 - 12:59

Bonjour,

Autant pour moi, elle est de 2008 , frein non couplé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
biker13
GTriste Actif
GTriste Actif
biker13


Age : 60
Humeur : changeante !

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptyLun 9 Oct 2023 - 15:59

ça m'est arrivé sur ma 1000. au moment de partir le matin, plus de frein.
le soir c'était revenu. jamais compris pourquoi, j'ai refais une purge au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptyLun 9 Oct 2023 - 18:31

J'ai également connu un (gros) problème de freinage sur ma 14... Bilan : centrale freinage ABS HS !!! Fort heureusement et grâce à l'intervention des gétéristes et à la solidarité motarde j'ai pu en trouver une d'occasion... mais cela m'a néanmoins coûté un joli petit billet.... J'espèce que tu n'as pas un problème aussi grâve. scratch
Revenir en haut Aller en bas
frederic
GTriste Actif
GTriste Actif
frederic


Age : 59
Humeur : Fait pas bon vieillir

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptyMer 11 Oct 2023 - 13:40

la bulle d'air dans le circuit est souvent cause de ce soucie il me semble
Revenir en haut Aller en bas
pixiesfr
GTriste
GTriste



Age : 49
Humeur : Toujours bonne.

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptyMer 11 Oct 2023 - 22:05

Bonjour,

Merci a tous.

Voici le retour de Kawasaki: Central ABS probablement à changer.

En fait, il ne sont pas arrivé à reproduire le soucis, donc il présume que c'est le bloc ABS, mais ils ne sont pas sure.

Pour info, le bloc ABS 1600€ HT hors pose Shocked chez Kawasaki.

Merci pour votre aide en tout cas.

Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptyJeu 12 Oct 2023 - 7:34

Faut  avoir la référence  gravée  sur le bloc   ABS   est essayé de trouver dans  une "motocasse".... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
pixiesfr
GTriste
GTriste



Age : 49
Humeur : Toujours bonne.

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptyJeu 12 Oct 2023 - 8:32

Je pensais l'envoyer a diag-engine.fr, il y a un post qui en parle sur le forum, mais Kawasaki, ne fera pas l'installation dans tout les cas, ils m'ont dit non pour monter une occasion donc je dois la récupérer dans tout les cas. c'est compliqué a remplacer ou il vaut mieux le faire faire en garage ?

Merci
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptyJeu 12 Oct 2023 - 16:48

Perso j'ai trouvé une centrale d'occase et c'est mon "petit" mécano qui l'a remontée et depuis ça fonctionne très bien. Pour info j'avais envoyé ma centrale à diag-engine mais il n'a pas été possible de la sauver...
Revenir en haut Aller en bas
pixiesfr
GTriste
GTriste



Age : 49
Humeur : Toujours bonne.

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptyJeu 12 Oct 2023 - 17:31

Merci,

Petite question, tu as quand même du payer les 400 euro a diag engine ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice




Age : 58

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptyJeu 12 Oct 2023 - 21:25

Bonjour. Concernant la centrale ABS j' ai changé la mienne il y a 3 ans. Par contre la pédale était très dure. Pour le remplacement ce n'est pas très compliqué. Enlever la selle. Accéder au carter de protection en bas du reservoir. Démonter et sortir la batterie pour acceder au vis des durites. La centrale sort par le coté il me semble. Remontage et purge complète du systeme de frein. Il y a 2 purgeurs sur l étrier arriere. 
Pour la centrale celle des 1400 zzr de la même annee vont dessus. Sinon pour ma part j ai monté celle d une honda 600 hornet. J ai juste remis le boitier du gtr dessus. 
Ce qui m'étonne c'est que normalement quand la centrale ABS est morte c est qu'elle est bouchée par les dépôts du liquide de frein. Et de fait les pistons de la centrale se bloquent et la pédale est extrement dure. 
J avais changé celle d un copain il y a 2 ans et il avait les mêmes symptomes. 
Pour une centrale d occaz il faut surtout regarder la position des durites. Les centrales de phase 2 ne vont pas dessus.
Bonne recherche

[mod]Avant ta premiere intervention dans un post ,tu dois te présenter! Priere de réparer cet oubli! Gil29 [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
pixiesfr
GTriste
GTriste



Age : 49
Humeur : Toujours bonne.

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptyJeu 12 Oct 2023 - 21:44

Bonsoir,
Quand tu dis que tu avais les mêmes symptômes, tu veux dire que le levier de frein avant etait inexistant, j'etait en roue libre, aucune résistance, comme s'il n'y avait rien, 0 pression ?

Ok merci pour les tuyaux  et les infos de démontage, je la recupere demain et démontage ce weekend, je vais regarder ce que je peut trouver en occasion.

Merci
Fabrice.


Dernière édition par pixiesfr le Jeu 12 Oct 2023 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pixiesfr
GTriste
GTriste



Age : 49
Humeur : Toujours bonne.

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptyJeu 12 Oct 2023 - 21:47

biker13 a écrit:
ça m'est arrivé sur ma 1000. au moment de partir le matin, plus de frein.
le soir c'était revenu. jamais compris pourquoi, j'ai refais une purge au cas ou...

Petite question, ça ne t'a jamais inquiété ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
GTRHechard
GTriste
GTriste
GTRHechard


Age : 62
Humeur : Ca dépend qui est en face !

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptyJeu 12 Oct 2023 - 23:29

Pour ce qui est des centrales ABS, afin d'éviter les problèmes de fiabilité il est nécessaire de les faire déclencher au moins une fois par mois.


Dernière édition par GTRHechard le Ven 13 Oct 2023 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptyVen 13 Oct 2023 - 7:44

pixiesfr a écrit:
Merci,

Petite question, tu as quand même du payer les 400 euro a diag engine ?
Non. Diag engine a renvoyé la centrale expliquant qu'elle en pouvait être réparée et sans facture cheers
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptyVen 13 Oct 2023 - 10:52

pixiesfr a écrit:

Ok merci pour les tuyaux  et les infos de démontage, je la recupere demain et démontage ce weekend, je vais regarder ce que je peut trouver en occasion.

Merci
Fabrice.
 Salut   , 



Quand tu  auras  démonté ta centrale , il y a une référence gravée !!  Basketball


Chaque  centrale est  typique  au modèle ... je m ' étonnes de lire plus haut que celles de ZZR aillent sur les GTR , moi on m a dit que non .... scratch


Fabrice  donnes  la référence inscrite , je verrais  avec nos amis  GTRistes  Belges  , si  ils  ont  une centrale ABS  ... geek
  
GTRHechard  a écrit : 
Pour ce qui est des centrales ABS, afin d'éviter les problèmes de fiabilité il est nécessaire de les faire déclencher au moins une fois par mois.



Oui  , bonne méthode  , mais le plus important est de remplacer son liquide de frein régulièrement , ( voir annuellement ) et de faire de bonne purge du circuit  de freinage , et surtout sur le circuit AR qui est au plus près de la centrale .... cheers  

GTRHechard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptyVen 13 Oct 2023 - 15:42

GTRHechard a écrit:
Pour ce qui est des centrales ABS, afin d'éviter les problèmes de fiabilité il est nécessaire de les faire déclencher au moins une fois par mois.

Bonjour à tous

Moi je vais même plus loin, sur mes motos, roulant chaque jour avec , je fais comme en aviation "un point fixe" et donc je teste sur les premiers mètres l'ABS chaque jour  cheers

Bonnes routes

jc

GTRHechard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptyVen 13 Oct 2023 - 15:44

Bonjour à tous

@JO57, si la centrale d'une ZZR se monte sur une GTR, cela se fait couramment pour ceux qui changent leur centrale

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
pixiesfr
GTriste
GTriste



Age : 49
Humeur : Toujours bonne.

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptySam 14 Oct 2023 - 16:11

Bonjour a tous..

Voila, c'est démonté.

La référence dessus est N13-K24035.

L'ABS je le teste a chaque fois qu'il pleut, j'ai une rigole devant ma porte de parking, et a chaque fois, je freine dessus, L'ABS s'enclenchait Rolling Eyes.

Merci a tous..
cheers
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptySam 14 Oct 2023 - 16:49

Quel  modèle   ? 2007/2009 ou 2010 ...... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
pixiesfr
GTriste
GTriste



Age : 49
Humeur : Toujours bonne.

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptySam 14 Oct 2023 - 17:31

Pardon elle est de 2008
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. EmptyMar 17 Oct 2023 - 17:25

CENTRALE CONTROLE UNIT CDI ABS KAWASAKI GTR 1400 ABS 2008 2009 | eBay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de Freinage. Empty
MessageSujet: Re: Problème de Freinage.   Problème de Freinage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de Freinage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pb au freinage
» Freinage
» Tremblements au freinage
» Galére sur freinage
» repartition de freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: