| Fabrication Déflecteur ou Protege Mains | |
|
+34Havok Novak berna1201 Galaxx70 Fredmoy toffy27 dratom24 droopy Didier 91 bobby06008 morphedrem boc4 lolo Noanat mg26x Mimidu19 Pierre 44 assurancetourix biznouk canardoo Dahu 05 Cheburashka patrik59380 lulu21 Mathurinengt13 kawaman76 JO 57 Philou57 Lofoten dom29 flouxorinof38 Gege30 Yves74 louloukawa michel53 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boc4 GTriste
| Sujet: pliage plexi Ven 3 Mar 2017 - 10:27 | |
| salut , j'avais 5 mn à perdre ,j'ai tenté mais lors du pliage à 90° mon plexis est devenu mat !! (couleur blanche il n'est pas brulé mais transparence 0). j'ai tenté ceux sans les pattes metaliques bien sur. @+ | |
|
| |
morphedrem GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Ven 3 Mar 2017 - 18:28 | |
| bonjour, sympa ces déflecteurs ça se trouve dans le commerce? | |
|
| |
Mimidu19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Ven 3 Mar 2017 - 18:38 | |
| Certains Maniacs en avaient commandés chez Mittuning. Malheureusement, la boîte a fermé. J'ai commandé les miens à cette adresse http://projektd.com/product_info.php?cPath=27_58&products_id=178 | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Ven 3 Mar 2017 - 18:44 | |
| | |
|
| |
boc4 GTriste
| Sujet: medley deflecteurs Dim 12 Mar 2017 - 17:40 | |
| Bonjour,au départ j'ai construit ceux en plexis avec la pliure mais lors de la chauffe avec le décapeur je rend le plexis opaque cela ne me plait pas .Ensuite j'ai voulu faire ceux avec les fixations métalliques bien sur le bourrin que je suis n'a mémé pas regardé les cotes ,j'ai une 1400 gtr 2008 l'entraxe des vis de fixation est de 110 mm tandis que ceux de 2010 est de 80 mm donc ça marche pas terrible lors de l'assemblage j'ai donc fait un medley des 2 plans fournit sur le sujet et j'en arrive a cela voir photos à tester sur route maintenant(j'ai fait les grands modèles car j'ai des rehausses de 50 mm) j'ai toujours pas réussi à mettre mes images en portrait désolé @+ [mod]remis à l'endroit Gilou [/mod] | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Dim 12 Mar 2017 - 18:28 | |
| | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| |
| |
Cheburashka GTriste Actif
| |
| |
biznouk GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Jeu 23 Mar 2017 - 18:58 | |
| Bon voila, moi aussi je me suis lancer dans la fab de deflecteurs de mains. La decoupe du PVC est faite (4 mm d'epaisseur), polissage des bords. Reste à faire les pates de fixation (demain) et mettre les photos.
Je pense qu'avec les poignées chauffantes en plus que je viens d'installer, les petites mimines seront bien au chaud pour les 24h du Mans. | |
|
| |
biznouk GTriste Actif
| |
| |
bobby06008 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Ven 24 Mar 2017 - 22:51 | |
| Beau travail !! Bravo | |
|
| |
Mimidu19 GTriste Actif
| |
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Ven 31 Mar 2017 - 18:48 | |
|
Dernière édition par Didier 91 le Ven 31 Mar 2017 - 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
morphedrem GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Ven 31 Mar 2017 - 19:05 | |
| Waouh toujours super bien ajusté ....bien joué didier , quelle est cette matière que je ne connais le "MAKROLON" c'est du plexiglass? | |
|
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Ven 31 Mar 2017 - 19:15 | |
| Salut Seb oui et non il supporte le pliage a froid avec une presse bien sur et n'éclate pas. moi même je suis surpris du résultat sur l'échantillon. si des maniacs souhaite se fabriquer des protèges mains j'ai deux fois deux morceaux de 200 par 170 trop petits pour mon projet. je les donne. | |
|
| |
droopy GTriste
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Jeu 13 Avr 2017 - 16:10 | |
| salut les maniac's , j'ai commandé chez projektD ..... et surprise taxe de douane !!! ça vient de chine et ces C..... n'ont rien trouvé de mieux que de mettre dans un paquet bardé de motifs chinois , résultat 108 dollars soit 95€ et 32€ de taxes , ça m'apprendra a avoir deux mains gauches , mais pour ceux qui seraient tentés voila mon expérience , la prochaine fois j'attendrais que qq du fofo en fasse et je lui demanderais de m'en fabriquer une paire . | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Jeu 13 Avr 2017 - 19:31 | |
| | |
|
| |
biznouk GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Jeu 13 Avr 2017 - 21:04 | |
| Si j'avais un peu plus de temps, je pourrais me lancer dans la fab de quelques exemplaires mais en ce moment, je suis un peu débordé ! J'ai même pas encore commencer la restauration du H1 GG, il est juste démonté ! | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Ven 14 Avr 2017 - 5:25 | |
| | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| |
| |
toffy27 GTriste
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Lun 17 Juin 2019 - 12:25 | |
| slt moi j'ai ceux là sur la mienne et çà le fait bien !! | |
|
| |
Mimidu19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Lun 17 Juin 2019 - 14:47 | |
| Bonjour à tous,
J'ai installé ce modèle sur ma 14 et j'en suis très content. Protection froid et pluie tip-top. Avec les poignées chauffantes, ça le fait sans aucun problème
http://projektd.com/product_info.php?products_id=178&osCsid=0777c29d7673fcabfa980fe8024df707 | |
|
| |
Fredmoy GTriste
| Sujet: Merci pour le plan. je viens de faire une installation temporaire pour un essai. Mer 19 Juin 2019 - 13:53 | |
| - louloukawa a écrit:
Ben oui, les ingénieurs de chez Kawa ont eu un coup de génie. Ils ont placé les rétros du GTR juste à la bonne hauteur pour éclater ceux des bagnolles. C'est très pratique en remontée de files, mais ça a le désavantage de ne pas protéger les mains du vent. C'est dommage. Alors j'ai bricolé des écopes pare-mains. Voilà comment j'ai fait :
Je suis parti d'un bout de plexi, épaisseur 4mm. J'ai pas choisi, c'est tout ce que j'avais en magasin. Du 3mm devrait suffire, faudrait essayer. Avec du 4, c'est parfaitement rigide, même à 300km/h par vent de face... Un carré de 25x30 cm pour chaque côté fait l'affaire.
Il faut commencer par le plier dans sa largeur pour faire un angle droit (90°). Je conseille de commencer avec le carré et de faire la découpe après le pli. Comme c'est assez difficlie à faire sans plieuse, mieux vaut commencer par le pliage. Pas évident de faire le pli exactement où on veux (avec du Macrolon, c'est un peu plus facile, mais ça reste bien hard...). Alors j'ai fait le pli en 1er, et le reste autour...
Pour plier avec les moyens du bord, j'ai mis le plexi dans un étau (les mords au niveau du pli à faire), chauffé le plexi au décapeur thermique (attention pas trop chaud quand même, sinon le plexi blanchis). et plié à la masse, comme si c'était une grosse tôle. Oui, c'est dur... :-) J'ai pas fait de photo de cette étape, désolé...
La partie haute sera le déflecteur lui-même, la partie basse viendra épouser le tableau de bord.
Ensuite, il faut légèrement cintrer la partie basse pour qu'elle épouse la forme du tableau de bord (entre les deux vis de fixation). Pour la cintrer, toujours au décapeur thermique, mais là c'est facile, la courbure à donner est légère. Ensuite faire la découpe du périmètre, et percer les deux trous.
Moi j'y suis allé à tâton, mais maintenant je peux donner un patron de ma version finie : copier coller d'un post. - Fichiers joints
- IMG_20190617_181223.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (362 Ko) Téléchargé 36 fois
- IMG_20190617_181334.jpg
- (321 Ko) Téléchargé 16 fois
- IMG_20190617_181341.jpg
- (294 Ko) Téléchargé 17 fois
- IMG_20190617_210829.jpg
- (407 Ko) Téléchargé 22 fois
| |
|
| |
Galaxx70 GTriste
| |
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Lun 22 Nov 2021 - 17:59 | |
| | |
|
| |
Galaxx70 GTriste
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Lun 22 Nov 2021 - 18:06 | |
| Bonsoir Pierre 44, Merci beaucoup pour ta réponse, je cherche pour un modèle 2009,si personne les a, j'adapterai tes plans Bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains | |
| |
|
| |
| Fabrication Déflecteur ou Protege Mains | |
|