Sujet: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Mar 30 Avr 2013 - 21:18
Je les ai faites mêmes et on doit trouver un schéma de pliage sur le site.
Je ne sais plus ou il se trouve
louloukawa Modérateur
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Mer 1 Mai 2013 - 9:39
Ben oui, les ingénieurs de chez Kawa ont eu un coup de génie. Ils ont placé les rétros du GTR juste à la bonne hauteur pour éclater ceux des bagnolles. C'est très pratique en remontée de files, mais ça a le désavantage de ne pas protéger les mains du vent. C'est dommage. Alors j'ai bricolé des écopes pare-mains. Voilà comment j'ai fait :
Je suis parti d'un bout de plexi, épaisseur 4mm. J'ai pas choisi, c'est tout ce que j'avais en magasin. Du 3mm devrait suffire, faudrait essayer. Avec du 4, c'est parfaitement rigide, même à 300km/h par vent de face... Un carré de 25x30 cm pour chaque côté fait l'affaire.
Il faut commencer par le plier dans sa largeur pour faire un angle droit (90°). Je conseille de commencer avec le carré et de faire la découpe après le pli. Comme c'est assez difficlie à faire sans plieuse, mieux vaut commencer par le pliage. Pas évident de faire le pli exactement où on veux (avec du Macrolon, c'est un peu plus facile, mais ça reste bien hard...). Alors j'ai fait le pli en 1er, et le reste autour...
Pour plier avec les moyens du bord, j'ai mis le plexi dans un étau (les mords au niveau du pli à faire), chauffé le plexi au décapeur thermique (attention pas trop chaud quand même, sinon le plexi blanchis). et plié à la masse, comme si c'était une grosse tôle. Oui, c'est dur... :-) J'ai pas fait de photo de cette étape, désolé...
La partie haute sera le déflecteur lui-même, la partie basse viendra épouser le tableau de bord.
Ensuite, il faut légèrement cintrer la partie basse pour qu'elle épouse la forme du tableau de bord (entre les deux vis de fixation). Pour la cintrer, toujours au décapeur thermique, mais là c'est facile, la courbure à donner est légère. Ensuite faire la découpe du périmètre, et percer les deux trous.
Moi j'y suis allé à tâton, mais maintenant je peux donner un patron de ma version finie : copier coller d'un post.
Yves74 GTriste Actif
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Mer 1 Mai 2013 - 9:51
Salut Loulou
c'est bien beau tout ça mais tu les as déjà installés ??
louloukawa Modérateur
Sujet: Fabrication Deflecteurs Mains Mer 1 Mai 2013 - 9:56
Salut Yves, Peux pas tout installé, rehausse , rallonge av et leche roue ar, silencieux Beowulf, je vais attaquer ce petit souci sous peu, laissez moi un peu de temps... Bon 1er Mai à tous.
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Mer 1 Mai 2013 - 13:11
C'est ceux-la que j'ai fait et installé.
Cela marche bien
Gege30 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : pas trop vite le matin et doucement l'aprés midi
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Mer 1 Mai 2013 - 20:41
Salut Loulou, Super !! tu nous fera une photo une fois monté ? J´vais certainement m´en faire une paire car aujourd´hui c´était la m ..... avec toute cette flotte !!! a +
flouxorinof38 GTriste
Sujet: Fabrication déflecteurs maison Sam 23 Nov 2013 - 21:58
Hello à tous,
j'en ai fabriqué avec le schéma un peu plus haut et ça donne...
Pour ça, j'ai pris du plexi de 4 mm d'épais, j'ai reporté le schéma (sauf les trous) sur la plaque et on coupe selon le dessin
Je me suis fait un outil avec 3 bouts de ferraille et 2 charnières pour le pliage
Pis après sur le bord de la table avec mon système D et le décapeur thermique
(J'ai refais les photos par après pour illustrer, alors la pièce que je plie là n'est pas du tout un déflecteur)
Ensuite on plie à peu près à 90° pis on fait à l'oeil la courbure du tableau de bord
Pour les trous j'ai placé le déflecteur sur la moto et je les ai reporté sur le plexi, j'ai aussi ajouter un bout de caoutchouc néoprène ( parce qu'il est bien mou) pour éviter les vibrations et la flotte
J'ai mis des rondelles en guise d'entretoise (c'est pas terrible, mais pour l'instant c'est très bien) J'en ai mis 8 en haut 4 en bas
Faudra faire attention à ce que le déflecteur ne touche pas le pare-brise en rectifiant si besoin l'angle du pli
...et la poignée de frein
Pour le pliage des rétros... en arrière..
..en avant...
et voilà...
yakapluka tester.....
dom29 GTriste Actif
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Sam 23 Nov 2013 - 22:21
Tres beau travail avec de belles photos mais stp changes de pseudo c'est imprononsable flouxorinoffffffff
Dom
Lofoten GTriste Actif
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Dim 24 Nov 2013 - 10:35
super boulot, et si l'efficacité est du même acabit que l'esthétique, alors chapeau bas !!!
bravo et sympa de partager !!
Philou57 GTriste Actif
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Dim 24 Nov 2013 - 16:56
OUI super travail,tu n'as plus qu'a lancer une production et d'en mettre en vente sur le fofo, encore
Yves74 GTriste Actif
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Dim 24 Nov 2013 - 17:14
Philou57 a écrit:
OUI super travail,tu n'as plus qu'a lancer une production et d'en mettre en vente sur le fofo, encore
Je suis sur que ça va marcher
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Dim 24 Nov 2013 - 18:46
Très propre, beau travail ! un nouveau Guy ?
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Dim 24 Nov 2013 - 19:53
Philou57 a écrit:
Oui si tu en fabriques en série , je serai intéressé .....
Lofoten GTriste Actif
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Lun 25 Nov 2013 - 13:57
Gil29 a écrit:
Très propre, beau travail ! un nouveau Guy ?
+1
kawaman76 GTriste Actif
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Mar 26 Nov 2013 - 14:40
Beau travail !!!
Si les ingénieurs Kawa ont revu la position des rétros à partir de 2010, ce n'est pas pour autant que la protection des mains est parfaite... Et pire encore si on rajoute des réhausses de guidon.
Donc de quoi donner des idées. Merci
Mathurinengt13 GTriste Actif
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Ven 29 Aoû 2014 - 22:28
Bon ben va falloir que je me lance, j'ai le plexi, et j'ai déjà travaillé ça à chaud, merci aux contributeurs
lulu21 GTriste
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Mer 11 Nov 2015 - 16:29
Petites fabrications perso:
Galaxx70 et Havok Novak aiment ce message
patrik59380 GTriste
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Mer 11 Nov 2015 - 17:40
beau travail
Cheburashka GTriste Actif
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Mer 11 Nov 2015 - 17:47
Beau travail !
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Mer 11 Nov 2015 - 18:00
Joli travail , effectivement par ce temps , ils sont les bienvenues les déflecteurs .....
Dahu 05 GTriste Actif
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Mer 11 Nov 2015 - 18:26
Joli travail Lulu, apparemment les tiens ne nécessitent pas de pliage ? Aurais tu la gentillesse de nous mettre le plan en ligne, du plexiglas et des pattes ? Avec les remerciements de tous les membre
lulu21 GTriste
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Mer 11 Nov 2015 - 18:53
bonsoir dahu 05,
je n'ai rien inventé, j'ai juste repris les plans et les cote d'un croquis qui se trouve visiblement sur l'ancien fofo.
Je dirais plutôt merci à la personne qui a mis les plans en ligne. j'ai juste fait une plagia.
Ensuite j'ai ajusté et affiné le montage à faire et mesure des étapes du montage.
voili voiilou.
lulu21 GTriste
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Mer 11 Nov 2015 - 18:56
Dahu 05, comme tu peux le voir, juste un pliage a 90° sur les pattes en tôle, mais je les ai ajustées au montage.
canardoo GTriste Actif
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Jeu 12 Nov 2015 - 16:50
la découpe et la pose du plexi n'est pas difficile...mais il faudrait avoir un plan précis des pattes et des cotes ainsi qu'une adresse pour les faire découper proprement....
Pour les cotes il faudrait que quelqu'un nous les communiques à partir d'un modèle déjà existant en précisant si c'est un modèle avant ou après 2010....
Que pensez vous de travailler sur le sujet ...?!...
Mathurinengt13 GTriste Actif
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Jeu 12 Nov 2015 - 16:58
je suis sacrément preneur, depuis que j'ai monté une "airstream", j'ai l'impression d'avoir encore plus d'air qu'avant ...sur les patounes, mais avec des réhausseurs de 52mm,
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains