| Fabrication Déflecteur ou Protege Mains | |
|
+34Havok Novak berna1201 Galaxx70 Fredmoy toffy27 dratom24 droopy Didier 91 bobby06008 morphedrem boc4 lolo Noanat mg26x Mimidu19 Pierre 44 assurancetourix biznouk canardoo Dahu 05 Cheburashka patrik59380 lulu21 Mathurinengt13 kawaman76 JO 57 Philou57 Lofoten dom29 flouxorinof38 Gege30 Yves74 louloukawa michel53 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Jeu 12 Nov 2015 - 16:58 | |
| je suis sacrément preneur, depuis que j'ai monté une "airstream", j'ai l'impression d'avoir encore plus d'air qu'avant ...sur les patounes, mais avec des réhausseurs de 52mm, | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Jeu 12 Nov 2015 - 17:19 | |
| Pour moi le plus difficile n'est pas les pattes, la découpe du plexi c'est facile, mais reprendre 1 ou 2 mm après devient aléatoire pour les éclats | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Jeu 12 Nov 2015 - 17:37 | |
| - Dahu 05 a écrit:
- Pour moi le plus difficile n'est pas les pattes, la découpe du plexi c'est facile, mais reprendre 1 ou 2 mm après devient aléatoire pour les éclats
avec ça tu n'as aucun problemes ,juste faire attention a tes doigts ,je ponce du macrolon ou du plexi regulierement et vraiment impeccable,si tu as une defonceuse tu montes en bout d'arbre et tu laa fixe dans un etau comme ça tu as les deux libre dom | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| |
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Jeu 12 Nov 2015 - 19:33 | |
| une meuleuse tourne a environ 10000trm et une defonceuse comme le mienne a 16000trm avec une defonceuse tu peu mettre une fraise a effleurement | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Jeu 12 Nov 2015 - 20:56 | |
| Il y a très longtemps en sortant d'apprentissage j'ai travaillé chez un artisan qui faisait du présentoir pour pharmacies en plexi, façonnage à la toupie et outils carbu, sciage à mi épaisseur ou pliage à 90° finition au racloir des tranches, etc, etc ........ t'inquiètes il me reste quelques notions mais aujourd'hui je n'ai pas de toupie | |
|
| |
biznouk GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Sam 14 Nov 2015 - 14:01 | |
| Bon alors, qui se lance ???? Moi j'ai pas trop le temps (bein oui j'ai mon ZXR à finir, y'en a un autre qui rentre demain , je mettrais un petit post la dessus) sinon je les aurais bien fait mais ça va etre chaud !!! PS : Madame commence à raler car j'ai pas fini le carelage du salon (à moins que je ne trouve un carreleur sur le forum ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Sam 14 Nov 2015 - 16:37 | |
| Moi va ne pas tarder, mais 1/ la patte il me faudrait le gabarit à plat format papier, 2/ ce montage c'est pour une GTR1400 post 2011 ? 3/ le dessin du plexi je me débrouille, une approche en carton me donnera le gabarit idoine, j'ai du plexi plein la cave et les scies sauteuses et limes électriques qui vont bien | |
|
| |
assurancetourix GTriste
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Dim 15 Nov 2015 - 9:13 | |
| Avec une Dremel ?....le petit disque qui va bien et la vitesse est variable. | |
|
| |
canardoo GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Dim 15 Nov 2015 - 11:48 | |
| - Mathurinengt a écrit:
- Moi va ne pas tarder, mais
1/ la patte il me faudrait le gabarit à plat format papier, 2/ ce montage c'est pour une GTR1400 post 2011 ? 3/ le dessin du plexi je me débrouille, une approche en carton me donnera le gabarit idoine, j'ai du plexi plein la cave et les scies sauteuses et limes électriques qui vont bien Bonjour La découpe du plexi est simple je pense qu'il faut uniquement s orienter sur les pattes pour formaliser un gabari ensuite on peut trouver peut être une adresse ou les faire plier découper et percer.... sinon ça devient l enfer... qui pourrait nous faire un topo sur les pattes.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Dim 15 Nov 2015 - 12:16 | |
| tout à fait, le plexi pas de pliage juste une approche au carton , et découpe à la sauteuse avec une lame métal à chantourner et petite vitesse, en scotchant large sur la zone de coupe pour ne pas rayer le polycarbonate, puis arrondissement à la lime puis au papier verre fin ou lime électrique ou disque sur dremel, mais si j'avais le gabarit pour la patte se serait sympa suffit de marquer l'existante au crayon sur une feuille et de déplier , | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Mer 18 Nov 2015 - 19:12 | |
| allez si tout va bien demain je me lance... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Sam 21 Nov 2015 - 19:28 | |
| J'y ai passé ma journée, vu qu'il faisait chaud à la cave, j'abandonne, , je vais les commander, perdrais moins de temps... | |
|
| |
Pierre 44 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Dim 30 Oct 2016 - 11:10 | |
| | |
|
| |
Mimidu19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Dim 30 Oct 2016 - 11:46 | |
| Beau boulot, c'est propre!! On les dirait tout droit sortis de chez Projektd | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Dim 30 Oct 2016 - 12:38 | |
| | |
|
| |
Pierre 44 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Dim 30 Oct 2016 - 13:03 | |
| Merci Mimidu19 et JO57 ... La plaque de polycarbonate m'a été donnée et la plaque où j'ai découpé les pattes aux environs de 4 ou 5 euros ??? Reste les différentes vis, rondelles et écrous pour 1 à 2 euros ... on va dire en tout 10 euros ... et quelques heures pour fignoler ... Lorsque j'ai rehaussé mon guidon j'ai refais les protections plus hautes avec ce même gabarit ... et j'ai fait un heureux en donnant mes premières plaques à un autre pote GTRiste ...
Dernière édition par Pierre 44 le Dim 30 Oct 2016 - 19:06, édité 1 fois | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Dim 30 Oct 2016 - 17:02 | |
| et bien il ne te reste plus qu'à faire comme Dratom, te lancer dans la petite série et les vendre aux maniacs | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Dim 30 Oct 2016 - 17:13 | |
| | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Lun 31 Oct 2016 - 8:39 | |
| Beau boulot !! J'ai juste une réserve sur les points de fixation, qui eux ne sont justes que du plastique. J'avais des protège mains qui ont fini par me casser ces "dits" plastiques (Made in China/Kawa). | |
|
| |
mg26x GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Lun 31 Oct 2016 - 12:54 | |
| Voila une bonne idée les vendre au maniacs !!! | |
|
| |
Noanat GTriste Actif
Age : 41 Humeur : toujours bonne si je suis sur un de mes bicycles
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Mer 18 Jan 2017 - 18:31 | |
| Super boulot. Petite question à ceux qui en ont, est ce que cela vous fait une grosse différente ou pas tant que ça. Je sais je suis pas mal tard mais vu que je suis nouvelle, je me ballade sur le forum | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Mer 18 Jan 2017 - 19:37 | |
| c est niquel surtout quand il pleut ou quand il fait froid
biz lolo | |
|
| |
Pierre 44 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Mer 18 Jan 2017 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Noanat GTriste Actif
Age : 41 Humeur : toujours bonne si je suis sur un de mes bicycles
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains Mer 18 Jan 2017 - 20:36 | |
| Merci pour vos réponses rapide. Ca me tente de le faire, c'est juste que je suis pas du tout équiper. Mais je vais étudier la question. Encore plus si vous me confirmer que cela est très très appréciable.
Merci encore | |
|
| |
boc4 GTriste
| Sujet: pliage plexi Ven 3 Mar 2017 - 10:27 | |
| salut , j'avais 5 mn à perdre ,j'ai tenté mais lors du pliage à 90° mon plexis est devenu mat !! (couleur blanche il n'est pas brulé mais transparence 0). j'ai tenté ceux sans les pattes metaliques bien sur. @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains | |
| |
|
| |
| Fabrication Déflecteur ou Protege Mains | |
|