GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 claquement cardan

Aller en bas 
+6
bidul
paulGTR
berna1201
philippemontpellier
Nono27930
Sebos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif




claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 10:09

si cela existe sur les 1400, c'est peut-être comme je disais, le bruit est amplifié par la fosse  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 10:52

La vidéo a été fait tout le moteur éteint bien évidemment c'est moi qui faisait tourner la roue par contre quand on met la moto sur ces deux roues en la faisant avancer on n'entend pas ce bruit donc ça confirmerai ce que disent le mécano que lorsque la moto n'a pas ses deux roues au sol le cardan est pas dans l'axe et fait ce bruit
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 10:56

Sebos a écrit:
quand on met la  moto sur ces deux roues en la faisant avancer on n'entend pas ce bruit
Donc cela semble conforme à ce que j'entends. A confirmer par d'autres.

En revanche l'étrier arrière ne fait pas tant de bruit sur la mienne, les plaquettes semblent ne pas être assez rentrées : mais ce n'est que mon avis.
roule
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 11:05

philippemontpellier a écrit:
Sebos a écrit:
quand on met la  moto sur ces deux roues en la faisant avancer on n'entend pas ce bruit
Donc cela semble conforme à ce que j'entends. A confirmer par d'autres.

En revanche l'étrier arrière ne fait pas tant de bruit sur la mienne, les plaquettes semblent ne pas être assez rentrées : mais ce n'est que mon avis.
roule
Oui effectivement moi aussi d'ailleurs le mal de ce fameux ABS ne viendrait il pas tout simplement du frein arrière car quand je demonter l'étrier arrière quand je veux rentrer les pistons de part et d'autre en général enfin il me semble que sur mes autres moto on arrive à pousser entièrement le piston dans son logement sans que l'autre ne ressort et ainsi on peut les enfoncer tous les deux a fond.sauf que sur la mienne c'est comme bloqué du coup je pencherais moi pour le flexible arrière bouché qui ferait bloqué les roues au relâchement des freins ? Pas bête?
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 11:30

Non doué et compétent en cette matière, d'autres pourraient éventuellement apporter leur contribution, c'est peut être une piste ?
roule
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 11:34

pour en être sur il va te falloir changer le flexible, j'ai eu un problème un jour sur une durite d'origine, le caoutchouc intérieur se détachait et faisait office de clapet antiretour
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 11:39

berna1201 a écrit:
pour en être sur il va te falloir changer le flexible, j'ai eu un problème un jour sur une durite d'origine, le caoutchouc intérieur se détachait et faisait office de clapet antiretour
Effectivement ca m'est arrivé sur ma première voiture Quand j'étais jeune hihi.
Ceci dit ca n'explique pas que lorsque je débranche le fusible de l'ABS le freinage est très bien mais par contre je sais pas si les roues peuvent resté freiné vu que c'est pas une panne régulière grrr
Revenir en haut Aller en bas
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR


Age : 67
Humeur : La meileure qui soit

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 12:59

Salut Sebos !
T'es en Vendée, Je ne connais plus le coin. J'y ai habité de 1999 à 2003, mais comme partout ailleurs tu devrais trouver un vrai mécano. Si tu ne peux ou sais le faire toi en même. Comme certains te l'on déjà écrit à mon ais (pas très mécano, mais bien bricoleur) je démonterai le cardan pour y jeter un œil en commençant par une vidange du système et de filtrer l'huile récupérée pour vérifier si effectivement tu y trouve de la limaille et là démontage, nettoyage et voir ce qui est à l'origine de cette limaille.
Bon courage tu n'en seras que plus fier de ta belle ! super
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 13:05

paulGTR a écrit:
Salut Sebos !
T'es en Vendée, Je ne connais plus le coin. J'y ai habité de 1999 à 2003, mais comme partout ailleurs tu devrais trouver un vrai mécano. Si tu ne peux ou sais le faire toi en même. Comme certains te l'on déjà écrit à mon ais (pas très mécano, mais bien bricoleur) je démonterai le cardan pour y jeter un œil en commençant par une vidange du système et de filtrer l'huile récupérée pour vérifier si effectivement tu y trouve de la limaille et là démontage, nettoyage et voir ce qui est à l'origine de cette limaille.
Bon courage tu n'en seras que plus fier de ta belle ! super
La vidange à été faite en garage au mois de juin.
Quand à la mécanique je suis plutôt pas trop mal bepcap mécanique mention complémentaire dieseliste.en général j'arrive toujours à trouver les pannes mais là je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR


Age : 67
Humeur : La meileure qui soit

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 13:28

cheers : En tout cas bon courage et baisses pas les bras roule


Dernière édition par paulGTR le Dim 9 Jan 2022 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 13:29

tu as de bons bagages en mécanique et tu vas faire faire ta vidange au garage  Question scratch il va te falloir, peut être mettre les mains dans le cambouis  Sifle Very Happy mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 14:29

berna1201 a écrit:
tu as de bons bagages en mécanique et tu vas faire faire ta vidange au garage  Question scratch il va te falloir, peut être mettre les mains dans le cambouis  Sifle Very Happy mdrrr
Ça été fait par l'ancien propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 14:31

J'ai vu des gens changé casiment toutes les pièces possible pour se rendre compte qu'en fait c'était un truc de rien du tout et je suis sûre que mon ABS nest pas mort
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 14:59

je suis bien d'accord, mais à un moment il va bien falloir que tu fasses quelque chose, pour faire avancer les investigations et remplacer les incertitudes par des certitudes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 17:28

tu démontes  le cardan . j'avais fait un tuto la dessus ,c'est facile a faire et tu verras mieux ce qu'il se passe 

https://gtrmania.forumgratuit.org/t6608-bruit-cardan?highlight=demontage+cardan
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 17:31

Moi perso j'ai pas 2000 € comme ça attaquer en une seule fois
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 17:38

Sebos a écrit:
Moi perso j'ai pas 2000 € comme ça attaquer en une seule fois
scratch scratch scratch scratch pas compris  lol!
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 17:44

je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire sans débourser 1 centime, surtout avec les bagages que tu as, ce n'est que du temps à y passer, quand on n'a pas les sous, on a des idées et du courage, même la centrale ABS et contrôlable et éventuellement réparable sans rien débourser
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 17:49

marcopolo a écrit:
Sebos a écrit:
Moi perso j'ai pas 2000 € comme ça attaquer en une seule fois
scratch scratch scratch scratch pas compris  lol!
je pense, qu'il répondait a mon post  Wink
super Tuto que voila !  super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 18:36

Le tuto je le connais mais pour l'instant par ordre de priorité je vais regarder déjà les freins le cardan on verra après.
Du temps j'en ai pas beaucoup car la semaine je pars 4 h du mat et parfois rentre à 17h du coup suis un peu naze lol et les weekends c'est Reno maison..
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 19:14

C'est sûr que sans l'argent et/ou le temps cela ne peut pas avancer vite  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2022 - 8:45

Alors silencieux jusque là, je viens de la vidéo et je remarque une chose, c'est que la vis de remplissage du pont n'est pas, à priori, la bonne. Cette vis a été changée ! Pourquoi ?
Sur toutes celles que j'ai, y compris les épaves c'est une 6 pans pas une vis avec une fente prévue pour une pièce de "5 francs"
Ensuite, pour moi le bruit n'est pas un claquement (qui peut être normal sur la centrale et donc "à vide") mais un frottement plutôt bizarre à défaut d'être inquiétant.
Donc déjà, il te faut sortir la roue, et faire tourner sans, d'abord à la main et ensuite moteur tournant et monter toutes les vitesses.
Tu cales à 2000 / 3000 tr/mn environ sur toutes les vitesses sinon ça va claquer un peu de partout sur toute la transmission.
Déjà essaye ça, ce n'est pas très long à faire et ça coûte rien.
Pour sortir ta roue plus facilement, une fois sur la centrale, bascule ta moto pour passer des cales sous la béquille 2 épaisseurs de planches à coffrage ou, puisque tu es sur une fosse tu la descends dans la fosse, c'est plus facile.. Le garde boue gêne pour ce genre d'opération.
Voilà bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2022 - 8:55

Désolé pour ton analyse mais selon l'éclaté des pièces kawasaki toutes les vis sont les bonnes Quand au frottement c'est normal c'est les plaquettes qui lèchent le disque qui est sale car roulé dans la boue j'habite à la campagne
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2022 - 9:44

Pour les plaquettes, c'est possible, je suis d'accord, mais pas pour la vis.
Le fait d'être à la campagne n'explique pas tout, j'y suis souvent car 2 de mes enfants y habitent, je fais souvent des hivernales et donc roulage dans la neige, le sel, et tous les "bons" produits que l'on peut trouver sur nos routes et je n'ai pas de bruit aussi important. Pour moi tes pistons ne reviennent pas correctement.
Nettoie tes étriers de freins et lubrifie tes pistons et axes de plaquettes.
Pour la vis du pont, je persiste. J'ai un certain nombre de GTR non négligeable, du modèle 86 au modèle 2004 et aucune n'a une vis comme sur la tienne, mais des têtes en 6 pans de 24 ou 27 je ne me rappelle plus bien. Maintenant j'ai une clé spécifique donc plus besoin de calculer ...
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2022 - 11:23

Citation :


Oui effectivement moi aussi d'ailleurs le mal de ce fameux ABS ne viendrait il pas tout simplement du frein arrière car quand je demonter l'étrier arrière quand je veux rentrer les pistons de part et d'autre en général enfin il me semble que sur mes autres moto on arrive à pousser entièrement le piston dans son logement sans que l'autre ne ressort et ainsi on peut les enfoncer tous les deux a fond.sauf que sur la mienne c'est comme bloqué du coup je pencherais moi pour le flexible arrière bouché qui ferait bloqué les roues au relâchement des freins ? Pas bête?
Il est très dur de faire rentrer les pistons de la pince arrière à la main.
Quand on en pousse un piston, l'autre à tendance à ressortir et c'est normal.
Mais en maintenant le piston rentré avec une main on peut rentrer l'autre.
Je le répète encore une fois c'est très dur à la main.
Sinon on peut utiliser un petit serre-joint.
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2022 - 11:28

Même au serre joint ca bouge presque pas c'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement cardan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement cardan
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardan:claquement qui fait peur !!!
» claquement bizarre
» Jeu de cardan????
» bruit cardan
» Ecrou cardan HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: