GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 claquement cardan

Aller en bas 
+6
bidul
paulGTR
berna1201
philippemontpellier
Nono27930
Sebos
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

claquement cardan Empty
MessageSujet: claquement cardan   claquement cardan EmptySam 8 Jan 2022 - 11:57

Bonjour meme si vous dites que c'est normal voici la video ecoutez bien sauf lon ventre qui gargouille desolé hihi
Revenir en haut Aller en bas
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930


Age : 63
Humeur : Toujours égale à lui même

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptySam 8 Jan 2022 - 12:21

Bonjour Sebos 
Impossible de lire la vidéo,
Motif cette vidéo n’est pas disponible 😡
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptySam 8 Jan 2022 - 13:34

Notre camarade Sebos devrait changer de monture, apparemment il a touché le jackpot avec sa GTR : que des problèmes. Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptySam 8 Jan 2022 - 14:27

J'essaie de refaire un lien qui fonctionne ce soir.
Mais j'arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptySam 8 Jan 2022 - 15:44

philippemontpellier a écrit:
Notre camarade Sebos devrait changer de monture, apparemment il a touché le jackpot avec sa GTR : que des problèmes. Sifle

Ça, c'est sur, il devrait prendre une GTR 1000, là, au moins, c'est moins complexe et en plus, il y a pas mal de personnes qui pourraient l'aider.  Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptySam 8 Jan 2022 - 16:57

https://www.youtube.com/shorts/SFtMIZc_xWY?feature=share
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptySam 8 Jan 2022 - 17:09

OK, il y a un bruit, mais pas il ne faut pas oublier qu'une mécanique reste une mécanique !

Sans parler qu'on n'a pas l'historique de la machine, de sa conduite.... il me semble aussi entendre hormis le coq le frein arrière....

Au fait Sebos ce n'est pas ta machine ? roule
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptySam 8 Jan 2022 - 19:04

Si c'est ma machine
Revenir en haut Aller en bas
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR


Age : 67
Humeur : La meileure qui soit

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptySam 8 Jan 2022 - 19:39

Cà couine comme une plaquette de frein sur le disque !
Je ne ferai aucun jeu de mots sur le type de bruit ou son oirigine ! mdr 
boulet deors
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptySam 8 Jan 2022 - 19:41

Le bruit de la vidéo est pour le cardan et non pour le disque car le disque étant sale car roule sous la pluie ça effleuré comme beaucoup de moto ya pas de soucis la dessus
Revenir en haut Aller en bas
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR


Age : 67
Humeur : La meileure qui soit

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptySam 8 Jan 2022 - 19:43

Alors un peu de graisse à cardan peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptySam 8 Jan 2022 - 19:46

Réponse de kawa après Passage à l'atelier..non c'est normal 😆
Revenir en haut Aller en bas
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930


Age : 63
Humeur : Toujours égale à lui même

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptySam 8 Jan 2022 - 20:12

Pour la concession c’est normale sans  contrôle,
 démonter au moins  la roue et de jeté un œil sur l’engrenage et graisser c’est le minimum.
La mienne a 72000 km et jamais eu ce claquement du moins pour l’instant.
Mais comme on-dit si il a un bruit c’est qu’il fonctionne 😀
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptySam 8 Jan 2022 - 20:25

Ce bruit ne peut être normal. Il ne se produit pas en permanence. On dirait qu'il y a quelque chose entre deux dents de pignons. J'ai peur d'un bout d'acier entre deux dents. Essaie de vidanger le pont et regarde s'il y a de la limaille dans l'huile.
Je n'ai eu une 14 GTR que 10 000 km et elle avait moins de 30 000km lorsque je l'ai vendue, et elle ne faisait pas de bruit dans le cardan. Mais première PAN 1300 vendue à 185500 km ne faisait pas de bruit non plus. C'est vrai que juste sur une vidéo il est difficile de distinguer l'origine d'un bruit. Mais là c'est quand même bizarre. Et en roulant quel est le bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptySam 8 Jan 2022 - 20:28

Pourtant sur le forum tout le monde à ce bruit moto sur béquille.. explication cardan pas en ligne car pas roue posé au sol
Revenir en haut Aller en bas
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930


Age : 63
Humeur : Toujours égale à lui même

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptySam 8 Jan 2022 - 20:52

Sebos
 jamais eu se bruit et je dirai plus que c’est un claquement a un moment de la rotation.
Moi je démonterai la roue et voir ce qui provoque le claquement 😉
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptySam 8 Jan 2022 - 21:09

Elle va finir dans un mur ca me gonfle sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptySam 8 Jan 2022 - 23:19

je pense que le bruit n'est pas normal, j'en chercherai la cause, cannelures, cardant...? mais je pense aussi que ce bruit est amplifié par la fosse de garage qui doit faire caisse de résonance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptySam 8 Jan 2022 - 23:36

,😭 décidément je sais plus quoi faire avec cette merde je vais la faire reprendre et acheter autre chose quand je pourrai financièrement car la faire reprendre comme ça elle va décoter
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptySam 8 Jan 2022 - 23:44

tu n'as vraiment pas de bol avec ta machine, il y a un de tes post ou tu dis qu'elle est déjà passé par 8 propriétaires déférents, je trouve que ça fait beaucoup, pourquoi tant de changement, y avait-il déjà des problèmes ??  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptySam 8 Jan 2022 - 23:52

Oui effectivement ça fait beaucoup pourtant les entretiens ont été correctement effectué
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptyDim 9 Jan 2022 - 0:02

vu où tu en es avec, je pense qu'a un moment il y a eu une supercherie, on voie tellement de gens se débarrasser de leur véhicule à problèmes sans jamais en faire mention  Wink
pour moi, un entretien régulier dans un garage n'est pas un gage de qualité, ça c'est pareil il y a vraiment "à boire et à manger" chez les pros

et puis 8 propriétaires pour 11 ans, cela fait 1.375 ans par propriétaire, 63000 km divisés par 11 ans, 5727 km par an, et je ne parle pas enseigne de garage qui a changé ont chaque fois, pour une grande routière je trouve qu'elle a été délaissée rapidement par chaque proprio, qu'elle n'a pas forcément beaucoup roulée..... enfin je trouve ça super bizarre  Wink

mais je ne dis pas que cette marque ou modèle c'est de la saloperie, toutes les motos ont un ou plusieurs défaut de série, après, c'est une histoire d'entretien et surtout de coût  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptyDim 9 Jan 2022 - 8:58

Sebos a écrit:
,😭 décidément je sais plus quoi faire avec cette merde je vais la faire reprendre et acheter autre chose quand je pourrai financièrement car la faire reprendre comme ça elle va décoter

Une petite vidange du pont est très simple à faire et peut de donner une indication dans un sens
comme dans l'autre. Si aucune limaille alors pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptyDim 9 Jan 2022 - 9:07

berna1201 a écrit:
et puis 8 propriétaires pour 11 ans..... enfin je trouve ça super bizarre  Wink
+1

sinon le bruit existe t il en faisant rouler la moto moteur arrêté (pour bien entendre) ? car sur la béquille on entend bien un petit claquement.
roule
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan EmptyDim 9 Jan 2022 - 10:09

si cela existe sur les 1400, c'est peut-être comme je disais, le bruit est amplifié par la fosse  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Contenu sponsorisé





claquement cardan Empty
MessageSujet: Re: claquement cardan   claquement cardan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement cardan
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardan:claquement qui fait peur !!!
» claquement bizarre
» Jeu de cardan????
» bruit cardan
» Ecrou cardan HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: