GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 claquement bizarre

Aller en bas 
+9
alain22
jc69
trez06
JO 57
tedy
Gil29
Eric29
michel53
philippemontpellier
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 64
Humeur : facile à vivre

claquement bizarre Empty
MessageSujet: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyDim 6 Oct 2019 - 17:36

bonjour Very Happy
depuis quelques temps j'ai un claquement au niveau du bas moteur très présent à froid et moins présent à chaud mais toujours audible
à l'arrêt j'enclenche la 1ère puis la 2 ème et là peu de temps après avoir passé la vitesse un claquement survient au niveau de la boite ou du bas moteur difficile de le localisé puis je passe les autres vitesses sans problème temps que je roule pas de claquement tout va bien par contre des que je m'arrête le cycle recommence 1ère pas de soucis puis 2ème pas de soucis puis claquement au bout de 15 secondes puis tout va bien avec les autres vitesses
cela ne vient pas des étriers de frein ou du cardan c'est vraiment au niveau du bas moteur ou boite de vitesse
merci de votre aide tedy
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyLun 7 Oct 2019 - 8:25

Définir un bruit mécanique sans l'écouter est très difficile. Pour ma part je ne vois pas. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyLun 7 Oct 2019 - 8:51

Peut être un problème d’étoile d'embrayage ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyLun 7 Oct 2019 - 9:13

Cela peut provenir du cylindre esclave d'embrayage. C'est une petite panne difficile a détecter, elle se traduit par un claquement des disque d'embrayage et une perte progressive de puissance au levier d'embrayage. C'est une hypothèse ...claquement bizarre Genuin10
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyLun 7 Oct 2019 - 9:44

Bonjour à tous

@Tedy, dans ce genre de constat, il est toujours difficile à distance de donner un avis, voir une simple explication sur un phénomène qui n'est pas habituel dans la chaine cinématique de la moto.

Mais comme l'ont bien évoqué @Trez06 et @Gil29, il est probable qu'une "faiblesse" dans le système de l'embrayage en soit la cause.

Ce qu'il te faut déterminer maintenant, et cela je pense avec un regard technique de chez Kawasaki, c'est d'où et quelle est la cause de l'origine de ce bruit et éventuellement sa gravité, afin d'avoir un regard sur l'avenir de ta moto, sans pour autant venir en détruire son bon fonctionnement en continuant à rouler sous cette situation permissive.

Bonne suite à donner par tes soins

Bonnes routes rouleclaquement bizarre 2162145312

jc
Revenir en haut Aller en bas
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 64
Humeur : facile à vivre

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyLun 7 Oct 2019 - 13:53

bonjour
merci pour vos réponses Very Happy
j'ai pensé aussi à un problème d'embrayage mais celui ci fonctionne très bien avec tous les autres rapport et la moto peut tourner tout le temps sans problème sauf si je m'arrête
ce matin j'ai sorti le cardan je l'ai graissé puis j'ai sorti l'amortisseur et graissé les biellettes puis j'ai fait un essai routier sans les étriers avant puis sans l'étrier arrière et j'ai resserré tous les silents blocs moteur
et le claquement persiste peut être un problème de boite à vitesse arbre primaire?
si je ne trouve pas je pense aller chez kawa
a+ tedy
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyLun 7 Oct 2019 - 14:32

Quand as-tu effectué ta dernière vidange?
As-tu mis la même qualité d'huile?
Le bruit est il apparu après une intervention?
Revenir en haut Aller en bas
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 64
Humeur : facile à vivre

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyLun 7 Oct 2019 - 15:06

salut michel
justement je viens de faire la vidange il y a 15 jours avec de la motul 7100 synthèse 10w40 l'ancien proprio mettait de la semi synthèse 10w40 depuis la vidange je trouve la boite plus sèche et les vitesses plus dur à passées
avant la vidange je n'avais pas de problème particulier de boite. peu être une piste!! demain je fais à nouveau une vidange avec motul 5100 semi synthèse
j'ai cette 1400 depuis 4 mois donc je n'ai pas trop d'expérience mécanique avec elle
a+ tedy
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyLun 7 Oct 2019 - 15:58

Peut -être  faire  un essai , sans sollicité l 'embrayage  , si  il y a un souci des disques ou autres  , en passant les vitesses à la volée , peut-être  que le claquement  n apparait  pas ... scratch



Pour ce qui est de l huile , je doutes , vu que tu as remis de la 10w40 , le fait de la synthèse est la fluidité .... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyLun 7 Oct 2019 - 16:19

Je penserai davantage à un problème d'embrayage et non d'huile.

Le point mort est il très facile à afficher ?
Revenir en haut Aller en bas
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 64
Humeur : facile à vivre

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyLun 7 Oct 2019 - 16:39

oui tout fonctionne correctement le point mort est facile à trouver
pour l'huile je verrai bien demain l'embrayage peut être mais pourquoi à un moment précis systématique l'embrayage quand il déconne, il déconne tout le temps
je vois que sur la 1400 il y a pas beaucoup de problème de boite à vitesse , si c'est vraiment l'embrayage je suis déjà un peu plus rassuré moins complexe qu'une boite car là il faut tomber le moteur l'embrayage c'est plus facile et c'est à ma portée
je fais un essai avec la vidange si pas de résultat direction kawa pour un diagnostic roule
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyLun 7 Oct 2019 - 18:05

Si le problème est apparu juste après la vidange, je n'irais pas chercher midi à 14h.
J'ai toujours mis de la Motorex power synthé et je n'ai jamais eu de problème.
Tu nous redis après la vidange.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyLun 7 Oct 2019 - 18:11

C'est quel grade Michel ton huile ?
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyLun 7 Oct 2019 - 18:21

10W50

Et c'est de l'huile pour moto avec additif pour l'embrayage


claquement bizarre Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Eric29
GTriste
GTriste
Eric29


Age : 60

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyLun 7 Oct 2019 - 21:54

Bonjour Tedy,
Comme précisé plus haut, il est assez difficile de faire un diag sans avoir le malade sous la main...
Maintenant il faut quand même rester objectif et reconnaître qu'une huile n'a jamais provoquée de "claquements" sur un moteur. Visiblement ton soucis est observé lors d'un passage de vitesses (entre la 2 et la 3 ?) On pourrait donc en déduire que cela est lié à la boite de vitesses. Pour ma part, je ne prendrais pas de risques et ferais vérifier tout ça par un concess Kawa. Vu le prix d'une boite, le jeux en vaut surement la chandelle...!!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyMar 8 Oct 2019 - 10:42

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyMar 8 Oct 2019 - 11:25

l'avis éclairé et urgent d'un pro s'impose …….Retour à la case kawa
Revenir en haut Aller en bas
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 64
Humeur : facile à vivre

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyMer 9 Oct 2019 - 12:50

claquement bizarre 00213
claquement bizarre 00122
claquement bizarre 00311
bonjour les amis Very Happy
voilà aujourd'hui j'ai une bonne nouvelle !!!!!
après avoir sorti le carénage et graisser tous les supports moteur + démonter le cardan et graisser la cannelure du renvoi d'arbre puis graisser les biellettes d'amortisseur et d'autres bricoles
après un essai sur route sans le carénage plus de claquement cheers
je soupçonne quand même le roulement sur la biellette d'amortisseur il était sec et il y a un léger jeu que l'on voit sur la photo avec le tournevis tout ça par manque d'entretien. la moto ayant 9 ans le graissage des biellettes n'a jamais été fait 
sur les 1400 il y a pratiquement aucun problème de boite à vitesse surtout que la mienne a 28000 km c'est peu pour un problème de boite ou d'embrayage 
le claquement et trop précis et il arrive systématiquement à un moment donné 
je m'arrête je démarre et tac puis plus rien. c'est le bas de l'amortisseur qui tape alu contre alu
il faut quand même que je commande le roulement à aiguille plus les 2 joints spi de la biellette
merci les amis de m'avoir aider j'apprécie beaucoup Very Happy
à bientôt tedy
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyMer 9 Oct 2019 - 15:47

cheers superSuper ,  que tu es trouvé  cette  petite anomalie  , qui  nous fait   connaitre  des éléments à surveiller .... Basketball cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyMer 9 Oct 2019 - 18:52

Bien étonnante fragilité - a surveiller. Bravo super
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyMer 9 Oct 2019 - 19:10

Bonsoir à tous Biz

Une fois de plus un petit soucis qui n'est pas récurrent sur les GTR 1400, puisque nombreux ici on des GTR de plus fort kilométrage et sans avoir évoqué ce genre de problème, moi le premier. 

Mais un point supplémentaire référencé à surveiller pour ceux qui font leur entretien eux même, car je sais que à mon niveau à chaque révision, mon mécanicien graisse toutes les pièces en mouvements.

Merci pour cette annale technique à archiver super

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyMer 9 Oct 2019 - 19:13

Merci pour l'info c'est la première fois j'entends parler de ce problème , bravo pour le diagnostique . Cet axe mériterais un graisseur, je dis "ça" mais je n'ai rien dit  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyMer 9 Oct 2019 - 19:17

JC soyons objectifs, ça m'étonnerait que ton mécano démonte le bras et biellettes pour les graisser, comme la cardan ? Pièces en mouvement ça veut aussi dire roulements colonne direction, etc ......
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyMer 9 Oct 2019 - 19:33

Bonsoir à tous Biz

Philippe, oui tu as certainement raison, c'est une certitude il ne démonte pas l'ensemble des roulements et autres pièces en mouvements mais de ce que j'ai pu voir comme ce soir, il ne lésine pas sur le graissage et autres lubrifiants des axes en mouvements. Ce soir je l'ai vu par exemple graisser les cales pieds, sélecteurs,biellettes de suspension etc.... et même dans un autre domaine démonter le silencieux afin de voir si il n'était pas encrassé...j'ai été surpris de toutes ces choses.

Après comme tu viens le dire ce n'est pas un démontage mais un graissage par l'extérieur, il est certain qu'une cage de roulement si elle est fatiguée cela ne pourra pas changer grand chose...

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 64
Humeur : facile à vivre

claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre EmptyMer 9 Oct 2019 - 20:46

honnêtement le graissage des roulement à aiguille de la biellette d'amortisseur c'est très facile à faire même si vous n'avez pas trop de notion de mécanique vous avez beaucoup de tuto notamment sur youtube 
il faut le faire surtout sur des motos comme la mienne qui approche les 10 ans . il n'y a plus de graisse dans les roulements à aiguille  . il faut vraiment faire ce graissage car contrairement aux roulements de la colonne de direction les roulements de la biellette d'amortisseur sont très exposés aux projections d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement bizarre Empty
MessageSujet: Re: claquement bizarre   claquement bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» claquement cardan
» Cardan:claquement qui fait peur !!!
» Bruit bizarre
» Immatriculation bizarre
» passage des vitesses bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: