| Erreur immobiliseur... | |
|
+10ricore Dahu 05 Nonokawa77 jc69 philippemontpellier michel53 Gil29 louloukawa titou-46 toffy27 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toffy27 GTriste
| Sujet: Erreur immobiliseur... Mar 28 Aoû 2018 - 15:08 | |
| Bjr à tous depuis hier soir j'ai un message erreur immobiliseur qui s'affiche. .. suite à diverses recherches jai démonté la batterie pour nettoyer les cosses mais sans succès tjrs pareil j'ai essayé une autre clé tjrs pareil on dirait que la batterie manque de pêche alors qu'elle affiche plus de 12 volts!!! Quelqu'un a t'il eu ce problème svp merci!!! | |
|
| |
titou-46 Gestionnaire du forum
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Mar 28 Aoû 2018 - 17:39 | |
| Bonjour, je n'ai jamais eu de message d'erreur, donc je ne peut pas t'aider. Par contre tu dis 12v mais en marche ou a l'arrêt? Si c'est au ralenti ta batterie est morte ou ne charge pas parce que 12v c'est trop faible. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Mar 28 Aoû 2018 - 18:16 | |
| La liste est longue, attention à la charge de la batterie, et aussi ça arrive à la pile du transpondeur (le message est clair "alerte pile transpondeur") | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Mar 28 Aoû 2018 - 18:26 | |
| La tension batterie est trop juste ! elle devrait être à 13.7 Volts et elle n"a peut être plus beaucoup d'intensité? | |
|
| |
toffy27 GTriste
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Mar 28 Aoû 2018 - 18:35 | |
| Merci pour vos réponses je l'ai mis en charge je verrai ce soir en rentrant du boulot.... Ce qui m'étonne c'est que j'ai déjà démarré à 11 volts affiché a l'ordinateur sans problème et en plus la batterie est récente mais bon sait on jamais. ... En tout cas merci pour ce début de solution.. | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Mar 28 Aoû 2018 - 18:37 | |
| vérifies la masse aussi ! | |
|
| |
toffy27 GTriste
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Ven 7 Sep 2018 - 10:00 | |
| Bjr désolé de la réponse tardive donc il semblerait que ma batterie soit la cause de mes soucis si je mets pas le chargeur permanent elle se décharge à vitesse grand V alors que pourtant elle a moins d'un an!!! Donc reste plus qu'à la changer !! Merci à tous... Bonne route. | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Ven 7 Sep 2018 - 10:20 | |
| Si la batterie se décharge rapidement il y a peut être une consommation. A contrôler | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Ven 7 Sep 2018 - 11:59 | |
| Débranche la batterie, mets là en charge 24 heures puis tu la laisses au repos et après 24 heures de pause vérifie si elle tient la charge. Si au repos elle se décharge aussi vite c'est elle qui est en cause. Sinon il faudra chercher la perte électrique batterie branchée sur la moto : as tu une alarme ? | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Ven 7 Sep 2018 - 13:07 | |
| Bonjour à tous C'est étrange que ta batterie de moins d'un an se décharge de la sorte , il doit y avoir une "fuite" électrique. En effet si je prends la mienne, elle a plus de 4 ans et elle est toujours au top de son voltage. Roules tu souvent ou alors juste l'été ? Il se peut aussi que si tu l'as laissé branchée longtemps sans faire tourner le moteur, qu’elle ait ramassée une "claque" . fais comme @Philippemontpellier te l'évoque si bien, comme cela tu verras bien si c'est elle ou pas qui est la cause de tes soucis bonnes recherches bonnes routes jc | |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
Age : 72 Humeur : Très heureux tant que je pilote mon Gtr
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Dim 28 Avr 2019 - 11:19 | |
| Salut, ce matin même problème avec mon 14, affichage erreur immobiliseur, quelques coups de démarreur puis batterie vide? Après seulement 30 mn de charge, celle-ci redémarre comme s'il ne s'était rien passé,bizarre non.La charge indique toujours 14,3 V; Machine de 2013 avec batterie d'origine.A suivre... | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Dim 28 Avr 2019 - 15:44 | |
| Elle a bien durée depuis 2013. C'est un signe avant coureur de sa mort prochaine | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Dim 28 Avr 2019 - 17:16 | |
| Les batteries ça s'entretien, enfin je parle pour ceux qui laissent leur moto immobilisé quelques mois ou moins. Perso même pour un arrêt de 15 jours je la branche sous perfusion en charge lente (Optimat ) elle est d'origine (2011) et à ce jour aucun soucis, démontage une fois par an, nettoyage et graissage des bornes. | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Dim 28 Avr 2019 - 17:24 | |
| Heuuuuuuuuu ????? erreur immobilisateur ce n'est pas la batterie du transpondeur qui est faible ? | |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Dim 28 Avr 2019 - 19:57 | |
| Non Dahu pas la batterie du transpondeur, j'ai déjà eu un code problème qui t'indique batterie transpondeur; j'ai changé la pile CR 2030 et c'est reparti.Mais en démontant la batterie elle est marqué 07/2015 donc déjà 4 ans.Ma bécane roule toute l'année mais j'évite de rouler quand les routes sont salées (corrosion garantie).Batterie commandée aujourd'hui par précaution. | |
|
| |
toffy27 GTriste
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Jeu 2 Mai 2019 - 6:59 | |
| Slt moi depuis que j'ai changé la batterie je n'ai plus eu le problème ça venait bien de là... | |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Sam 25 Mai 2019 - 10:46 | |
| | |
|
| |
ricore GTriste Actif
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Dim 2 Juin 2019 - 15:11 | |
| Pour information : Batterie au gel de 2ans et 6 mois HS sur mon 1000. Celle est rester la totalité des 2ans et 6 mois, démonter de la moto sur un chargeur electronique d'entretien ! Comme m'a dit le gars du magasin, il faut virer le chargeur d'entretien de charge tout les 3 à 6mois, et "tirer" du courant (brancher une ampoule ou autre) pour la sortir de son état de sommeil, puis rebrancher le chargeur. Bien sur, moi j'ai brancher la batterie, et "basta" pendant les 30 mois ! Ca fait bien "chier" de balancer une "bat" neuve….Voila, si ca peut servir à tout le monde… Ricoré | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Dim 11 Avr 2021 - 17:24 | |
| Salut la Team GTR Merci à tous les donateurs et contributeurs Hier j'ai été victime de cette erreur. Je roule toute l'année, été comme hiver ! Grâce à vous j'ai pu rapidement savoir d’où venait le problème. J'ai démonté la batterie et vérifié la borne négative, R.A.S. La batterie a été changé il y a environ 3 ans, passant de la batterie d'origine 12V 14AH à une 12V 12AH. Du coup dès que je rentre je la branche à l'optimate. Je crois qu'elle a fait son temps y'a plus qu'à la changer à nouveau. Tarif 12V 14AH chez KAWA 155 euros sinon à nouveau une 12V 12AH entre 61 et 99 euros | |
|
| |
petitloup GTriste Actif
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Ven 9 Sep 2022 - 10:24 | |
| oups, première panne avec ma GTR, je la met en marche, tous les voyants s'allument normalement, le moteur tourne 1 seconde et cale de suite.
essai de remise en marche, je manipule le kipass plusieurs fois , il ne répond plus . après 4 ou 5 manipulations , ca tourne dans le vide et s'affiche "erreur immobiliseur".
je démonte la batterie, toutes les cosses sont propres, j'essaie de la recharger, rien du tout .
la batterie avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre souci chargeait très bien avant lorsque je mettais le chargeur intelligent lorsque je la laissais longtemps sans l'utiliser.
finalement ma batterie a claqué en 1 seconde , heureusement je n'étais pas loin de chez moi | |
|
| |
Marc 67 GTriste
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Mar 13 Sep 2022 - 9:53 | |
| Bonjour Je vis aussi dans le monde du camping-car qui est mon autre passion , je peux vous dire que les batteries c'est un vrai sujet... C'est cabot une batterie , ça peu lâcher à n'importe quelle moment et quel que soit son âge... Après une batterie qui a pris une claque , restera forcément impactée sur son rendement et sa longévité et source de beaucoup de problèmes , surtout sur des machines gavées d'électroniques de gestions... Avec les vieux pot genre la GTR 1000 moins de problêmes... ..M.. | |
|
| |
yann xx GTriste
| Sujet: Merci pour les infos Ven 19 Mai 2023 - 18:56 | |
| Salut la team, je ne viens pas souvent ici, je m'en excuse... Sauf quand j'ai un problème, ce qu'il veut dire le GT-R est fiable Je viens de trouver ce post pour l'erreur immobilisation, ce qui m'étonne c'est que ma batterie n'a que un ans, je roule toute l'année, tout les temps, seul chose que j'ai rajouté c'est une prise USB pour mon bigophone. J'irai vérifier chez mon mecano si tout est ok. En souhaitant qu'elle tienne le coup le weekend, Nous sommes partis en roadtrip en Auvergne 1500 km dans le weekend. 🤪 | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Sam 20 Mai 2023 - 11:03 | |
| Même si tu ne viens pas souvent, tu peux utiliser "je cherche Je trouve" qui traite notamment de ce message...alors bonnes recherches. | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Sam 20 Mai 2023 - 16:53 | |
| Bonjour à tous @yann xx, il est très simple, avec ce forum, de trouver 99% des réponses aux problèmes ! Il suffit simplement de "chercher" Je te donne le lien, mais dans l'avenir "fouille" la base de données et tu en sera le plus surpris ! ICIBonnes routes jc | |
|
| |
yann xx GTriste
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... Mer 24 Mai 2023 - 8:29 | |
| Merci les gars c'est cool je vais chercher | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erreur immobiliseur... | |
| |
|
| |