GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

fi code erreur 39

+5
lolo
martial.34
louloukawa
Yves74
benturquia
9 participants
AuteurMessage
benturquia
GTriste
GTriste

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: BALADE A RISQUE   fi  code erreur 39 EmptyDim 30 Nov 2014 - 0:57

salut les GTRistes.
je viens de passer plusieurs jours à démonter, tester (multimètre),ma GTR suite à l'affichage de FI erreur système injection avec code erreur 39 ,ceci suite à l'installation d'accessoires : bixénon , klaxon puissant à relais ,veilleuses leds, projecteur leds , lecteur dvd mp3 gps,système d'alarme...(actuellement j'ai supprimé ces accessoires) car :
-- moteur tourne impeccablement ,témoin d'huile ,clignotants, feux de détresse, bulle, code -phare ,:sont
      FONCTIONNELS
-- tachymètre,compte tour minute, affichage digital (T° ext ,T° moteur, jauge d'essence ,horloge.......sont
      NON FONCTIONNELS.
malgré tous ces problèmes ,je n'ai pu résister au plaisir de conduite de ma GTR, malgré le mauvais temps.
d'où ballade sans données ,à l'aveugle, et sans aucun problème donc c une bécane à toute épreuve.
donc appel à toute àme charitable qui a une solution au code erreur 39 de me répondre, d'autant plus qu'en  ALGERIE ,pas de concessionnaire KAWA , donc sans espoir de réparation.
est ce l'ECU DFI , ou  l'ECU KIPASS , ou relais ????       faisceau apparemment intact.
moi qui avait programmé un nouvel an au SUD ALGERIEN ( oasis TAGHIT) sud ouest. et si parmi les GTRistes  qui seront intéressés , vous serez les bienvenues !!!!! 
A BIENTOT
KAWA 1400GTR année 2011 ,29500km,noire ,top case  à leds ,poignées chauffantes, bulle noir mat....photos suivront
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: Re: fi code erreur 39   fi  code erreur 39 EmptyDim 30 Nov 2014 - 8:45

Salut Benturquia

Code erreur 39...

FI erreur de communication avec l'UCE KIPASS....
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: Re: fi code erreur 39   fi  code erreur 39 EmptyDim 30 Nov 2014 - 13:05

Si tout l'ensemble du compte tour,compteur ... ne fonctionne plus,une mauvaise manip aurait pu déconnecter la prise qui s'y trouve au cul ?
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: Re: fi code erreur 39   fi  code erreur 39 EmptyDim 30 Nov 2014 - 13:17

Je me dis que si tout fonctionnait avant, c'est bien une manip qui est à l'origine de ton souci ...
Ce n'est qu'un avis.
Vérifie que tu n'as pincé un cable, fil au remontage ou lors de tes divers branchements.
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: Re: fi code erreur 39   fi  code erreur 39 EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:11

louloukawa a écrit:
Je me dis que si tout fonctionnait avant, c'est bien une manip qui est à l'origine de ton souci ...
Ce n'est qu'un avis.
Vérifie que tu n'as pincé un cable, fil au remontage ou lors de tes divers branchements.
 + 1 ... perso je  reprendrai le travail  à la base pour comprendre là ou il y a le bug !!!
Mais je ne suis pas un pro non plus,c'est un avis .
http://cecoratphotos.blogspot.com
benturquia
GTriste
GTriste

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: Re: fi code erreur 39   fi  code erreur 39 EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:09

bonjour
merci infiniment ,je  suivrai vos conseils et vous informerai
a bientot
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: Re: fi code erreur 39   fi  code erreur 39 EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:42

verifie tes fusibles ............................................................................................

et ta pris l electricite de tout tes feux ou???  car sous la cloche gauche a l AV tu as un + et un - sur le fusible accessoire 

biz lolo
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: Re: fi code erreur 39   fi  code erreur 39 EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:06

lolo a écrit:
verifie tes fusibles ............................................................................................

et ta pris l electricite de tout tes feux ou???  car sous la cloche gauche a l AV tu as un + et un - sur le fusible accessoire 

biz lolo
comme dit samedi ,tu m'etonnes part tes connaissances ,bientot tu vas pouvoir utiliser l'aspirateur et descendre la poubelle
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: Re: fi code erreur 39   fi  code erreur 39 EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:48

oui je sais j ai des talents caches loooooooooooooooooooooooooooool
haha haha haha haha haha haha haha
benturquia
GTriste
GTriste

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: Re: fi code erreur 39   fi  code erreur 39 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:42

salut
merci pour l'intérêt  que vous portez à mon problème.
pour le branchement 12v, (cables section  2.5mm)pris directement de la batterie avec protection fusibles afin d'éviter toute surcharge éléctrique sur le faisceau principal.
d'après des potes motards c l'ecu kipass en cause mais qui reste partiellement fonctionnel(code 39) , du au bi xénon (made in china) et aux leds qui grillent tous les systèmes électroniques (mémoires, ordinateur de bord... ),problème rencontrés aussi sur les Suzuki (k9,k10,k11......) d'où conseil aux GTRistes  .
mon problème actuellement ,étant obligé d'acheter de FRANCE un nouveau kipass  :est ce possible  vu la configuration du nouveau kipass sans ramener la bécane en FRANCE ????
merci infiniment de votre soutien
a bientot
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: Re: fi code erreur 39   fi  code erreur 39 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:20

ou la changer le kipass c est reprogrammation de l ecu d ou allez dans une concession  

a voir    vire tes xenons  remonte tes feux h4 d origine 
regarde tes fusibles plutot regarde tout tes faisceaux electriques   appelle un concs en france  
a tu mis un fusible entre tes ballasts et ton circuit d origine ???? 

bon courage    
moi j ai monter des h4 avec gaz xenon a l interieur et cela eclaire niquel   

en 2.5mm tes fils me semble surdimensonner pour des leds   en 1.5mm cela est suffisant 

qui peut aider ???????????????????????????
benturquia
GTriste
GTriste

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: Re: fi code erreur 39   fi  code erreur 39 EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:03

j'ai remis mes h4 d'origine,j'ai  viré tous les accessoires supplémentaires (klaxon, bi xénon, projecteurs leds ....), a propos le bi xénon est pourvu de fusible mais sans résultat  :code 39, affichage : aucun.
merci
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: Re: fi code erreur 39   fi  code erreur 39 EmptyMar 2 Déc 2014 - 6:13

Maintenant que tu as tous virés, il te faut absolument repasser par la valise afin de refaire communiquer le système Kipass.... Réinitialisation Kipass

Explication: L'UCE c'est mis en mode sécurité lorsqu'il à détecté , au premier démarrage tout ton équipement supplémentaire.

Afin de ne pas "grillé " l' UCE à une fonction d'autoprotection qui t'empêche de continuer...
Tu peux toujours rouler mais avec une alarme permanente sur le tableau de bord et éventuellement des risques irréversibles.

Exemples....
tu atteints la réserve d'essence, L'UCE t'envoi un message d'alerte, de pompe à essence clignotante   que tu ne peux pas enlever.... Après le plein fait tout redevient normal...

La pile du FOB est faible ou HS, l'UCE t'envoi un message , après remplacement tout est normal...

Par contre si tu tentes à atteindre le cœur de l'UCE par des bricolages on va dire risqués , elle se met en auto protection.... d'ou maintenant cette alarme permanente...

Solution :

Passer chez Kawa et réinitialiser le système.....
benturquia
GTriste
GTriste

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: Re: fi code erreur 39   fi  code erreur 39 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:14

merci infiniment
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: Re: fi code erreur 39   fi  code erreur 39 EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:10

tien regarde concessionnaire kawa en agerie    a alger 

bon courage 
biz lolo
benturquia
GTriste
GTriste

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: Re: fi code erreur 39   fi  code erreur 39 EmptyMer 3 Déc 2014 - 0:10

super  info
je vous tiendrai au courant

merci
benturquia
GTriste
GTriste

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: Re: fi code erreur 39   fi  code erreur 39 EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:28

bonjour à tous les GTRistes,
ma belle me manque, Kawasaki ALGERIE ouvrira dans une semaine (atelier) seront ils équipés de la valise?? (kds3), ou uniquement vente de pièces détachées???
on le saura dans quelques jours.
un pote motard a des relais kawa ,et un ecu dfi kawa , mais pas d'ecu kipass, on va tester mais sans kds3 pas de réinitialisation possible, on verra.
A BIENTOT ET ENCORE MERCI!!!
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: Re: fi code erreur 39   fi  code erreur 39 EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:56

Tiens nous au courant pour la panne et pour Kawa Algérie va peut servir en vacances !!
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: Re: fi code erreur 39   fi  code erreur 39 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:22

[mod]Sujet déplacé , rien à faire dans présentation ATTENTION [/mod]
benturquia
GTriste
GTriste

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: fi code erreur 39   fi  code erreur 39 EmptyLun 26 Déc 2016 - 0:18

bonjour,depuis 2 ans (vous remerciant de vos conseils en ce temps là),voulant installer un klaxon 2 tons avec relais,suite a une erreur de connexion des fils, affichage de: "erreur du systeme d'injection- fi - code erreur 39", aucun affichage au tableau de bord sauf témoin rouge d'alarme continu en haut à gauche,(pas de température moteur,ni de jauge carburant,ni tachymètre à aiguille,ni compte tours à aiguille,,,,bref aucun affichage, cependant incroyablement et ce sont les atouts de cette moto,est que je roule avec depuis 2 ans sans aucune panne,ayant même fait le grand sud algérien,et n'ayant aucun problème avec mes clés , pas de concessionnaire kawa en algérie alors que faire,  car pour installer un nouveau pack : cles + ecu kypass + ecu dfi +nieman et surtout "activation" du systeme par KDS3 le tout monté sur la moto il faudrai la ramener en europe(donc impossibilité d'acheter et d'envoyer le pack par courrier,  bref ma question est de savoir :est ce possible de changer juste l'ecu dfi sans passer par le scanner KDS, ou acheter un pack d'OCCASION prélevé sur une moto en europe (difficile à trouver et cher depuis nos courtiers en algérie,qui comptabilisent 3 à 4 fois son prix et sans aucune garantie bref c leur gagne pain),  une autre possibilité est d'effectuer le scanner KDS3 afin d'éffacer l'historique des erreurs sur l'ecu mais est ce possible en envoyant mon pack(cles + ecu kipass +ecu dfi + carte grise +papier d'identité)en europe sans envoyer la moto,  j'espère que vous m'avez suivi dans mes explications,  pour rappel kawa 1400 gtr 2011,noire,35000 km,bi xénon,valises lat et arr,pot akra,stobosc,,,,photos suivront,merci infiniment,cordialement
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: Re: fi code erreur 39   fi  code erreur 39 EmptyLun 26 Déc 2016 - 8:16

Comme tu le dis, "en voulant installer un klaxon 2 tons avec un relais, suite à une erreur de connexion des fils" il est fort probable que tu aies grillé un "bit" d'entrée de l'UCE kypass je cherche une solution mais pour l'instant elle est assez onéreuse, après l'achat de l'unité pour l’installation, l'on peut trouver une valise sur le net , Kawasaki KDS3 moto système de diagnostic + outil clé et logiciel version 3.1.0, j'ai même trouvé la notice en anglais. Pas facile ton affaire  scratch
Moralité: toujours débrancher la batterie avant tout bricolage électrique.
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: Re: fi code erreur 39   fi  code erreur 39 EmptyLun 26 Déc 2016 - 8:17

[mod]Bonjour,j'ai fusionné ton ancien post "Balade à risque" avec le nouveau "FI code 39" car tu as toujours le même problème depuis Novembre 2014 !  affraid [/mod]
Contenu sponsorisé

fi  code erreur 39 Empty
MessageSujet: Re: fi code erreur 39   fi  code erreur 39 Empty

fi code erreur 39
Page 1 sur 1