| Ordinateur : ALERTE "Erreur Immobilisateur" | |
|
+9franck56 franck34 Mimidu19 philippemontpellier gilles Yves74 Lofoten Philou57 wolf-cry 13 participants |
Auteur | Message |
---|
wolf-cry GTriste Actif
| Sujet: Ordinateur : ALERTE "Erreur Immobilisateur" Sam 8 Fév 2014 - 12:43 | |
| Petit rappel à tous sur l"erreur immobilisateur" affichée sur nos GTR1400 à partir de l'âge de 4 à 5 ans. Panne électronique ? Que nenni! Juste un problème Electrique lié à l'humidité (de nos garages, de nos climats ...) L'ancien forum avait un post sur ce sujet, mais pas le nouveau. Ca m'est arrivé depuis quelques temps et je me suis souvenu de la façon de résoudre ce problème. (je ne l'ai pas trouvé ici avec le moteur de recherche). Bref, en cas d'affichage au démarrage de "erreur immobilisateur", pas de panique!
1-couper le contact, 2- retirer la batterie 3- constater la présence de cristaux d'acides blancs (sulfates) sur une des cosses de la batterie. 4- laver à l'eau claire (dilution des cristaux) chaude c'est plus facile. 5- sécher, dans l'idéal charger, "graisser" les cosses avec un antioxydant. 6- réinstaller le tout 7- régler de nouveau l'horloge (et oui :p) 8- c'est réparé. 9- aller se promener avec sa belle si besoin de recharger un peu la batterie (si vous n'avez pas de chargeur)
voilà. bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ordinateur : ALERTE "Erreur Immobilisateur" Sam 8 Fév 2014 - 13:18 | |
| Merci Yves |
|
| |
Philou57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Ordinateur : ALERTE "Erreur Immobilisateur" Sam 8 Fév 2014 - 13:36 | |
| J'ai pris note au cas où, merci de l'info | |
|
| |
Lofoten GTriste Actif
| Sujet: Re: Ordinateur : ALERTE "Erreur Immobilisateur" Sam 8 Fév 2014 - 16:01 | |
| pour enlever toutes traces de sulfates rien ne vaut le bicarbonate de soude dissous (c'est aussi le prix du paquet !!) dissous dans de l'eau. | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Ordinateur : ALERTE "Erreur Immobilisateur" Dim 9 Fév 2014 - 7:39 | |
| On peut aussi au printemps contrôler l'état des cosses de batterie , c'est vrai que pendant une certaine période d'inutilisation il peut y avoir de l'oxydation ..... comme sur les BAR | |
|
| |
gilles GTriste Actif
Age : 61 Humeur : il y a des jours avec et des jours sans !
| Sujet: Re: Ordinateur : ALERTE "Erreur Immobilisateur" Dim 9 Fév 2014 - 9:10 | |
| | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Ordinateur : ALERTE "Erreur Immobilisateur" Dim 9 Fév 2014 - 10:20 | |
| Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce "problème" qui n'en sera plus un désormais. | |
|
| |
Mimidu19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Ordinateur : ALERTE "Erreur Immobilisateur" Dim 9 Fév 2014 - 17:57 | |
| Je le note, je le note, Merci du toyo | |
|
| |
franck34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Ordinateur : ALERTE "Erreur Immobilisateur" Dim 9 Fév 2014 - 21:07 | |
| Merci pour l'info | |
|
| |
franck56 GTriste
| Sujet: Re: Ordinateur : ALERTE "Erreur Immobilisateur" Ven 26 Sep 2014 - 8:40 | |
| merci pour le dépannage virtuelle !!!! tombé en panne à la station service après mon plein !!!!! plus rien à part "erreur immobilisateur" elle à redémarré 20 min plus tard !!!arrivé à la maison 3615 GTRmania !! un peu septique !! mais soulagé à la foie !!!!!!!! Elle redémarre nickel le lendemain et arrivé à l'atelier je démonte la batterie et bingo la cosse - oxydé plus de peur que de mal ... mais par la même occasion j ai pue découvrir que derrière la batterie une sourie avais fait sont nid pour l'hiver je trouvais drole que mon chien ne bougeait pas de devant la moto ..... encore merci pour ce tuto .... ps: vue que tu est de menton passe un bonjour à mon bauf qui est le patron du gordon bar sur garavan. | |
|
| |
babas2k2 GTriste
| Sujet: Re: Ordinateur : ALERTE "Erreur Immobilisateur" Sam 27 Sep 2014 - 14:14 | |
| Ca m'est arrive mais je n'avais rien de marque. Apres demontage la cosse - toute oxydee Petit nettoyage et tout va bien | |
|
| |
hyerois83 GTriste
| Sujet: Re: Ordinateur : ALERTE "Erreur Immobilisateur" Sam 7 Mai 2016 - 4:43 | |
| merci pour l info , c est vraiment un truc tout con !!! je vais faire ca en debut de semaine !!! bon week end a tous !! V | |
|
| |
Pierre 44 GTriste Actif
| Sujet: Re: Ordinateur : ALERTE "Erreur Immobilisateur" Sam 7 Mai 2016 - 17:49 | |
| Pour éviter ce problème (cosse "moins" sulfaté), mettre une bonne couche de graisse mécanique sur cette borne ... et plus jamais de soucis ... méthode que j'utilise depuis bien des années autant sur les motos que les voitures ... Rien n'empêche de graisser aussi la borne plus, mais en général celle-ci ne sulfate pas ... | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Ordinateur : ALERTE "Erreur Immobilisateur" Sam 7 Mai 2016 - 21:03 | |
| T'as de le Bonne Graiise là: http://graisse-belleville.fr/15-graisse-cosses-de-batteries ok louluokawa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordinateur : ALERTE "Erreur Immobilisateur" | |
| |
|
| |
| Ordinateur : ALERTE "Erreur Immobilisateur" | |
|