GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

erreur ABS KTRC (erreur B85)

5 participants
AuteurMessage
DENIS84
GTriste
GTriste

erreur ABS KTRC (erreur B85) Empty
MessageSujet: erreur ABS KTRC (erreur B85)   erreur ABS KTRC (erreur B85) EmptyVen 1 Nov 2024 - 10:58

Bonjour à tous !

J'ai un souci d'ABS sur ma GTR de 2013... merci d'avance pour vos aides ou conseils avisés...

Description du problème :

Cet été j'avais remarqué qu'après un temps assez long de non roulage( environ 1 semaine) le levier de frein avant était plus "mou" qu'habituellement à froid, mais qu'après 1 ou 2 actionnement, il redevenait dur comme normalement. Le frein arrière fonctionnait lui très bien. J'ai donc continué à rouler.

Peu de temps après, lorsque j'ai dû faire réviser la moto (40 000km), je l'ai signalé à mon mécano, mais ne pouvant l'immobiliser une semaine, il a juste effectué une vidange du liquide de freins et son remplacement.

Puis je suis parti en moto trip Alsace et Vosges : freinage nickel (et magnifique région...!)

Depuis le retour du trip la moto n'a pas roulé (1 mois et demi d'abstinance forcée...) et lorsque j'ai pu hier la reprendre : le levier de frein avant n'avait plus aucune résistance ( il allait jusqu'à buter sur la poignée) et 0 frein avant. Lorsque j'ai démarré le moteur, s'est affiché au tableau de bord : "erreur ABS KTRC (erreur B85)".

Bien sûr, je n'ai pas roulé. Mais en "pompant" une 20aine de fois sur le levier de frein avant le freinage et la dureté sont peu à peu, et modestement, revenus.

Qu'en pensez-vous ?

NB :J'ai regardé dans le "Je cherche Je trouve" du site les sujets qui avaient rapport à l'ABS, mais rien vu de vraiment  semblable à mon problème, mais j'ai bien noté le contact de DIAG-ENGINE qui peut réparer les ABS.

Que me conseillez-vous ?

Encore merci pour votre aide et vos conseils !
Et surtout très bonne route à tous  cheers
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: erreur ABS KTRC (erreur B85)   erreur ABS KTRC (erreur B85) EmptyVen 1 Nov 2024 - 11:56

Bonjour à tous

@Denis, effectivement il y a un soucis sur ton circuit de freinage, cela peut être aussi bien la centrale ABS que sur d'autres points sensibles avec une prise d'air et ou fuite insidieuse

Mais je ne sais pas si réellement le fait de ne pas se servir de sa moto vient jouer sur le système de freinage, je parle là d'un système sans sous soucis et sans fuite existante. 

Pourquoi je dis cela ? Parce que en 2021 j'ai été victime d'un très grave accident de moto et mes deux autres motos sont restées sans rouler 9 mois et à leur démarrage je n'ai rencontré aucun soucis de ce coté là (les batteries avaient été enlevées par un de mes fils et rechargées juste avant le démarrage) 

Je penche plus vers un réel soucis de prise d'air et éventuellement la centrale ABS HS mais avec 41000 cela serait rare. Avec ma GTR jusqu'à mon accident elle avait, la centrale, plus de 150000 km et jamais de soucis 

Il faudrait faire contrôler l'ensemble de ton circuit de freinage

Bonnes recherches

Bonnes routes

jc
DENIS84
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: erreur ABS KTRC (erreur B85)   erreur ABS KTRC (erreur B85) EmptyVen 1 Nov 2024 - 12:24

Ok JC69
Merci pour ton avis !✌🏻✌🏻✌🏻
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: erreur ABS KTRC (erreur B85)   erreur ABS KTRC (erreur B85) EmptyVen 1 Nov 2024 - 18:15

Bonsoir
Je dirai, joints du maître cylindre a changer, voir ceux du récepteur, demande au garage qui t'a remplacé le liquide, dans quel état, il était, en général, c'est parlant. 
@+
Bernard
http://berna1201.over-blog.com
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: erreur ABS KTRC (erreur B85)   erreur ABS KTRC (erreur B85) EmptySam 2 Nov 2024 - 9:41

C'est  typiquement le symptôme du maître  cylindre qui  prends l'air ..  "les joints de coupelles sont HS "  !!!

Rare  sur la commande de frein , il se déclare plutôt sur la commande d'embrayage  ....

Les  soucis  de boitier ABS   se  déclare plutôt  avec le frein AR  ....et   environ vesr les 10 ans d'age ..

Surtout  bien mettre uniquement  du liquide frein "DoT " 4  ...ou 5.1  ...
http://jo57645@gmail.com
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: erreur ABS KTRC (erreur B85)   erreur ABS KTRC (erreur B85) EmptySam 2 Nov 2024 - 9:51

DENIS84 a écrit:

Depuis le retour du trip la moto n'a pas roulé (1 mois et demi d'abstinance forcée...) et lorsque j'ai pu hier la reprendre : le levier de frein avant n'avait plus aucune résistance ( il allait jusqu'à buter sur la poignée) et 0 frein avant. Lorsque j'ai démarré le moteur, s'est affiché au tableau de bord : "erreur ABS KTRC (erreur B85)".

voila ce que veut dire ton code panne affiché :tu utilises :  Je cherche,je trouve " code panne* "ICI

B 85 K-ACT ABS Problème de capteur de pression hydraulique d’entrée (frein arrière) (tension anormale, court-circuit ou câblage discontinu)

A vérifier, donc ! Sifle
DENIS84
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: erreur ABS KTRC (erreur B85)   erreur ABS KTRC (erreur B85) EmptySam 2 Nov 2024 - 17:01

Bonjour !
D’abord merci Berna1201, JO57 et Gil29 pour vos avis et vos renseignements !
À leur lecture, il faut donc en premier lieu m’orienter vers un remplacement des coupelles du maître-cylindre de frein avant, une défaillance la centrale ABS semblerait moins probable à 40 000km.

Je vais donc me lancer : j’ai vu un kit de réparation chez Street Moto Pièces qui m’a l’air approprié :
https://www.street-moto-piece.fr/kit-reparation-de-maitre-cylindre/46061-kit-reparation-maitre-cylindre-avant-moto-pour-gtr-1400-08-16-3663466458036.html

J’ai aussi repéré un tuto pour Suzuki GSXF qui devrait bien me servir ( je n’ai jamais effectué cette intervention) :
https://www.youtube.com/watch?v=XT0uji5RoK8

Qu’en pensez-vous ?
Encore grand merci pour tous vos retours, conseils et éclaircissements !
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: erreur ABS KTRC (erreur B85)   erreur ABS KTRC (erreur B85) EmptyDim 3 Nov 2024 - 10:05

Pour ma part ,  déjà  le kit de réparation ,  je le prendrai chez Kawa , vaut mettre de l'origine pour ces éléments , souvent l'adaptable ne tiens pas dans le temps , j'ai eu l'expérience avec ma fourche       Rolling Eyes  ..

Kit  de réparation de l' embrayage ( 47€ ) Kawa  geek  , je pense que c'est les mêmes éléments  .... cheers

Au  sujet du "tuto"  Basketball , oui rien de très complexe , juste être méticuleux , ce sont des organes fragiles , tu peux éventuellement  démonté la poignée et faire ça  tranquillement à l' établi  ..... 
http://jo57645@gmail.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: erreur ABS KTRC (erreur B85)   erreur ABS KTRC (erreur B85) EmptyDim 3 Nov 2024 - 10:15

Bonjour
Petite astuce qui gagne du temps, ne pas vidanger le circuit, tenir le tube hydraulique vers le haut pour éviter qu'il ne se vide.
Une foi tout remonter, remplir le réservoir sans mettre le couvercle, serrer le levier avec un élastique ou un collier contre le guidon et le laisser toute une nuit, les bulles remontent, monter le couvercle est, c'est bon.
@+
Bernard
http://berna1201.over-blog.com
DENIS84
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: erreur ABS KTRC (erreur B85)   erreur ABS KTRC (erreur B85) EmptyDim 3 Nov 2024 - 17:23

OK Berna1201 et JO57,
Donc j’irai dès mardi chez Kawa Avignon prendre le kit et je me mettrai au travail !
Merci pour votre aide
Je vous tiendrai au courant de mes avancées !
Très bonnes routes à tous !!✌🏻✌🏻✌🏻
DENIS84
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: erreur ABS KTRC (erreur B85)   erreur ABS KTRC (erreur B85) EmptyMar 5 Nov 2024 - 18:04

Pas de kit en stock chez Kawa Avignon,.
Commandé ce matin, délai prévu 1semaine.
Patience …😉✌🏻
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: erreur ABS KTRC (erreur B85)   erreur ABS KTRC (erreur B85) Empty

erreur ABS KTRC (erreur B85)
Page 1 sur 1