Bonjour les amis, je me trouve confronté à un problème, j'ai changé le pneu arrière de la GTR de mon épouse, sans problème particulier. je remonte l'ensemble et au moment de tester la bête, en passant la 1ère, un message "Erreur KTRC et le triangle danger" clignotent alternativement. J'ai de nouveau essayé sur la béquille centrale: même signal. Aurais je fait une bourde au remontage de la roue, pourtant j'ai pas l'impression d'avoir forcé, j'ai nettoyé et graissé les dents de la couronne de la transmission, c'est tout. en démontant et remontant l'ensemble j'ai scrupuleusement suivi le tutot du forum. Avez vous un avis la dessus SVP? Merci
tili GTriste Actif
Sujet: Re: problème KTRC Sam 4 Juil 2020 - 18:53
Bonsoir Jean-Louis, en remontant la roue peut-être a tu touché le capteur ABS? Si tout est ok essaie de de débrancher la batterie pour que tout se réinitialise.
jean-louis GTriste
Sujet: Re: problème KTRC Sam 4 Juil 2020 - 19:14
je regarde cela demain matin. Je pensais au capteur car au point mort, moteur en marche, je n'ai pas de message. Si je la met en première, en 30 secondes, le témoin d'alerte commence à clignoter. par contre si je remets au point mort, l'alerte reste en place.
tili GTriste Actif
Sujet: Re: problème KTRC Sam 4 Juil 2020 - 19:29
la moto est sur la béquille centrale? si oui il est normal que tu es le défaut et qu'il reste même si tu reviens au point mort. Tu dois couper ton contact pendant quelques secondes. Ensuite tu roules quelques mètres avec la moto car de mémoire je crois que pour que l'ABS s'initialise il faut rouler à minima à 5 km/h
dratom24 aime ce message
frederic GTriste Actif
Sujet: Re: problème KTRC Dim 5 Juil 2020 - 8:54
tili a écrit:
Bonsoir Jean-Louis, en remontant la roue peut-être a tu touché le capteur ABS? Si tout est ok essaie de de débrancher la batterie pour que tout se réinitialise.
cela m'ai arrivé en remontant ma roue av j'avais démonté le capteur abs av et pas resserré du coup meme alerte une fois resserré tout est rentré dans l'ordre
vérifie sur il n'est pas déterioré
motardement
jean-louis GTriste
Sujet: Re: problème KTRC Dim 5 Juil 2020 - 11:54
Tu avais raison Tili, j'ai débranché la batterie, ce qui a eu pour effet de réinitialiser et je viens de rouler avec et plus de problème. Merci de votre aide.
tili GTriste Actif
Sujet: Re: problème KTRC Dim 5 Juil 2020 - 14:31
de rien Jean-Louis, l'entraide fait la force de ce forum. Bonne route à toi
dratom24 aime ce message
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: problème KTRC Dim 5 Juil 2020 - 18:56
Si , on fait tourner la roue AR sur la centrale dans le vide , le KRTC détecte un perte d adhérence de la roue voilà pourquoi " Alerte KRTC "
Pierre 44 et fatimalaabani aiment ce message
philippemontpellier GTriste Actif
Sujet: Re: problème KTRC Mar 21 Déc 2021 - 19:01
Il faut d'abord se présenter sur le forum afin d'avoir plus d'informations sur le pilote et la machine (cf la rubrique Présentation). Au plaisir.
jean-louis GTriste
Sujet: Re: problème KTRC Mer 22 Déc 2021 - 6:26
Ben je ne sais pas si le message s'adresse à moi mais je suis inscrit sur le forum depuis plusieurs années en ayant fait ce qu'il fallait à ce moment la, alors !!!
Nono27930 GTriste Actif
Sujet: Re: problème KTRC Mer 22 Déc 2021 - 12:30
Jean-louis Le message concerne fatimalaabali.
jean-louis GTriste
Sujet: Re: problème KTRC Jeu 23 Déc 2021 - 6:17
OK, pas de souci. Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
michel53 GTriste Actif
Sujet: problème KTRC Mar 9 Mai 2023 - 10:10
yoannblambert@gmail.com a écrit:
Bonjour à tous, Je me présente yoann propriétaire pour la 2ème fois du Gtr 1400. J'ai rencontré en road trip une erreur Ktrc de temps en temps qui s'affiche juste avec le contact et d'autres fois aucune erreur ?! Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance yoann
Peux-tu nous donner l'année de la 14 et nous faire un historique. Un défaut apparait souvent après une intervention humaine
jc69 Modérateur
Sujet: Re: problème KTRC Mar 9 Mai 2023 - 10:28
[mod]Bonjour à tous, le sujet à été fusionné avec un déjà existant. Merci de bien regarder les archives dans "je cherche je trouve". Bonnes routes jc[/mod]