Sujet: Immobilisation KTRC error et/ou K-ACT Abs ertor Ven 25 Mar 2022 - 0:26
Bonjour. Je me prénomme Frédéric, 44ans, infirmier de profession et GTRiste depuis 4ans sur un model 2012, acheté à 45000 kms et totalisant aujourd'hui 104500 km.
J'ai un problème depuis plusieurs jours. Pour faire simple, lundi dernier j'ai fais changer mes pneus pour des Michelin Road 6 Gt dans un garage de poximité agréé. Je suis ensuite rentré à la maison sans problème. Arrivé devant mon garage j'ai calé et depuis impossible de redémarrer ma belle. 2 messages d'erreurs s'affichent en alternance : KTRC error et/ou K-ACT Abs error. Impossible de démarrer ma Gtr 1400. J'ai alors parcouru le forum à la recherche de solutions. J'ai d'abord débranché la batterie pendant 2 jours pour réinitialiser en profitant pour charger à fond la batterie. Et toujours parreil. Un bruit de relais se fait entendre en appuyant sur la touche démarreur mais le moteur ne tourne pas et un triangle attention et un lumière rouge s'allume directement. J'ai également démontés les capteurs Abs, nettoyés puis remontés et toujours pareil. Je commence à perdre espoir et la nouvelle saison me. Semble gâchée. En plus cela sent le concessionnaire à plein nez.
Help svp. Avez-vous la solution à mon problème ? Avez vous déjà eu affaire à cette situation ? Ou faut-il allez directement chez Kawasaki ?
Merci d'avance pour vos réponses
Motardement.
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Immobilisation KTRC error et/ou K-ACT Abs ertor Ven 25 Mar 2022 - 5:02
[mod]Bonjour à tous Bonjour @Python, j'ai bloqué ton post pour l'instant, en effet il faudrait d'abord te présenter dans la rubrique "présentation"" avant toute demande. Ensuite pas de soucis tu auras l'ouverture de tes échanges face à ton soucis technique Bonnes routes jc [/mod]
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Immobilisation KTRC error et/ou K-ACT Abs ertor Ven 25 Mar 2022 - 10:19
Bonjour à tous
@Python merci pour ton retour rapide et ta présentation, ton post est ouvert et je ne doute pas que nombreux seront ceux qui vont venir t'aider.
Tu peux aussi déjà chercher dans la rubrique "je cherche je trouve" il se pourrait que des posts correspondent à ton soucis technique.
Bonnes routes
jc
gélu49 GTriste Actif
Sujet: Re: Immobilisation KTRC error et/ou K-ACT Abs ertor Ven 25 Mar 2022 - 10:31
@ Python972 As tu regardé si ton moteur est bloqué, met sur la centrale et en 5 ème et fait tourner la roue tu seras déjà fixé sur la gravité de la panne ou pas. Regarde aussi la connexion des fusibles et relais .
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: Immobilisation KTRC error et/ou K-ACT Abs ertor Ven 25 Mar 2022 - 11:40
Tu devrais avoir un code d'erreur. Si je me souvient bien, tu dois appuyer sur les 2 boutons compteur pendant plus de 2 secondes et tu pourras lire le code erreur
Python972 GTriste
Sujet: Re: Immobilisation KTRC error et/ou K-ACT Abs ertor Ven 25 Mar 2022 - 11:46
@gelu Non pas du tout. Je n'ai pas du tout essayé ceci. Je teste cela demain et je reviens vers vous pour info. Merci pour votre reponse rapide.
Python972 aime ce message
Python972 GTriste
Sujet: Re: Immobilisation KTRC error et/ou K-ACT Abs ertor Ven 25 Mar 2022 - 12:13
@Michel53 Je suis subjugué par la connaissance de la GTR1400 que vous avez tous. Merci pour cette nouvelle réponse. Je ne sais même pas que l'on pouvais voir les code erreur sans une valise. Bon, aujourd'hui je prends note de toutes vos idées et je teste cela ce week-end et vous ferez un retour sans faute. Soyez tous sur le qui vive svp. Cordialement
JLO30 aime ce message
Python972 GTriste
Sujet: Re: Immobilisation KTRC error et/ou K-ACT Abs ertor Sam 26 Mar 2022 - 16:42
Bonjour à tous. Voici le retour de mes démarches de ce samedi. @gelu, la route tourne en 5eme, pas de problème et tous les fusibles sont OK. @ Michel53, le code erreur est 1B. Apparament une erreur de communication.
Que dois-je faire à ce stade svp ? Help. Please.
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: Immobilisation KTRC error et/ou K-ACT Abs ertor Sam 26 Mar 2022 - 17:37
Voici ce que dit le manuel de service
Contrôle de la ligne de communication du bloc hydraulique du K-ACT ABS ○Si aucune donnée (d’état du bloc hydraulique K-ACT ABS) n’est transmise par le bloc hydraulique K-ACT ABS au compteur et à l’UCE, le code d’entretien 1B s’affiche. ○Les données sont transmises via la ligne de communication CAN. ○Le compteur multifonction signale cette anomalie par le code d’entretien 1B. ○À la détection du code d’entretien 1B, le témoin d’alerte (DEL) [A], le témoin KTRC (DEL) [B] et le témoin K-ACT ABS (DEL) [C] s’allument, et des messages d’alerte KTRC et K-ACT ABS apparaissent en alternance sur l’affichage LCD. • Contrôlez la ligne de communication CAN (voir Contrôle de résistance de la ligne de communication CAN au chapitre Circuit d’alimentation (DFI)). Si la ligne de communication CAN est normale, contrôlez le bloc hydraulique K-ACT ABS (voir Contrôle du bloc hydraulique K-ACT ABS au chapitre Freins). Si le bloc hydraulique K-ACT ABS est normal, vérifiez le compteur (voir Contrôle du compteur au chapitre Circuit électrique). Si le compteur semble normal mais que le problème persiste; remplacez le compteur (voir Dépose/pose du compteur au chapitre Circuit électrique).
Question subsidiaire : comment se porte ta batterie, combien d'années a t'elle?
Bonjour à tous. Désolé pour le retard de réponse. Après avoir essayé toutes vos idées sans succès, un petit tour chez le concessionnaire, un coup de booster et la bête redémarre. Autant vous dire comment j'ai l'air con. Pourtant j'ai chargé la batterie maintes et maintes fois. Bref. Tout cela pour dire qu'une batterie neuve a suffit. Explication: l'ampérage à toute son importance et dès que le cerveau ne détecte pas le bon ampérage, il se met en sécurité. Pourquoi Abs error? Le boîtier Abs communique via un réseau filaire intelligent.
En tout cas merci à toute la communauté pour vos réactions et idées et bonne saison à tous.