GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Full et mode éco

Aller en bas 
+5
JO 57
philippemontpellier
Dahu 05
jc69
jeff25
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif




Full et mode éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 13:21

AH j'oubliais dans le même "esprit" !!! y a cette fichue boite à gants qui se ferme automatiquement et qui s'ouvre avec le moteur avec son "clac inquiétant" significatif....Pour moi un "truc à emmerde" et une confiance toute relative dans le système...Dès lors, pas plus qu'avant avec le vide poche central de ma 2008, je laisserais un machin précieux dans le casier, qui de toute façon avec un bon tournevis rendra l'âme en deux temps trois mouvements....bon, on va dire que les ingénieurs nippons font mu musent ...
Revenir en haut Aller en bas
Katras
GTriste
GTriste
Katras


Age : 43
Humeur : Great thx

Full et mode éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 15:11

Cette discussion tombe à point. Je suis dans mon deuxième plein depuis le passage en full. Et ma consommation a explosé. Evidemment vu qu'elle monte enfin dans les tours j'en ai profité un peu. Je suis bien repassé en mode eco, mais toujours 0,6 de plus sur ma moyenne... Je vais retenter en suivant vos conseils en esperant arriver un jour au moins à 5,5 Sad
Sinon comme vous j'aurai aimé que le mode ECO puisse être le mode par défaut et pouvoir passer en mode sport à la demande...
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Full et mode éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 17:54

les consos ça dépend un peu de chacun, du type de route, etc ......; perso jamais en dessous de 5.5 l/100, mais bon je ne roule jamais en dessous de 110 ou alors c'est dans les cols et là malheureusement je ne peux pas rouler en éco  mdr
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Full et mode éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 18:13

Il faut reconnaître une chose, c'est que la GTR en full se prête bien davantage à essorer la poignée de gaz, cette moto supportait mal son bridage, tous les essayeurs et tests variés l'attestaient, "abonnée aux 4 000 tr" qu'elle était. En full, un simple dépassement la fait monter dans les tours....et à des vitesses inavouables  et vive les radars de chantier, c'est bingo ! Conclusion, dur dur de maintenir mon rythme de sénateur du temps de la "castration" et mon petit doigt me dit que ça nous arrive à tous. Un regret ? d'avoir roulé 8 ans avec une moto "poussive" surtout avec le blaireau et la blairelle, à pleine charge soit de l'ordre de 550 kg , qui dit mieux ?
amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Full et mode éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 19:24

d'un autre côté la moto c'est ludique, perso je me fous un peu de ce que je consomme, c'est juste affiché alors je regarde .
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Full et mode éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 19:38

moi ,je n'ai pas de mode éco  ,donc plus j’accélère plus elle suce  lol!
comme mis sur le post "Espagne "je me pose cette question ,combien contient REELLEMENT le réservoir Question Question Question  ça me turlupine ce truc scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Full et mode éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 4:59

Bonjour à tous

Cette moto est une KAWA donc elle reste rageuse dans ses fondamentaux et de part sa culture sportive. Le mode ECO n'est qu'une touche de maturité dans un monde fourbe où l'on vient vendre des motos pleines de chevaux mais avec une réglementation "Ubuesque" sur la sécurité. On ne peut en achetant ce type de moto, avoir à l'esprit une consommation économe, en effet l'appel de la rage est permanent à sa poignée et son souffle vous aspire à ouvrir toujours un peu plus en fonction des routes empruntées. A chacun sa façon de la faire vivre et de vivre avec elle ses sublimes sensations d'une très grande pureté.

La consommation sur cette moto reste néanmoins hyper réduite aux regards de sa vélocité et puissance, pour ceux qui furent les heureux possesseurs de gros cubes dans les années 70 80, là on pouvait parler de consommation, ma première moto fut une Kawasaki 750 H2 Mach IV et ses 17 litres de réservoir me menaient vraiment pas loin.......heureusement à l'époque il y avait 32000 stations services en plus sur les routes de France.......     

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Full et mode éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 8:18

ou bien rouler en 125 cm3 et c'est 3l/100 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katras
GTriste
GTriste
Katras


Age : 43
Humeur : Great thx

Full et mode éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 14:02

Enfin si on ramène cela à mes 33 000 km annuel, 0,5 de conso en moins représente une économie certaine, un train de pneus approximativement.
Mais par contre je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une fois débridée cette moto est tellement grisante qu'elle pousse au vice  ! J'ai réussi en étant très sage à descendre à 6,0, mais j'ai également une conduite plutôt/très sportive...mais je le vie bien hein, il s'agit d'optimiser mon budget transport annuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full et mode éco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full et mode éco
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui l'a passé en full ?
» CDI Full
» Mode éco
» Equipement Full LED
» Mode Ktrc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: