| Equipement Full LED | |
|
+28JO 57 bobby06008 alain22 spariconia56 martial.34 fabio91 titou-46 Ulysse.be marbulle ThierryDFr lenormand027 scoubidou1 mirage87 Cheburashka Marckus noel34 titimosellan Gil29 louloukawa jc69 Papy01 thor3365 florentdep14 jeff25 dratom24 Dahu 05 eric65 badaboum 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
badaboum GTriste Actif
| Sujet: Equipement Full LED Ven 7 Avr 2017 - 0:29 | |
| ila De retour de HK je suis revenu avec un set d'ampoule full LED haut de gamme !! Et voila le travail (une comparaison avec mon Espace 5 full LED d'origine) Y'a plus qu'a faire des essais de sortie
Dernière édition par badaboum le Lun 10 Avr 2017 - 18:51, édité 2 fois | |
|
| |
badaboum GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Lun 10 Avr 2017 - 18:20 | |
| En quoi vous trouvez ca nulle?
IL suffit de comparer au Full LED de l'Espace pour vous rendre compte que c'est exactement la même couleur et la même intensité... Et que donc c'est dur blanc pur très puissant...
CQFD | |
|
| |
badaboum GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Lun 10 Avr 2017 - 18:51 | |
| | |
|
| |
eric65 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Lun 10 Avr 2017 - 19:09 | |
| que la lumière soit...et la lumière fût! pas habitué à l'humour potache?? tu verras tu t'y ferra! une des grandes qualité du Fofo! merci pour ton partage la prochaine fois si tu pouvais comparer ta 14 avec une voiture!!! | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Lun 10 Avr 2017 - 19:20 | |
| Yessss ! fini les bougies ! Intéressant cet éclairage leds, j'avais déjà les veilleuses, les phares m'intéressent. Tu as un lien du site vendeur ?
Maintenant je me pose des questions : normalement les optiques sont prévus pour diffuser la lumière des ampoules normales, qu'en est il avec les leds ? (éclairage mal diffusé pour ceux qui te croisent, trop haut, trop bas ...... ) | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Equipement Full LED Lun 10 Avr 2017 - 20:10 | |
| Philippe, un autre Philippe (Thor) avait monté un kit feux à LED sur son modèle 2011. Après quelques problèmes électriques et moult changements d'ampoules il a fini par tout démonter et retour à l'éclairage "normal"... Cette mauvaise expérience m'a découragé et je suis reste en origine... | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Lun 10 Avr 2017 - 21:48 | |
| Ok merci Philippe | |
|
| |
badaboum GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Lun 10 Avr 2017 - 23:14 | |
| A savoir : Sur la photo comparative entre halogen et led, mon spot de gauche est équipé en Phillips Pure White donc déjà ce qui se fait de plus blanc dans le monde de l'halogen et ca apparait bien jaune face au led
Sur les photos ca donne un coté bleu mais je pense que c'est l'appareil car meme mon Espace 5 donne dans le bleu or en réalité il est tres tres proche du blanc pur
En terme de technicité, j'ai suivi un peu la techno et depuis que les véhicules auto en sont équipé les led sont devenus vraiment de bonne qualité (ici le heat sink ne chauffe presque pas) et elle dispose d'un réglage d'angulation pour s'adapter au faiseau halogen. Dans mon cas j'ai laissé sur la graduation 1 et sur la GTR ca donne bien
J'ai achété ca lors d'un déplacement à HK dans une boutique spécialité. Ca ma couté dans les 100€ (un peu cher certe, mais bon une paire d'Halo de bonne qualité c'est 30€). La boite est de bonne facture et les connectique étanches
Elles doivent pouvoir se trouver sur les sites marchants mais pas certains qu'elles soient identiques à celle que j'ai. | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Mar 11 Avr 2017 - 9:37 | |
| Suite au changement de tes ampoules contre des leds,
peux-tu mettre les caches qui font l'étanchéité des ampoules?
Peux-tu mettre les photos des leds ou des emballages?
Merci | |
|
| |
badaboum GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Mar 11 Avr 2017 - 10:00 | |
| Hello
J'ai jeté l'emballage :-(
Les caches sont en places et les radiateurs de led sont positionné derieres (ils se devissent)
Je vais essayer de vous faire une photo | |
|
| |
badaboum GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Jeu 4 Mai 2017 - 13:33 | |
| Ma source à HK m'indique qu'il y a des clearance sur le mois de mai sur ces set
Ils sont dispo à 33$ le pack soit moins de 30€ (+ transport + TVA)
Grosso mdo pour 50€ vous pouvez avoir votre eclairage LED
Ca serait interessant que vous vous regroupiez pour faire une commande groupée | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Jeu 4 Mai 2017 - 15:20 | |
| Merci.
Peux-tu mettre un lien sur le site pour ces leds? | |
|
| |
badaboum GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Ven 5 Mai 2017 - 9:08 | |
| Y'a pas de site internet c'est direct usine
Voici ce que j'ai recu ce matin
https://i.servimg.com/u/f58/15/58/26/46/10034310.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/15/58/26/46/10034311.jpg | |
|
| |
jeff25 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Dim 7 Mai 2017 - 8:51 | |
| Mais tu peux nous dire où les acheter, s'il n'y a pas de lien pour les trouver sur le net ? merci jeff25 | |
|
| |
florentdep14 GTriste
| Sujet: ampoule Mar 9 Mai 2017 - 8:10 | |
| bjr perso moi depuis 2012 sur mon gtr je roule en bi xenon est aucun probleme j'avais deja ses kits sur plusieurs ancienne moto quand au led a voir leur duree de vie sur moto avec vibration | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Equipement Full LED Mar 9 Mai 2017 - 9:56 | |
| bonjour à tous
alors quand j'ai acheté mon GTR il était équipé de BI XENON, ça éclairait du feu de dieu mais après 1 an de roulage tous les jours j'ai dû effectuer DEUX changements, ça a commencé à me chauffer donc mon mécano m'a proposé de passer aux LEDS, il avait une offre intéressante. J'ai accepté et 6 mois après......et 6 ampoules changées.......je suis repassé à un éclairage d'origine. Depuis j'éclaire à peine un peu moins mais ça fait un an que j'ai les mêmes ampoules ^^
Mon expérience n'est pas la plus positive j'en conviens, mais le problème des LEDS c'est le manque de protection au cul et la pluie qui arrivait à passer ne fessait pas bon ménage avec le moteur des LEDS, par temps sec je n'ai pas rencontré de soucis mais roulant toute l'année avec le GTR je ne me voyais pas changer l'ampoule LED toutes les semaines | |
|
| |
Papy01 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Ven 1 Sep 2017 - 8:34 | |
| Et hop, je viens de passer en full LED pendant que je m'occupe de remonter la bleue. J'attends d'avoir un peu plus de temps pour faire le réglage des phares. Juste eu à découper un peu le cache poussière pour faire passer le connecteur, j'ai pu le remettre ensuite. A gauche, les Philips qui étaient montées par l'ancien proprio, à droite, les LED. Full-LED! | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Equipement Full LED Ven 1 Sep 2017 - 9:11 | |
| bonjour à tous cool sympa , l'installation demande beaucoup de technique ? son cout reste dans une variable raisonnable ? et as tu un retex de roulage nocturne afin d'en percevoir la positivité ? merci à toi bonnes routes jc | |
|
| |
Papy01 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Ven 1 Sep 2017 - 9:20 | |
| En 10 minutes, c'est réglé (bon, avec tous les carénages en moins, l'accessibilité est bien meilleure). Dans le kit livré, il y a une notice avec des images et très claire. Comme dit, la seule contrainte est de découper le cache-poussière pour faire passer la fiche du connecteur H4. De plus, je dois colsonner la surlongueur sur le faisceau principal pour faire une installation propre.
J'ai payé mon kit une quarantaine d'€. Sur Amazon, le retour d'expérience est très bon, c'est le kit qui a la meilleure note et le plus de retour utilisateurs.
Pas encore pu faire de roulage de nuit car moto pas finie d'être assemblée, ce soir, s'il ne pleut pas sur les bords de l'Ain, je vais déjà faire mon réglage de phares dans la résidence. | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Equipement Full LED Ven 1 Sep 2017 - 9:33 | |
| OK merci papy effectivement cela à l'air simple et si ton RETEX est positif je le mettrai en place bonnes routes jc | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Ven 1 Sep 2017 - 10:50 | |
| Un lien de ton achat Papy ? | |
|
| |
Papy01 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Ven 1 Sep 2017 - 10:54 | |
| Et voilà messieurs!
https://www.amazon.fr/GreenClick-Seoul-CSP-Ampoules-Healight-conversion/dp/B01N47NXQ1/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Mar 5 Sep 2017 - 19:24 | |
| Ampoules reçues aujourd'hui, montage demain après avoir tracé sur la porte du garage le réglage actuel | |
|
| |
Papy01 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Mar 5 Sep 2017 - 22:11 | |
| Delta de 50mm entre l'axe de l'ampoule et où on doit avoir le flux lumineux le plus puissant. Ca doit faire environ un 80cm de hauteur à une distance de 7,6m. Chiffres du manuel d'atelier. RAS à signaler pendant ma balade de dimanche. Ca fait bizarre de voir les panneaux bien blancs par contre Pas encore testé de nuit ceci dit, mais le rendu est top déjà! | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Equipement Full LED Mer 6 Sep 2017 - 10:23 | |
| j'ai trouvé ce tuto : >>> réglage phare | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipement Full LED | |
| |
|
| |