GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

 

 Full et mode éco

Aller en bas 
+5
JO 57
philippemontpellier
Dahu 05
jc69
jeff25
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyMar 5 Sep 2017 - 10:38

Bonjour à tous,
Avant que ma 2015 ne soit "ressuscitée" en full, il ne me serait pas venu à l'idée d'utiliser son " mode éco". Pour moi une moto "ça tourne et ça consomme" et comme un plein coûte le tiers de celui d'une voiture,(c'est psy sans doute), on n'y regarde moins quand on passe à la pompe.... Par contre, aujourd'hui en full, elle ne consomme pas plus et même un peu moins, son meilleur couple aidant, même si elle monte enfin dans les tours, comme quoi la cartographie initiale de ce moteur était parfaite dans sa version d'origine. Elle répond tellement bien d'ailleurs ! que je me demande si son mode éco s'avère en full, suffisamment peu pénalisant, entendu côté reprise bien sûr, pour rouler de la sorte et économiser un peu de benzine (0,5l/100 peut-être ?) Qu'en pensez-vous, avez vous une expérience en la matière ?
amitiés
jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 62
Humeur : cool

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyMar 5 Sep 2017 - 11:33

Salut jeff

Le mode ECO dans un premier est un gain de souplesse, cela vient bien se sentir en ville avec les nombreux arrêts des feux rouges et donc des démarrages nombreux.

Ensuite moi qui roule pas mal en autoroute sur des axes de montagne, en Auvergne, la consommation est vraiment faible, je fais un A/R Lyon Clermont sans soucis donc environ 400 kms avec un plein en régime autoroute avec un 140 km/h de moyenne mais je ne suis pas vraiment en référence sur ce sujet car comme tu le sais j'utilise de l'E85 à 80% environ et le reste du E10.

Donc en finale c'est une moto hyper éco en mode ECO

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 67
Humeur : certains disent " difficile"

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyMar 5 Sep 2017 - 11:40

perso en mode éco je la trouve moins "hoqueteuse" en ville à bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 62
Humeur : cool

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyMar 5 Sep 2017 - 11:43

Dahu 05 a écrit:
perso en mode éco je la trouve moins "hoqueteuse" en ville à bas régime.
+1 c'est exactement cela  ! elle est vraiment très souple en ville

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 67
Humeur : certains disent " difficile"

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyMar 5 Sep 2017 - 11:49

J'ai également remonté le régime du ralenti à 1200 tr, pour moi un confort de + en ville
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyMar 5 Sep 2017 - 12:03

Ah mais comme vous avez raison ! le full a un "inconvénient" tout de même...perte de souplesse au ralenti en ville et tendance à hoqueter ! je vais voir en mode éco de suite ! si c'est salutaire bravo !
merci à tous
amitiés
jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyMar 5 Sep 2017 - 13:06

Dahu 05 a écrit:
perso en mode éco je la trouve moins "hoqueteuse" en ville à bas régime.

Parce que cette machine est faite pour les grands espaces !

Ceci dit je roule en mode ECO et bizarrement lorsque je le mets,  le ralenti monte un peu !

Il est vrai qu'un ralenti un peu bas ne favorise pas la circulation en ville.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 62
Humeur : cool

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyMar 5 Sep 2017 - 13:27

Bonjour Philippe

oui cela est normal car ce mode ECO vient appauvrir le mélange en richesse de carburant, donc il y a plus d'air que d'essence et la cartographie s'adapte afin de garder un régime un peu plus élevé au ralenti pour éviter de caler comme le mélange est plus pauvre, c'est comme sur les moteurs d'avion à pistons pour ceux qui pilotent.

Une chose est certaine  ce mode vient adoucir la conduite en ville, c'est presque "magique" comme différence et aussi permettre une allonge dans la distance parcourue de la consommation du réservoir

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyMar 5 Sep 2017 - 13:38

ah vous êtes des chefs !
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 62
Humeur : cool

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyMer 6 Sep 2017 - 5:07

bonjour à tous Biz

bonjour jeff cheers

j'ai testé la différence hier pour te faire "plaisir" Biz sur un Lyon - clermont ferrand environ 210 kms allé et autant au retour via ville routes et autoroutes.

Le plein à clermont après 200 kms au compteur en mode "full free" 9,45 litres en E85 moyenne environ 4,75 l/100 kms, au retour plein à Lyon ce matin après 245 kms au compteur en mode "full eco" 8,80 litres en E10 moyenne environ 3,60 l/100 kms.

Moto avec une personne, bien chargée pour mon travail (3 valises) et avec un régime à 4500 trs minute sur autoroute mélangeant plaines et montagnes pour ceux qui connaissent l A89  

donc le mode ECO est intéressant si on le respecte, et doublement si en plus on laisse le témoin éco électronique lui aussi s'afficher en permanence en plus du mode manuel super super super

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyMer 6 Sep 2017 - 6:43

jc69 a écrit:
bonjour à tous Biz

bonjour jeff cheers

j'ai testé la différence hier pour te faire "plaisir" Biz sur un Lyon - clermont ferrand environ 210 kms allé et autant au retour via ville routes et autoroutes.

Le plein à clermont après 200 kms au compteur en mode "full free" 9,45 litres en E85 moyenne environ 4,75 l/100 kms, au retour plein à Lyon ce matin après 245 kms au compteur en mode "full eco" 8,80 litres en E10 moyenne environ 3,60 l/100 kms.

Moto avec une personne, bien chargée pour mon travail (3 valises) et avec un régime à 4500 trs minute sur autoroute mélangeant plaines et montagnes pour ceux qui connaissent l A89  

donc le mode ECO est intéressant si on le respecte, et doublement si en plus on laisse le témoin éco électronique lui aussi s'afficher en permanence en plus du mode manuel super super super

bonnes routes roule

jc

Donc  au delà  de la vitesse  autorisée  , vu  que la 14  tourne en 6  éme   au régime de   4.100 Trs/mn   à 140 Km/ h  compteur   ..... Wink Sifle ...............................    deors lol!  
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif
Papy01


Age : 38

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyMer 6 Sep 2017 - 7:45

Ah maintenant vous comprenez mes consos en Expé?  haha
Sur le Cap Nord, j'étais à 4,84L/100km de moyenne sur 14,000km. 
Là, pour Wild Wild East, j'étais à 4,92L/100km sur 10,000km. (sachant que les trois derniers jours m'ont tué la moyenne, vu que c'était que de la montagne  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 62
Humeur : cool

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyMer 6 Sep 2017 - 8:21

Bonjour Papy

oui cette moto est un "sucre d'orge", Biz I love you I love you I love you elle ne consomme que vraiment un minimum, cela bien sur si on reste dans un raisonnable mais qui est déjà dixit JO57 pas raisonnable ! haha haha haha mais rapporté à son poids et sa puissance c'est une "tasse" plus qu'un "cube " lol mdr mdr

et moi en plus je ne vois aucune différence de consommation aussi bien avec du SP98 du SP95 du E10 ou E85 super super super

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyMer 6 Sep 2017 - 8:57

Bonjour JC,
Merci pour ce retour d'expérience très intéressant,  Incroyable !!! un tel écart de consommation, si seulement c'était pareil sur mon Duster !
Mais il va falloir que je me penche sur son mode d'emploi enterré au fond d'un tiroir ...en effet je ne comprends pas ta phrase : "donc le mode ECO est intéressant si on le respecte, et doublement si en plus on laisse le témoin éco électronique lui aussi s'afficher en permanence en plus du mode manuel" Full et mode éco 3603028494 Full et mode éco 3603028494 Full et mode éco 3603028494
Pour moi il suffisait d'un appui long sur le "comodo" supérieur gauche pour passer en mode "éco"...je ne savais pas qu'on pouvait "effacer" le témoin et quel est ce "mode manuel" ? décidément ma 2008 sans tous "ses Ka-trucs...." était mieux adaptée au "vieux jf" ! Tu peux me dire comment passer en mode "éco permanent" donc ?
amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif
Papy01


Age : 38

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyMer 6 Sep 2017 - 9:03

En fait, tu as effectivement le mode Eco que tu actives avec la gachette et qui est permanent.

Ensuite, tu as le voyant "éco" qui s'affiche au tableau de bord si tu es :
- sous les 160km/h
- sous les 6000 tr/min
- si tu tournes la poignée maximum au 1/3
Une seule de ces 3 conditions fait disparaître le voyant.

En somme, tu peux avoir deux informations Eco qui s'affichent en même temps sur ton tableau de bord :)
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyMer 6 Sep 2017 - 9:11

Compris, merci Papy ! l'objectif est donc de rouler pour que le voyant éco reste allumé en permanence ! mais + 160km/h, + 6 000 tr et + du 1/3 de poignée de gaz ....si ça m'est arrivé deux fois en 10 ans de GTR et 50 000 km parcourus...c'est le bout du monde ! je suis un "sexa sage" et je dis pas quand madame est derrière moi...Par contre depuis que le l'ai équipée en Angel GT, je me prends (enfin) à la pencher dans les virolos, ce pneu est vraiment extra, comme quoi il ne faut jamais désespérer...
amitiés
jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 62
Humeur : cool

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyMer 6 Sep 2017 - 9:16

Bonjour Jeff

Papy a été plus rapide que moi et il utilise cette même fonction que moi du double ECO. mdr

Effectivement la consommation est hyper basse avec ces deux modes conjugués, mais il est vrai que l'on se doit de respecter les 3 points nommés par Papy

pour le reste avec cette moto la vie est "un long fleuve tranquille" cheers cheers cheers

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 67
Humeur : certains disent " difficile"

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyMer 6 Sep 2017 - 9:28

Long fleuve tranquille ............  Sifle quant tu pars dans les tours en mode full avec les copains dans les cols c'est plutôt un ouragan malgré ses 300 kgs ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 62
Humeur : cool

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyMer 6 Sep 2017 - 9:52

Bonjour Dahu

effectivement mais mon sujet ne venait qu'évoquer la consommation en mode ECO donc en mode fleuve tranquille et cela roule bien sans soucis super

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyJeu 7 Sep 2017 - 9:05

Mince alors !!! je découvre, bien qu'un post de 2012 l'évoquait déjà, que le mode "éco" se désactive à l'arrêt du moteur ! ça c'est con !!! Il faut penser à le réactiver à chaque démarrage... un truc bête que kawa devra corriger sur sa "H2 GTi"...Ceci dit effectivement en full, on gagne en souplesse en ville.
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 62
Humeur : cool

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyJeu 7 Sep 2017 - 9:17

bonjour à tous Biz

Oui Jeff cela se désactive à l'arrêt mais cela me semble logique puisque c'est juste un choix connexe de conduite, de principe la moto est en "full TTC" mais si des pilotes veulent lui faire une "ristourne" de consommation c'est à leur diligence ! mdr haha

Une chose est certaine ce bi système de mode double ECO fonctionne parfaitement et la consommation, pour ceux qui souhaitent moins "lessiver" leur réservoir, s'en trouve franchement réduite !

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyJeu 7 Sep 2017 - 11:50

Salut JC, Argh ! je ne partage pas ton avis, rouler en "mode éco" est "une philosophie", qu'on ne remet pas forcément en question à chaque nouveau départ ! d'ailleurs la plupart des voitures disposent aujourd'hui d'un mode éco, même mon duster c'est dire !  et ce mode ne nécessite pas d'être réinitialisé à chaque démarrage, c'est un choix une fois pour toute qu'il faut dévalider le cas échéant. Tu vas dire qu'après c'est une affaire d'habitude, comme celle d'ajuster la hauteur de la bulle en ville au démarrage, mais ça fait plein de petits trucs auxquels il faut penser... et à nos âges.....
Amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyJeu 7 Sep 2017 - 12:10

jeff25 a écrit:
Salut JC, Argh ! je ne partage pas ton avis,..... Tu vas dire qu'après c'est une affaire d'habitude, comme celle d'ajuster la hauteur de la bulle en ville au démarrage,.....

Pas tout compris dans la démonstration c'est pourtant le contraire !

Tu dois remettre le mode ECO à chaque démarrage, alors que la bulle garde en mémoire la position souhaitée que tu modifies à loisir mais au démarrage elle reprendra le réglage initial.

Perso j'aimerai que le mode ECO reste enclenché...
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyJeu 7 Sep 2017 - 13:09

Oui moi aussi pour le mode éco enclenché !!! Pour la bulle explication: je la règle en position la plus haute 4 je crois et donc au démarrage elle "grimpe" et ça fait "ringard" me disent les potes, ma Cee belay's ultra dom "façon gold"... Alors en vllle je la descends pour faire "sport". C'est un truc énervant justement !!! des modèles post 2010, la descente de la bulle à l'arrêt moteur qui réduit la protection de l'afficheur contre la pluie.... et son repositionnement au démarrage à son réglage initial. Sur mon modèle 2008, je réglais la bulle à la "bonne hauteur" sans pré-positionnement puis basta, elle y demeurait .... Encore une démonstration que "trop d'électronique tue l'électronique..."
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco EmptyJeu 7 Sep 2017 - 13:21

AH j'oubliais dans le même "esprit" !!! y a cette fichue boite à gants qui se ferme automatiquement et qui s'ouvre avec le moteur avec son "clac inquiétant" significatif....Pour moi un "truc à emmerde" et une confiance toute relative dans le système...Dès lors, pas plus qu'avant avec le vide poche central de ma 2008, je laisserais un machin précieux dans le casier, qui de toute façon avec un bon tournevis rendra l'âme en deux temps trois mouvements....bon, on va dire que les ingénieurs nippons font mu musent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full et mode éco Empty
MessageSujet: Re: Full et mode éco   Full et mode éco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full et mode éco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipement Full LED
» Full
» Qui l'a passé en full ?
» Mode éco
» Mode Ktrc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: