dibruno GTriste
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Mer 16 Mai 2018 - 19:35 | |
| Quand j'ai vérifié le niveau d'huile dans le hublo il étais vide. j'ai remis a peine un ver et le hublo est complétement noir... comme si il y avait trop d'huile. je n'y comprend rien. | |
|
dibruno GTriste
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Mer 16 Mai 2018 - 19:35 | |
| Quand j'ai vérifié le niveau d'huile dans le hublo il étais vide. j'ai remis a peine un ver et le hublo est complétement noir... comme si il y avait trop d'huile. je n'y comprend rien. | |
|
solexnihilo GTriste Actif
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Mer 16 Mai 2018 - 19:53 | |
| salut, fait tourner 5 minutes au ralenti, coupe le contact, regarde le niveau au bout de 3 minutes.
en faisant toujours de la même façon, tu as une idée représentative d'une éventuelle consommation.
Sinon, hors de cette procédure, comme toi je constate des phénomènes paranormaux, du style niveau entre mini et maxi, donc ok, et puis le lendemain, alors qu'elle n'a pas démarré entre temps niveau en dessous de mini ... | |
|
titou-46 Gestionnaire du forum
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Dim 20 Mai 2018 - 8:45 | |
| bonjour, normalement un niveau d'huile ce fait a froid, sur terrain plat et bequille centrale. Si tu remets qu'un verre c'est qu'il t'en manquait tres peu, et ça aussi c'est normal. :) quand tu vidanges et que tu mets environ 4 litres, les 3.5 litres au debut tu vois rien dans ton hublo car il ce situe en au du carter. | |
|
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Dim 20 Mai 2018 - 10:08 | |
| - Toutatis a écrit:
- Alors pour apporter mon grain de sel,
Les 3,7 litres c'est moteur "sec", c'est à dire quand le moteur est complètement démonté.
Après vidange avec filtre, 3,3 litres.
Pour la vidange il faut impérativement ouvrir les deux vis de vidange, une "vide" le bas moteur, l'autre le haut moteur.
Et pour info je n'ai jamais eu de consommation d'huile sur aucune des trois machines que je possède.
Pour la méthode de contrôle, elle est bonne. faire tourner, arrêter le moteur et attendre 2 à 3 minutes moto sur la centrale. - titou-46 a écrit:
- bonjour,
normalement un niveau d'huile ce fait a froid, sur terrain plat et bequille centrale. Si tu remets qu'un verre c'est qu'il t'en manquait tres peu, et ça aussi c'est normal. :) quand tu vidanges et que tu mets environ 4 litres, les 3.5 litres au debut tu vois rien dans ton hublo car il ce situe en au du carter. De nouveau la quantité d'hule pour une vidange classique avec filtre est de 3,3 Let pas " environ 4 litres" pour la 1000 gtr ... Et toujours l'excellent blog de Guy: http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-6-vidange-moteur-.html Maintenant c'est comme vous voulez ... et bon gromanche | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR | |
| |
|