| Niveau d'huile MOTEUR | |
|
+24sig Salmo Étienne marbulle jean marc thiecand jean charles goudurix sudix34 doud sined JO 57 rvoet62 epousix Gil29 louloukawa Toutatis Yves74 Revenand eric65 ricore Clew trez06 Robert13 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Mer 11 Sep 2013 - 12:13 | |
| regarde sur mon blog jais mis un ptit tuto pour la vidange louloukawa 20.05.2018le bog de guy 1000 gtr entre autre: http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-6-vidange-moteur-.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Mer 11 Sep 2013 - 13:42 | |
| OK, merci beaucoup, bientôt c'est la vidange, alors je regarderais! |
|
| |
sined GTriste Actif
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Dim 15 Sep 2013 - 13:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Dim 15 Sep 2013 - 16:09 | |
| celle la sa doit être une bécane pour le WE elle marche que tout les deux jours t'inquiète il est bon ton niveau sa joue pas sur grand chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Jeu 27 Mar 2014 - 9:42 | |
| ce forum est magnifique! j'avais besoin de renseignements sur le niveau d'huile et je pensait devoir créer un nouveau post! et bien non! la j'ai tout ce que il me faut! MERCI |
|
| |
sudix34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Jeu 27 Mar 2014 - 10:18 | |
| c'est une mines d'infos spécial GTR ici faut chercher tu vas trouver tout de la cave au grenier | |
|
| |
goudurix GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
| Sujet: Niveau d'huile moteur Sam 20 Mai 2017 - 18:24 | |
| Salut à tous, Ca fait plusieurs fois que j'ai constaté ce qui suit. Après arrêt de la moto une nuit, le lendemain matin, le niveau d'huile dans le hublot de contrôle est OK, CAD au maxi, ou presque. 3 ou 4 jours plus tard, alors que je n'ai pas utilisé la moto, le niveau d'huile dans le hublot est descendu de 1 CM. Elle stationnée sur la béquille centrale et le sol du garage est bien plat et au niveau. Avant qu'on me pose ce genre de question : - Non je ne suis pas somnambule - Non personne n'utilise ma moto à l'insu de mon plein gré. Quelqu'un a rencontré ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Sam 20 Mai 2017 - 18:33 | |
| Pour moi c'est pareil, le sujet a été déjà évoqué mais je ne me rappelle plus la raison, il faudrait faire une recherche. |
|
| |
jean charles GTriste Actif
| Sujet: verif huile Ven 23 Juin 2017 - 17:43 | |
| bonjour à tous je viens de faire la modif de berna concernant le vase d'expansion du radiateur eau je n'ai plus qu'à essayer. mais n'ya t il pas le même genre de modif pour le niveau d'huile? ou existe t il un bouchon de remplissage avec une jauge. Je suis chiant à demander des trucs mais vous avez l'air tous de tellement vous y connaitre que j'ai l'impression à force d'être un gros naze!!!!(en mecannique) | |
|
| |
thiecand GTriste Actif
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Ven 23 Juin 2017 - 19:39 | |
| la modif sur le vase d'expansion c'est parce que sa lecture est difficile alors que pour le niveau d'huile est aisée....alors pourquoi changer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Sam 24 Juin 2017 - 9:35 | |
| ben je trouve pas çà très aisé. actuellement je n'arrive pas à savoir s'il y a de l'huile ou pas le regard est très foncé donc je suis perplexe sur le niveau d'huile présent dans ma petite louloute | |
|
| |
thiecand GTriste Actif
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Sam 24 Juin 2017 - 12:33 | |
| Peut-être qu'il y a trop d'huile..... Démarre le moteur 2/3 mn puis éteinds le , attends 2/3 mn et normalement tu vois le niveau sinon c'est qu'il y en a trop..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Sam 24 Juin 2017 - 14:31 | |
| ok je vais suivre tes conseils | |
|
| |
jean marc GTriste
| Sujet: Niveau d'huile Mer 26 Juil 2017 - 23:31 | |
| RE BONJOUR ET MERCI A TOUS JE PAR FAIRE LES POUILLE AVEC MA GTR ET DE RETOUR MA PREMIERE QUESTION SERRA SUR {COMMENT FAIT ON LE NIVEAU D'HUILE SUR UNE 1000 GTR) a+ jm Dratom: pense à remplir ta signature (tu vas dans "profil" puis "signature" et d'indiquer ta moto et son année, ce qui aidera les membres à te répondre plus facilement Merci à toi. | |
|
| |
marbulle GTriste Actif
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Jeu 27 Juil 2017 - 8:32 | |
| Juste une petite remarque, écrire en majuscule = crier, donc à part si tu es fâché ou si tu penses que nous sommes sourds il serait mieux d'écrire en minuscules | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Jeu 27 Juil 2017 - 11:35 | |
| COMMENT ????. C'est pas au retour qu'il faut faire le niveau d'huile, c'est au départ et pendant le trajet. Tu as la lucarne côté gauche près du sélecteur et le bouchon au dessus. | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Jeu 27 Juil 2017 - 12:09 | |
| | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Ven 28 Juil 2017 - 7:06 | |
| Salut Jean marc, J'ai fusionné quelques sujets similaires, déjà traités ici sur ce fofo pour t'aider. Et ce n'est pas les discussions qui manquent, chacun ayant son avis. Donc je ne vais pas te donner mon avis, mais pour t'aider dans tes recherches à titre d'info, tu as la rubrique "je cherche,je trouve" et une fois cliquée dessus, tu as "recherche avancée" qui te permets d'affiner ta recherche, c'est vraiment pratique. C'est juste pour info, rien de plus, ni moins. Bonne journée ma caille. Sur mes gtr.free, http://mes.gtr.free.fr/ , il est dit par notre père tout puissant salut Abra,: Un p'tit truc avant de commencer : souvent les nouveaux propriétaires de GTR ont du mal à savoir si ce qu'ils voient par le "hublot de contrôle", c'est bien de l'huile ou c'est parce que c'est sale. Démarrez votre moteur, dans la minute qui suit l'huile ne devrait plus masquer ce qui se trouve derrière ce hublot. En coupant ensuite le moteur, vous la verrez à nouveau monter dans le hublot. Voilà de quoi se rassurer vite fait (d'ailleurs c'est la technique que K préconise pour le contrôle du niveau) ! Vidange : à faire tous les 6000km sur les nouveaux modèles d'après Kawa, 10000 sur les anciens, (et moi, je change le filtre une fois sur 2) avec de la Motul 5100 (et très récemment la Carouf recommandée par MotoMag : voir les liens en fin de page). Je rajoute aussi un peu de Mecacyl CR : excellent produit qui donne d'ailleurs un feeling sur les passage de vitesse beaucoup plus souple ! | |
|
| |
goudurix GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Ven 28 Juil 2017 - 11:00 | |
| Pour rebondir sur les infos de vidange données par JC, je me suis toujours posé la question suivante : pourquoi sur les anciens modèles on peut faire la vidange tous les 10000 KM et sur les nouveaux, tous les 6000 ? Je trouve ça absurde. En effet, le moteur n'a pas évolué, hormis les éléments de bridage se situant dans les carbus ou/et dans les pots d'échappement. Donc, je préconise une vidange tous les 10000 ou une fois par an avec changement de filtre 1 fois sur deux. Quand à l'huile, je jamais descendre en dessous de 10w40. Pour ma part, j'utilise de la 10w50. Le moteur du 1000 GTR date de la fin des années 80, donc les huiles modernes de synthèse ne sont pas recommandées. Quand à l'huile Carrouf, j'ai essayé et j'ai trouvé que la moto en consommait beaucoup plus. Il me semble que c'est de la 5W50. Parfaite pour un FJR, par exemple, mais pas pour le 1000 GTR. Un additif. Bof ! Je ne suis pas fan. C'est vrai que ça rend la boite un peu moins rugueuse. Mais lorsque le niveau d'huile est bon et sans additif, la boite reste assez douce et elle se "durcie" légèrement lorsque le niveau d'huile moteur est à mi-hauteur dans le hublot de contrôle. Ca me permet de me rendre compte qu'il faut remettre un peu d'huile dans le moteur. PS : mes.gtr.free.fr est à Patrix, pas à Abra, ou JC... | |
|
| |
sig GTriste Actif
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Ven 28 Juil 2017 - 13:53 | |
| Actuellement je teste la 10W / 60 Mobil 1 | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| |
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Ven 28 Juil 2017 - 16:52 | |
| Merci de tes précisions Goudurix et toutes mes excuses à Patrix Je redonne ici un lien que Trez06 avait déjà indiqué (sur la qualité de l'huile): et le lien de Trez: http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm
Dernière édition par louloukawa le Dim 30 Juil 2017 - 13:40, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Ven 28 Juil 2017 - 17:34 | |
| Bonjour Pour moi, c'est vidange tous les 5000 km avec changement filtre, huile Leclerc 10w40 auto et 3 grammes de nitrure de bore hexagonal, À chacun sont choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Mer 2 Aoû 2017 - 15:54 | |
| Tien justement, suite à un voyage à la déchetterie, j'ai récupéré 3 bidons de 5 litres neufs d'huile auto 10w40, voila qui va bien aller pour faire 4 vidanges du side-car pour pas cher |
|
| |
jean marc GTriste
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Ven 1 Sep 2017 - 7:47 | |
| salut les copains je suis revenu des pouilles 3950 km en 1 semaine j'ai vérifié mon niveau et RAS seul bémole fuite d'eau au petit bocal plastique du réchauffeur de carburateur a+ jm | |
|
| |
dibruno GTriste
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR Mer 16 Mai 2018 - 19:35 | |
| Quand j'ai vérifié le niveau d'huile dans le hublo il étais vide. j'ai remis a peine un ver et le hublo est complétement noir... comme si il y avait trop d'huile. je n'y comprend rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR | |
| |
|
| |
| Niveau d'huile MOTEUR | |
|