| fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred 62 GTriste
| Sujet: fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur Dim 11 Juin 2017 - 22:24 | |
| bonsoir je viens d'acheter un 1000 gtr de 1999, et j'ai une fuite d'huile le niveau est bon et d'huile coule sur mon collecteur d’échappement cote gauche je ni connait rien en mécanique et le gars qui me l'a vendu m'avait dit que c’était un résidu de vidange sa fume juste au début 10 premiers kms et après plus rien merci de m’éclaire ou me dire ou regarder par avance merci V | |
|
| |
Cerd GTriste Actif
| Sujet: Re: fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur Dim 11 Juin 2017 - 23:03 | |
| j ai le meme probleme sur la mienne je suspecteun spi de selecteur de vitesse ou un joint du cardan... avec une tres petite option sur ce dernier, ce qui coule est bien noir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur Lun 12 Juin 2017 - 2:44 | |
| souvent le joint spi de la pompe a eau, le mieux c'est de démonter les caches, prendre une photo pour nous montrer |
|
| |
goudurix GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
| Sujet: Re: fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur Lun 12 Juin 2017 - 10:27 | |
| - berna1201 a écrit:
- souvent le joint spi de la pompe a eau, le mieux c'est de démonter les caches, prendre une photo pour nous montrer
+1. J'ai la même fuite de façon intermittente. Par moment, ma machine fume comme une friteuse... Joint torique de la pompe à eau HS. A remplacer à la prochaine vidange. | |
|
| |
Fred 62 GTriste
| Sujet: Re: fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur Lun 12 Juin 2017 - 12:36 | |
| merci pour vos lumières je vais regarde et je vous tiens au courant au plaisir de ce voir sur les belle routes de nos régions | |
|
| |
Fred 62 GTriste
| Sujet: Re: fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur Lun 12 Juin 2017 - 12:37 | |
| vous avez des tuto pour regarder comment faire sur vos remarques par avances merci V | |
|
| |
thiecand GTriste Actif
| Sujet: Re: fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur Lun 12 Juin 2017 - 13:26 | |
| http://berna12.over-blog.com/ | |
|
| |
Fred 62 GTriste
| Sujet: Re: fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur Lun 12 Juin 2017 - 14:52 | |
| merci berna1201 super ton blog | |
|
| |
Fred 62 GTriste
| Sujet: Re: fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur Mar 13 Juin 2017 - 11:39 | |
| bonjour, voila hier soir prit ma gtr pour aller au taf arriver sur les lieu méga fuite d'huile mais l'huile est très clair pouvez vous m'orienter sur l'origine de la fuite couleur transparente et pas d'odeur. par avance merci V | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur Mar 13 Juin 2017 - 14:15 | |
| - Fred 62 a écrit:
- bonjour,
voila hier soir prit ma gtr pour aller au taf arriver sur les lieu méga fuite d'huile mais l'huile est très clair pouvez vous m'orienter sur l'origine de la fuite couleur transparente et pas d'odeur. par avance merci V il y a 5 sortes de liquide sur ta moto. - essence (odeur) - huile moteur (pas forcement claire et odeur) - huile de couple conique (fuite arrière et odeur) - liquide de refroidissement (odeur et couleur) - liquide de frein (clair et pas forcément d'odeur)
a quel niveau cela fuit
|
|
| |
thiecand GTriste Actif
| Sujet: Re: fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur Mar 13 Juin 2017 - 15:49 | |
| - Fred 62 a écrit:
- bonsoir je viens d'acheter un 1000 gtr de 1999, et j'ai une fuite d'huile le niveau est bon et d'huile coule sur mon collecteur d’échappement cote gauche je ni connait rien en mécanique et le gars qui me l'a vendu m'avait dit que c’était un résidu de vidange sa fume juste au début 10 premiers kms et après plus rien merci de m’éclaire ou me dire ou regarder
par avance merci V si c'est côté gauche , c'est soit liquide d'embrayage , soit huile , soit liquide de refroidissement. | |
|
| |
Fred 62 GTriste
| Sujet: Re: fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur Mar 13 Juin 2017 - 16:55 | |
| bonjour thiecand je croit au niveau de l’embrayage petit bloc avec 4 ou cinq vis a cote du bloc avec le niveau d' huile moteur .je crois que je me suis bien fait avoir ancien proprio déjà qu'il avait répare les cornet au niveau de la boite a air avec du scotch en les coupant plus court pour les remettre après nettoyage des carbus et vase d'expansion réparer a la fibre de verre je vais essayer de tout réparer car super moto agréable a rouler vraiment eu un gros coup de cœur merci pour tes réponses super forum | |
|
| |
goudurix GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
| Sujet: Re: fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur Mar 13 Juin 2017 - 17:07 | |
| Tu trouveras toutes les pièces ici : https://exabike.com/ Ils sont très sérieux et sympas en plus. J'ai commandé beaucoup de pièces chez eux lors de la reconstruction de la mienne. | |
|
| |
Fred 62 GTriste
| Sujet: Re: fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur Dim 2 Juil 2017 - 16:02 | |
| bonjour a tous et a toutes, Des nouvelle de ma gtr c’était un joint spie qui c’était fait la mal plus de peur que de mal du coup profiter pour changer pneu ar et syncro carbu plus vidange filtre moteur vidange cardan c'est reparti pour de longue balade juste une question j'ai un trou de 1 cm sous l’échappement une soudure a froid a votre avis peut t'elle faire affaire merci pour vos réponses V | |
|
| |
thiecand GTriste Actif
| Sujet: Re: fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur Dim 2 Juil 2017 - 18:59 | |
| l'idéal serait de démonter et un coup de soudure mais sans doute que la soudure à froid fera l'affaire , à essayer..... | |
|
| |
goudurix GTriste Actif
| Sujet: Re: fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur Lun 3 Juil 2017 - 11:39 | |
| Une soudure à Froid ne tiendra pas longtemps. J'ai essayé et ça n'a pas tenu. Ce que je te conseille : Déposer le collecteur d'échappement (Désolé, il te faudra de nouveau vidanger le liquide de refroidissement) Porter le collecteur chez un serrurier, ou un ferronnier, qui sera capable de boucher ce trou soit avec une soudure soit en posant une plaque qu'il soudera sur du métal sain du collecteur. C'est un des défaut du 1000 GTR. Certains suppriment le tube d’équilibrage entre les deux collecteurs. Je ne le conseille pas, car il n'est pas là pour rien. Mais dans tous les cas de figure il te faudra faire de la soudure. | |
|
| |
Fred 62 GTriste
| Sujet: Re: fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur Jeu 6 Juil 2017 - 22:27 | |
| merci pour vos avis j’espère pouvoir démonter le collecteur sans casse les goujons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur | |
| |
|
| |
| fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur | |
|