GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème ABS ?

Aller en bas 
+21
Nono27930
octopus50
trez06
ricore
Fullrider
wolf-cry
julo59
lolo
jeff25
michel53
jc69
cupidons50
vincent28
stéfou06
marcopolo
dom29
manu50
louloukawa
JO 57
philippemontpellier
Mallook
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif




Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 10:40

A Jeff25 : renseigne svp ta siganture.

A Cupidon : démonte la pince de frein arrière et contrôle que les pistons fonctionnent (probablement bloqués)
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 9:09

Bien le système de freinage "dual" de Kawa ! mais peut-être que le système de Honda qui lui, freine sur des deux disques est breuveté ? en tout cas en arriver à un déséquilibre du freinage avant pour cause d'usure des plaquettes du côté droit c'est vraiment pas fort de la part des ingénieurs nippons ! Par contre, je suppose que cela ne joue qu'en cas d'utilisation de la pédale de frein arrière ? et comme je ne l'utilise que très rarement et que pour des entrées en courbe délicates, je ne devrais pas trop rencontrer ce problème. Le système Honda est beaucoup plus performant, car le freinage avant fait aussi fonctionner le ralentisseur arrière, ce qui a pour effet de mieux "asseoir" la moto en évitant de plonger vers l'avant, ce qui est plus sensible sur un trail il est vrai, que sur une lourde routière, surtout avec passager arrière ! Il faudra ouvrir un post sur toutes les améliorations techniques et de confort à apporter à notre machine sur le prochain modèle...mais avec les risques de voir son prix s'envoler dans les sphères Béhème, ce qui ne serait pas le but de la manoeuvre !!!!
amitiés à tous
jeff 25
GTR 2008, puis GTR 2015 en full le jour ou le container qui arrive à la rame du Japon aura livré ses CDI, en décembre peut-être ? Environ 50 000 km parcourus sur les deux motos, selle Russell, bulle Cbailes, platine alu pour top-case Shad, diodes bleus, rallongeurs de cale -pied passager
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 9:33

Mon cher ami jeff

Bein si c'est là où le système est le plus permissif en appuyant sur la pédale car c'est là où le fameux système dual Kawa trouve sa limite en ne jouant que sur un des deux étriers avant de la kawa. 

Oui le système Honda est hyper protégé, aux dernières connaissances plus de 230 brevets déposés sur ce principe de freinage.....

Bonne routes 

jc
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
GTriste Actif
GTriste Actif
cupidons50


Age : 63

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 10:43

Malheureusement c'est bien la central aBs qui est HS.
Donc soit trouver une d'occasion entre 300€ et 500€ ou une neuve pour 1500€ avec la pose.
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 10:50

Bonté divine !!! Vindiou comme on dit chez nous !!! je vais nettoyer ces fichus étriers dare dare dorénavant ! moi qui me contentait d'asticoter les platicos ....J'en parlerai demain à mon mécano des fois qu'il soit pas au courant..., j'ai la révision des 6 000 avant les vacances.
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:54

jeff25 a écrit:
Bonté divine !!! Vindiou comme on dit chez nous !!! je vais nettoyer ces fichus étriers dare dare dorénavant ! moi qui me contentait d'asticoter les platicos ....J'en parlerai demain à mon mécano des fois qu'il soit pas au courant..., j'ai la révision des 6 000 avant les vacances.
jeff25

A chaque démontage  ..... Souffler  bien nettoyer  au  "nettoyant frein en bombe " c'est super et  ensuite  repousser  les pistons après nettoyage au chiffon des pistons  de frein... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:45

http://www.moto-casse.com/centrale-abs-kawasaki-1400-gtr-p38227
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:48

http://www.ebay.fr/itm/CENTRALE-ABS-KAWASAKI-1400-GTR-2007-2009-N-9632-/172146573931
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
GTriste Actif
GTriste Actif
cupidons50


Age : 63

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 20:36

Merci lolo pour le premier c'est pour les modèle de 2010 et 2012.

Le second lien corresponds plus au mien de 2008
Revenir en haut Aller en bas
julo59
GTriste Actif
GTriste Actif
julo59


Age : 60

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 20:59

vincent28 a écrit:
JO 57 a écrit:
Mallook a écrit:
Maintenant qui sollicite l'avant pour rire .....  lol! 


Et bien j'ai testé ce matin.

Bah c'est franchement étrange le retour dans la poignée.

Et puis je vous dis pas le luxe de précaution que j'ai pris: guidon bien droit, personne derrière ni devant, regard au loin.

Mais bon, ça passe et je suis maintenant certain que l'ABS fonctionne nickel Wink Wink Wink
Merci l'ABS super  est je peux vous dire que cela fonctionne:glouppss:en remontant une file de voiture sur le périph de lille,un c.....qui met son cligno avant de regardé et déboîte,réflexe blocage des freins et abs qui declenche sur la roue av.nickel!!!!sans cela je crois que je gouttais le bitume
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 7:05

Sauf erreur de ma part, je crois avoir lu que les centrales ABS (quelque soit la marque) était sensible au non changement du liquide de frein.
En clair, ne pas changer ce dernier, qui s'altère avec le temps, aurait une incidence sur la centrale.
Par chance ou simplement en appliquant ce principe, je n'ai jamais eu ce problème malgré des kilométrages importants (voitures ou motos)
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
GTriste Actif
GTriste Actif
cupidons50


Age : 63

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 11:35

Bon des nouvelles de ma central ABS, je n'arrive pas a en trouver d'occasion pour le moment et je n'est pas gagner au loto non plus. Donc je roule peut et sans frein arrière. de temps en temps L'ABS se ré-enclenche au bout d'un certain nombre de KM a ma grande surprise et dans ces moments je récupère du freinage à l'arrière, mais cela ne change rien à l'avant. Puis au bout d'un moment re-blocage de la pédale de frein qui deviens dure comme du béton.

J'ai essayé de voir si les Centrales ABS de 2010, 2012 pouvaient s'adapter à la place de celles de 2008, mais je n'arrive pas a trouver quelqu'un qui puisse me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 12:09

cupidons50 a écrit:
Bon des nouvelles de ma central ABS, je n'arrive pas a en trouver d'occasion pour le moment et je n'est pas gagner au loto non plus. Donc je roule peut et sans frein arrière. de temps en temps L'ABS se ré-enclenche au bout d'un certain nombre de KM a ma grande surprise et dans ces moments je récupère du freinage à l'arrière, mais cela ne change rien à l'avant. Puis au bout d'un moment re-blocage de la pédale de frein qui deviens dure comme du béton.

J'ai essayé de voir si les Centrales ABS de 2010, 2012 pouvaient s'adapter à la place de celles de 2008, mais je n'arrive pas a trouver quelqu'un qui puisse me renseigner.
Tu dis que ton ABS se renclenche de temps à autre.
Contrôle ton capteur ABS de la roue arrière. 2 boulons de 8 et tu sors le capteur.
Un chiffon doux pour le nettoyage et un nouvel essai.
Tiens moi au jus
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 14:41

manu50 a écrit:
je vais voir avec eu pour ce qu'il change exactement car la personne que j'ai eu au tel ne savait pas le nom de la pièce ... scratch Je vois ce que vous-vous dite la geueulle du mécano !!!!!! ce n'était pas l'atelier que j'ai eu. nul
Salut Manu,

Des nouvelles de cette  ou ces pièces en question ?
cupidons50 a écrit:
Bon des nouvelles de ma central ABS, je n'arrive pas a en trouver d'occasion pour le moment et je n'est pas gagner au loto non plus. Donc je roule peut et sans frein arrière. de temps en temps L'ABS se ré-enclenche au bout d'un certain nombre de KM a ma grande surprise et dans ces moments je récupère du freinage à l'arrière, mais cela ne change rien à l'avant. Puis au bout d'un moment re-blocage de la pédale de frein qui deviens dure comme du béton.

J'ai essayé de voir si les Centrales ABS de 2010, 2012 pouvaient s'adapter à la place de celles de 2008, mais je n'arrive pas a trouver quelqu'un qui puisse me renseigner.
Salut Cupidon,

T'as néttoyé tes capteurs pour essai ?

Si tu fais un tour sur ce site:
http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/views/MOTOS/1400GTR_ABS/ZG1400CCF/12790.html

suffit de changer d'année pour savoir si ce sont les mêmes références, non ?
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 15:07

Bien j'ai regardé pour toi, Cupidon

Section durites frein:

2008 ref centrale ABS 16082 0023 1515,82€
2010 ref centrale ABS 16082 0041 1516,98€ idem pour modèle 2012.

L'appelation sur ce site :
PUMP-ASSY-OIL,WET TYPE  en français:  POMPE A HUILE,WET TYPE  
Etrange et vérifié trois fois c'est bien la centrale de frein ABS


La pompe à huile: 

13216 :
13216-0024
GEAR-COMP,OIL PUMP
PIGNON-COMP,POMPE HUILE
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
GTriste Actif
GTriste Actif
cupidons50


Age : 63

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 15:18

merci louloukawa mais quand je rentre les références de la mienne ils me mettent que c'est un modèle sans ABS alors que je l'ai je comprends pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
GTriste Actif
GTriste Actif
cupidons50


Age : 63

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 15:33

merci louloukawa mais la référence que tu me donne ne corresponds pas du tout a la central ABS mais a un pignon cranté.

PIGNON-COMP,POMPE HUILE 
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
GTriste Actif
GTriste Actif
cupidons50


Age : 63

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 15:47

avec la référence de ma moto je ne trouve pas.


JKBZGT40AAA010104 n'existe pas chez kawa
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:52

La réponse de Kawa, je npeux pas mieux faire

Le 2016-08-15 14:51,:
> (http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/1400GTR_ABS/ZG1400CCF/2012/PIECE_DE_CADRE_COUVERTURE/12790/E_05.html
> [1])
>  Je ne trouve pas la référence de de la centrale ABS 2012 gtr 1400 ?
> Est ce la même référence pour les années 2008 et 2010 ? Merci.
>
>
> Links:
> ------
> [1]
> http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/1400GTR_ABS/ZG1400CCF/2012/PIECE_DE_CADRE_COUVERTURE/12790/E_05.html


Bonjour Monsieur

L'élément que vous cherchez est dans la vue des durites de frein.

La référence est  16082-0041 à 1.264,15€ ht

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:55

cupidons50 a écrit:
avec la référence de ma moto je ne trouve pas.


JKBZGT40AAA010104 n'existe pas chez kawa


Renseignes et va dans moto/ modéles

"1400" "gtr" avec "l'année", j'ai fait ainsi. Biz   Wink Wink


merci louloukawa mais la référence que tu me donne ne corresponds pas du tout a la central ABS
mais a un pignon cranté.

Un pîgnon cranté à quasi 1500€ tva comprise ?  Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
GTriste Actif
GTriste Actif
cupidons50


Age : 63

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:36

Bonjour, désolé j'avais pas tout compris, mais c'est rectifié^^.

bon je vais attendre une occasion.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 16:57

Jai trouvé ça:

http://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-1400GTR-ZGT40C-ABS-Block-Pumpe-Steuergerat-Druckmodulator-/291575024244?hash=item43e339ca74:g:R6sAAOSwirZTwU8e
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
GTriste Actif
GTriste Actif
cupidons50


Age : 63

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:38

Merci j'avais vu aussi mais c'est une pour les modèles de 2012
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:53

hum... je découvre ce post avec beaucoup de retard. Steph vous en a parlé mais j'ai eu ce soucis avec mon 2009. Blocage du maître cylindre arrière en mode bloqué ON OFF soit ça freinait, soit rien, et il fallait appuyer comme un forcené sur cette putain de pédale. Démontage du maître cylindre verdict : HS, mais mon mécamo inspectant l'intérieur du cylindre c'est apperçu de dépôts de corrosion dans le piston et dans le tuyau en relation avec les pistons de frein, mais pire avec la durite en lien avec la centrale ABS. Il a vidangé de DOT 4 et a essayé d'actionner la centrale...bilan réponse intermédiaire des valves de celles-ci...elle marche...mais bof bof. Ayant contacté Kawasaki France qui a signalé que la centrale était indémontable (1500 € pièces) il m'a proposer de dériver mon freinage arrière avec une durite en parallèle. Depuis j'ai retrouvé un freinage, j'arrive de temps en temps à faire fonctionner l'ABS...mais concernant le dysfonctionnement de la centrale, la réponse de kawa a été surprenante " manque de sollicitation du système d'où accumulation de déchets corrosif dans les durites et sur les membranes du boitier ABS" et de préciser " le système doit être purgé pour éviter l'accumulation de déchets tous les 12 à 14000 km". Je crois avoir été le premier a être atteint par ce symptôme....voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
GTriste Actif
GTriste Actif
cupidons50


Age : 63

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:58

Merci wolf-cry pour ce retour
Revenir en haut Aller en bas
Fullrider
GTriste
GTriste
Fullrider


Age : 58
Humeur : Autant que possible au beau fixe

Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 23:11

Salut. Je prends le sujet en cours. J'ai rencontré (façon de parler) un problème identique avec ma 14 de 2008. Lors de son achat en juin 2016 (elle était en dépôt vente chez mon conces) le système ABS arrière bloquait. Le boîtier a donc été changé pour l'acquisition de la machine. Toutefois, une fois installé, impossible d'avoir de la pression pour le freinage arrière. Kit maître cylindre changé et toujours pareil. En concertation avec mon conces et son mécano je me penche sur la bécane (ancien mécano moi-même). A force d'essais on arrive à un freinage "relatif". L' ABS fonctionne, mais il faut pomper pour avoir de la pression. Je récupére la bécane, et, arrivé chez moi j'y plonge mon gros nez. Nettoyage de l'étrier arrière et purge du système à l'ancienne avec durit transparent dans un verre de liquide frein. Mise en pression, ouverture et fermeture des purgeurs jusqu'à ne plus voir de bulles d'air. A force de patience la dernière bulle s'est chassée et fonctionnement à merveille. ABS opérationnel et freinage d'enfer. Le mal du système de freinage venait du fait de la durite arrière qui se dégradait à l'intérieur et avait obstrué le boîtier ABS. Avec la purge à l'ancienne il était possible de voir des particules noires en suspension dans le liquide de frein neuf. Changement du durite arrière, purge et c'est comme neuf. A s'en assurer avant que les tiroirs du boîtier ABS ne soient obstrués. En se dégradant le durite arrière a tendance à se gonfler et fait perdre de la pression au système de freinage. Par contre, ne pas hésiter à faire fonctionner régulièrement l'ABS, ça évite le blocage des clapets et tiroirs de la centrale (par grippage tout simplement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ABS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ABS ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de Freinage.
» Problème de démarrage
» Problème starter ?
» problème de masse ?
» problème de carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: