GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Problème de démarrage

4 participants
AuteurMessage
Bilurien
GTriste
GTriste

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:32

Bonjour à tous et bonnes fêtes,
Après avoir rechargé la batterie, après une période de non activité (cause météo: normal j'habite en Bretagne). J'ai voulu démarrer ma gtr1000 , mais nada !.
Le relais de démarreur "grésille" le démareur ne tourne pas. Est-ce le relais qui est mord ou le démarreur? 
Comment puis-je tester l'un et l'autre ?
merci à toute les bonnes volontés de vouloir d'aider.
Et bonne route à tous , par des temps plus clément.
JC
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:53

Peu etre ton demarreur est collè tape dessus avec un maillet
Dom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:33

nettoie les connections de batterie ,les connections du relais et la masse du relais...ça doit pas etre plus compliqué qu'une tondeuse..
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:39

tof29 a écrit:
nettoie les connections de batterie ,les connections du relais et la masse du relais...ça doit pas etre plus compliqué qu'une tondeuse..

Vérifie également le niveau d'eau de la batterie. C'est très certainement un manque de puissance (électrique) qui t'induit ce problème. Je ne pense pas que ce soit une "vraie" panne.
La batterie peut aussi être morte après une période prolongée sans servir. Les batteries moto sont assez sensible à ça. Tu peux la mettre en charge tant que tu voudras, elle ne la prendra pas ou ne la gardera pas longtemps.
Bilurien
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:05

Merci : dom29; tof29 et toutatis,
j'attaque tout ça demain et je vous tient au couant.
Bonne soirée à tous
Jc
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:26

Le relais de démarreur "grésille" le démareur ne tourne pas. Est-ce le relais qui est mord ou le démarreur? 
Comment puis-je tester l'un et l'autre ?

Prendre des cables de démarrage et alimenter directement le démarreur,au préalable tu t'assures que ta batterie est bonne ! Le démarreur tourne, ton souci est avant, soit comme dit tes connections, soit ton relais, soit le bouton de démarreur au guidon, soit le témoin de béquille ...
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:32

Pour savoir si c'est un manque de puissance de la batterie, tes cables avec la batterie de ta CAR à la batterie de connie, tu seras vite au courant   Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:51

peut être le relais tu fait contact entre les 2 plot et tu verra si ton démarreur tourne

sa mais arriver sa grésille au relais derrière le cote gauche a cote de la batterie
Bilurien
GTriste
GTriste

MessageSujet: problème démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:26

Enfin de retour, après petite maladie hivernale, j'ai pu me "pencher" sur le problème de démarrage de ma gtr1000. J'ai suivi tout vos conseils et effectivement c'était assez simple . Après un arrêt prolongé de non utilisation de ma connie , malgré la mise en charge, la batterie manquait tout simplement de puissance . Avec une autre batterie : démarrage au quart de tour .
Merci à tous
Bonne Année et bonne route 2014
JC
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:57

Et ben voilà ! Super bonne route à toi et ta Connie cheers  cheers  cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:45

et bien voila une chose quelle est bonne  cheers cheers 

bonne route  roule roule roule 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Empty

Problème de démarrage
Page 1 sur 1