GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Problème starter ?

Aller en bas 
+6
Didier 91
kito19
marcopolo
philippemontpellier
michel53
scoubidou1
10 participants
AuteurMessage
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

Problème starter ?  Empty
MessageSujet: Problème starter ?    Problème starter ?  EmptyDim 6 Mai 2018 - 11:12

Bonjour à tous, depuis une semaine maintenant quand je démarre mon 14 à froid, le ralenti s'emballe. 
Le moteur tourne normalement à froid pendant 30 secondes puis accélère tout seul à 2000 tours puis se recale vers les 1000/1200 tours.
Il me fait ça aléatoirement suivant les démarrages à froid, un coup oui un coup non.... 
Est ce une sonde qui déconne ? Cela présage t'il une future panne ?
Y'a t-il un réglage manuel à faire sur le starter ? Je présice qu'à chaud le régime moteur est normal
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Problème starter ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème starter ?    Problème starter ?  EmptyDim 6 Mai 2018 - 12:27

Je dirais que c'est tout à fait normal
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

Problème starter ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème starter ?    Problème starter ?  EmptyDim 6 Mai 2018 - 12:43

OK, mais depuis que je l'ai jamais elle ne m'avait fait ça !!!!
Le starter a tjs été stable lors du démarrage
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Problème starter ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème starter ?    Problème starter ?  EmptyDim 6 Mai 2018 - 13:14

Perso cela semble normal comme fonctionnement, selon la température le ralenti accéléré s'enclenche ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

Problème starter ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème starter ?    Problème starter ?  EmptyDim 6 Mai 2018 - 15:23

Bon..... Si vous le dites ,je m'incline c'est que ça doit être normal alors.
Bizarre quand même, par des températures négatives jamais aucune fluctuations du starter(1200tours environ sans fluctuations) et maintenant à des températures plus haute le starter augmente sacrément les tours minutes jusqu'à 2000 tours de manière plus qu'aleatoire (1200/2000/1500/1200/2000 et ralenti normal !!!)
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Problème starter ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème starter ?    Problème starter ?  EmptyLun 7 Mai 2018 - 10:20

je ne pense pas que cela soit normal,enfin pour ma part,cela ne c'est jamais produit
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Problème starter ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème starter ?    Problème starter ?  EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:12

salut pour ma part je ne pense pas que ça soit bien normal par le passé je ne me rappel plus sur quoi exactement le symptôme était survenue sur une voiture lorsque je travaillais dessus et cela venait d'une sonde reprise sur le LDR à voir A+
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Problème starter ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème starter ?    Problème starter ?  EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:28

Tu peux avoir la réponse en te rendant chez ton mécao, la valise lui indiquera s'il y a problème ou pas notamment d'une sonde : sauf qu'il te faudra laisser refroidir la moto donc lui laisser au moins la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Problème starter ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème starter ?    Problème starter ?  EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:47

Salut à tous.
à tu laver ta moto à grande eau 
Moi j'ai le souci après un lavage 
Peu être le filtre a air qui prend un peu d'eau.!
Ici grand beau Riquewihr.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

Problème starter ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème starter ?    Problème starter ?  EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:42

Salut Didier, non elle n'a pas eu de lavage à grande eau,
mais je crois que je vais suivre les conseils de Philippe Montpellier et
l'amener chez le concessionnaire pour m'éviter une future hypothétique panne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Problème starter ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème starter ?    Problème starter ?  EmptyLun 7 Mai 2018 - 17:57

Le défaut se produit il après un plein d'essence?
Revenir en haut Aller en bas
piaf60
GTriste
GTriste
piaf60


Age : 57
Humeur : Déconneur sympa .

Problème starter ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème starter ?    Problème starter ?  EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:51

Salut scoubidou1 ,pour ma part  je n'ai jamais eu se phénomène de monter a 2000 tr/mn a froid ou autre , le mieux est de passer voir la maison Kawasaki   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

Problème starter ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème starter ?    Problème starter ?  EmptyLun 7 Mai 2018 - 21:51

Bonsoir,
pour moi c'est pas normal, ça te le fait sans toucher l'accelerateur?

ps; je me demande si l'image de ta signature de déforme pas la page. :)
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Problème starter ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème starter ?    Problème starter ?  EmptyMar 8 Mai 2018 - 7:03

[mod]Effectivement ,a part cette signature immense ,je n'arrive pas à rétablir le bon format de la page! je n'ai pas accès aux signatures [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Problème starter ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème starter ?    Problème starter ?  EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:08

Pour ma part, pas de problème d'affichage.
Quant à la signature "longue", il me semble qu'à un moment il a été demandé de les minimiser, mais bon ce qu je dis ....
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Problème starter ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème starter ?    Problème starter ?  EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:48

déformation du forum pour moi
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

Problème starter ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème starter ?    Problème starter ?  EmptyDim 4 Nov 2018 - 11:24

Bonjour à tous, je fait remonter ce post car j'ai trouvé la solution à mon problème de starter  Comme expliqué plus haut, j'avais de très grosses fluctuations du régime moteur lors de mes démarrage à froid pendant la chauffe du moteur.
En fait  des le démarrage je mettais ma moto en mode éco, j'ai arrêté de mettre ce mode et depuis plus de fluctuations. 
Si je le remet des le démarrage moteur froid ça recommence. 
Sans le mode eco enclenché à froid, plus de problème, le régime moteur ne fluctue plus. ( sûrement un bug électronique de gestion).
Je précise, que moteur chaud et mode eco enclenché, pas de problème. 

Est ce que quelqu'un veut bien essayé sur ça bécane pour voir si ça fait pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Problème starter ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème starter ?    Problème starter ?  EmptyDim 4 Nov 2018 - 12:00

Je pense que toutes les GTR phase 2 avec le mode ECO activé ont ce phénomène. Pour ma part je n'active l'éco qu'après quelques minutes de roulage.
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Problème starter ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème starter ?    Problème starter ?  EmptyDim 4 Nov 2018 - 14:32

lol! Oui idem quand je pense à activer le système.!
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Problème starter ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème starter ?    Problème starter ?  EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:26

Avec le mode ECO au démarrage le ralenti est aux environs de 2000 tours
Sans le mode ECO , période de chauffe normale vers 1200 tours et ensuite elle redescend vers 1000 tours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème starter ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème starter ?    Problème starter ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème starter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starter qui ne tient pas en place
» Problème Embrayage
» Problème ABS ?
» Probleme BV
» Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: