GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Problème ABS ?

+21
Nono27930
octopus50
trez06
ricore
Fullrider
wolf-cry
julo59
lolo
jeff25
michel53
jc69
cupidons50
vincent28
stéfou06
marcopolo
dom29
manu50
louloukawa
JO 57
philippemontpellier
Mallook
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mallook
GTriste Actif
GTriste Actif
Mallook

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:09

Bonsoir à tous,
Je viens à vous car je me suis aperçu l'autre jour que je pouvais bloquer la roue arrière comme si l'ABS ne fonctionnait plus ????
Je n'ai pas poussé le vis assez loin pour voir si l'avant traînait, pas fou le garçon !!!!
Alors je demande à tous ceux qui ont une 14 si cela leurs est arrivés et si c'est normal.
Merci à ceux qui ont eu ce pb et l'on résolus de m'indiquer comment. 
@+
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:13

A quelle vitesse ?
Normalement un ABS se connecte à une certaine allure, en dessous d'un seuil il est inopérant.
Mais pour la GTR en particulier il faut voir avec d'autres réponses.
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:41

Pas facile  d'en juger  , on freine  jamais  trop fort de l'AR , mais je crois que "Wolfy"    a eu ce problème   ?   Suspect

Je me souviens  que quelque part ,  il "précisait "  qu'il fallait solliciter  l'ABS  de temps à autre  sinon il se dégrade ou risque de ne plus fonctionner  ,  scratch   ...

Demain matin , je fais l'essai  !!! Rolling Eyes............ roule roule roule
http://jo57645@gmail.com
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyLun 13 Juin 2016 - 21:15

JO 5 a écrit:
Je me souviens  que quelque part ,  il "précisait "  qu'il fallait solliciter  l'ABS  de temps à autre  sinon il se dégrade ou risque de ne plus fonctionner  ,  scratch   ...

Inutile d'aller chercher sut le .com, j'ai eu confirmation, c'est mort.

L'ABS évite le blocage et peut être confondu avec un défaut ABS. En effet , il relache les freins pour éviter le blocage et l'effet procuré ressemble à un blocage ...

Perso, je teste de temps en temps mes freins, jusqu'à présent aucun souci et j'y vais fort dessus pendant ces moments là.

manu50
GTriste Actif
GTriste Actif
manu50

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyMar 14 Juin 2016 - 17:05

Salut fait un tour chez ton con. il y a des rappelles  de machines pour une pièces a remettre a l'étrier arrière pour éviter le blocage. Va voir avant de faire quelque chose c'est pris en charge par kawa
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyMar 14 Juin 2016 - 17:40

manu50 a écrit:
Salut fait un tour chez ton con. il y a des rappelles  de machines pour une pièces a remettre a l'étrier arrière pour éviter le blocage. Va voir avant de faire quelque chose c'est pris en charge par kawa

je n'ai jamais entendu parler de ça ,

tu est sur que tu ne confond pas avec la protection sur la pedale de frein AR pour les  2007/2008/2009
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:11

dom29 a écrit:
manu50 a écrit:

je n'ai jamais entendu parler de ça ,

tu est sur que tu ne confond pas avec la protection sur la pedale de frein AR pour les  2007/2008/2009

Il  y  a  eue  un rappel ( env..3 ans ) pour  remplacer  la  biellette qui  fait la jonction pédale  maitre-cylindre , mais c'était par sécurité  car il  y avait des problèmes  de risque   que des gravillons se logent dans la "chape"  de la biellette  et  les plaquettes  restées en friction !!!  Pris en garantie !

Ce  matin  essai du frein AR  sur  route mouillée et résultat OK  ,  ABS  fonctionne , on sent bien les a coups  lors du blocage de la roue..... Basketball

Désolé  là  Claude  , je peux pas  beaucoup t'aider  !! Suspect scratch
manu50
GTriste Actif
GTriste Actif
manu50

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:52

je ne pense pas me tromper un ami vient d'être rapeller
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyMar 14 Juin 2016 - 19:04

JO 57 a écrit:

Il  y  a  eue  un rappel ( env..3 ans ) pour  remplacer  la  biellette qui  fait la jonction pédale  maitre-cylindre , 
 Ce n’était pas un changement de biellette ,JO , mais le rajout d'une petite protection, car des gravillons avaient tendances a coincer la pédale de frein  Wink
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyMar 14 Juin 2016 - 20:29

manu50 a écrit:
je ne pense pas me tromper un ami vient d'être rapeller

moi aussi ,ma femme me rapel pour faire la vaisselle .

bon blague a part tu nous diras pourquoi il a été chez son cons ton ami ,nous sommes tous concernés
manu50
GTriste Actif
GTriste Actif
manu50

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyMer 15 Juin 2016 - 10:46

je viens de passer un coup de fil a la cons. donner N° série et hop la mienne a été faite en 2012. il change une pièce dans le maitre cylindre arrière . Voila pour les news.
stéfou06
GTriste
GTriste
stéfou06

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:57

Bonjour,
Wolfcry a eu ce problème avec l'abs arrière.
Kawa france lui a répondu que si l'abs arrière est en panne c'est parce qu'il ne le sollicite pas assez souvent.
Le changement est donc à sa charge pour environ 1500€.
Donc à chaque sortie faite marcher l'ABS Wink
V
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:28

Je croyais que la centrale ABS gérait l'avant et l'arrière...
Puis entre nous, c'est une réponse à la con que formule Kawa...
Je me vois bien en voiture solliciter mon ABS au quotidien...
Et pourquoi pas faire péter les airbags pour être sûr qu'ils fonctionnent le jour J...
Mallook
GTriste Actif
GTriste Actif
Mallook

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyJeu 16 Juin 2016 - 0:26

Je remercie tous ceux qui on pris le soins de me répondre, promis juré je le solliciterai plus souvent ......... il finira peut être par se "dégripper" en fonctionner !!!!!!
Maintenant qui sollicite l'avant pour rire .....  lol! 
Merci aussi à Kawa pour ta réponse à la con.....
@+
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyJeu 16 Juin 2016 - 5:22

Mallook a écrit:
Je remercie tous ceux qui on pris le soins de me répondre, promis juré je le solliciterai plus souvent ......... il finira peut être par se "dégripper" en fonctionner !!!!!!
Merci aussi à Kawa pour ta réponse à la con.....
@+

On  peut   faire  l' essai   , bien sur  prudemment  , j'ai assisté  en avril   , à la "journée  remise en selle "  de la  préfecture  ....... J'y  suis  aller en spectateur   et  il   y avait "Zmil"  qui  a  une  "14"  avec liserés verts et 2 sorties  échappements '  c'est lui  qui sort la (  "bandit"  du port de Toulon Razz ) Razz  .....

Eh bien j'ai  assisté  à l' atelier "freinage " , il  devait  se mettre  à 50 km/h  et au signal du gendarme , il bloquais   les freins   , on  distingués   bien le blocage et le relâchement de l' ABS  sur la roue  avant , même le  gendarme  était étonné  et  en a fait la remarque   ..... Basketball

Je pense  que  "oui  " , on peut tenter   de solliciter  le système  de freinage AV  ...... geek
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyVen 17 Juin 2016 - 12:09

manu50 a écrit:
je viens de passer un coup de fil a la cons. donner N° série et hop la mienne a été faite en 2012. il change une pièce dans le maitre cylindre arrière . Voila pour les news.

Salut Manu,
Tiens nous au courant de la pièce en question, ou des pièces remplacées. Merci.
manu50
GTriste Actif
GTriste Actif
manu50

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:46

je vais voir avec eu pour ce qu'il change exactement car la personne que j'ai eu au tel ne savait pas le nom de la pièce ... scratch Je vois ce que vous-vous dite la geueulle du mécano !!!!!! ce n'était pas l'atelier que j'ai eu. nul
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyVen 17 Juin 2016 - 19:51

JO 57 a écrit:
Mallook a écrit:

Et bien j'ai testé ce matin.

Bah c'est franchement étrange le retour dans la poignée.

Et puis je vous dis pas le luxe de précaution que j'ai pris: guidon bien droit, personne derrière ni devant, regard au loin.

Mais bon, ça passe et je suis maintenant certain que l'ABS fonctionne nickel Wink Wink Wink
cupidons50
GTriste Actif
GTriste Actif
cupidons50

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:31

Bonjour, mon mécano viens de me dire qu'après essai il pense que l'abs ne fonctionne pas, car d'après lui ca freine de l'avant  mais comme si il y avais pas d'abs et à l'arrière la pédale est très dure. Comme c'est ma première moto avec abs je ne sais pas comment on peut voir si l'abs est mort ou pas.
D'après lui c'est le moteur de l'abs qui est mort et en neudf il y en a pour 1000 roro.
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 4:18

Bonjour à tous

Il est certain que dans le mode freinage toutes pannes ou dysfonctionnements restent possible. Par contre une chose est certaine c'est que le freinage couplé de la 1400 est très particulier car il ne freine sur l'avant que sur 1 étrier et non 2 afin de ne pas copier le système de chez Honda. Cela génère des usures de plaquettes voir d'un des disques avants qui est reconnu par kawa et prit en charge sous garantie une fois. Le soucis c'est que cela produit un déséquilibre dans la perception de l'ABS. De plus il faut savoir que les nouvelles plaquettes sans amiante sont toutes de moins bonnes qualité qu'avant et produisent beaucoup de poussière de frein qui vient polluer les maîtres cylindres et les encrasser voir les gripper, et cela vient fortement abîmer le système ABS. Il est fortement conseillé de bien nettoyer les maîtres cylindres au lavage pour pulser et expulser cette poussière de frein qui cause des dégâts irrémédiables

bonnes routes 

jc
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 11:01

Le meilleur moyen de tester l'ABS est d'aller faire des essais de freinages sur une piste en terre battue ou sur du gravier. Si l'avant bloque et que l'on constate une grande trainée sur le sol, il n'y a plus d'ABS.

Théoriquement, la lampe abs est allumée au démarrage et après quelques tours de roue elle doit s'éteindre.
cupidons50
GTriste Actif
GTriste Actif
cupidons50

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 22:03

La lampe s'éteint mais j'ai plus de frein arrière la pédale est dure comme du béton impossible de freiner et l'avant c'est comme si il y avais pas d'abs sa pile net.
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyJeu 14 Juil 2016 - 7:40

Et bien voilà un  sujet intéressant ! bravo JC69, tu peux m'indiquer où se trouve les "maître cylindres" à nettoyer ??? Moi qui conduit à l'ancienne avec double débrayage (je plaisante!) mais surtout utilisation systématique du frein moteur (je fais beaucoup de montagne) et Papy n'a au grand jamais du faire un freinage d'urgence...alors franchement maintenant je me demande quelle tête peu bien faire mon ABS, au grand jamais sollicité ??? Ceci-dit le " K-truc et le K-machin", je m'en moque, mais l' ABS sur une machine de 500 kg avec ses deux morcifiaux, alors si ça fonctionne pas ça craint un max. Promis juré craché, prochaine ligne droite où je suis seul, je freine fort...... en récitant deux notre père et deux je vous salue Marie !!!!   Sifle Sifle Sifle Sifle
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyJeu 14 Juil 2016 - 8:41

Bonjour Jeff

Merci pour ton message, oui le système de freinage de kawa est un peu particulier, car en action le couplage se fait sur l'avant que sur un seul des deux disques, le gauche, il freine donc plus, il s'use plus rapidement idem pour ses plaquettes. Mais cela engendre un phénomène un peu spécial c'est que l'étrier droit étant moins sollicité, il lui arrive de se "gripper" à cause de la poussière des freins, cela d'autant plus actuellement que normalement les plaquettes avec amiante n'existent plus en France (sauf sur internet), les nouvelles plaquettes produisent plus de 30% de plus de poussière de frein qui se colmate dans les jeux de fonctionnement sensibles pour certaines sections mécaniques.

Je ne dis pas que c'est la cause ou le soucis de notre camarade mais il faut connaitre ce soucis pour lutter contre régulièrement, j'en parle en connaissance de cause pour un grippage avant d'étrier et pour un changement sous garantie par kawa de mes deux disques avant à 40000 kms, effectué en 18 mois, car un était très usé suite à ces deux phénomènes conjugués, mais connus par kawazaki.

Donc maintenant je souffle régulièrement par eau et air les étriers et maîtres cylindres des deux roues

bonnes routes 

jc

Dernière édition par jc69 le Jeu 14 Juil 2016 - 10:58, édité 1 fois
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? EmptyJeu 14 Juil 2016 - 10:40

A Jeff25 : renseigne svp ta siganture.

A Cupidon : démonte la pince de frein arrière et contrôle que les pistons fonctionnent (probablement bloqués)
Contenu sponsorisé

Problème ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ABS ?   Problème ABS ? Empty

Problème ABS ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant