| Problème ABS ? | |
|
+21Nono27930 octopus50 trez06 ricore Fullrider wolf-cry julo59 lolo jeff25 michel53 jc69 cupidons50 vincent28 stéfou06 marcopolo dom29 manu50 louloukawa JO 57 philippemontpellier Mallook 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mallook GTriste Actif
| Sujet: Problème ABS ? Lun 13 Juin 2016 - 20:09 | |
| Bonsoir à tous, Je viens à vous car je me suis aperçu l'autre jour que je pouvais bloquer la roue arrière comme si l'ABS ne fonctionnait plus ???? Je n'ai pas poussé le vis assez loin pour voir si l'avant traînait, pas fou le garçon !!!! Alors je demande à tous ceux qui ont une 14 si cela leurs est arrivés et si c'est normal. Merci à ceux qui ont eu ce pb et l'on résolus de m'indiquer comment. @+ | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Problème ABS ? Lun 13 Juin 2016 - 20:13 | |
| A quelle vitesse ? Normalement un ABS se connecte à une certaine allure, en dessous d'un seuil il est inopérant. Mais pour la GTR en particulier il faut voir avec d'autres réponses. | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Problème ABS ? Lun 13 Juin 2016 - 20:41 | |
| | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| |
| |
manu50 GTriste Actif
| Sujet: Re: Problème ABS ? Mar 14 Juin 2016 - 17:05 | |
| Salut fait un tour chez ton con. il y a des rappelles de machines pour une pièces a remettre a l'étrier arrière pour éviter le blocage. Va voir avant de faire quelque chose c'est pris en charge par kawa | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Problème ABS ? Mar 14 Juin 2016 - 17:40 | |
| - manu50 a écrit:
- Salut fait un tour chez ton con. il y a des rappelles de machines pour une pièces a remettre a l'étrier arrière pour éviter le blocage. Va voir avant de faire quelque chose c'est pris en charge par kawa
je n'ai jamais entendu parler de ça , tu est sur que tu ne confond pas avec la protection sur la pedale de frein AR pour les 2007/2008/2009 | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Problème ABS ? Mar 14 Juin 2016 - 18:11 | |
| | |
|
| |
manu50 GTriste Actif
| Sujet: Re: Problème ABS ? Mar 14 Juin 2016 - 18:52 | |
| je ne pense pas me tromper un ami vient d'être rapeller | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Problème ABS ? Mar 14 Juin 2016 - 19:04 | |
| - JO 57 a écrit:
Il y a eue un rappel ( env..3 ans ) pour remplacer la biellette qui fait la jonction pédale maitre-cylindre , Ce n’était pas un changement de biellette ,JO , mais le rajout d'une petite protection, car des gravillons avaient tendances a coincer la pédale de frein | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Problème ABS ? Mar 14 Juin 2016 - 20:29 | |
| - manu50 a écrit:
- je ne pense pas me tromper un ami vient d'être rapeller
moi aussi ,ma femme me rapel pour faire la vaisselle . bon blague a part tu nous diras pourquoi il a été chez son cons ton ami ,nous sommes tous concernés | |
|
| |
manu50 GTriste Actif
| Sujet: Re: Problème ABS ? Mer 15 Juin 2016 - 10:46 | |
| je viens de passer un coup de fil a la cons. donner N° série et hop la mienne a été faite en 2012. il change une pièce dans le maitre cylindre arrière . Voila pour les news. | |
|
| |
stéfou06 GTriste
| Sujet: Re: Problème ABS ? Mer 15 Juin 2016 - 12:57 | |
| Bonjour, Wolfcry a eu ce problème avec l'abs arrière. Kawa france lui a répondu que si l'abs arrière est en panne c'est parce qu'il ne le sollicite pas assez souvent. Le changement est donc à sa charge pour environ 1500€. Donc à chaque sortie faite marcher l'ABS V | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Problème ABS ? Mer 15 Juin 2016 - 13:28 | |
| Je croyais que la centrale ABS gérait l'avant et l'arrière... Puis entre nous, c'est une réponse à la con que formule Kawa... Je me vois bien en voiture solliciter mon ABS au quotidien... Et pourquoi pas faire péter les airbags pour être sûr qu'ils fonctionnent le jour J... | |
|
| |
Mallook GTriste Actif
| Sujet: Re: Problème ABS ? Jeu 16 Juin 2016 - 0:26 | |
| Je remercie tous ceux qui on pris le soins de me répondre, promis juré je le solliciterai plus souvent ......... il finira peut être par se "dégripper" en fonctionner !!!!!! Maintenant qui sollicite l'avant pour rire ..... Merci aussi à Kawa pour ta réponse à la con..... @+ | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Problème ABS ? Jeu 16 Juin 2016 - 5:22 | |
| | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Problème ABS ? Ven 17 Juin 2016 - 12:09 | |
| - manu50 a écrit:
- je viens de passer un coup de fil a la cons. donner N° série et hop la mienne a été faite en 2012. il change une pièce dans le maitre cylindre arrière . Voila pour les news.
Salut Manu, Tiens nous au courant de la pièce en question, ou des pièces remplacées. Merci. | |
|
| |
manu50 GTriste Actif
| Sujet: Re: Problème ABS ? Ven 17 Juin 2016 - 18:46 | |
| je vais voir avec eu pour ce qu'il change exactement car la personne que j'ai eu au tel ne savait pas le nom de la pièce ... Je vois ce que vous-vous dite la geueulle du mécano !!!!!! ce n'était pas l'atelier que j'ai eu. | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Problème ABS ? Ven 17 Juin 2016 - 19:51 | |
| - JO 57 a écrit:
- Mallook a écrit:
- Maintenant qui sollicite l'avant pour rire .....
Et bien j'ai testé ce matin. Bah c'est franchement étrange le retour dans la poignée. Et puis je vous dis pas le luxe de précaution que j'ai pris: guidon bien droit, personne derrière ni devant, regard au loin. Mais bon, ça passe et je suis maintenant certain que l'ABS fonctionne nickel | |
|
| |
cupidons50 GTriste Actif
| Sujet: Re: Problème ABS ? Mar 12 Juil 2016 - 22:31 | |
| Bonjour, mon mécano viens de me dire qu'après essai il pense que l'abs ne fonctionne pas, car d'après lui ca freine de l'avant mais comme si il y avais pas d'abs et à l'arrière la pédale est très dure. Comme c'est ma première moto avec abs je ne sais pas comment on peut voir si l'abs est mort ou pas. D'après lui c'est le moteur de l'abs qui est mort et en neudf il y en a pour 1000 roro. | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Problème ABS ? Mer 13 Juil 2016 - 4:18 | |
| Bonjour à tous
Il est certain que dans le mode freinage toutes pannes ou dysfonctionnements restent possible. Par contre une chose est certaine c'est que le freinage couplé de la 1400 est très particulier car il ne freine sur l'avant que sur 1 étrier et non 2 afin de ne pas copier le système de chez Honda. Cela génère des usures de plaquettes voir d'un des disques avants qui est reconnu par kawa et prit en charge sous garantie une fois. Le soucis c'est que cela produit un déséquilibre dans la perception de l'ABS. De plus il faut savoir que les nouvelles plaquettes sans amiante sont toutes de moins bonnes qualité qu'avant et produisent beaucoup de poussière de frein qui vient polluer les maîtres cylindres et les encrasser voir les gripper, et cela vient fortement abîmer le système ABS. Il est fortement conseillé de bien nettoyer les maîtres cylindres au lavage pour pulser et expulser cette poussière de frein qui cause des dégâts irrémédiables
bonnes routes
jc | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Problème ABS ? Mer 13 Juil 2016 - 11:01 | |
| Le meilleur moyen de tester l'ABS est d'aller faire des essais de freinages sur une piste en terre battue ou sur du gravier. Si l'avant bloque et que l'on constate une grande trainée sur le sol, il n'y a plus d'ABS.
Théoriquement, la lampe abs est allumée au démarrage et après quelques tours de roue elle doit s'éteindre. | |
|
| |
cupidons50 GTriste Actif
| Sujet: Re: Problème ABS ? Mer 13 Juil 2016 - 22:03 | |
| La lampe s'éteint mais j'ai plus de frein arrière la pédale est dure comme du béton impossible de freiner et l'avant c'est comme si il y avais pas d'abs sa pile net. | |
|
| |
jeff25 GTriste Actif
| Sujet: Re: Problème ABS ? Jeu 14 Juil 2016 - 7:40 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Problème ABS ? Jeu 14 Juil 2016 - 8:41 | |
| Bonjour Jeff
Merci pour ton message, oui le système de freinage de kawa est un peu particulier, car en action le couplage se fait sur l'avant que sur un seul des deux disques, le gauche, il freine donc plus, il s'use plus rapidement idem pour ses plaquettes. Mais cela engendre un phénomène un peu spécial c'est que l'étrier droit étant moins sollicité, il lui arrive de se "gripper" à cause de la poussière des freins, cela d'autant plus actuellement que normalement les plaquettes avec amiante n'existent plus en France (sauf sur internet), les nouvelles plaquettes produisent plus de 30% de plus de poussière de frein qui se colmate dans les jeux de fonctionnement sensibles pour certaines sections mécaniques.
Je ne dis pas que c'est la cause ou le soucis de notre camarade mais il faut connaitre ce soucis pour lutter contre régulièrement, j'en parle en connaissance de cause pour un grippage avant d'étrier et pour un changement sous garantie par kawa de mes deux disques avant à 40000 kms, effectué en 18 mois, car un était très usé suite à ces deux phénomènes conjugués, mais connus par kawazaki.
Donc maintenant je souffle régulièrement par eau et air les étriers et maîtres cylindres des deux roues
bonnes routes
jc
Dernière édition par jc69 le Jeu 14 Juil 2016 - 10:58, édité 1 fois | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Problème ABS ? Jeu 14 Juil 2016 - 10:40 | |
| A Jeff25 : renseigne svp ta siganture.
A Cupidon : démonte la pince de frein arrière et contrôle que les pistons fonctionnent (probablement bloqués) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème ABS ? | |
| |
|
| |
| Problème ABS ? | |
|