GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 problème de carburation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dusséaux 49
GTriste
GTriste



Age : 68
Humeur : souvent au beau fixe !

problème de carburation Empty
MessageSujet: problème de carburation   problème de carburation EmptyVen 25 Mar 2016 - 18:22

Bonjour à toutes et à tous 
Je viens de remonter ma rampe de carbu: nettoyage des gicleurs, aiguille, puis d'aiguille, remplacement des pointeaux, réglage du niveau dans chaque cuves, remplacement des membranes de boisseaux et de ppe de reprise.
remplacement des caoutchoucs entre filtre à air et carbu ( les vieux devaient être en bois !!!)
Bon, je remonte le tout. la GTR démarre au starter et ne reste en marche qu'au starter !!
Si je diminue le starter : arrêt moteur
Si je tente d'accélérer, même très doucement: arrêt moteur !
Dois-je tout redémontrer et passer les carbu aux ultrasons ou est-ce autre chose ?
J'attends vos suggestions!
P.S. les carbus sont restés 1.5 ans sans servir !


d'avance merci
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

problème de carburation Empty
MessageSujet: Re: problème de carburation   problème de carburation EmptyVen 25 Mar 2016 - 19:08

T as peut être trop d essence ou trop d air qui arrive,  moi je dirai trop d air mais après j suis pas expert. C est le symptôme de mon petit buggy thermique quand il a trop d air lol...c est pas facile à réglé.... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dusséaux 49
GTriste
GTriste



Age : 68
Humeur : souvent au beau fixe !

problème de carburation Empty
MessageSujet: Re: problème de carburation   problème de carburation EmptyVen 25 Mar 2016 - 19:17

merlincel17 a écrit:
T as peut être trop d essence ou trop d air qui arrive,  moi je dirai trop d air mais après j suis pas expert. C est le symptôme de mon petit buggy thermique quand il a trop d air lol...c est pas facile à réglé.... Bon courage
Bonjour merlincel17
Je ne pense pas que ce soit un excès d'air, je penche pour un manque d'essence du à une canalisation bouchée du fait de la vielle essence qui est restée trop longtemps dans les cuves !!
Je serais en mesure de compléter cette avis la semaine prochaine car j'ai tout redémonté et porté les corps des carbu pour un passge aux ultrasons ( pris d'amis par le proprio du garage où je vais papoter et boire le café de temps en temps )
Revenir en haut Aller en bas
laurentzx44
GTriste
GTriste
laurentzx44


Age : 58

problème de carburation Empty
MessageSujet: Re: problème de carburation   problème de carburation EmptyVen 25 Mar 2016 - 23:09

du sais un bon bain dans l eau chaude avec du vinaigre blanc et un peux de citron , et très efficace
Revenir en haut Aller en bas
dusséaux 49
GTriste
GTriste



Age : 68
Humeur : souvent au beau fixe !

problème de carburation Empty
MessageSujet: Re: problème de carburation   problème de carburation EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:05

Bonjour laurentzx44


Ta suggestion me rappelle une info trouvée sur le blog de Guy !!!!


Bon, j'ai récupéré mes carbus après un bain aux ultrasons (25€ !!!!) pour mes 4 carbus et le carbu d'un vieux suzuki GT50 de 1976.
Y'a peut-être moins cher mais j'en doute !
Je vais tout remonter cette semaine. je vous tiens au courant.
Merci
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
laurentzx44
GTriste
GTriste
laurentzx44


Age : 58

problème de carburation Empty
MessageSujet: Re: problème de carburation   problème de carburation EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:33

pour l eau chaude et le vinaigre et le citron , cela fais 30 ans que je le fais

mais 25€ ces presque cadeau , bon remontage

modo louloukawa ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de carburation Empty
MessageSujet: Re: problème de carburation   problème de carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: