GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème Embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pasque
GTriste
GTriste



Age : 61

Problème Embrayage Empty
MessageSujet: Problème Embrayage   Problème Embrayage EmptySam 1 Oct 2022 - 15:28

Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai ressorti la "mêmere" du garage après quelques années de repos. Bien qu'elle ait redémarré rapidement sans faire de caprice. lors d'un essai rapide, j'avais pu constaté un problème au niveau de l'embrayage avec un patinage anormal.
Sur les conseils d'un membre du forum, j'ai démonté le récepteur d'embrayage pour regarder son état. Rien d'anormal et le piston sort bien de quelques millimetre dès que l'on touche la poignée d'embrayage.
Après avoir remonté et démarré la moto, je constate que la poignée est dure et que le mécanisme ne peut plus actionner la tige traversante. Quelque chose semble bloqué impossible d'appuyer sur la poignée.
Quelqu'un a t il une idée de problème.
J'imagine que le problème se situe du coté droit (coté embrayage). Des avis éclairés ?
Merci à vous
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Problème Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage   Problème Embrayage EmptySam 1 Oct 2022 - 16:49

Bonjour
et le liquide d'embrayage est propre ?

Le piston du récepteur ne se serait pas mis en travers au remontage vu que tu as actionné le levier et qu'il n'y a rien qui fait revenir le piston en arrière et que même il y a ressort interne qui pousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
pasque
GTriste
GTriste



Age : 61

Problème Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage   Problème Embrayage EmptySam 1 Oct 2022 - 17:18

Bonjour,
Merci de ta contribution.
J'ai juste appuyé légèrement sur la poignée pour voir si le piston bougeait.
Il est bien dans son logement.
J'ai vraiment l'impression que la tige traversante bloque à moins que ce soit très dur pour actionner l'embrayage.
Je n'ai pas regarder le liquide.
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Problème Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage   Problème Embrayage EmptySam 1 Oct 2022 - 17:31

J'ai eu à réparer un embrayage qui patinait et le levier assez dur. 

Problème Embrayage 20210494Problème Embrayage 20210349
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
pasque
GTriste
GTriste



Age : 61

Problème Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage   Problème Embrayage EmptySam 1 Oct 2022 - 18:14

Re,
Finalement, j'ai vidangé le circuit d'embrayage. Ce n'était pas du luxe, l'huile n'est pas de toute première jeunesse et un peu de crasse dans tout ça.
J'ai démonté et nettoyé le piston du récepteur d'embrayage et passé un coup de soufflette dans le circuit.
Autant la 2ème photo correspond à mon récepteur d'embrayage, la première, je ne vois pas à quoi elle correspond.
Il me reste à ce stade à trouver de l'huile et une seringue pour remplir par le bas (pour ne pas avoir d'air dans le circuit)
Pour l'huile d'après la revue technique, il indique de la DOT4. Je suis une bille, as tu un avis ?
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
pasque
GTriste
GTriste



Age : 61

Problème Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage   Problème Embrayage EmptySam 1 Oct 2022 - 18:19

Oops, je viens de me rendre compte que je ne suis pas dans la bonne rubrique... Si un modérateur peut déplacer dans 1000 GTR. Merci
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Problème Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage   Problème Embrayage EmptySam 1 Oct 2022 - 18:21

La 1er photo, c'est le piston du maître cylindre et si l'intérieur du bocal est tout sale, je te conseille de démonter et de nettoyer.
Moi, je remplis par le haut et à mon avis le meilleur moyen, il existe plein de vidéo et autres pour la vidange de frein ou d'embrayage 
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Problème Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage   Problème Embrayage EmptySam 1 Oct 2022 - 18:24

pasque a écrit:
Oops, je viens de me rendre compte que je ne suis pas dans la bonne rubrique... Si un modérateur peut déplacer dans 1000 GTR. Merci
Je me doutais bien.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
pasque
GTriste
GTriste



Age : 61

Problème Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage   Problème Embrayage EmptySam 1 Oct 2022 - 21:21

Re,
Merci à toi Berna1201.
En effet, après vidange, nettoyage, remplissage. C'est rentré dans l'ordre au niveau embrayage.
Juste une petite galère pour le remplissage.
Remplissage par le haut mais cela ne descendait pas. Remplissage à la seringue par le bas mais cela ne montait pas.
Au final, le petit trou en haut qui était bouché. Une coup d'épingle et tout est rentré dans l'ordre.
Il me reste maintenant un problème de ralenti et de reprise à bas régime.
Il faut déjà que je change la vieille essence et que je reteste le tout.
A part cela, elle a du coffre quand même la bête ! Twisted Evil
Merci beaucoup à toi pour tes lumières.
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème Embrayage   Problème Embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: