| 1000 en mode chopper ! | |
|
+5Beleg maelwind dratom24 Cyril82 Norka69 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Jeu 17 Aoû 2017 - 20:06 | |
| Première Phase : Démontage de la fourche avant En cours : Joint spy - Peinture époxy des fourreaux de fourche, des tés de fourches supérieur et inférieur phare old school de harley - A voir si je peux avoir une jante pleine ( éventuellement j'ai pensé à des flasques Alu) - Guidon bracelet. A venir par la suite, le pneu avant en Shinzo e270 . Donc tu vois Ulysse le projet bullit désert s'éloigne un peu... | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Ven 18 Aoû 2017 - 7:20 | |
| ben ce ne sera pas plus mal de créer la norka gt desert après tout , bon courage à toi dans ta réalisation ! moi perso ce que j'adore comme réservoir pour un cafra c'est celui d'un benelli mojave , mais les gouts et les couleurs ca ne se discute pas . si tu aimes les projets ziggy , il en a sortit a mon gout de bien plus beaux comme celui ci qui est plus dans le style cafra et a mon gout plus attrayant que la desert bullit . Les pneus shinzo c'est 100 fois plus beau qu'un pneu scrambler bon choix .pour les mégaphones ce style souligne le caractere cafra de la becane .Les flasques pleines ca c'est ton coté biker qui reprend le dessus , tu vas te retrouver avec une fatboy a guidon bracelet ! bon courage et poste des photos ca m'interresse bien de voir les évolutions et comme disent les puristes "do it with passion or not at all" | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Mer 23 Aoû 2017 - 20:04 | |
| | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Mer 23 Aoû 2017 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| |
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Jeu 24 Aoû 2017 - 7:05 | |
| salut pour moi mais ça reste que mon avis personnel ça serai selle en cuir après chacun c'est goût je suis ton projet je trouve ça sympa l'évolution bon courage A+ | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Sam 26 Aoû 2017 - 8:54 | |
| je vais partir sur la deuxième photo kito19 un mix entre les deux... J'espère réussir le matelassé en pointe de diamant comme sur la photo ( à voir arrive à me débrouiller avec une machine à coudre...) Ce week end nettoyage des maitres cylindres d'embrayage, de frein et le système de freinage avant voir arrière. Démontage de la partie refroidissement ainsi que de l'echappement. La partie cintré de la boucle arrière vient d'être faite je la récupère mardi ( photo à venir) et soudure dans la semaine... A plus les gtristes! | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Dim 27 Aoû 2017 - 20:49 | |
| Suite ce jour démontage de la ligne d'échappement et la surprise (enfin je m'en doutais) la ligne à cassé! Du coup arrachage des silencieux en mode bourrin De toute façon c'est pas grave car je devais tronçonner au niveau de la soudure pour y souder un tube de 43mm avec une longueur assez conséquente pour éventuellement ajuster au moment de monter mes pots de Z1000. ceux la : Coup de disqueuse jusqu'à la jonction de soudure et soudure normalement j'irais faire un tour demain chez un chaudronnier pour voir s'il peut me faire la soudure... photos prochainement! | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Dim 27 Aoû 2017 - 20:52 | |
| | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| |
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Dim 27 Aoû 2017 - 20:57 | |
| - Bete de Concours a écrit:
- Petit calcul rapide : denier message de Norka69 le 14 mars + 6 mois de convalescence = 14 septembre, donc le projet devrait être conçu voire réalisé maintenant ! Sauf si tu as déposé un préavis de travail ...
mdr, le projet reprends avec bcp, bcp, bcp de retard! | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Lun 28 Aoû 2017 - 21:05 | |
| Récupérer ce jour! Merci le plombier d'a coté! | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Lun 28 Aoû 2017 - 21:07 | |
| mise en place de la boucle arrière : j'ai mis du tube de 25 dans celui du cadre et dans la boucle histoire de faire jonction et de rigidifier le tout! Plus qu'a souder | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Lun 28 Aoû 2017 - 21:08 | |
| demain ajustage des caisses de munitions... | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Jante avant en 16 Dim 25 Fév 2018 - 10:32 | |
| Question pointue : est il possible de mettre une jante en 16 à l'avant avec la fourche d'origine et le freinage d'origine.
Jai vu que les 500 gpz sont en 16 a l'avant.
Tout ceci est pour mon projet de café racer.
Et concernant la réglementation, la loi, etc... la moto sera pour un show room.
Merci pour vos renseignements utiles | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Ven 2 Mar 2018 - 11:52 | |
| Pas de conseil sur ce sujet? | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Ven 2 Mar 2018 - 15:29 | |
| Salut Norka, A ma connaissance, Sig avait à l'époque acheté des jantes US, ce sont des jantes modiifiées par soudure, je n'ai plus le post en tête ni le lien ... A part ça y'a aussi: ça ne répondra pas vraiment à ta question, cependant dans l'esprit d'un café racer, tout est possible évidement avec de bonnes connaissances en méca et astuces. Par rapport à la Loi, perso on s'en bat les roustons!!! A tout respecter à la lettre, tu ne mets plus un pied dehors ... Je fais des recherches je reviens ... j'ai fusionné avec ton post sur ton projet. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Ven 2 Mar 2018 - 16:14 | |
| Trouvé sur forum US: copier/coller:
Alors que de nombreux propriétaires de C10 sont intéressés à profiter de la toute dernière technologie des pneus, la sélection décroissante de pneus de haute performance disponibles dans des tailles adaptées à la roue avant de 18 "de la C10 rend cette tâche de plus en plus difficile. Les constructeurs privilégient fortement les roues avant de 17 "sur les motos sportives et sportives, comme en témoigne le fait qu'au moment de la rédaction de cet article, une seule nouvelle moto de tourisme était offerte avec un pneu avant de 18". Le reste des motos sport et sport actuelles sont équipées d'un pneu avant de 17 ". Un coup d'œil rapide sur la disponibilité des pneus lors de la rédaction de cet article a indiqué qu'il y avait presque deux fois plus de pneus avant dans la catégorie 120 / 70-17 que le nombre total de pneus 18 "qui fonctionnera sur le C10. Ces facteurs et d'autres ont amené certains propriétaires à convertir une roue avant de 17 pouces. Heureusement pour les propriétaires de C10 de 1994 à 2006, il existe une option boulonnée pour convertir en une roue avant de 17 pouces, en utilisant la roue d'un autre modèle Kawasaki.
Voici ce dont vous aurez besoin pour la conversion:
- Des outils pour enlever / remplacer la roue avant , y compris le retrait et le remplacement des disques de frein avant , et le retrait / remplacement des roulements de roue avant , si nécessaire.
- Une roue avant provenant de l'un des endroits suivants:
Kawasaki ZR750 C1-C3 (1990-1993) Kawasaki ZR7 / ZR7S F2 / H1-H5 (2000-2005) Kawasaki ZX6 D1-D4 (1990-1993) Kawasaki GPZ1100 / ZX1100E (1995-1997)
- Entretoises d' essieu avant pour votre roue de modèle. Les roues les plus utilisées ont toujours les roulements de roue installés, et incluront donc l'entretoise entre les roulements de roue , ainsi qu'une nouvelle roue . L'entretoise de droite (côté levier de frein) pour le ZR7 F et H est le numéro de pièce Kawasaki 92152-1160, tandis que les autres modèles ont tous le même numéro de pièce, qui est 92143-1335.
- L'engrenage du compteur de vitesse d'une Kawasaki ZX6D. Les lecteurs de compteur de vitesse des autres donneurs s'ajusteront, mais introduiront plus d'erreur de compteur de vitesse que le lecteur de vitesse ZX6D. Le numéro de pièce Kawasaki pour le réducteur ZX6D est le 41078-1070.
- Nouveaux roulements de roue , si vous envisagez de les remplacer, numéro de référence Kawasaki 601B6203UU.
- Votre choix de pneu dans la taille 120 / 70- 17 .
Voici les étapes de la conversion:
- Retirer et remplacer les roulements de la roue de conversion, si nécessaire
- Monter le nouveau pneu
- Retirer la roue avant de stock
- Retirer les disques de frein de la roue avant de série
- Installer les disques de frein sur la roue de conversion
- Installer la roue de conversion en utilisant l'essieu avant de série , les entretoises et le variateur de vitesse acquis pour la conversion.
- Faire une promenade!
Oui, c'est vraiment facile, même si vous pouvez trouver que vous voulez une roue arrière de 17 "pour aller avec le front , si vous ne l'avez pas déjà fait, mais c'est pour un autre article. La direction sera légèrement plus rapide, en raison de la roue plus légère et de l'angle de braquage réduit résultant du pneu de plus petit diamètre. | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Sam 3 Mar 2018 - 15:51 | |
| MERCI de ton message louloukawa... cela va m'aider. Au sujet du projet c'est en léger stand bye vu les conditions météorologiques du moment en Alsace. Le cadre est fini il manque plus la partie sablage des pièces et remontage. Pour la partie sablage je suis en train de me fabriquer une cabine de sablage pouvant accueillir un cadre,etc... mais en ce moment la température me bloque.... | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Sam 3 Mar 2018 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Sam 3 Mar 2018 - 20:47 | |
| la boucle arrière a été ajustée entre temps... | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Sam 3 Mar 2018 - 20:50 | |
| Cabine projet : Cabine en attente car en ce moment je n'arrive pas à bricoler dans le froid sibérien alsacien... | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Dim 4 Mar 2018 - 9:16 | |
| Salut ,
l'écusson 1%er c'est pour faire joli ou c'est ton appartenance au groupe biker ? | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Dim 4 Mar 2018 - 9:58 | |
| un mec sur le net avait fait son bac de sablage avec un contenaire à poubelle en plastique et une vitre en plexi sur le dessus c'était pas mal fait rien qu'avec du matos de récupération A+ | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Dim 4 Mar 2018 - 13:03 | |
| - Ulysse.be a écrit:
- Salut ,
l'écusson 1%er c'est pour faire joli ou c'est ton appartenance au groupe biker ? Non pas du tout. C'est plus pour montrer que la moto est faite dans le sens ou je ne veux pas ressembler à monsieur tout le monde, marre de ne pouvoir faire comme dans d'autres pays (tel les u.s.a) : une brèle à son image! Sinon l'ecusson de derrière est un clin d'oeil à un bon pote qui lui fais parti des hell's... | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Dim 4 Mar 2018 - 13:08 | |
| - kito19 a écrit:
- un mec sur le net avait fait son bac de sablage avec un contenaire à poubelle en plastique et une vitre en plexi sur le dessus c'était pas mal fait rien qu'avec du matos de récupération A+
J'ai déjà vu le projet mais bon un bac a poubelle me fais moins rêver... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! | |
| |
|
| |
| 1000 en mode chopper ! | |
|