Salut,une petite question sur les modèles 2010 et après comment vous faite pour passé en mode Ecco,moi en ma dit que sa passé tout seul,mais samedi en roulant je me suis aperçue que sur le tableau de bord le mot Ecco était afficher mais deux minute ,alors je vous pose la question comment vous faite.@+
Didexup GTriste Actif
Age : 61 Humeur : Ca va, ça vient .........
Sujet: Re: mode Eco Dim 1 Avr 2012 - 21:31
Tu restes appuyé quelques secondes sur la gachette des menus côté
commodo gauche et le mode éco s'enclenche. Pareil pour le désactiver.
serge955 GTriste Actif
Age : 73 Humeur : bonne en général....
Sujet: Re: mode Eco Dim 1 Avr 2012 - 22:31
Et c'est très sensible sur les modèles Europe, question souplesse du moteur et conso !! En roulant cool, en solo, environ 5,2 l/100 ..
papy riko GTriste Actif
Age : 66
Sujet: Re: mode Eco Lun 2 Avr 2012 - 5:37
Didexup a écrit:
Tu restes appuyé quelques secondes sur la gachette des menus côté
commodo gauche et le mode éco s'enclenche. Pareil pour le désactiver.
tu n'as pas une photo pour voir que je sois bien sur de ma manœuvre .@+
Yves74 GTriste Actif
Age : 58
Sujet: Re: mode Eco Lun 2 Avr 2012 - 5:46
je rajoute, commande avec l'index gauche
gilles GTriste Actif
Age : 61 Humeur : il y a des jours avec et des jours sans !
Sujet: Re: mode Eco Lun 2 Avr 2012 - 8:57
Le mode ECO est pas mal car effetivement si tu roules cool tu peux faire une moyenne de 5 à5,2 litres, surtout sur autoroute, mais tu te rendras compte que la moto manque un peu de reprise et si tu dois ouvrir les gazs pour une raison X il y a un petit trou à l'acceleration, rien de échant mais un peu destabilisant.
moomoon GTriste
Age : 45
Sujet: Re: mode Eco Lun 2 Avr 2012 - 9:05
En faites il y a 2 echo qui peuvent apparaître sur les 2010. Le 1er comme il a été dis en faisant un appuie long sur la gachette derrière le commodo gauche. Le 2eme en roulant cool, dès que tu va un peu plus dans les tours cette affichage disparait biensur :)
Par contre l'affichage n'est pas au même endroit pour les 2 (et tu peux avoir les 2 affiché en même temps).
Vu ce que tu décris je dirais que tu es plutot dans le 2eme cas masi ce qui m'étonnes ce que tu ne l'ai pas vu avant
Invité Invité
Sujet: Re: mode Eco Lun 2 Avr 2012 - 19:30
Idem que pour les messages précédents, commande gâchette grise commodo gauche. Tu appuies 2 secondes et il s'enclenche. Tu verra apparaître sur ton écran de bord en bas a gauche un rectangle marqué ECO a l'intérieur. Idem pour le désactiver. Si tu roules en milieu urbain ou un besoin urgent de doubler, soit il faut tomber des rapports pour être dans les tours ou le désactiver car tu vas constater que ça manque de pêche...
papy riko GTriste Actif
Age : 66
Sujet: Re: mode Eco Lun 2 Avr 2012 - 21:04
Ok merci a tous,j'ai essayé cette aprm et cela fonctionne.@+
Didexup GTriste Actif
Age : 61 Humeur : Ca va, ça vient .........
Sujet: Re: mode Eco Lun 2 Avr 2012 - 21:12
Le mode Eco est à enclencher sur autoroute ou voie express, vitesse
constante sur longue distance sur le rapport overdrive. (pseudo 6 éme)
Invité Invité
Sujet: Re: mode Eco Dim 15 Avr 2012 - 12:46
Moi aussi j'ai un petit trou a l'accélération, et je n'avais pas pensse à le désactiver pour voir si le trou persiste toujours
Invité Invité
Sujet: Re: mode Eco Jeu 19 Avr 2012 - 18:55
Le mode Eco se désactive à chaque coupure de contact... Sur les modèles "100cv", son utilité est quasi inexistante.
philoupou GTriste Actif
Age : 62 Humeur : Bonne mais j'aime pas les cons
Sujet: Re: mode Eco Ven 20 Avr 2012 - 8:26
Et moi je dis que y' a des gars qui lisent pas les manuels d'utilisation ! Bon ok je sors
moomoon GTriste
Age : 45
Sujet: Re: mode Eco Ven 20 Avr 2012 - 10:32
jeanjean a écrit:
Le mode Eco se désactive à chaque coupure de contact... Sur les modèles "100cv", son utilité est quasi inexistante.
La seule utilité est de consommer moins encore faut-il rouler à allure stabilisée. Si comme moi tu fais principalement de l'autoroute et de la voie rapide, tu gagnes environ 0,5l/100.
Invité Invité
Sujet: Re: mode Eco Ven 18 Mai 2012 - 10:51
Le mode eco disparait aussi lorsque l'on coupe le moteur. Je me suis rendu compte qu'a la remise en route je n'etais plus en ECO, il faut le reactiver
pit59830 GTriste Actif
Age : 56
Sujet: Re: mode Eco Mar 4 Sep 2012 - 13:42
En même temps, sur mon modèle 2008 (sans ce mode ECO), j'arrive également à une moyenne de 5,2 l/100 kms sur autoroute à 130 km/h... alors, quid de l'utilité de ce "gadget" ?!!
James aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: mode Eco Mar 4 Sep 2012 - 17:21
pit59170 a écrit:
... alors, quid de l'utilité de ce "gadget" ?!!
aucune en france....
papy riko GTriste Actif
Age : 66
Sujet: Re: mode Eco Mar 4 Sep 2012 - 21:20
Faut dire que pour rouler en ville le Mode ECCO pas la peine.@+
Invité Invité
Sujet: mode eco Mar 20 Aoû 2013 - 17:58
salut a tous.
je me demandais sur quoi agi le mode eco de nos belle (plus riche plus pauvre ou autre) et ce que vous en pensez.
personnellement je l'utilise surtout car je trouve que le moteur reprend plus souplement a bas régime.
Salut l'invité, j'ai fusionné ton sujet "mode ecco" avec "mode eco" oh ben ça alors ... on me l'aurait dit, j'l'aurais pas cru
un sujet idem semble t-il, je peux me tromper , ouvert en 2012, c'est balo non ?
chris 87 GTriste Actif
Age : 50
Sujet: Re: mode Eco Mar 20 Aoû 2013 - 18:32
je ne l utilise quasiment pas. J ai fait + de 1000 km avec un pote en zzr qui ne l a pas et a l arrivé il y avait 0.5 litre d écart ...Trop peu pour avoir une moto qui ne répond pas assez sur ce mode. Apres c est mon avis, je fais du 5.9 de moyenne et 12 000 km par an sur tous type de route en version libre.
kinder29 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Placide
Sujet: Re: mode Eco Mar 20 Aoû 2013 - 23:11
Salut
Le témoin de conduite économique est présent à l’affichage du compteur multifonction quand la consommation de carburant est modérée. Le pilote peut s’aider de ce témoin de conduite économique quand il souhaite économiser le carburant. En outre, en fonction des circonstances, l’utilisateur peut opter pour un "mode d’aide aux économies de carburant qui permet une conduite plus économique. Mode d’aide aux économies de carburant: À l’adoption de ce mode, l’UCE DFI réduit l’avance à l’allumage, le débit d’injection, l’avance à l’injection et le degré d’ouverture du papillon auxiliaire. Le rendement énergétique est alors meilleure qu’en mode de conduite normale.
NOTE ○Mais le rendement énergétique dépend aussi fortement des habitudes de conduite. La consommation ne sera pas sensiblement réduite si on multiplie les démarrages et accélérations brusques. ○Activer le mode d’aide aux économies de carburant réduit les performances du moteur.
J 'espère que cela réponds a ta question.
A +++
LE TRIELLOIS GTriste Actif
Age : 73 Humeur : Facétieuse, mais plutôt de bonne humeur surtout quand le soleil brille !
Sujet: Re: mode Eco Ven 23 Aoû 2013 - 9:20
Merci Kinder excellente réponse, bien explicative et pédagogique. Pour ma part j'utilise souvent le mode eco lors de longs trajets "cruising sur autoroutes".
gilles GTriste Actif
Age : 61 Humeur : il y a des jours avec et des jours sans !
Sujet: Re: mode Eco Sam 24 Aoû 2013 - 13:01
en ce qui me concerne j'utilise aussi le mode ECO sur autoroute lors de longs trajets...........
Invité Invité
Sujet: Re: mode Eco Sam 24 Aoû 2013 - 16:01
merci kinder pour ta réponse tip top comme d'ab.
03.07.2016 ok louloukawa. 2 posts, 2 sujets identiques en tous points ... (hormis le "C" comme "oh Cong !" ) un modo, forçément Un peu de lecture dans les rubriques pourrait aider à vos recherches !
Katras GTriste
Age : 43 Humeur : Great thx
Sujet: Re: mode Eco Ven 17 Fév 2017 - 13:12
Concernant l'usage de ce mode déjà je voulais dire que contrairement à ce qui est dit plus haut, il a bien un incidence non négligeable même pour un moto non full. Presque 1l/100 mais plutôt un peu moins je ferai une moyenne quand j'aurai plus d'historique. Roulant beaucoup, toute l'année pour le trajet pro, un gadget comme celui ci est fort utile. Si j'ai bien compris cela modifie la cartographie. Je voulais savoir tout de même y a il un risque à l'utiliser beaucoup ? Usure moteur prématuré par exemple ? Et est-ce mauvais si je l'active et le désactive tout en roulant suivant la situation à plusieurs reprises. pas dis que l'un de vous ai la réponse mon concessionnaire lui ne sait pas.