| 1000 en mode chopper ! | |
|
+5Beleg maelwind dratom24 Cyril82 Norka69 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: 1000 en mode chopper ! Lun 14 Mar 2016 - 22:04 | |
| Donc voila, historiquement cette GTR avait passé un hiver sous une bâche et le poids de la neige avait cassé son carénage donc revendu une misère à mon vendeur qui l'avait transformé en street. Plutôt sympa quand on voit la transfo mais à mon goût pas terrible. Fan de chopper et pleins de bonnes idées et surtout pas pressé, je me suis dis pourquoi pas...Rien n'est impossible et rien n"est figé dans cette vie.... Donc j'ai commencer par glaner un réservoir de Harley sportster, un phare aussi et de la plusieurs idées me sont passées. Entre temps il y a eu mon entrée en école de police, la naissance de mes jumeaux,etc... Tous pour vous éloigner de ce projet sympa et surtout fou... En plus je n'avais pas la place pour... Aujourd'hui, je vais bientôt emménager dans une maison spacieuse avec pour moi une 40aine de mètre carré d'espace! Du coup première étape m'initier à la soudure ( un pote me conseil le MIG MAg, moi je suis plutôt pour le TIG)... Ensuite partir sur la fabrication d'un marbre de ce style : Pour arriver à concevoir ceci à peu près pour 1000GTR où je ne conserverai que la partie moteur, fourche avant et roues ! Bon servimg plantant ce soir je vous rajouterai les photos du but recherché ! A bientôt
Dernière édition par Norka69 le Dim 27 Aoû 2017 - 20:56, édité 1 fois | |
|
| |
Cyril82 GTriste
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Lun 14 Mar 2016 - 22:06 | |
| hé hé sympa le projet. mais chronophage. profites | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Lun 14 Mar 2016 - 22:07 | |
| Voila le genre de cadre pour mon gtr | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Lun 14 Mar 2016 - 22:08 | |
| - Cyril82 a écrit:
- hé hé sympa le projet. mais chronophage.
profites Chronophage? c à dire? | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Lun 14 Mar 2016 - 22:10 | |
| composé de chrono- et -phage, signifie littéralement « qui mange le temps ». | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Lun 14 Mar 2016 - 22:19 | |
| Mdr merci pour l'étymologie du mot j'avais compris mais pas le sens... Mais Pour sure que cela va me prendre du temps surtout en ce moment mon bras gauche étant indisponible suite à accident de la route en service ( triple fracture de l'humérus)....! | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Lun 14 Mar 2016 - 22:25 | |
| J'ai du temps en ce moment pour la conception.... | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Lun 14 Mar 2016 - 22:26 | |
| Désolé pour ton bras mais pense à bien le soigner avant d'entreprendre des travaux de "force"... Bon courage pour ta "création". | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Lun 14 Mar 2016 - 22:29 | |
| - dratom24 a écrit:
- Désolé pour ton bras mais pense à bien le soigner avant d'entreprendre des travaux de "force"...
Bon courage pour ta "création". Merci Dratom un accident à la con et me voila avec une indispo de plus de 6 mois... c'est pour cela que je suis en phase conception! | |
|
| |
maelwind GTriste
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Lun 14 Mar 2016 - 23:05 | |
| du taf en perspective !! bon courage!! | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Lun 14 Mar 2016 - 23:51 | |
| | |
|
| |
Beleg GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Lun 26 Sep 2016 - 0:08 | |
| Super projet ! A suivre de pres.
J'ai un truc un peu dans le genre qui m'est venu à l'esprit en au cour de mon petit périple de 4000 kms... Faut que je fasse un post prochainement pour la conception. | |
|
| |
Bete de Concours GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Lun 26 Sep 2016 - 4:22 | |
| Petit calcul rapide : denier message de Norka69 le 14 mars + 6 mois de convalescence = 14 septembre, donc le projet devrait être conçu voire réalisé maintenant ! Sauf si tu as déposé un préavis de travail ... | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Lun 26 Sep 2016 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Bete de Concours GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Mar 27 Sep 2016 - 6:47 | |
| | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Sam 12 Aoû 2017 - 21:53 | |
| Je déterre mon post. Ma grande vient de me rejoindre après de long mois dans mon box a saint Étienne. Arrivée en Alsace. Le projet commence. Par contre abandon total du mode chopper. Je privilégie aujourd'hui d'un point de vue réalisation final et surtout financier un modèle café racer... | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Dim 13 Aoû 2017 - 9:22 | |
| Salut Norka, Tu trouveras certainement sur ce forum ce genre de réalisation qui pourrait te, vous donner des idées pour ton futur Café Racer. Bonne réalisation de tes projets, et puisse ton humérus ne pas te tracasser. | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Dim 13 Aoû 2017 - 23:30 | |
| Merci on va fouiner dans le fofo des idées... pour l humerus ça c consolidé de traviole mais suffisamment pour ne pas,avoir de soucis... | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Lun 14 Aoû 2017 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Lun 14 Aoû 2017 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Lun 14 Aoû 2017 - 21:08 | |
| Voici l'amorce du projet... Pour les caisses j'ai déjà récupérer grâce à mon responsable armement deux caisses à munitions. Je vais y installer dans une toute l'électronique et dans l'autre le vase d'expansion pour le liquide de refroidissement. Qu'en pensez vous... | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Lun 14 Aoû 2017 - 21:09 | |
| Voila comment je l'ai eu... Et maintenant début du projet : Tronçonnage de la partie arrière : | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Mer 16 Aoû 2017 - 9:04 | |
| fourche inversée étriers hypersport , jantes a rayons , pneus scramblers , échappements sous la selle , reservoir different , commandes reculées ...etc...etc projet pas irréalisable mais très onéreux avec un max de modifs pour coller le plus fidèlement au projet Triumph bullit desert .......bon courage à toi et bon crédit sur 5 ans à la banque | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Jeu 17 Aoû 2017 - 19:44 | |
| C'est pas avoir la triumph bullit désert de chez Ziggy à l'identique mais de s'y inspirer et de créer " l'amorce du projet"....
Concernant le projet : la fourche restera celle d'origine, les pots resteront en bas ( ce sont ceux de Z1000 d'origine), les caisses de munitions ne sont pas identiques, commandes resteront comme tel et le réservoir sera celui d'origine par contre avec une très grosse modification ( il sera beaucoup plus carré pour ce "rapprocher" du look café racer). J'avais prévu dans mes fantasmes de chopper d'y collé un réservoir de sportster que j'ai mais mis dessus il fait juste ridicule car tout petit.... | |
|
| |
Norka69 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! Jeu 17 Aoû 2017 - 20:06 | |
| Première Phase : Démontage de la fourche avant En cours : Joint spy - Peinture époxy des fourreaux de fourche, des tés de fourches supérieur et inférieur phare old school de harley - A voir si je peux avoir une jante pleine ( éventuellement j'ai pensé à des flasques Alu) - Guidon bracelet. A venir par la suite, le pneu avant en Shinzo e270 . Donc tu vois Ulysse le projet bullit désert s'éloigne un peu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000 en mode chopper ! | |
| |
|
| |
| 1000 en mode chopper ! | |
|