GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bulle Vario avec déflecteur réglable...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Bulle - Bulle Vario avec déflecteur réglable... Empty
MessageSujet: Bulle Vario avec déflecteur réglable...   Bulle - Bulle Vario avec déflecteur réglable... EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:50

Je reprends le fil du post d'ICI

J'en ouvre un autre afin de ne pas le polluer...

En gros: que pensez-vous du type de bulle Vario tel qu'on peut le voir dans le post sus cité ?

**************

Merci pour ta réponse Mathurinengt

Mais si je comprends bien, tu cherches à me "vendre" Ta Vstream !!!! lol!
Je ne conteste pas ces qualités aérodynamiques (tu sembles en être ravi) mais perso, je ne croche pas trop sur son look...

A vrai dire, il semble que ma bulle Ermax soit suffisante mais je suis souvent en train de jouer sur la hauteur. Et comme j'avais vu le système Vario (qui semble sympa), je posais la question ici...

Sur mon K12GT 07, j'avais ça de monté sur la bulle haute:
déflecteur de bulle

En ville, le flux d'air passait totalement au dessus de mon casque.
A 90Km/h, le flux dévié était encore excellent. Maintes fois je me suis surpris à en délimiter
le contours avec les mains pour voir où l'air passait.Donc le principe était bon!

Mais la réalisation laissait largement à désirer car le plexi était "tellement mou" qu'à partir
de 100 Km/h il s'écrasait avec la pression du vent et au dessus de 130, il était complètement
collé à la bulle!
J'ai essayé une fois: à 240km/h, il était tout plat !!!! Mad



Personne n'a jamais essayé ce type de bulle ????:
Ici
Bon... on n'est pas obligé de placer le déflecteur aussi haut non plus ! lol!


Dernière édition par Orangina38 le Jeu 21 Jan 2016 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Bulle - Bulle Vario avec déflecteur réglable... Empty
MessageSujet: Re: Bulle Vario avec déflecteur réglable...   Bulle - Bulle Vario avec déflecteur réglable... EmptyJeu 21 Jan 2016 - 8:01

désolé,jamais essayé! Ma Bullster en 63 cm convient parfaitement à mes 175 cm.. roule
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Bulle - Bulle Vario avec déflecteur réglable... Empty
MessageSujet: Re: Bulle Vario avec déflecteur réglable...   Bulle - Bulle Vario avec déflecteur réglable... EmptyJeu 21 Jan 2016 - 9:09

Sur la 1000 , BELEG en a (avait ?) une (je crois) est il en était content , voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Bulle - Bulle Vario avec déflecteur réglable... Empty
MessageSujet: Re: Bulle Vario avec déflecteur réglable...   Bulle - Bulle Vario avec déflecteur réglable... EmptyJeu 21 Jan 2016 - 9:31

Merci pour vos réponses.

J'ai envoyé un MP à Beleg pour savoir s'il en était toujours content.
Je vous tiendrai au courant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Bulle - Bulle Vario avec déflecteur réglable... Empty
MessageSujet: Re: Bulle Vario avec déflecteur réglable...   Bulle - Bulle Vario avec déflecteur réglable... EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:59

j'ai une laminar la même à la cave, utilisée sur je ne sais plus quelle bécane, (quand je dis que j'ai tout essayé...), je ne me rappelle pas de problème d'aplatissement...mais je roulais sur des tracteurs ! GS...,
 j'ai aussi une Ermax haute montée d'origine sur la GTR, manque effectivment un pile que j'ai complété, 
1/ avec une réhausse Givi  airflow, on peut acquérir la partie haute, et en centarn bien, obtenir un truc épatant , une réhausse réglable, j'étais content de ce système mais j'ai du retailler le bord en partie haute pour inverser la courbe et supprimer l'ourlet gênant la vision, comme sur la Vstream un écoulement direct génère moins de turbulence, 
le problème de la Ermax, un peu étroite aux épaules , et matériau s'encrassant et rayable, épaisseur limite, 
2/ tu serais dans mon coin je te la passerais pour essayer, je compte la repolir... et monter la réhausse Xmra pour voir, 
3/ un produit que je n'ai pas vu dans les forums, "Aeroscreen" j'ai fait venir cette "méga" bulle des states sur une GS, (les gars sont très sympas et fabriquent de la pièce aérodynamique pour l'aviation , la bulle moto c'est un hobby, mais ils ont ...une soufflerie à dispo !!) 
...on  surnommait ma Gs 1150 "la cabine France telecom", très efficace, problème...un twin avec un pot Nasca renvoyait sur la bulle un bruit ...pesant sur le pilote !!
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Bulle - Bulle Vario avec déflecteur réglable... Empty
MessageSujet: Re: Bulle Vario avec déflecteur réglable...   Bulle - Bulle Vario avec déflecteur réglable... EmptyJeu 21 Jan 2016 - 23:04

Voilà en substance le contenu du mail que Beleg m'a envoyé:

"...c'est pas le meilleur système de la terre, mais c'est un bon compromis qui permet
d'avoir enfin un la tranquillité dans le casque. Faudrait que je fasse une photo avec
le bon réglage, mais avec des mots, j'ai mis le variateur parallèle à la bulle et les bras de fixation
sont à l'horizontale..."


Chacun peut se faire son idée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Bulle - Bulle Vario avec déflecteur réglable... Empty
MessageSujet: Re: Bulle Vario avec déflecteur réglable...   Bulle - Bulle Vario avec déflecteur réglable... EmptyJeu 21 Jan 2016 - 23:09

En fait, l'aplatissement de la "laminar lip" n'est pas flagrante... au départ.

Mais je m'en suis aperçu car un jour, je trouvais que j'avais des turbulences sur le haut du pare-brise.
Et c'est là que je me suis rendu compte que l'air n'était plus du tout dévié.
La première fois, je n'ai pas compris pourquoi car arrivé à la maison, tout était normal !

Mais les fois suivantes, j'ai bel et bien constaté l'écrasement total voire partiel du déflecteur...

Je ne cherche pas une protection totale (je sors d'un GSXF1100, alors pour moi la GTR,
c'est carrément le luxe!). C'est plutôt la partie haute qui me fait réfléchir... Wink

Et tout avis est bon à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
piaf60
GTriste
GTriste
piaf60


Age : 58
Humeur : Déconneur sympa .

Bulle - Bulle Vario avec déflecteur réglable... Empty
MessageSujet: Re: Bulle Vario avec déflecteur réglable...   Bulle - Bulle Vario avec déflecteur réglable... EmptySam 19 Mai 2018 - 22:49

Et bien si ça t'intéresse sur ma chignole j'ai installé  une MRA   ici                                                                                   
si tu a des questions ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulle - Bulle Vario avec déflecteur réglable... Empty
MessageSujet: Re: Bulle Vario avec déflecteur réglable...   Bulle - Bulle Vario avec déflecteur réglable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulle Vario avec déflecteur réglable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )
» Deflecteur du flux d'air moteur
» deflecteur et leche roue
» Déflecteur-bulle
» déflecteur argent pour top caisse d'origine 1400 gtr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: