GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )

+3
kiwi85
Salmo
Oliv60
7 participants
AuteurMessage
Oliv60
GTriste
GTriste
Oliv60

Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) Empty
MessageSujet: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) EmptyMer 13 Juil 2016 - 8:41

hello tout le monde,

depuis le temps que ça me démangeait, j'ai fait ce we mon déflecteur réglable. Pratique lorsque l'on souhaite une protection maxi, mauvais temps, etc ... et malgré tout avoir une visibilité au dessus de la bulle, notamment en ville.
Il m'en à couté 29 euros ( merci Jean-Luc pour le dont de la bulle ), mais cela se fait très bien avec une feuille de lexan ( plexiglass ).
Je joints simplement des photos, sous 2 angles, position basse et position haute pour chacun, et si cela en titille certains, je développerai.
 Bonnes vacances ( ou bon courage pour les autres )
        Oliv
Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) Profil13Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) Arriyr10Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) Arriyr11

Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) Profil12
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo

MessageSujet: Re: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:11

Bonjour Oliv60 ,  super pour la fab du déflecteur ,j'aimerai bien que tu développes . 
car j'ai un pb ,avec la bulle de 55 cm  j'ai du bruit dans le casque , j'ai essayé la bulle très haute (66 cm ) mais vision à travers celle ci : impossible donc revendue.
lorsque je baisse la tête de quelques cm , plus de bruit je me dis qu'un tel déflecteur pourrait bien solutionner ce pb de bruit
Oliv60
GTriste
GTriste
Oliv60

MessageSujet: Re: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) EmptyMer 13 Juil 2016 - 15:08

ça marche, le temps de retrouver l'adresse du fournisseur, et j'essaie de faire ça avant le we.
kiwi85
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) EmptyDim 24 Juil 2016 - 22:04

Oliv60 a écrit:
ça marche, le temps de retrouver l'adresse du fournisseur, et j'essaie de faire ça avant le we.
des nouvelles ?
Oliv60
GTriste
GTriste
Oliv60

MessageSujet: Re: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) EmptyDim 24 Juil 2016 - 22:16

Hello,
Oui, dans la rubrique tuto.
Testé ce we, nous venons de rentrer de 550 km de balade, c'est top, j'en oublie même de fermer la visière.
kiwi85
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) EmptyLun 25 Juil 2016 - 23:30

Au fait tu l'as coupé de combien de centimètres de haut environ ta bulle?
Oliv60
GTriste
GTriste
Oliv60

MessageSujet: Re: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) EmptyMar 26 Juil 2016 - 6:17

Hello.
J'ai coupé une tranche de précisément 160 mm, mais l'effet dépend aussi de la hauteur à laquelle tu veux la fixer. Pour ma part, le trou de fixation haut des articulations se trouve à 75 mm du haut de la bulle qui reçoit.
kiwi85
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:24

Très bien, je note.
Merci pour ces précisions.
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) EmptyDim 16 Sep 2018 - 13:55

Bonjour Oliv60,

Toujours satisfait de ton déflecteur ? As-tu un retour après expérience plus longue ?

Merci
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) EmptyLun 17 Sep 2018 - 8:14

si vous n'avez pas l'âme du bricoleur il en existe des universels sur WISH , tapez dans le moteur de recherche" Wind Screen Deflector"  …. prix entre 15 et 20 euros
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:20

Ce n’est pas un pb de bricolage mais une question d’interêt d’un déflecteur. Vu comme ça, c’est bcp moins cher qu’une bulle haute mais est-ce efficace ?
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:24

rectification , j'aurais peut être du dire " si comme moi vous n'avez pas envie de vous casser la nenette" lol!  
Comme disait ma grand mère " yakaessayer" au pire tu perds 20 balles lol! , si c'est pas efficace tu as quand meme le système d'attache et il te reste plus qu'a te bricoler un déflecteur en plexi adapté a ton besoin parce que les attaches d'olive60 à part s'en dégoter sur un vieux déflecteur j'en ai pas encore vu qui se vendaient seules , a moins que vous ayez un bon plan pour s'en procurer des neuves et dans ce cas je serais preneur pour m'en bricoler une avec ce système sur un autre projet

Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) Profil10
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) EmptyMar 18 Sep 2018 - 7:51

d'autres sur eBay , l'avantage c'est qu'on peut payer par paypal sur ce site ICI
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) EmptyMar 18 Sep 2018 - 8:15

Oui... yakaessayer mais on fait des trous dans la bulle donc si pas probant et que ce n’est que moche...
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) EmptyMar 18 Sep 2018 - 9:55

si tu peux te procurer des attaches comme Oliv60 c'est sur qu'esthétiquement c'est beaucoup plus abouti ….. mais t'as une adresse ou s'en procurer ?
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) EmptyMar 18 Sep 2018 - 19:41

Se procurer un déflecteur ou les supports n’est pas un pb ! En revanche, obtenir un retour d’experience sur l’efficacité du dispositif semble plus difficile Very Happy
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) EmptyMer 19 Sep 2018 - 11:44

… comme il est aussi difficile d' avoir une adresse de la part d'un maniac ou trouver les fameuses attaches ! lol! Sifle
Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) Profil10
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) EmptyMer 19 Sep 2018 - 21:24

Sinon pour les gros bricoleurs il y a moyen de former à chaud une ouïe de 18-20 cm de largeur et 8 cm de haut dans la partie basse de la bulle à mi-hauteur de la casquette du tableau de bord (suis-je clair ?) Il s'agit de déporter d'environ 1,5 cm vers l'arrière le profil pour créer une écope qui équilibrera l'écoulement d'air à l'extérieur et à l'intérieur de la bulle. Plus de turbulences ensuite. Donc une entaille à la Dremmel puis formage au décapeur thermique + pétrole. A tester sur une vieille bulle d'abord. J'ai vu ça sur une Connie aux US (pas de photos désolé)
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) EmptyDim 7 Oct 2018 - 18:31

J

Dernière édition par Personne le Mar 7 Jan 2020 - 10:43, édité 1 fois
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) EmptyDim 7 Oct 2018 - 18:32

Un court essai donne un premier bilan positif... essai plus sérieux demain matin sur 135km.

Dernière édition par Personne le Mar 7 Jan 2020 - 10:43, édité 1 fois
Multiplate
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) EmptyLun 8 Oct 2018 - 21:33

Salut.
@olive60. 
J'ai rien trouvé dans tuto. 
Je suis bien intéressé par savoir ou tu te fournie pour les supports?
Merci.
Personne
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) EmptyLun 8 Oct 2018 - 22:17

Bonsoir, test effectué ! C’est top. Trouvé d’occasion à un prix très correct, ça se révèle très bien et très économique. Mon regard passe juste au-dessus. Pratiquement plus d’air sur le casque. On peut rouler à 80 visière ouverte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )   Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " ) Empty

Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )
Page 1 sur 1