@Philou57, on pourra dire que ta batterie aura vécu une longue vie ! 10 ans ce n'est pas commun d'autant plus si tu roules peu. Je ne sais pas combien tu as de kilomètre, mais elle est bien amortie !
Ce n'est pas les différentes batteries qui manquent et les prix ne sont pas si élevés que cela. Ne pas oubliez que c'est le cœur du démarrage de la moto, alors une fois chaque décennie cela mérite bien un petit investissement.
Bonnes routes
jc
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 29 Juin 2021 - 9:48
Le plus difficile est de retrouver une batterie de 14 A/h !
Toutes celle trouvées en ligne ou préconisées pour 1400 GTR n'ont que 12A/h de capacité ...
L'origine chez KAWA coute environ 188 € mais bon si elle dure 10 ans ....
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 29 Juin 2021 - 10:02
Bonjour à tous
@Gil, chez YUASA tu en as des batteries pour les GTR avec l'ampérage que tu cherches
BATTERIE
Bonnes routes
jc
Philou57 GTriste Actif
Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 29 Juin 2021 - 11:03
Et bien voila, commande effectuée chez Kawasaki Hauconcourt, il me la prépare pour cette après midi tarif dans les 99 euros environs mdl FTZ14-BS , je vous posterai la photo ultérieurement
Demonay15 GTriste
Sujet: Re: Batterie HS !! Mer 30 Juin 2021 - 15:03
Lors de l'achat de ma moto le vendeur me disait que la batterie était un peu faible. Je roule 40km pour ramener la moto, je me gare sur un parking pour faire une pause et la plus rien.....
je rentre à la maison, je dépose la batterie, je prends le voltmètre et la 13.4.......Ok je met la batterie en charge et le lendemain 13.6. je me dis que bon elle n'est pas morte finalement. Je la remet dans la moto et la le démarreur tourne a peine. Je reprends le voltmètre et la la mesure 11.8 alors que 10min avant j'était à 13.6.... Je fais charger une nouvelle fois toute la nuit, le lendemain je regarde 13.4, je remet dans la moto avec cette fois le voltmètre dessus et au moment ou je met le contact je passe de 13.4 à 11.2 puis je laisse et 15min après elle était remontée à 12.5.... Batterie farceuse lol
Philou57 GTriste Actif
Sujet: Re: Batterie HS !! Jeu 1 Juil 2021 - 15:02
Bonjour à tous, après une charge de 24h chez kawa, mise en place effectuée. Et c'est reparti pour 10ans
Kms de ma belle 53362 , tarif de la batterie 89,91 euros avec une remise de 10%
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: Batterie HS !! Ven 2 Juil 2021 - 8:39
Un peu chère et 12 A/h et non 14A/h
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Batterie HS !! Ven 2 Juil 2021 - 9:05
Bonjour à tous
Comme indiqué plus haut la référence c'est chez Yuasa YTX16-BS 12v 14Ah avec un prix d'environ 90-100 euros. On les trouve sans soucis sur le net via Ebay par exemple.
Bonnes routes
jc
Jef ambu aime ce message
Philou57 GTriste Actif
Sujet: Re: Batterie HS !! Ven 2 Juil 2021 - 9:22
Gil29 a écrit:
Un peu chère et 12 A/h et non 14A/h
Je sais Gilou, mais en Lorraine on aime faire travailler les p'tits commerces.