|
| Panne batterie | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathurinengt13 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : plutôt bonne
| Sujet: Panne batterie Jeu 30 Oct 2014 - 22:37 | |
| Pour votre bonne information:, je roule environ 250 km quand je sors, si ce n'est pas 400, donc batterie toujours chargée au max, témoin 14,2 V à l'odb. Donc ce jour après 140 km, repas à Rayol (très joli coin de la côte Varoise que je recommande), 1 heure, très curieusement je reprends la meule là plus de jus, plus de keypass moment de panique, je laisse passer 1/2 h, un filet de jus permet au keypass de débloquer et mettre le contact, mais rien au tableau... Batterie hs, Appel assistance Kawa (la bécane a 6 mois) (et 17000 kms ) remarquable un dépanneur en moins de 30', Génial on ouvre la trape sur le côté une vis, la cosse rouge est la, une pince sur le châssis, et zou !, Mais le KTRC déclenche erreur b1, problème de connexion (merci à la liste des erreurs que j'avais imprimée), passage chez Kawa ce soir au retour, on a tenté l'extinction du moteur, et ça a marché redémarrage et tout est rentré dans l'ordre, cela dit j'avais recharge un max... Sur l'autoroute allemande...
Donc si le contact reste sur on, les feux de veille et le reste vide totalement une batterie pleine en 1 heure, Les erreurs après redémarrage s'effacent après un nouveau redémarrage, tout autant qu'on ait pu recharger.
Question subsidiaire, ai-je laissé le contact, ou une personne a-t-elle eu le temps de tourner la clé avant que je ne m'éloigne.... Mais n'a pas pu démarrer quand j'ai passé une certaine distance, je ferais des tests.... Je reste très étonné de ne pas avoir coupé le contact. | |
| | | babas2k2 GTriste
Age : 45
| Sujet: Re: Panne batterie Ven 31 Oct 2014 - 13:31 | |
| Tu l'etains comment ta moto ? sur OFF ou coupe circuit ? | |
| | | Mathurinengt13 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : plutôt bonne
| Sujet: Re: Panne batterie Ven 31 Oct 2014 - 15:42 | |
| sur Off, 1er cran gauche , puis dernier cran gauche sur lock.... ensuite j'actionne une alarme avec ..bipper sur moi, ce système a sauvé une RT1200 dans un quartier chaleureux, où je n'avais pas pu l'attacher à un poteau...
là rien, comme si j'avais oublié de couper le contact, et bipper, je suis circonspect, | |
| | | Bôbébé GTriste Actif
Age : 62 Humeur : Changeante....
| Sujet: Re: Panne batterie Ven 31 Oct 2014 - 16:38 | |
| Bizarre ça sur une bécane récente.... | |
| | | philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
| Sujet: Re: Panne batterie Ven 31 Oct 2014 - 18:25 | |
| Étonnant ! - Batterie : hormis une mauvaise connexion, je ne pense pas à une défaillance momentanée de cet organe. - coupe circuit : non - anti démarrage d'origine : ??? quels sont les symptômes d'une défaillance ? - incompatibilité de l'alarme et de l'anti démarrage KAWA : étonnant que cela intervienne seulement maintenant en résumé serait ce une cas d'école ? A vos avis ! | |
| | | babas2k2 GTriste
Age : 45
| Sujet: Re: Panne batterie Ven 31 Oct 2014 - 21:26 | |
| | |
| | | Mathurinengt13 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : plutôt bonne
| Sujet: Re: Panne batterie Ven 31 Oct 2014 - 22:15 | |
| Seule explication, j'ai oublié de couper le contact, .... Je n'ose y croire, des que je pourrais je verrais avec un comparse s'il peut mettre le contact et jusqu'à quelle distance de moi, test à 5m puis 7 puis 10 par exemple, Puis si le contact est enclenché peut on démarrer si je suis à 30 M,
En tout cas 1 heure de route à suffit à remettre 12,5 V dans la batterie et redémarrer le lendemain, Point très positif, l'alternateur est efficace, et les 14,2 v affiche en roulant sont fiables, Et bravo à Kawa pour avoir eu l'idée d'afficher cette information capitale, ça n'est pas un gadget, on sait où on en est, Enfin vous noterez qu'il n'est pas recommandé de mettre le mode d'emploi dans le coffre avant gauche... Car sans batterie il ne s'ouvre plus ! , j'y avais aussi glissé la liste des messages d'erreur,.... C'est en apprenant qu'on aprennons !
Finalement cette bécane est quand même beaucoup plus simple à gérer que ce que j'ai connu auparavant, informations utiles, accès direct batterie, Pour un long voyage, j'emporterai un câble à pince, avec ça sur de se dépanner.
| |
| | | dom29 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : au beau fixe
| Sujet: Re: Panne batterie Ven 31 Oct 2014 - 23:10 | |
| tu n' as besoin de copain pour faire un essai ,moi ma grosse veste d' hiver en gortex ne laisse rien passer pas de vent pas de pluie et surtout pas de declenchement pour demarrer quand je met le keypassdand une poche interieur ,la portèe n' est pas tres importante 2ou 3 mt grand maxi, tu as du laisser tes phares allumès ,enfin tes veilleuses | |
| | | Mathurinengt13 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : plutôt bonne
| Sujet: Re: Panne batterie Ven 31 Oct 2014 - 23:26 | |
| Les veilleuses sont automatiques, je ne peux ni les allumer ni les éteindre, Pour la veste tu as raison mon cuir épais laisse moins passer la confection. | |
| | | dom29 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : au beau fixe
| Sujet: Re: Panne batterie Ven 31 Oct 2014 - 23:36 | |
| sauf si tu laisses le contact | |
| | | philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
| Sujet: Re: Panne batterie Sam 1 Nov 2014 - 16:40 | |
| Sauf erreur le keypass ne sert qu'à mettre le contact et après sauf à caler ou arrêter le moteur il ne sert plus. En résumé, je laisse moteur arrêté le contact, je doute qu'il se coupe seul et en conséquence si je suis éloigné la moto peut partir sans moi et le keypass ! Ai-je tort ? | |
| | | trez06 GTriste Actif
Age : 71 Humeur : Calme a temps partiel
| Sujet: Re: Panne batterie Sam 1 Nov 2014 - 18:38 | |
| Le keypass n'est qu'une clée a fréquence, si tu laisse ta moto moteur arrêté mais avec le contact, n'importe qui peut te la voler. C'est comme si tu laissais ta voiture avec les clés dessus. Ceci étant dit cela pose quand même un problème plus général, a savoir que la fréquence de cette clé peut facilement être trouvée et utilisée si vous avez le bon appareil de recherche et d'utilisation. Il est très facile de l'acheter sur internet et ne coute pas très cher au regard des profits qu'il peut générer. C'est aujourd'hui un réel problème pour les constructeur automobile, voire l'actualité. Clé sécurisé...oui jusqu’à un certain point. Reste le bon vieux bloc disque ou mieux une alarme...non pas l'alarme car elle aussi est a fréquence....Ami parano bonsoir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne batterie | |
| |
| | | | Panne batterie | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Actualités de La FFMC | Retrouvez toutes l'actualité de la Fédération Française des Motards en colère |
|