berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Une petite panne Mar 30 Jan 2024 - 22:04 | |
| En balade, au cours d'une manœuvre à basse vitesse sur un parking, le side-car se met à tressauter par petites saccades puis s'arrête, tout est éteint au tableau de bord, même l'horloge.Vous savez, dans ces cas-là, une multitude de choses passent dans la tête à grande vitesse...Et je me suis arrêté sur la vision du fil blanc et rouge avec une cosse qui alimente la boite à fusibles de la batterie et qui sous la boite à fusible, tout le courant qui alimente la moto passe pars là, idem pour le rechargement de la batterie.Effectivement, la cosse avait pris du jeu et s'était partiellement débranchée, un léger resserrage a la pince et c'est reparti. Une affaire rondement menée sous le regard émerveillé de mon épouse qui a apprécié la rapidité et mon "flegme". De retour à la maison, j'ai remplacé tout le fil blanc et rouge, qui était bien cassant et légèrement oxydé par endroits, j'avais les cosses qui vont bien, et je lai fixé sur le + du contacteur de puissance du démarreur au lieu qu'il soit soudé sur le fil de batterie, qui, sur Mimile est dans le coffre.
| |
|
berna1201 GTriste Actif
| |