GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Batterie HS !!

+37
thor3365
Nours67
Dahu 05
dratom24
jf60
patrick72
alain22
Pierre 44
cupidons50
trez06
michel53
morphedrem
Didier 91
badaboum
Cheburashka
PtitZef 29
tof29
Rider
lolo
louloukawa
dom29
CyYo
philippemontpellier
Philou57
Gege30
Mimidu19
Gil29
vincent28
jc69
franck34
marcopolo
arnaud83
Yves74
Mathurinengt13
wolf
martial.34
JO 57
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptyLun 16 Mar 2015 - 20:30

Petite mésaventure  de ce  soir   , rentrant  du boulot   , je passe  pour  un prise  de sang  au  labo  .

Je vais  pour repartir  , contact  Ok  poussoir de démarrage et là clic plus rien , plus  de contact et "blackout"

un nouvel essai  au contacteur  du "Neimann"  plus rien  Twisted Evil  , je me dis  bon j’appelle  ma "Martine "  Very Happy ..

Elle  vient avec des câbles +  le cordon de l' " optimate "   Razz   j'essaye  de "shunter "   le tout  ,  là contact Ok  et poussoir démarreur  et  "que nini "  plus rien  , j'attends  un peu  accélère un peu la "twingo"  réessaye  et  rien plus rien les aiguilles du compteur s'affolent 2 ou 3 fois  se bloquent même un moment à fond de course  affraid pale ..... Je sais  pas si c'est du fait  que le cordon est de petite section (2,5 ) scratch Suspect

Je n'ai pas insisté   et parti  pour trouver  une  batterie  neuve   , donc la moto rester  sur place  le "labo" est dans l'enceinte d'un hôpital  ,  donc  je l' ai garé sur le parc  RM  , et j'ai une batterie  neuve que je vais mettre en charge demain et récupérer  la  "14 "   , je sais pas du fait que j'ai cherché a insister il y a des conséquences sur l'électronique scratch , je pense pas  pour moi la batterie  s'est mis en court-circuit ! Rolling Eyes 

C'est la batterie  d'origine  .....7 ans et demie Basketball   ....donc  je pense quelle a fait son temps geek 

Par contre  pas moyen de trouver  une  batterie à 12V 16 ah ..... là j'en ai une 12V 12ah  scratch   ..On verra  bien le gars m'a dit  que celà rien a voir avec l'ampérage de démarrage Suspect 

Bon voilà  , on verra pour la suite  !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:04

pas drole comme situation!!! 
pas de signes avant ???mais 7 ans c'est deja pas mal pour une Batterie,va faloir que j'y pense aussi !!
http://cecoratphotos.blogspot.com
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:21

Il n'y avait pas moyen de la démarrer à la poussette ? Panne de batterie, quelque soit le véhicule, même les gros fourgons que j'ai eu, je ne les ai jamais laissé, j'ai toujours trouvé des gens de bonne volonté, pour pouuser, et ça démarre !!!
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:43

Il faut du câble de 6 carré,  du 2,5 c'est trop faible, 
ça m'est arrivé récemment batteire neuve mais rincée, pinces sur les cosses et impeccable.
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:59

Au démarrage faut 100 à 150 À,  quelques secondes, selon les cas,  c'est donc ce qui effondre ( ou brûle) une batterie, a chaque surcharge une partie de la réaction chimique devient irréversible,
 pour cela il faut des batteries de qualité, .. Donc des composants,  Odyssey par exemple. 
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptyMar 17 Mar 2015 - 4:49

C'est les séquelles de l'hiver....

Tu dis 7 ans, faut pas avoir de regrets, elle à fait son temps.
Avec l'électronique présent sur la 14 les batteries sont très sollicitées et l'hivernage n'arrange rien .
J'espère que tu pourras la ramener et lui remettre une belle batterie toute neuve.
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptyMar 17 Mar 2015 - 5:47

martial.34 a écrit:
pas drole comme situation!!! 
pas de signes avant ???mais 7 ans c'est deja pas mal pour une Batterie,va faloir que j'y pense aussi !!
Non  Martial   , rien   , j'ai démarré  du boulot  et pas d'anomalie , ensuite arrêt 5 mn  ,  pour repartir  plus rien de suite en rideau Rolling Eyes
wolfen a écrit:
Il n'y avait pas moyen de la démarrer à la poussette ? Panne de batterie, quelque soit le véhicule, même les gros fourgons que j'ai eu, je ne les ai jamais laissé, j'ai toujours trouvé des gens de bonne volonté, pour pouuser, et ça démarre !!!
Je ne  pense  pas  quelle  aurai démarré , car  plus rien au  tableau  de bord  , pale  donc  aucune  fonction électronique pour l'injection ou   autre  qui gère le démarrage   scratch  
Mathurinengt a écrit:
Il faut du câble de 6 carré,  du 2,5 c'est trop faible, 
ça m'est arrivé récemment batteire neuve mais rincée, pinces sur les cosses et impeccable.
 Oui   , j'ai bien pensé   que le fil  n'était pas assez gros  , mais   je voulais  pas me lancer  a tout démonter  sur le park de l'hosto  et  j'ai préféré trouver  une batterie  neuve avant 19 h ...
Mathurinengt a écrit:
Au démarrage faut 100 à 150 À,  quelques secondes, selon les cas,  c'est donc ce qui effondre ( ou brûle) une batterie, a chaque surcharge une partie de la réaction chimique devient irréversible,
 pour cela il faut des batteries de qualité, .. Donc des composants,  Odyssey par exemple. 
Pour  la batterie  , j'ai trouver un pro  à côté de mon taf' , m'a vendu  une  batterie 12V 12ah  , me dit  qu'il a des batteries de moyennes  qualités  scratch   .. la moto serait  à la maison   , j'aurai pris le temps  de commander ou trouver une de bonne qualité .. Rolling Eyes
Yves74 a écrit:
C'est les séquelles de l'hiver....

Tu dis 7 ans, faut pas avoir de regrets, elle à fait son temps.
Avec l'électronique présent sur la 14 les batteries sont très sollicitées et l'hivernage n'arrange rien .
J'espère que tu pourras la ramener et lui remettre une belle batterie toute neuve.
Je mettais  tout le temps  l'optimate  , mais bon 7 ans c'est pas mal , juste que ça t'arrive toujours   ou il faut pas ,   d'habitude je rentre direct  ..... Elle aurai  été à la maison Basketball  ....
Je  règle ça ce soir , là j'ai mis  la neuve en charge pour la journée  et ça  devrait le faire  !!! roule
arnaud83
GTriste
GTriste
arnaud83

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptyMar 17 Mar 2015 - 6:21

Bonjour

Plusieurs choses peuvent être en cause.
- Les bornes de la batteries peuvent être mal serrées,oxydés ou sulfatés.Cela crée une résistance électrique qui crée à son tour une chute de tension proportionnelle au courant demandé lors du démarrage ( loi d'ohm).
-une crise cardiaque de la batterie (rigolé pas cela m'est déjà arrivée) c.a.d que les éléments internes de la batteries se mettent en court circuit et là il n'y a plus rien a faire si se n'est de changer la fautive.
-Le contacteur de démarrage peut être aussi incriminé...

Bonne chance et dis toi de 7 ans pour une batterie c'est une mort honorable....
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptyMar 17 Mar 2015 - 6:23

7 ans ,c'est bien,même très bien,j'en suis a ma 3eme en 7ans 1/2  Twisted Evil
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptyMar 17 Mar 2015 - 7:32

gros moteur et petite batterie , 7 ans c'est du beau boulot
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptyMar 17 Mar 2015 - 8:34

Bonjour à tous

effectivement 7 ans pour une batterie, d'autant plus si tu ne roules pas chaque jour, c'est une belle et longue vie ! L'important pour une batterie comme sur ce type de moto avec toute l'électronique embarquée pour la démarrer et la mettre sous gestion, c'est de rouler et de la charger, il faut en gros au moins 15 kms pour qu'une batterie récupère son énergie dépensée au démarrage sans pour autant à refaire totalement le "plein". Donc un achat de qualité viendra te satisfaire pour encore 7 ans !

bonnes routes

jc
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptyMar 17 Mar 2015 - 8:37

HS complet (ou pas), mais croyez le ou non, sur mon ancienne machine, un 1100 ZRX, ma batterie Yuasa a tenu 14 ans avant de rendre l'âme...

Sinon pas cool ta mésaventure.
L'Optimate ne t'a pas signalé un défaut de batterie? Il me semblait que selon les versions, l'affichage à diode peut attirer l'attention sur un état dégradé?
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:23

Je crois que c'est 14 A/h  à l'origine et non 16 A/h .

Le fait de monter une batterie de 12 A/h n'a pas d'incidence directe mais sa capacité est plus petite...
Ampère /heure:
C'est la quantité d'énergie que la batterie pourra restituer. Par exemple, prenons une batterie de 16 Ah. Cette batterie pourra débiter 1 Ampère pendant 16 heures... ou bien 16 Ampères pendant 1 heure !
 Moi aussi ma batterie est d'origine et dés que je mets ma moto au garage ,je branche l'optimate!  c'est une habitude...

J'ai eu exactement le même symptôme après mettre garé chez Gégé30 l'été dernier alors que je roulais tous les jours avec Pascal .
            J'ai passé le portail et là le moteur c'est coupé,plus moyen de démarrer,au contact affolement des aiguilles des compteurs....Bon pas grave j'étais arrivé chez Gégé!
    ET bien c'était la cosse de masse sur le châssis qui était légèrement déserrée !
   Un bon pastaga et une bonne entrecôte ont eu vite fait de me faire oublier ce soucis...mdrrr

Dernière édition par Gil29 le Mar 17 Mar 2015 - 17:15, édité 1 fois
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:44

Bonjour, Jo

L'année dernière, ma batterie d'origine (2009) m'a lâché alors que j'avais roulé toute la journée et ce à qq jours de nos retrouvailles à Loupiac!!! affraid  affraid
Effectivement, nos belles sont équipées d'un 14 Ampères. Renseignements pris chez Kawa, on peut installer une 12 Ampères, c'est ce que j'ai fait (délai trop long pour une neuve en 14 A/h ) et jusqu'à présent, aucun souci.
Depuis Noël, je fais comme Gilou, mise en place de l'Optimate 4 à chaque retour de la "Bête" dans son antre  super
@+Mimi roule
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:21

vincent28 a écrit:

L'Optimate ne t'a pas signalé un défaut de batterie? Il me semblait que selon les versions, l'affichage à diode peut attirer l'attention sur un état dégradé?

Je  l'ai  mis  quasiment tout l'hiver   sur l'optimate   et  pas de problème ... Là  je viens  de l'a remettre  sur l'optimate  et au bout de seulement  de 1 demi Heure  Suspect     , le témoin   clignote comme si elle  était quasiment en pleine  charge  Suspect   , en rentrant j' ai contrôlé  le voltage est  ça  donner  12V 32  scratch , mais  je pense quelle ira tout de même à la poubelle  ..... Basketball

Gil29 a écrit:
Je crois que c'est 14 A/h  à l'origine et non 16 A/h .

Le fait de monter une batterie de 12 A/h n'a pas d'incidence directe mais sa capacité est plus petite...
Ampère /heure:
C'est la quantité d'énergie que la batterie pourra restituer. Par exemple, prenons une batterie de 16 Ah. Cette batterie pourra débiter 1 Ampère pendant 16 heures... ou bien 16 Ampères pendant 1 heure !
 Moi aussi ma batterie est d'origine et dés que je mets ma moto au garage ,je branche l'optimate!  c'est une habitude...

Oui  Gilou  je  me suis planté  , c'est bien une  12 V 14 A/h   qui est monté sur la 14 ,  merci  du renseignement   pour l ' explication du  A/h   super  , donc désormais  c'est une 12V 12A/h    , le gars  qui me l'a vendu  que ça n'avait pas d'incidence au démarrage , la batterie  sort 160 A  au démarrage ... Basketball

Philou57 a écrit:
Salut JO, quelle mésaventure ,tient nous au courant Batterie   HS  !!  13909970 de la suite des événements. Au faite!!!! fallait pas tromper ta Black avec un Bm (elle à du être jalouse Batterie   HS  !!  Lol )

Martine  à bien rit de cette   remarque  , et m'a dit  que tu avais raison  .... Wink lol!

Tout  est rentrer dans l'ordre la "Panthère "  et de retour  à sa place  ..... roule roule

La cosse de masse  était  légèrement  sulfatée  , mais  bon contact , je regarderai si il  y  a  encore de l'eau  , car avec  la chaleur elle se dessèche ... Suspect

Voilà   , il reste plus qu'a  rouler  ..... roule roule
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptyMer 18 Mar 2015 - 4:08

Bonne nouvelle au final.
L'important c'est pas la rose mais bien la batterie Very Happy
Gege30
GTriste Actif
GTriste Actif
Gege30

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptyMer 18 Mar 2015 - 11:06

http://www.motomag.com/Bien-choisir-sa-batterie.html#.VQlLXuOPWeo

http://www.motomag.com/Batteries-moto-8-accus-testes-au.html#.VQlLXeOPWeo

Batterie   HS  !!  Batter10

Quelle batterie et quelle marque , quel prix et où !!!! 
Nous pourrions faire un récapitulatif et un tableau de par notre expérience par exemple...

Marque, Type, Durée de vie, Prix, Achetée chez qui 

super    roule
http://gege30moto.canalblog.com
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:48

J'ai remis  l'ancienne  batterie en charge cette nuit ,   ce soir encore 12V 42  au voltmètre  ..
Mais  j'ai ouvert les bouchons et  c'est bien ce que je pensais  Rolling Eyes elle est complètement sèche , si je l'avais démonter cet hiver et remis de l'eau distillée je pense quelle serait encore en état  Suspect ...

Mais bon elle repart avec une batterie neuve et désormais  démontage chaque hiver  , pour contrôler  le niveau de flotte  !! Twisted Evil .....

Batterie  "Kyoto" 12V 12A/h  ....... 55€   chez un fournisseur  de batterie pro  .... Basketball
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:01

marcopolo a écrit:
tu mets du cognac dedans JO et tu n'auras plus de probs  Wink

Ahhh non chez nous c'est de la mirabelle  lol!  biere
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 8:09

En dehors de la Mirabelle, Cognac, Calva...personne n'a tenté la batterie lithium ?
http://batteriepower.com/hjtx14l-fp-s-ytx14-bs-129.html
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:06

C'est vrai Philippe, tu as raison, il existe ces batteries là, au Lithium, qui d'après les vendeurs et mécanos en motoculture sont très bien !
CyYo
GTriste
GTriste
CyYo

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptySam 21 Mar 2015 - 13:17

Bonjour à tous,

allez pour vous rejoindre, pale  j’emmène la belle pour se faire poser un nouveau pneu ( PR 4 GT de michelin ).

Jusque là tous va bien. Elle démarre du premier coup ( batterie limite à 11.9 V d’après l'ordinateur de bord ) après avoir passé l'hiver de Fin Novembre à début Mars au garage sans la démarrer une seul fois !!!! Nickel je me dit. La je me dirige au garage, je la dépose et je rentre. Hier à midi je vais la rechercher !!! Superbe le nouveau boudin arrière mais lorsque je met le contact : vide électrique !!! moins cool.  Je n'avais plus aucun témoin qui fonctionnais sur l'écran. De la on démonte la batterie, il y a une très légère oxydation sur le pôle négatif mais de la à jouer sur le démarrage, je suis perplexe !!! scratch

On cherche, on cherche et on trouve pas.

Ce matin, le meccano me rappelle et me dit qu'il a trouvé le problème. Je le rejoins, il branche son booster en direct et la miracle, la moto démarre. Ceci 3/4 fois sans problème jusqu'au moment ou le message "error immobilizer" apparaît. Sans débrancher le booster, il débranche puis rebranche la grosse connectique située à la gauche du neiman sous le carénage et la, la moto redémarre !!!! Bizarre.

Je lui demande si ça ne viens pas de la batterie car pendant l'hivernage je ne l'ai jamais mise à charger ou laissé branché. Il me dit que non puisque son booster est en direct.

De là il commence à me parler de tout le système du neiman qu'il faudrait changer. Mince !!! Mad

Est ce que quelqu'un peut me donner un coup de pouce. Est ce que avec une batterie neuve cela suffirait ou faut vraiment que je change tous le système !!!!

pleaseeee

Merci
Invité
Invité

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptySam 21 Mar 2015 - 13:31

CyYo a écrit:
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un peut me donner un coup de pouce. Est ce que avec une batterie neuve cela suffirait ou faut vraiment que je change tous le système !!!!

pleaseeee

Merci
Bonjour
tester la batterie avec un voltmètre!
Batterie   HS  !!  Tablea10
CyYo
GTriste
GTriste
CyYo

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptySam 21 Mar 2015 - 13:37

berna12 a écrit:
CyYo a écrit:
Bonjour à tous,

pleaseeee

Merci
Bonjour
tester la batterie avec un voltmètre!
Batterie   HS  !!  Tablea10

Intéressant ton tableau !!!
Je vais voir ça ?
CyYo
GTriste
GTriste
CyYo

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  EmptySam 21 Mar 2015 - 14:25

Aie Aie Aie, je viens d'appeler le concessionnaire kawasaki de Rouen '" Cottard " et d'après le système neiman coute à lui seul 1079 euros !!!!!

Va vraiment falloir m'aider sur ce coup là. Il y a des normands dans le coin ???
Contenu sponsorisé

Batterie   HS  !!  Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  Empty

Batterie HS !!
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant