| Batterie HS !! | |
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Auteur | Message |
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JO 57 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : ça dépend ??
| Sujet: Batterie HS !! Lun 16 Mar 2015 - 20:30 | |
| Petite mésaventure de ce soir , rentrant du boulot , je passe pour un prise de sang au labo . Je vais pour repartir , contact Ok poussoir de démarrage et là clic plus rien , plus de contact et "blackout" un nouvel essai au contacteur du "Neimann" plus rien , je me dis bon j’appelle ma "Martine " .. Elle vient avec des câbles + le cordon de l' " optimate " j'essaye de "shunter " le tout , là contact Ok et poussoir démarreur et "que nini " plus rien , j'attends un peu accélère un peu la "twingo" réessaye et rien plus rien les aiguilles du compteur s'affolent 2 ou 3 fois se bloquent même un moment à fond de course ..... Je sais pas si c'est du fait que le cordon est de petite section (2,5 ) Je n'ai pas insisté et parti pour trouver une batterie neuve , donc la moto rester sur place le "labo" est dans l'enceinte d'un hôpital , donc je l' ai garé sur le parc RM , et j'ai une batterie neuve que je vais mettre en charge demain et récupérer la "14 " , je sais pas du fait que j'ai cherché a insister il y a des conséquences sur l'électronique , je pense pas pour moi la batterie s'est mis en court-circuit ! C'est la batterie d'origine .....7 ans et demie ....donc je pense quelle a fait son temps Par contre pas moyen de trouver une batterie à 12V 16 ah ..... là j'en ai une 12V 12ah ..On verra bien le gars m'a dit que celà rien a voir avec l'ampérage de démarrage Bon voilà , on verra pour la suite !! | |
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martial.34 GTriste Actif
Age : 69 Humeur : douce et agréable si pas contrarié
| Sujet: Re: Batterie HS !! Lun 16 Mar 2015 - 21:04 | |
| pas drole comme situation!!! pas de signes avant ???mais 7 ans c'est deja pas mal pour une Batterie,va faloir que j'y pense aussi !! | |
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wolf GTriste Actif
Age : 65
| Sujet: Re: Batterie HS !! Lun 16 Mar 2015 - 21:21 | |
| Il n'y avait pas moyen de la démarrer à la poussette ? Panne de batterie, quelque soit le véhicule, même les gros fourgons que j'ai eu, je ne les ai jamais laissé, j'ai toujours trouvé des gens de bonne volonté, pour pouuser, et ça démarre !!! | |
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Mathurinengt13 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : plutôt bonne
| Sujet: Re: Batterie HS !! Lun 16 Mar 2015 - 21:43 | |
| Il faut du câble de 6 carré, du 2,5 c'est trop faible, ça m'est arrivé récemment batteire neuve mais rincée, pinces sur les cosses et impeccable. | |
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Mathurinengt13 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : plutôt bonne
| Sujet: Re: Batterie HS !! Lun 16 Mar 2015 - 21:59 | |
| Au démarrage faut 100 à 150 À, quelques secondes, selon les cas, c'est donc ce qui effondre ( ou brûle) une batterie, a chaque surcharge une partie de la réaction chimique devient irréversible, pour cela il faut des batteries de qualité, .. Donc des composants, Odyssey par exemple. | |
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Yves74 GTriste Actif
Age : 58
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 17 Mar 2015 - 4:49 | |
| C'est les séquelles de l'hiver....
Tu dis 7 ans, faut pas avoir de regrets, elle à fait son temps. Avec l'électronique présent sur la 14 les batteries sont très sollicitées et l'hivernage n'arrange rien . J'espère que tu pourras la ramener et lui remettre une belle batterie toute neuve. | |
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JO 57 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : ça dépend ??
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 17 Mar 2015 - 5:47 | |
| - martial.34 a écrit:
- pas drole comme situation!!!
pas de signes avant ???mais 7 ans c'est deja pas mal pour une Batterie,va faloir que j'y pense aussi !! Non Martial , rien , j'ai démarré du boulot et pas d'anomalie , ensuite arrêt 5 mn , pour repartir plus rien de suite en rideau - wolfen a écrit:
- Il n'y avait pas moyen de la démarrer à la poussette ? Panne de batterie, quelque soit le véhicule, même les gros fourgons que j'ai eu, je ne les ai jamais laissé, j'ai toujours trouvé des gens de bonne volonté, pour pouuser, et ça démarre !!!
Je ne pense pas quelle aurai démarré , car plus rien au tableau de bord , donc aucune fonction électronique pour l'injection ou autre qui gère le démarrage - Mathurinengt a écrit:
- Il faut du câble de 6 carré, du 2,5 c'est trop faible,
ça m'est arrivé récemment batteire neuve mais rincée, pinces sur les cosses et impeccable. Oui , j'ai bien pensé que le fil n'était pas assez gros , mais je voulais pas me lancer a tout démonter sur le park de l'hosto et j'ai préféré trouver une batterie neuve avant 19 h ... - Mathurinengt a écrit:
- Au démarrage faut 100 à 150 À, quelques secondes, selon les cas, c'est donc ce qui effondre ( ou brûle) une batterie, a chaque surcharge une partie de la réaction chimique devient irréversible,
pour cela il faut des batteries de qualité, .. Donc des composants, Odyssey par exemple. Pour la batterie , j'ai trouver un pro à côté de mon taf' , m'a vendu une batterie 12V 12ah , me dit qu'il a des batteries de moyennes qualités .. la moto serait à la maison , j'aurai pris le temps de commander ou trouver une de bonne qualité .. - Yves74 a écrit:
- C'est les séquelles de l'hiver....
Tu dis 7 ans, faut pas avoir de regrets, elle à fait son temps. Avec l'électronique présent sur la 14 les batteries sont très sollicitées et l'hivernage n'arrange rien . J'espère que tu pourras la ramener et lui remettre une belle batterie toute neuve. Je mettais tout le temps l'optimate , mais bon 7 ans c'est pas mal , juste que ça t'arrive toujours ou il faut pas , d'habitude je rentre direct ..... Elle aurai été à la maison .... Je règle ça ce soir , là j'ai mis la neuve en charge pour la journée et ça devrait le faire !!! | |
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arnaud83 GTriste
Age : 50 Humeur : De mieux en mieux en GTR
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 17 Mar 2015 - 6:21 | |
| Bonjour
Plusieurs choses peuvent être en cause. - Les bornes de la batteries peuvent être mal serrées,oxydés ou sulfatés.Cela crée une résistance électrique qui crée à son tour une chute de tension proportionnelle au courant demandé lors du démarrage ( loi d'ohm). -une crise cardiaque de la batterie (rigolé pas cela m'est déjà arrivée) c.a.d que les éléments internes de la batteries se mettent en court circuit et là il n'y a plus rien a faire si se n'est de changer la fautive. -Le contacteur de démarrage peut être aussi incriminé...
Bonne chance et dis toi de 7 ans pour une batterie c'est une mort honorable.... | |
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marcopolo GTriste Actif
Age : 69
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 17 Mar 2015 - 6:23 | |
| 7 ans ,c'est bien,même très bien,j'en suis a ma 3eme en 7ans 1/2 | |
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franck34 GTriste Actif
Age : 59 Humeur : bonne
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 17 Mar 2015 - 7:32 | |
| gros moteur et petite batterie , 7 ans c'est du beau boulot | |
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jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 17 Mar 2015 - 8:34 | |
| Bonjour à tous
effectivement 7 ans pour une batterie, d'autant plus si tu ne roules pas chaque jour, c'est une belle et longue vie ! L'important pour une batterie comme sur ce type de moto avec toute l'électronique embarquée pour la démarrer et la mettre sous gestion, c'est de rouler et de la charger, il faut en gros au moins 15 kms pour qu'une batterie récupère son énergie dépensée au démarrage sans pour autant à refaire totalement le "plein". Donc un achat de qualité viendra te satisfaire pour encore 7 ans !
bonnes routes
jc | |
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vincent28 GTriste Actif
Age : 48 Humeur : A géométrie variable
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 17 Mar 2015 - 8:37 | |
| HS complet (ou pas), mais croyez le ou non, sur mon ancienne machine, un 1100 ZRX, ma batterie Yuasa a tenu 14 ans avant de rendre l'âme...
Sinon pas cool ta mésaventure. L'Optimate ne t'a pas signalé un défaut de batterie? Il me semblait que selon les versions, l'affichage à diode peut attirer l'attention sur un état dégradé? | |
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Gil29 Modérateur
Age : 65 Humeur : La vie est belle !!!
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 17 Mar 2015 - 9:23 | |
| Je crois que c'est 14 A/h à l'origine et non 16 A/h . Le fait de monter une batterie de 12 A/h n'a pas d'incidence directe mais sa capacité est plus petite... Ampère /heure: C'est la quantité d'énergie que la batterie pourra restituer. Par exemple, prenons une batterie de 16 Ah. Cette batterie pourra débiter 1 Ampère pendant 16 heures... ou bien 16 Ampères pendant 1 heure ! Moi aussi ma batterie est d'origine et dés que je mets ma moto au garage ,je branche l'optimate! c'est une habitude... J'ai eu exactement le même symptôme après mettre garé chez Gégé30 l'été dernier alors que je roulais tous les jours avec Pascal . J'ai passé le portail et là le moteur c'est coupé,plus moyen de démarrer,au contact affolement des aiguilles des compteurs....Bon pas grave j'étais arrivé chez Gégé! ET bien c'était la cosse de masse sur le châssis qui était légèrement déserrée ! Un bon pastaga et une bonne entrecôte ont eu vite fait de me faire oublier ce soucis...
Dernière édition par Gil29 le Mar 17 Mar 2015 - 17:15, édité 1 fois | |
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Mimidu19 GTriste Actif
Age : 62 Humeur : Houlalala!!!!
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 17 Mar 2015 - 15:44 | |
| Bonjour, Jo L'année dernière, ma batterie d'origine (2009) m'a lâché alors que j'avais roulé toute la journée et ce à qq jours de nos retrouvailles à Loupiac!!! Effectivement, nos belles sont équipées d'un 14 Ampères. Renseignements pris chez Kawa, on peut installer une 12 Ampères, c'est ce que j'ai fait (délai trop long pour une neuve en 14 A/h ) et jusqu'à présent, aucun souci. Depuis Noël, je fais comme Gilou, mise en place de l'Optimate 4 à chaque retour de la "Bête" dans son antre @+Mimi | |
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JO 57 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : ça dépend ??
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 17 Mar 2015 - 20:21 | |
| - vincent28 a écrit:
L'Optimate ne t'a pas signalé un défaut de batterie? Il me semblait que selon les versions, l'affichage à diode peut attirer l'attention sur un état dégradé? Je l'ai mis quasiment tout l'hiver sur l'optimate et pas de problème ... Là je viens de l'a remettre sur l'optimate et au bout de seulement de 1 demi Heure , le témoin clignote comme si elle était quasiment en pleine charge , en rentrant j' ai contrôlé le voltage est ça donner 12V 32 , mais je pense quelle ira tout de même à la poubelle ..... - Gil29 a écrit:
- Je crois que c'est 14 A/h à l'origine et non 16 A/h .
Le fait de monter une batterie de 12 A/h n'a pas d'incidence directe mais sa capacité est plus petite... Ampère /heure: C'est la quantité d'énergie que la batterie pourra restituer. Par exemple, prenons une batterie de 16 Ah. Cette batterie pourra débiter 1 Ampère pendant 16 heures... ou bien 16 Ampères pendant 1 heure ! Moi aussi ma batterie est d'origine et dés que je mets ma moto au garage ,je branche l'optimate! c'est une habitude... Oui Gilou je me suis planté , c'est bien une 12 V 14 A/h qui est monté sur la 14 , merci du renseignement pour l ' explication du A/h , donc désormais c'est une 12V 12A/h , le gars qui me l'a vendu que ça n'avait pas d'incidence au démarrage , la batterie sort 160 A au démarrage ... - Philou57 a écrit:
- Salut JO, quelle mésaventure ,tient nous au courant de la suite des événements. Au faite!!!! fallait pas tromper ta Black avec un Bm (elle à du être jalouse )
Martine à bien rit de cette remarque , et m'a dit que tu avais raison .... Tout est rentrer dans l'ordre la "Panthère " et de retour à sa place ..... La cosse de masse était légèrement sulfatée , mais bon contact , je regarderai si il y a encore de l'eau , car avec la chaleur elle se dessèche ... Voilà , il reste plus qu'a rouler ..... | |
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Yves74 GTriste Actif
Age : 58
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mer 18 Mar 2015 - 4:08 | |
| Bonne nouvelle au final. L'important c'est pas la rose mais bien la batterie | |
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Gege30 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : pas trop vite le matin et doucement l'aprés midi
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mer 18 Mar 2015 - 11:06 | |
| http://www.motomag.com/Bien-choisir-sa-batterie.html#.VQlLXuOPWeo http://www.motomag.com/Batteries-moto-8-accus-testes-au.html#.VQlLXeOPWeo Quelle batterie et quelle marque , quel prix et où !!!! Nous pourrions faire un récapitulatif et un tableau de par notre expérience par exemple... Marque, Type, Durée de vie, Prix, Achetée chez qui | |
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JO 57 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : ça dépend ??
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mer 18 Mar 2015 - 18:48 | |
| J'ai remis l'ancienne batterie en charge cette nuit , ce soir encore 12V 42 au voltmètre .. Mais j'ai ouvert les bouchons et c'est bien ce que je pensais elle est complètement sèche , si je l'avais démonter cet hiver et remis de l'eau distillée je pense quelle serait encore en état ... Mais bon elle repart avec une batterie neuve et désormais démontage chaque hiver , pour contrôler le niveau de flotte !! ..... Batterie "Kyoto" 12V 12A/h ....... 55€ chez un fournisseur de batterie pro .... | |
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Philou57 GTriste Actif
Age : 59 Humeur : Toujours en mesure de ......
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mer 18 Mar 2015 - 20:01 | |
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philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
| Sujet: Re: Batterie HS !! Jeu 19 Mar 2015 - 8:09 | |
| En dehors de la Mirabelle, Cognac, Calva...personne n'a tenté la batterie lithium ? http://batteriepower.com/hjtx14l-fp-s-ytx14-bs-129.html | |
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wolf GTriste Actif
Age : 65
| Sujet: Re: Batterie HS !! Jeu 19 Mar 2015 - 13:06 | |
| C'est vrai Philippe, tu as raison, il existe ces batteries là, au Lithium, qui d'après les vendeurs et mécanos en motoculture sont très bien ! | |
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CyYo GTriste
Age : 39 Humeur : Toujours heureux aux guidons !!!
| Sujet: Re: Batterie HS !! Sam 21 Mar 2015 - 13:17 | |
| Bonjour à tous, allez pour vous rejoindre, j’emmène la belle pour se faire poser un nouveau pneu ( PR 4 GT de michelin ). Jusque là tous va bien. Elle démarre du premier coup ( batterie limite à 11.9 V d’après l'ordinateur de bord ) après avoir passé l'hiver de Fin Novembre à début Mars au garage sans la démarrer une seul fois !!!! Nickel je me dit. La je me dirige au garage, je la dépose et je rentre. Hier à midi je vais la rechercher !!! Superbe le nouveau boudin arrière mais lorsque je met le contact : vide électrique !!! moins cool. Je n'avais plus aucun témoin qui fonctionnais sur l'écran. De la on démonte la batterie, il y a une très légère oxydation sur le pôle négatif mais de la à jouer sur le démarrage, je suis perplexe !!! On cherche, on cherche et on trouve pas. Ce matin, le meccano me rappelle et me dit qu'il a trouvé le problème. Je le rejoins, il branche son booster en direct et la miracle, la moto démarre. Ceci 3/4 fois sans problème jusqu'au moment ou le message "error immobilizer" apparaît. Sans débrancher le booster, il débranche puis rebranche la grosse connectique située à la gauche du neiman sous le carénage et la, la moto redémarre !!!! Bizarre. Je lui demande si ça ne viens pas de la batterie car pendant l'hivernage je ne l'ai jamais mise à charger ou laissé branché. Il me dit que non puisque son booster est en direct. De là il commence à me parler de tout le système du neiman qu'il faudrait changer. Mince !!!
Est ce que quelqu'un peut me donner un coup de pouce. Est ce que avec une batterie neuve cela suffirait ou faut vraiment que je change tous le système !!!! pleaseeee Merci | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie HS !! Sam 21 Mar 2015 - 13:31 | |
| - CyYo a écrit:
- Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un peut me donner un coup de pouce. Est ce que avec une batterie neuve cela suffirait ou faut vraiment que je change tous le système !!!!
pleaseeee
Merci Bonjour tester la batterie avec un voltmètre! |
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CyYo GTriste
Age : 39 Humeur : Toujours heureux aux guidons !!!
| Sujet: Re: Batterie HS !! Sam 21 Mar 2015 - 13:37 | |
| - berna12 a écrit:
- CyYo a écrit:
- Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un peut me donner un coup de pouce. Est ce que avec une batterie neuve cela suffirait ou faut vraiment que je change tous le système !!!!
pleaseeee
Merci Bonjour tester la batterie avec un voltmètre!
Intéressant ton tableau !!! Je vais voir ça ? | |
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CyYo GTriste
Age : 39 Humeur : Toujours heureux aux guidons !!!
| Sujet: Re: Batterie HS !! Sam 21 Mar 2015 - 14:25 | |
| Aie Aie Aie, je viens d'appeler le concessionnaire kawasaki de Rouen '" Cottard " et d'après le système neiman coute à lui seul 1079 euros !!!!!
Va vraiment falloir m'aider sur ce coup là. Il y a des normands dans le coin ??? | |
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| Sujet: Re: Batterie HS !! | |
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| Batterie HS !! | |
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