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 Moto en panne

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JO 57
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31rod
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MessageSujet: Moto en panne   Moto en panne EmptySam 5 Juin 2021 - 8:44

Salut la Team,
Je vous sollicite pour une panne aléatoire sur ma GTR1400 de 2016.

Cela fait deux fois que je me retrouve avec la moto qui ne démarre plus cause plus d'affichage et de batterie !! pire, le bouton tourne dans tous les sens , avec retrait de la clés possible et plus aucun contact/ affichage.

La premier fois , MMA "zero traqua" m'a dépanné avec un chargeur autonome,ils ont boosté la batterie et j'ai demarré Biz 

mais aujourd’hui j'ai eu le même problème avec moins de stress car j'étais a domicile  cheers , j'ai donc commencé la recherche de panne.
pour info la batterie est neuve de 3 mois , une Yuasa qui m'a coûté un bras.
J'ai déposé la batterie, surprise 4,5V , il y a une fuite de courant qui m' a pompé la batterie en 4 heures !!
j'ai mesuré avec mon multi 5,33 Ampère de fuite courant !!!!!!!
j'ai enlevé tous les fusibles sous la selle mais toujours la conso de fuite courant.
je suis sec, même mon mécano ne sais pas ou chercher !!

Quelqu'un comprend ce qui m'arrive car le pire c'est que ça vient de disparaître , panne aléatoire , LE PIRE,?


Merci pour vos réponses car ça donne plus envie de prendre la moto pour se retrouver en galère, non merci !!
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jc69
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MessageSujet: Re: Moto en panne   Moto en panne EmptySam 5 Juin 2021 - 10:36

[mod]Bonjour camarade motard, il serait souhaitable de te présenter avant de demander. Je bloque ta demande. Elle sera activée après ta présentation aux membres du forum. Merci. Bonnes routes jc[/mod]
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jc69
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MessageSujet: Re: Moto en panne   Moto en panne EmptyLun 7 Juin 2021 - 9:21

Bonjour à tous

@31rod, suite à ta présentation, le sujet est ouvert. Je pense que rapidement tu auras des avis des spécialistes.

Bonnes routes

jc
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michel53
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MessageSujet: Re: Moto en panne   Moto en panne EmptyLun 7 Juin 2021 - 9:47

Salut Richard,

Y a t'il des accessoires qui ont été monté sur ta belle?
Si oui débranche les.
Y a t'il eu une intervention dernièrement et si oui sur quoi portait elle?
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31rod
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MessageSujet: Re: Moto en panne   Moto en panne EmptyLun 7 Juin 2021 - 10:01

michel53 a écrit:
Salut Richard,

Y a t'il des accessoires qui ont été monté sur ta belle?
Si oui débranche les.
Y a t'il eu une intervention dernièrement et si oui sur quoi portait elle?

Salut Michel,
Non rien de brancher depuis que je l'ai récupéré en 2019, tout est d'origine.
J'ai changé la batterie a cause du Covid avec le teletravaille.
c'est une Yuasa YTX 14HBS de 12 AH et j'ai rajouté des câbles pour le maintien de charge.
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philippemontpellier
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MessageSujet: Re: Moto en panne   Moto en panne EmptyLun 7 Juin 2021 - 10:38

31rod a écrit:
c'est une Yuasa YTX 14HBS de 12 AH et j'ai rajouté des câbles pour le maintien de charge.

Charge la batterie et test là pour voir si elle est bien chargée et après 24 heures de repos sans la brancher sur la moto pour vérifier qu'elle tient la charge, puis après si c'est bon de ce coté, je vérifierai les câbles rajoutés pour le maintien de charge.... roule
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31rod
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MessageSujet: Re: Moto en panne   Moto en panne EmptyLun 7 Juin 2021 - 10:50

philippemontpellier a écrit:
je vérifierai les câbles rajoutés pour le maintien de charge.... roule
La batterie tient la charge et l'alternateur fonctionne.
Je n'ai pas de doute sur les câbles du chargeur car la mesure de 5 A a était faite avec la borne + de la batterie débranché et le multi mètre en série sur la cosse plus du câble moto sans le câble du chargeur.Moto en panne Img_2010
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MessageSujet: Re: Moto en panne   Moto en panne EmptyLun 7 Juin 2021 - 10:57

Il y a donc une perte quelque part sur le circuit électrique..... scratch Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Moto en panne   Moto en panne EmptyLun 7 Juin 2021 - 11:01

Alternateur bon et le régulateur ?
Vérifie aussi le neiman. scratch
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MessageSujet: Re: Moto en panne   Moto en panne EmptyLun 7 Juin 2021 - 11:18

Vérifie aux  branchements  auxiliaire côté  G à côté du réglage de phare G  et à L AR   sous la selle  ....et  dessous  l allume cigare  , il me semble que "Haddock"  avait un branchement accessoire  mais  ou... scratch.....


J ai  un souci de fusible "access" qui sauté , j ai galéré , une micro fissure  sur l 'alim' allume cigare qui  se mettais à la masse , que lors de monte à haut régime !!! 
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MessageSujet: Re: Moto en panne   Moto en panne EmptyMar 8 Juin 2021 - 8:42

[mod]J'ai déplacé le post qui sera mieux dans la 1400 que dans la 1000 GTR[/mod]
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MessageSujet: Re: Moto en panne   Moto en panne EmptyMar 8 Juin 2021 - 11:00

Ok, , j'ai contacté Haddock voir si il y avait une option...rien de plus que l'origine
J'ai remonté la batterie et j'ai vérifié que le montage était bien secur sans risque de faux contact.
La panne a depuis disparu.
Je vais rouler en la bourinant pour voir si je peux reproduire la panne.
Si quelqu'un a une lumière je suis preneur.
Richard
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MessageSujet: Re: Moto en panne   Moto en panne EmptyMer 9 Juin 2021 - 2:06

Bonjour à tous

@31rod, c'est déjà une bonne chose si la panne à disparue avec un simple montage remontage de la batterie.

As tu roulé depuis hier et qu'en est- il ce jour ? 

Bonnes routes

jc
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MessageSujet: Re: Moto en panne   Moto en panne EmptyMer 9 Juin 2021 - 3:00

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MessageSujet: Re: Moto en panne   Moto en panne EmptyMer 9 Juin 2021 - 4:42

Bonjour à tous

Merci @Berna pour ta contribution. Si effectivement c'est cela c'est un problème que j'avais soulevé parce que personne ou alors très peu pensent à nettoyer le neiman de nos 1400.

C'est un peu comme le filtre à essence, lorsque j'avais évoqué le problème de nombreux possesseurs de GTR ne savient pas que ce filtre existait dans la pompe à essence.

Mais ce qui est le plus gênant et qui me dérange, c'est que des mécaniciens motos n’interviennent pas sur ces deux points sensibles par faute de connaissances. Là aussi, rares sont ceux qui chaque 24000 klm changent le filtre à essence ou viennent nettoyer l'ensemble du bloc neiman chaque 100000 klm dixit mon équipe de mécanicien de Kawasaki Lyon.

Bonnes routes

jc

Si c’est bien cela alors à bien suivre ton entretien @31rod.

bonnes routes

jc
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31rod
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MessageSujet: Re: Moto en panne   Moto en panne EmptyMer 9 Juin 2021 - 9:23

Merci Berna pour l'info
Ce n'est pas le même symptômes, c'est une panne qui est apparu deux fois depuis que j'ai changé ma batterie avec une batterie qui se décharge a l'arrêt.


Une fois, la moto été dans la rue, et au démarrage elle n'avait plus d'affichage, le dépanneur m'a  booster la batterie pour que je démarre; je n'y croyais pas car ma batterie était neuve neuve (c'est moi qui est mis l'acide), après avoir roulé, le problème n'a jamais apparu jusqu’à maintenant ou j'ai pu constater que la batterie avait était consommé jusqu’à 4,5v.

Sans bouger la moto, j'ai recharger la batterie est j'ai mesurer un courant de fuite de 5A le lendemain, donc ce n'est pas un faux contact de dilatation.
J'ai constaté la même fuite avec débrancher tous les fusibles sous la selle !!


Hier , je suis allé au concessionnaire Kawa, mais il n'a pas de feed-back sur ce problème...il va demander à Kawa france.



Depuis j'ai roulé 100 bornes et la panne a disparu !!


Je vais mettre du WD40 dans le neiman, cela ne lui fera pas de mal.



Richard
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MessageSujet: Re: Moto en panne   Moto en panne EmptyMer 9 Juin 2021 - 10:26

Je ferais un contrôle de la prise et du câble de charge de maintien de la batterie.
Peut-être un cour-circuit intermittent ou la prise humide???
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MessageSujet: Re: Moto en panne   Moto en panne EmptyJeu 10 Juin 2021 - 8:40

31rod a écrit:
Depuis j'ai roulé 100 bornes et la panne a disparu !!
Je vais mettre du WD40 dans le neiman, cela ne lui fera pas de mal.
Richard
Par conception les 1400 avec son kee pass est bien pratique pour un usage quotidien mais cet usage génère quelques problèmes sur le Neiman. Les clenches du barillet sont peu ou pas du tout sollicité et les poussières et les résidus gras peuvent alors si loger et dégrader les contacts , parfois même verrouiller le mécanisme.

Mon conseil, d'usage pour limiter la fréquence de ces problèmes est d'enlever la clé régulièrement en sollicitant le barillet sur toutes ses positions à l'exemple au moment du plein en carburant. Un autre conseil il faut proscrire les produits gras sur les contacts, si le problème est résolu sur l'instant , le gras agglomère les poussières, favorisant l'usure prématurée des petits mécanismes élec.
 
Pour limiter le nombre des ces pannes, il faut utiliser un nettoyant contact et surtout après imprégnation il faut souffler l'excès de produit avec une pipette air comprimé ou une bombe de gaz neutre.  Basketball
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MessageSujet: Re: Moto en panne   Moto en panne EmptyJeu 10 Juin 2021 - 10:45

alain22 a écrit:


Mon conseil, d'usage pour limiter la fréquence de ces problèmes est d'enlever la clé régulièrement en sollicitant le barillet sur toutes ses positions à l'exemple au moment du plein en carburant. Basketball
Je pense qu'il y a un défaut dans la conception car j'utilise régulièrement toutes les positions et j'ôte la clef a chaque utilisation pour accéder aux valises ou top case.
Et malgré cette utilisation, je rencontre également parfois des soucis que je corrige avec du WD40.
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MessageSujet: Re: Moto en panne   Moto en panne EmptyJeu 10 Juin 2021 - 11:22

Bonjour à tous

@El Mancho, non je ne pense pas que cela est un soucis de conception mais plus d'entretien. Comme j'étais venu l'expliquer plus haut.

C'est comme le filtre à essence, ils sont très rares les motards ceux qui en connaissaient l'existence avant de l'évoquer sur ce forum.

Comme déjà évoqué moi ce qui me gène c'est que des mécaniciens professionnels ne font pas la maintenance du barillet du nieman et du filtre à essence de la pompe !

Pour en revenir au nieman, le mien à plus de 140000 klm fonctionne plus de 10 à 15 fois par jour minimum dont l'ouverture et fermeture des valises en allant chez des clients et jamais de soucis, mais entretien complet (total démontage et changement du joint) vers 100000 klm.

bonnes routes

jc
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MessageSujet: Re: Moto en panne   Moto en panne EmptyJeu 10 Juin 2021 - 12:37

El Mancho a écrit:
alain22 a écrit:


Mon conseil, d'usage pour limiter la fréquence de ces problèmes est d'enlever la clé régulièrement en sollicitant le barillet sur toutes ses positions à l'exemple au moment du plein en carburant. Basketball
Je pense qu'il y a un défaut dans la conception car j'utilise régulièrement toutes les positions et j'ôte la clef a chaque utilisation pour accéder aux valises ou top case.
Et malgré cette utilisation, je rencontre également parfois des soucis que je corrige avec du WD40.
Si ton problème est récurant cela illustre bien les problèmes associés à l'usage du WD40 Merci pour l'info  scratch Very Happy
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