| Panne .... | |
|
+5Étienne Salmo mimil Nono27930 Multiplate 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Multiplate GTriste Actif
| Sujet: Panne .... Ven 23 Fév 2018 - 11:33 | |
| Salut. C'est la poisse, ce matin j'appuie sur le démarreur et il y a un clong puis rien. J'insiste sur le démarreur je l'entend s'enclencher mais faiblement puis apparition d'une fumée venant de la droite du moteur. Dernière chose, avant de démarrer j'avais remarqué qu'elle avait perdu un peu d'essence par un trop plein. Petite tache sur le sol. Avez vous une idée? C'est mon véhicule principal et je suis bien dans la m..... Merci. | |
|
| |
Nono27930 GTriste Actif
| Sujet: Re: Panne .... Ven 23 Fév 2018 - 12:18 | |
| Bonjour Multiplate, as tu vérifié la puissance de la batterie elle manque peut être un peu de jus, pour la fumer je suis novice en mécanique je laisse plutôt les pros du forum répondre. | |
|
| |
mimil GTriste
| Sujet: Re: Panne .... Ven 23 Fév 2018 - 14:19 | |
| Bonjour,
Verifie que ton robinet d'essence n'est pas HS et les cylindres remplis d'essence.
Vécu sur ER5. | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: Panne .... Ven 23 Fév 2018 - 15:38 | |
| + 1 vérifie tes cylindres avant de relancer le démarreur . J'espère que le clong n'était pas trop fort , sinon il se peut que cela soit un hydrolock et ce n'est pas très bon pour les bielles ! des infos ici ou ici | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Panne .... Ven 23 Fév 2018 - 15:52 | |
| Salut, regardes si ton niveau d'huile n'a pas monté, si oui, ça veux dire que tu as de l'essence dans le moteur. En sentant le bouchon de remplissage d'huile tu peux aussi le savoir. Si c'est ça, comme dit plus haut, ça vient du robinet qui est sur PRI ou il est défectueux. Ne cherches plus à démarrer avant de tout diagnostiquer. | |
|
| |
jollyjumper GTriste Actif
| Sujet: Re: Panne .... Ven 23 Fév 2018 - 15:58 | |
| Bonjour +1 avec salmo au mieux t'as grillé ton dèmarreur, au pire ton moteur a rendu l'âme c'est malheureusement souvent le cas. désolé pour toi | |
|
| |
Multiplate GTriste Actif
| Sujet: Re: Panne .... Ven 23 Fév 2018 - 19:50 | |
| Bon. J'ai constaté la présence d'essence dans l'huile... En sixième impossible de faire tourner la roue arrière(j'ai bien forcé pourtant. Peut etre pas assez....). Ça sent le sapin là?? Donc je suis à la recherche d'une bonne occasion , bien entretenu pour m'accompagner tous les jours sur la route... Pff quelle poisse! | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Panne .... Ven 23 Fév 2018 - 20:47 | |
| Démonte tes bougies, pour voir si le blocage persiste. | |
|
| |
titou-46 Gestionnaire du forum
| Sujet: Re: Panne .... Ven 23 Fév 2018 - 22:37 | |
| bonjour, +1 avec etienne, démonte tes bougies, vidange l'huile et essai de l'a faire tourner a vide. Si pas de bruit suspect, remets de l'huile et les bougies et essai de démarrer, mais avant vérifie ton robinet d'essence. pour la fumée il ce peu que cela vienne du fil d'alimentation du démarreur, il a beaucoup forcer quand tu as essayer de démarrer, le cable a du chauffer. | |
|
| |
tili GTriste Actif
| Sujet: Re: Panne .... Ven 23 Fév 2018 - 23:24 | |
| Si tu as de l'essence dans l'huile ça veut dire que tu as un (ou plusieurs) pointeau de carbu qui est bloqué ouvert. le remède ouvrir le carbu, contrôler que le flotteur fonctionne bien, contrôler le pointeau. si bon état, bien nettoyer toutes les pièces et remonter. | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Panne .... Ven 23 Fév 2018 - 23:53 | |
| +1Tili, l'essence dans l'huile provient d'un robinet défectueux ou resté sur PRI et des pointeaux qui ne ferment pas. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Panne .... Dim 25 Fév 2018 - 10:30 | |
| - Multiplate a écrit:
- Bon.
J'ai constaté la présence d'essence dans l'huile... En sixième impossible de faire tourner la roue arrière(j'ai bien forcé pourtant. Peut etre pas assez....). Ça sent le sapin là?? Pff quelle poisse! Salut Multiplate, les Maniacs, Je reviens sur ton constat: de la fumée à droite, niveau électrique, l'état des fils, tes connections, rien d'anormal ? Si le moteur bloque, n'insistes pas comme un bourin Tu n'arrives pas à tourner ton moulbiff: démonte les bougies (déjà l'état des bougies te renseignera) et réessayes alors!! T'as pas forçément un cas d'hydraulock et des bielles tordues ... Elimine tes soucis de carbus, de pointeaux s'il y a (essence dans l'huile, l'essence qui coule sur la surface des pistons, défaut de pointeaux ou PRI accidentel, et va s'infiltrer dans les chemises jusqu'à l'huile moteur). | |
|
| |
Multiplate GTriste Actif
| Sujet: Re: Panne .... Dim 25 Fév 2018 - 16:32 | |
| Merci pour vous réponse.
Je suis dans une période intense de travail qui m'empêche de prendre le temps de mecaniquer... par ailleurs j'ai trouvé une gtr en occase qui peut être bien. Ça faisait un moment que je songer à avoir deux motos, une roulante et une pour pièce. Je crois que cet épisode va me faire sauter le pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne .... | |
| |
|
| |
| Panne .... | |
|