| Panne .... | |
|
+5Étienne Salmo mimil Nono27930 Multiplate 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Multiplate GTriste Actif
| Sujet: Panne .... Ven 23 Fév 2018 - 11:33 | |
| Salut. C'est la poisse, ce matin j'appuie sur le démarreur et il y a un clong puis rien. J'insiste sur le démarreur je l'entend s'enclencher mais faiblement puis apparition d'une fumée venant de la droite du moteur. Dernière chose, avant de démarrer j'avais remarqué qu'elle avait perdu un peu d'essence par un trop plein. Petite tache sur le sol. Avez vous une idée? C'est mon véhicule principal et je suis bien dans la m..... Merci. | |
|
| |
Nono27930 GTriste Actif
| Sujet: Re: Panne .... Ven 23 Fév 2018 - 12:18 | |
| Bonjour Multiplate, as tu vérifié la puissance de la batterie elle manque peut être un peu de jus, pour la fumer je suis novice en mécanique je laisse plutôt les pros du forum répondre. | |
|
| |
mimil GTriste
| Sujet: Re: Panne .... Ven 23 Fév 2018 - 14:19 | |
| Bonjour,
Verifie que ton robinet d'essence n'est pas HS et les cylindres remplis d'essence.
Vécu sur ER5. | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: Panne .... Ven 23 Fév 2018 - 15:38 | |
| + 1 vérifie tes cylindres avant de relancer le démarreur . J'espère que le clong n'était pas trop fort , sinon il se peut que cela soit un hydrolock et ce n'est pas très bon pour les bielles ! des infos ici ou ici | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Panne .... Ven 23 Fév 2018 - 15:52 | |
| Salut, regardes si ton niveau d'huile n'a pas monté, si oui, ça veux dire que tu as de l'essence dans le moteur. En sentant le bouchon de remplissage d'huile tu peux aussi le savoir. Si c'est ça, comme dit plus haut, ça vient du robinet qui est sur PRI ou il est défectueux. Ne cherches plus à démarrer avant de tout diagnostiquer. | |
|
| |
jollyjumper GTriste Actif
| Sujet: Re: Panne .... Ven 23 Fév 2018 - 15:58 | |