| Batterie HS !! | |
|
+37thor3365 Nours67 Dahu 05 dratom24 jf60 patrick72 alain22 Pierre 44 cupidons50 trez06 michel53 morphedrem Didier 91 badaboum Cheburashka PtitZef 29 tof29 Rider lolo louloukawa dom29 CyYo philippemontpellier Philou57 Gege30 Mimidu19 Gil29 vincent28 jc69 franck34 marcopolo arnaud83 Yves74 Mathurinengt13 wolf martial.34 JO 57 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Batterie HS !! Sam 30 Déc 2017 - 14:57 | |
| A ton age, t'as pas honte...Désolé | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Batterie HS !! Sam 30 Déc 2017 - 16:09 | |
| - trez06 a écrit:
- A ton age, t'as pas honte...Désolé
oui tu as raison ,c'est pas sérieux de ma part,et j'aurai dû regarder les appréciations avant de commander la seule chance qui me reste ,c'est d'avoir un pote de l'autre forum ,qui habite a 40kms de chez eux wait and see | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Batterie HS !! Jeu 4 Jan 2018 - 23:15 | |
| bon,pour en revenir,a ma batterieau bout de 10 a 12 essais, j'ai quelqu'un qui a décroché je lui explique que mon colis est soit disant parti de chez eux ,depuis le 13/12lui :donner moi votre n° de suivimoi: bin .....j'en ai paslui :attendez je me renseigne avec votre n° de commande..................heu....c'est normal ,il est encore ici,je vous l'envoie ,vous l'aurez dans 2 joursmoi: comment ce fait il que vous indiquez qu'il est parti alors qu'il est encore chez vous?????lui: c'est que votre batterie ne se fait plus,nous avons reçu les nouvelles et elles sont mieux pour calmer les choses ,je ne lui dis pas que ce n'est pas la bonne réponsemoi: avant de me l'envoyer,votre batterie fait bien 12 v et 14 Ah lui: je vais voir.....................................................allô? non ,elle fait que 12 Ah mais c'est pareil....moi: bon, on va faire une chose alors ,vous m'envoyer la batterie,je vous la renvoie parce qu'elle ne fait que 12 au lieu de 14 Ah et vous me remboursez tous les frais + la batterie ,mais je pense ,a mon avis ,qu'il vaut mieux me rembourser tout de suite,cela évitera des complications...non lui: je suis de votre avis ,dans 2 jours vous serez remboursé .remboursement fait aujourd'hui affaire classée et site rayé de ma liste | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Batterie HS !! Jeu 4 Jan 2018 - 23:29 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Batterie HS !! Ven 5 Jan 2018 - 3:44 | |
| bonjour à tous C'est certain que la gestion de la batterie peut se voir un soucis, et d'autant plus en la commandant par vente à distance. Je pense que dans ce cas de produit consommable, il ne faut pas hésiter à en acheter une "en direct" chez le prestataire moto, même si cela peut avoir un coût un peu plus élevé que par un site internet. Sinon en RETEX personnel, la mienne est d'origine elle à bientôt 4 ans et 75000 kms, cela vient prouver sa fiabilité si elle est utilisée le plus régulièrement possible bonnes routes jc | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Batterie HS !! Ven 5 Jan 2018 - 9:31 | |
| Idem pour moi. Moto de 2011, 60000 km batterie d'origine. Pourvu que cela dure... | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Batterie HS !! Ven 5 Jan 2018 - 9:38 | |
| Je croise les doigts : moto et batterie de janvier 2012 (mle 2011) à 113 000 km. Je vais réfléchit à son remplacement ..... | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Batterie HS !! Ven 5 Jan 2018 - 10:47 | |
| 3 motos dans le garage, 1400 > 2011 - Hornet > 2009 et diversion 1998 (batterie changée par l'ancien proprio mais je ne sais pas en quelle année) J'ai vendu ma GL 1800 de 2005 il y a deux ans. A part la diversion toutes sont ou étaient (GL) avec leurs batteries d'origines. Seul solution, je pense, pour garder en état de fonctionnement les batteries, un chargeur permanent (optimat) dès que la machine s'arrête plus d'une semaine. Peut être est ce grâce à ça que j'ai toujours mes batteries, un entretien annuel des cosses est aussi essentiel. | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Batterie HS !! Ven 5 Jan 2018 - 11:46 | |
| - Dahu 05 a écrit:
- .
Seul solution, je pense, pour garder en état de fonctionnement les batteries, un chargeur permanent (optimat) dès que la machine s'arrête plus d'une semaine. Peut être est ce grâce à ça que j'ai toujours mes batteries, un entretien annuel des cosses est aussi essentiel. tu as raison,car j'en suis a ma 3eme batterie et je n'avais pas d'optimat j'ai investi dans l'optimat 4 avant de faire la grosse révision de la mobylette cad il y a 1 mois. j'aurai dû investir plus tôt ...... il y a longtemps que l'optimat aurait été amorti. | |
|
| |
| Sujet: Re: Batterie HS !! Ven 5 Jan 2018 - 15:22 | |
| Optima ou pas cela dépend aussi d'autres paramètres comme la marque de la MOTO.
Sur mes BMW, malgré un chargeur de maintien, les batteries ne duraient guère plus de 4 ans quelque soit la marque adoptée et toujours le même kilométrage annuel sur toute l'année sans petit parcours. C'est la seule marque qui m'a coûté autant en batterie.
Ceci dit les cosses s’oxydent davantage sur la GTR que sur les autres machines. | |
|
| |
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mer 27 Juin 2018 - 21:27 | |
| Changement de batterie préventif (je constate qu'elle tient moins la charge après 6 ans et 125 000 km) pour éviter la panne. Content de l'origine j'ai repris une Yuasa YTX14H-BS 12AH -240CCA acheté 100.55 euros chez Allbatterie. | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Batterie HS !! Jeu 28 Juin 2018 - 3:04 | |
| bonjour à tous @Philippemontpellier, effectivement c'est une sage précaution, mais fort est de constater la qualité du produit initial, avec tes années et kilométrage ! Elle est largement amortie ! A mon niveau je suis presque au même rythme que toi avec 85 000 km en 4 ans avec celle d'origine. Bonnes routes jc | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Batterie HS !! Jeu 28 Juin 2018 - 7:12 | |
| 65000 km et 7 ans ! | |
|
| |
Nours67 GTriste
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mer 17 Avr 2019 - 11:39 | |
| Bonjour à tous!
Promo sur les batteries Shido au Lithium chez gentlemen-riders à 79€ (+8,4€ de fdp mais 5% de reduc avec le code "forumzx10r") pour notre GTR1400!!!
https://www.gentlemen-riders.com/batterie-moto/4715-batterie-shido-lithium-ltx14ah-bs-lion-s-.html?gclid=EAIaIQobChMI8L_P5-TW4QIVV5nVCh3rKAcoEAQYASABEgJPGfD_BwE
Enregistrez votre batterie ici et bénéficiez de 3 ans de garantie: https://www.afam.com/en/service-2/shido-warranty/
A bientôt! | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Batterie HS !! Dim 14 Juil 2019 - 11:56 | |
| Merci de ton retour Nours67 sauf que quand je rentre les infos de ma moto le site ne me donne pas la même que toi j'ai la Batterie Yuasa YTX14-BS alors que toi tu parles de la Batterie Shido lithium LTX14-BS LION -S- Peux tu me confirmer que la Shido ira sur ma moto car moi je suis largué , merci. | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Batterie HS !! Dim 19 Jan 2020 - 10:47 | |
| Pour info 14AH avec + à gauche comme sur les nôtres
https://www.louis-moto.fr/artikel/variante/batterie-gel-delo-ytx14-bs-12v-14ah-sae205a/10036173 | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 21 Jan 2020 - 15:56 | |
| putain zed est de retour
bisous lolo l ex parigot ... | |
|
| |
tedy GTriste Actif
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mer 22 Jan 2020 - 7:57 | |
| bonjour il est conseillé d'investir dans un chargeur du style optimate il sera vite rentabilisé | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Batterie HS !! Sam 25 Jan 2020 - 21:39 | |
| - lolo a écrit:
- putain zed est de retour
bisous lolo l ex parigot ... Un retour éphémère Salut à toute la team Je n'ai guère le temps mais de tant à autre je regarde ce qui se trame sur le fofo Ma belle se porte bien, un peu plus de 60000 au compteur je l'utilise tous les jours par tous les temps et elle ne s'en plaint pas Bise à tous | |
|
| |
panpan GTriste
| Sujet: Re: Batterie HS !! Sam 12 Déc 2020 - 9:01 | |
| salut a tous sur les conseils de gil29 en page 4 j'ai fais l'achat d'une batterie lithium https://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtx14hfps-lithium-ion-096kg-ytx14bs-p-33803.html commandé lundi soir et reçu mercredi matin | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 15 Déc 2020 - 17:09 | |
| seul défaut batterie lithium
par temps froid ne démarre pas de suite a la 2eme voire troisième fois .....
biz lolo | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| |
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mer 16 Déc 2020 - 3:40 | |
| Bonjour à tous @lolo c'est quoi tes batteries "lithium" un mélange de literie et d'opium ? je dis cela parce que la mienne en est une et pas de soucis pour démarrer en plein froid même après des nuits dehors par moins 6 comme la semaine dernière lors des missions évacuation covid. Mais comme toujours je pense plus au fait qu'il faut rouler chaque jour un certain nombre de kilomètre pour que les batteries soient toujours bien chargées, faisant plus de 100 km par jour elle est pleine d'énergie ! Bonnes routes jc | |
|
| |
Philou57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 29 Juin 2021 - 9:07 | |
| Bonjour à tous, Voilà ce qui devait arriver arriva.. Hier, en prenant ma black pour me rendre chez le doc, Melle au démarrage m'indique batterie déchargée. Après un démarrage au quart de tour, je me dis qu'après quelques km le voyant devrait s'éteindre. Par précaution j'ai fait demi tour direction la case départ, afin de faire une dernière vérification avant de repartir. Tout était ok, je suis donc reparti de plus belle. Ce n'est qu'à la sortie de mon rdv chez le doc, que j'ai eu la bonne surprise de la journée : voyant de contact allumé mais batterie déchargée. La moto n'a plus voulu démarrer. APPEL A UN AMI : JO Mon Mécano préféré et ses câbles de démarrages. Résultat: la moto démarre, mais s'arrête des que l'on retire la pince +. APPEL A UN SECOND AMI : Pas d'autres solutions, le portefeuille est prêt, essayons de mélanger l'utile à l'agréable, petit visite chez Kawa pour une nouvelle batterie aujourd'hui, et qui sait... on est en période de soldes askip. | |
|
| |
Philou57 GTriste Actif
| |
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 29 Juin 2021 - 9:19 | |
| Bonjour à tous
@Philou57, on pourra dire que ta batterie aura vécu une longue vie ! 10 ans ce n'est pas commun d'autant plus si tu roules peu. Je ne sais pas combien tu as de kilomètre, mais elle est bien amortie !
Ce n'est pas les différentes batteries qui manquent et les prix ne sont pas si élevés que cela. Ne pas oubliez que c'est le cœur du démarrage de la moto, alors une fois chaque décennie cela mérite bien un petit investissement.
Bonnes routes
jc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie HS !! | |
| |
|
| |
| Batterie HS !! | |
|